Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Filou »

Update : j'ai rajouté les noms des réalisateurs. :D

En plus de ce qui a déjà été annoncé, voici les futures sorties annoncées sur le mur Facebook de l'éditeur :

The Saviour de Ronny Yu
The Dragon Fighter de Chin-Ku Lu (sous le patronyme "Wong Chun-Yeung")
Devil Hunters de Chin-Ku Lu (sous le patronyme "Wong Chun-Yeung")
The Beasts de Dennis Yu
Dernière modification par Filou le 25 juil. 18, 08:11, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Diantre ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par jhudson »

Marlina : La tueuse en 4 actes de Mouly Surya

Image

OLD STONE - COMBO DVD et Blu-Ray

Image

THE FAKE de Yeon Sang-ho

Image

COLONEL PANICS

Image

When a wolf falls in love with a sheep

Image


THE KING OF PIGS de Yeon Sang-ho

Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par DukeOfPrunes »

Filou a écrit :Image

C'est sorti aujourd'hui. Je l'ai commandé mais pas encore reçu. Un film bien barré d'après ce que j'ai pu en lire. Vivement dans ma boîte aux lettres. :D
Je n'avais pas vu qu'il était sorti en France, je l'attendais outre-Manche... Bonne nouvelle !
Tu as eu l'occasion d'y jeter un œil ? J'ai cru comprendre que Terrorizers d'Edward Yang n'avait pas bénéficié d'un super master/transfert.
Pour ce film récent j'espère qu'il n'y a rien à jeter ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Filou »

DukeOfPrunes a écrit :
Filou a écrit :Image

C'est sorti aujourd'hui. Je l'ai commandé mais pas encore reçu. Un film bien barré d'après ce que j'ai pu en lire. Vivement dans ma boîte aux lettres. :D
Je n'avais pas vu qu'il était sorti en France, je l'attendais outre-Manche... Bonne nouvelle !
Tu as eu l'occasion d'y jeter un œil ? J'ai cru comprendre que Terrorizers d'Edward Yang n'avait pas bénéficié d'un super master/transfert.
Pour ce film récent j'espère qu'il n'y a rien à jeter ?
Je ferai un retour avec plaisir, je ne l'ai pas encore reçu par contre. Je l'ai commandé sur un site suisse et rien de ce que j'ai commandé à été livré. Je me demande s'ils ne sont pas en vacances. :lol:

Edit : tiens, la commande est partie justement aujourd'hui. Je l'aurai demain donc. Le retour arrivera plus vite que prévu. :D
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par DukeOfPrunes »

Filou a écrit :Je ferai un retour avec plaisir, je ne l'ai pas encore reçu par contre. Je l'ai commandé sur un site suisse et rien de ce que j'ai commandé à été livré. Je me demande s'ils ne sont pas en vacances. :lol:

Edit : tiens, la commande est partie justement aujourd'hui. Je l'aurai demain donc. Le retour arrivera plus vite que prévu. :D
OK, je suis suspendu à ton prochain message :wink:
Pas que je veuille agrandir ma collection Blu-ray, mais ce film a l'air d'être tout ce que j'aime !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Filou »

DukeOfPrunes a écrit :
Filou a écrit :Je ferai un retour avec plaisir, je ne l'ai pas encore reçu par contre. Je l'ai commandé sur un site suisse et rien de ce que j'ai commandé à été livré. Je me demande s'ils ne sont pas en vacances. :lol:

Edit : tiens, la commande est partie justement aujourd'hui. Je l'aurai demain donc. Le retour arrivera plus vite que prévu. :D
OK, je suis suspendu à ton prochain message :wink:
Pas que je veuille agrandir ma collection Blu-ray, mais ce film a l'air d'être tout ce que j'aime !
Avec plaisir, je te redirai. J'aurai le temps de jeter un coup d'œil ce soir en rentrant. J'ai également précommandé les deux Angel Terminators et Memories of Matsuko. Je ferai également un retour avec plaisir.

The Terrorizers, je ne l'ai pas racheté, étant donné que j'avais pris le précédant DVD sorti par le même éditeur. Mais si je le trouve pour pas trop cher un jour, je le prendrai probablement.

Dans leur catalogue, je prendrai volontiers à l'occasion Old Stone, le film a bonne réputation et me tente beaucoup.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Filou »

J'ai reçu mon exemplaire de Suffering of Ninko. :D

Première bonne nouvelle, le Blu-ray est bien en 1080p. La compression, pour ce que j'ai pu en voir, me semble bonne. Lors d'une scène impliquant un lever de soleil, le halo lumineux ne m'a pas semblé être problématique, pas de gros problème de banding visible.

La copie me semble trop lumineuse. Les noirs tirent sur le gris dans toutes les scènes plus sombres. Apparemment, ce problème viendrait du transfert fourni par les japonais. Voici ce que j'ai trouvé sur un site qui a testé l'édition anglaise :

https://www.myreviewer.com/Blu-ray/1913 ... ndar-Canth

This is one of those transfers where it seems the brightness has been tweaked a little too far (happens often with Japanese source material), so the film looks fine, bright and colourful in daytime scenes, but in darker or shadowy scenes, contrast is minimal, blacks tend to grey, and detail is lost.

Je suis donc très content de mon achat. Je n'ai pas encore regardé le film mais je ferai un retour sur ce dernier également. :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

Le niveau de noirs au Japon est réglé différemment du reste du monde. Si ce n'est pas corrigé pour des éditions lues hors de chez eux, cela donne ce résultat. Visiblement, le master fourni par les Japonais n'est pas pré-adapté et ni les Anglais, ni les Français n'ont corrigé ça.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par DukeOfPrunes »

Filou a écrit :J'ai reçu mon exemplaire de Suffering of Ninko. :D

Première bonne nouvelle, le Blu-ray est bien en 1080p. La compression, pour ce que j'ai pu en voir, me semble bonne. Lors d'une scène impliquant un lever de soleil, le halo lumineux ne m'a pas semblé être problématique, pas de gros problème de banding visible.

La copie me semble trop lumineuse. Les noirs tirent sur le gris dans toutes les scènes plus sombres. Apparemment, ce problème viendrait du transfert fourni par les japonais. Voici ce que j'ai trouvé sur un site qui a testé l'édition anglaise :

https://www.myreviewer.com/Blu-ray/1913 ... ndar-Canth

This is one of those transfers where it seems the brightness has been tweaked a little too far (happens often with Japanese source material), so the film looks fine, bright and colourful in daytime scenes, but in darker or shadowy scenes, contrast is minimal, blacks tend to grey, and detail is lost.

Je suis donc très content de mon achat. Je n'ai pas encore regardé le film mais je ferai un retour sur ce dernier également. :D
Génial, merci beaucoup pour ton retour. C'est wishlisté :)
... Tiens d'ailleurs. A votre avis, ça peut passer en promo les Spectrum Films ?
J'ai cru lire que les éditions étaient limitées, mais pour l'instant j'ai pas la thune :oops:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

C'est le seul souci. Moi aussi j'aimerais y aller, mais c'est encore un poil trop cher pour du blind buy.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Blue »

Ça peut potentiellement passer en promo puisqu'ils sont répertoriés sur la boutique en ligne d'esc distribution qui a déjà fait des opé à -20%. Il faut taper les titres directement dans la recherche, sinon c'est hard car ils sont bien planqués sur le site.
Et pour les préco il y a -10%.

https://www.esc-distribution.com

Sinon moi j'ai tout pris jusque-là sauf Suffering Of Ninko parce que je me tâte avec l'édition anglaise de Third Window. Cet éditeur me donne envie de le soutenir vu son catalogue avec des titres pour la plupart difficilement trouvables sur le support.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Filou »

DukeOfPrunes a écrit :
Filou a écrit :J'ai reçu mon exemplaire de Suffering of Ninko. :D

Première bonne nouvelle, le Blu-ray est bien en 1080p. La compression, pour ce que j'ai pu en voir, me semble bonne. Lors d'une scène impliquant un lever de soleil, le halo lumineux ne m'a pas semblé être problématique, pas de gros problème de banding visible.

La copie me semble trop lumineuse. Les noirs tirent sur le gris dans toutes les scènes plus sombres. Apparemment, ce problème viendrait du transfert fourni par les japonais. Voici ce que j'ai trouvé sur un site qui a testé l'édition anglaise :

https://www.myreviewer.com/Blu-ray/1913 ... ndar-Canth

This is one of those transfers where it seems the brightness has been tweaked a little too far (happens often with Japanese source material), so the film looks fine, bright and colourful in daytime scenes, but in darker or shadowy scenes, contrast is minimal, blacks tend to grey, and detail is lost.

Je suis donc très content de mon achat. Je n'ai pas encore regardé le film mais je ferai un retour sur ce dernier également. :D
Génial, merci beaucoup pour ton retour. C'est wishlisté :)
Avec plaisir cher DukeOfPrunes. Je ferai également un retour sur le film quand je l'aurai visionné.

J'ai également précommandé Memories of Matsuko et les deux Angel Terminators et, me connaissant, je prendrai certainement tous les film HK annoncés plus haut. :D

Je ferai volontiers un retour pour tous ces titres.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Torrente »

Ils ont des inédits (au delà des titres en communs avec Third Eye Window donc) tellement intriguant !

Il faut vraiment que je voie : Marlina : La tueuse en 4 actes, Colonel Panics, When a wolf falls in love with a sheep et Apocalypse Child :idea: :oops:

S'ils pouvaient tous tomber dans les 15 / 17 euros, comme When a wolf, ce serait le pied...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par Jack Carter »

janvier 2019

Image

decembre

Image

Cops and Robbers repoussé à debut 2019
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre