Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

Full alert reçu. Boitier nickel. Premières minutes du br vues : du grain sur les obscurs, ça m'énerve. Je creuse tout ça asap - quitte à vérifier si le dvd n'est pas meilleur. Le film est (aussi) réputé pour sa gestion admirable de la profondeur de champs.
J'attends maintenant A Hero Never Dies de pied ferme. Sur ses dernières itw, j'avais l'impression que To avait des pbs de santé. J'espère me tromper. Et qu'on aura un p'tit blabla du maître. On verra bien.
Longue vie à Spectrum, whatever.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

shubby a écrit : 3 sept. 20, 18:50Premières minutes du br vues : du grain sur les obscurs, ça m'énerve.
Je ne vois pas où est le problème : c'est de l'argentique, c'est censé avoir du grain même dans les zones sombres. C'est plus marqué quand le master HD est fait à partir d'un IP ou d'un IN, cependant, ce que je suppose être ici le cas vu ce type de résultat.
Image
shubby a écrit : 3 sept. 20, 18:50Je creuse tout ça asap - quitte à vérifier si le dvd n'est pas meilleur.
Aucun doute que le BR enterre les précédents DVD, même s'il reste encore perfectible.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

tenia a écrit : 3 sept. 20, 18:59Aucun doute que le BR enterre les précédents DVD, même s'il reste encore perfectible.
Clairement, que ce soit l'anglais et encore plus le HK.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

Revu Full Alert. D'une traite, même si je le connais par coeur. Pas de soucis d'image - magnifique - hormis qq plans de nuit, quand même, mais ça reste bénin.
L'impact sonore reste puissant également. Le score poutre bien.
Tjrs un grand polar.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Spike »

shubby a écrit : 6 sept. 20, 22:04Revu Full Alert. D'une traite, même si je le connais par coeur. Pas de soucis d'image - magnifique - hormis qq plans de nuit, quand même, mais ça reste bénin.
Est-ce qu'il s'agit bien de la version non censurée ? D'après DVDCompare, un des DVD hongkongais était légèrement coupé.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

Je connais ce film sur le bout des doigts - trop - et rien ne manque de ce que j'en connais. Mais qu'est-ce qu'ils paraissent jeunes, maintenant, tous ces (excellents) acteurs ^^

Je l'avais découvert au mythique festival de polars de Cognac, en 98. Mythique, parce qu'ils faisaient un spécial HK, mais pas seulement. Mythique aussi parce que la compétition était rude, et parce que je pionçais dans une tente la nuit, sous la pluie, mais ceci est une autre histoire.

C'est l'excellent Face d'Antonia Bird - Vorace - qui avait obtenu le grand prix. Même le jury et le public n'avaient alors pas suivi Lau Ching-wan, choisissant respectivement Le suspect idéal (pas vu) et un film canadien, la conciergerie (ai zieuté wiki pour checker ça).
Si je ne défendrai pas outre mesure Un tueur pour cible, également en compét' - fun, mais très léger - en face on trouvait aussi le norvégien Insomnia, que Nolan avait remaké. J'apprécie la version Pacino, mais Skarsgard et la photo du polar nordique drainait un film beaucoup plus malaisant. C'est ce doublé dont je me souviens le plus : Insomnia et Full Alert. Full par les as, hein, parce que moi je ne suis pas passé à côté de ce Ringo Lam, un de ses meilleurs, si ce n'est le meilleur ! Une claque ! C'est bien simple, à ce jour encore 2 scènes du film figurent dans mes top 10 du genre : sa dantesque poursuite en bagnole et sa scène de casse, aussi prenante qu'originale. Je ne comprends tjrs pas comment il a pu passer ainsi sous les radars des jurys à l'époque. Enfin, si, j'ai ma petite idée. Full Alert est dépressif au possible. Bien qu'électrique et dynamique, il est désespérant. Il est pertinent de le cibler pour causer rétrocession, car le dilemme terminal synthétise bien les enjeux et l'issue, inéluctable. Ca ne peut que mal finir. L'un empêche l'autre d'accomplir ses rêves, ainsi il polue les siens. Sans avoir l'air d'y toucher, Johnnie To sera encore plus radical sur la rétrocession avec son puissant Drug War, où des gentils Chinois sans âmes - ils l'ont confié au drapeau - s'opposent à un sale type, certes, mais empreint de liberté.
J'avais aussi découvert à cette occasion Beyond Hypothermia, meilleur succédané de Nikita à ce jour, également avec Lau CW et doté de superbes gunfights. J'avais raté Perfect Blue - ils avaient passé Perfect Blue, oh !! Je ne pouvais pas être partout, ça dégueulait de bons films !
Je feuillette le fascicule d'antan - mon précieux - et me rends compte qu'ils avaient aussi proposé une rétrospective Westlake (Point Blank, Mise à sac, The Hot Rock, The Stepfather). L'âge aidant, Westlake me tente bien.
Dernière modification par shubby le 8 sept. 20, 09:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

J'avoue que Full Alert ne m'a pas convaincu, précisément parce que par son atmosphère dépressive, il s'avère relativement mou, mettant énormément de temps à placer ses enjeux derrière une trame à tiroirs assez prévisibles. Ainsi, à de rares fulgurances près, l'ensemble verbeux manque de punch, de nervosité, le même problème (que j'avais oublié et que j'ai re-découvert à la revoyure du film il y a quelques semaines) que City on Fire. De fait, Lau Ching-wan se retrouve à porter le film quasiment intégralement sur ses épaules, alors que plus le film avance, plus il enchaine les grosses ficelles.

Je lui préfère immensément School on Fire, et même Full Contact.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Spike »

tenia a écrit : 15 nov. 18, 11:12OH BON DIEU DE BORDEL DE COUILLES DE POMPE A MERDE FULL ALERT !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
tenia a écrit : 7 sept. 20, 11:04J'avoue que Full Alert ne m'a pas convaincu
:|

Tu n'avais jamais vu le film auparavant et tu t'es enthousiasmé simplement à cause de sa réputation ou bien... ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Jamais vu le film auparavant, et donc originellement très enthousiaste de découvrir un film à l'aussi bonne réputation et pourtant si peu visible en France.
Pas de bol, ça m'a moins plu que prévu, même si je ne dirais pas, loin de là, que c'est mauvais voire même médiocre.
Ça arrive.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Les Rebelles du dieu Neon (Tsai Ming-Liang) en mai 2021.

Love and Peace est en precommande, pour une sortie prevue le 30 novembre.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

En attendant, ils ont 2 sorties prévues dans 3 jours et 3 de plus la fin de ce mois ci. Vu les reports sur Full Alert et co, je doute que ce soit encore les bonnes dates...

Ce serait vraiment bien qu'ils maintiennent à jour cette partie de leurs pages Prochainement.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Précos ouvertes pour Raining in the Mountain, sortie prévue le 21/12/2020.
55€, mais avec All the King's Men (nouvellement restauré en 2K par le TFI) et un livre de 210 pages "King Hu, en ses propres mots" (et tout un tas de suppléments sur les disques).

Pour les 100 premières précos, le coffret Khavn 5 films est offert.

EDIT : Spacked Out et Bio-Zombie sont maintenant prévus pour le 29 octobre.
Dernière modification par tenia le 19 sept. 20, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

60 euros avec les fdp, super.... :roll: :|
le pire, c'est que je vais surement craquer dans la journée... :mrgreen: :|

et toujours pas precommandé les Milkyway, ni Kanako, je n'arrive plus à suivre (et je ne parle pas des precos du Chat qui arrivent....) :(
En plus, je vais redecouvrir All the King's men au Festival Lumiere le mois prochain, donc pas pres de le revoir en Bluray....
Dernière modification par Jack Carter le 19 sept. 20, 12:36, modifié 5 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

:shock: :shock: :shock:
Et comment on sait qu'on est dans les 100 ?
Et ca vaut quoi Khavn De La Cruz ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

bocina a écrit : 19 sept. 20, 12:22 Et ca vaut quoi Khavn De La Cruz ?
J'avais bien aimé son polar formaliste "muet" Ruined heart (collection Blaq Market chez Blaq Out), mais pas vu les films du coffret.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre