Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par El Dadal »

Parce que tu regardes tes HK en français ? :shock:
Sinon, je serai plus indulgent que toi niveau image. Il y a tout de même une bonne définition d'ensemble, on est sur un scan HD et pas un upscale à la ramasse malgré ses nombreux défauts.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Je ne regarde pas les films en français, mais dois écouter un minimum ces pistes pour mes chroniques. :wink:
El Dadal a écrit : 28 août 20, 11:59on est sur un scan HD et pas un upscale à la ramasse malgré ses nombreux défauts.
Oui, c'est clair, mais comme tu le dis, il y a de nombreux défauts, et même pour un master HD, ça, c'est quand même pas top.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par El Dadal »

Ah oui, j'avais zappé cette tâche ingrate.
Et on est d'accord. Je me souviens justement de ce plan, entre autres...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Bonnes nouvelles pour la vague du 4 août 2020 : les 3 films sont en 1080p, les encodages confortables, la nouvelle resto 2K de Lonely Fifteen à partir du négatif original (vendue comme "unique au monde et exclusivement destinée à la France) parait très bien, et le master HD Full Alert n'est probablement pas tout jeune et sans trop de doute accentué artificiellement mais globalement fin et détaillé.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

tenia a écrit : 31 août 20, 15:12le master HD Full Alert n'est probablement pas tout jeune et sans trop de doute accentué artificiellement mais globalement fin et détaillé.
Mais quelle différence comparé aux éditions précédentes ! (même si c'est dommage que quelques plans "fourmillent")
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Aucun doute que ça enterre ce qu'on trouvait jusqu'ici, mais là, ce n'est pas juste comparé à un VCD Pan & Scan thailandais. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Et le Blu-ray HK, déjà ? (ce serait pas mal de voir un comparatif et peut-être plus facile)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Il y a une VO 7.1 96/24 sur le disque français, donc je suppose que ça reprend le master du BR HK.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Question à mille francs : Ont ils retravaillé le master ? L'image est elle totalement identique ?

C'est dommage, ce sont des comparatifs qu'on ne verra probablement jamais, alors qu'il y aurait possibilité d'en faire pour Bride, Story of Woo Viet etc etc, et également pour ceux qui vont suivre (A hero never dies etc).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Je n'ai pas ces BRs HK et je ne crois pas pouvoir y accéder, donc pas de comparo de mon côté, en tout cas pas dans l'immédiat.
Du coup, je ne peux pas dire non plus pour Full Alert.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

As tu pu visionner Lonely Fifteen ? Que vaut le film ?
C'est du social réaliste et misérabiliste ou y a t il un peu d'exploitation vulgaire, des déviances graphiques ou des transcendances visuelles et sonores ?
C'est le seul que je ne suis pas sûr de prendre.

Je viens de m'enfiler mon 1er Tony Liu, Devil Hunters. Le choc est rude. J'ai eu du mal avec son procédé. Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Il va me falloir le digérer.
Au delà des défauts de rendu d'image et de son (master vieillot, grain, couleurs, 1080i, bande son "étouffée" etc), la partie éditoriale m'a bien aidé à appréhender la chose... malgré la technique discutable là aussi (même les suppléments sont affectés, c'est dommage). Étant donné le prix demandé et vu l'anonymat du film (hors connaisseurs pointus), une telle sortie relève du miracle en France donc, vraiment, satisfait de mon achat.
D'autant que je n'ai pas payé de frais de port puisque Le furet du Nord semble être un revendeur officiel de Spectrum : pas besoin de préco' des mois en avance, ni de payer des colissimo à tour de bras, ni de prier pour que La Poste ne défonce pas les fourreaux, c'est top !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit : 1 sept. 20, 02:06 As tu pu visionner Lonely Fifteen ? Que vaut le film ?
C'est du social réaliste et misérabiliste ou y a t il un peu d'exploitation vulgaire, des déviances graphiques ou des transcendances visuelles et sonores ?
:lol: Bon sang, ça résume tellement le style Torrente :mrgreen: On se demande ce que tu préfères voir, mystère mystère...
En attendant, si Spectrum commence à proposer de très bons masters, pourquoi pas. Faut voir aussi la tronche des bonus.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

J'aime les 2... quand c'est sincère ou que c'est bien fait, mais j'avoue, j'ai quand même plus facilement du mal avec les "réalistes misérabilistes".
En tout cas, si je visionne un "réaliste misérabiliste", je veux le savoir avant, il faut que je sois préparé et dans les bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Torrente a écrit : 1 sept. 20, 02:06 As tu pu visionner Lonely Fifteen ? Que vaut le film ?
Non, j'ai juste fait les scan BD Info et en ai profité pour jeter un bref coup d'oeil à l'image.
Torrente a écrit : 31 août 20, 23:09Question à mille francs : Ont ils retravaillé le master ? L'image est elle totalement identique ?
L'éditeur m'a indiqué que leur master de Full Alert est différent de celui du BR hongkongais. Je vais essayer de trouver de quoi comparer plus formellement.
Dernière modification par tenia le 1 sept. 20, 14:46, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

tenia a écrit : 1 sept. 20, 14:18
Torrente a écrit : 31 août 20, 23:09Question à mille francs : Ont ils retravaillé le master ? L'image est elle totalement identique ?
L'éditeur m'a indiqué que ce n'est pas leur master de Full Alert est différent de celui du BR hongkongais. Je vais essayer de trouver de quoi comparer plus formellement.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Répondre