Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Ça leur fait combien de films annoncés ?
J'ai l'impression que c'est le triple du Chat qui fume, qui dit déjà être à la limite du possible alors que c'est un éditeur beaucoup plus expérimenté. Ça me laisse perplexe. Comment faire un bon boulot (du début jusqu'en bout de chaîne) avec autant de sorties ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44824
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rockatansky »

Surtout annoncer des trucs pour Mars 2022 perso ça me casse les bonbons :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30876
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Je crois pas me tromper en disant qu'ils ont annoncé au moins 20 films, plus du Cat III et des Shaw Brothers.
Rien que les titres dont les visuels ont été communiqués et pas encore dans la section "prochainement" de leur site, doit y en avoir 10.

Après, 30 films en 12 mois, c'est pas forcément impossible, loin de là, mais faut avoir (et tenir) une routine de presque 3 titres par mois (ou faire des vagues de 5-6 titres comme Gaumont, et ce 6 fois dans l'année...).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Tiens, ça me fait penser. Hier j'ai essayé de (tenir devant) mater Shock Wave (PAS un Spectrum, attention) et j'ai constaté un phénomène qui me semble proche de celui dont vous parliez pour Longest Nite (je crois).

La bande-son était hyper étouffée, presque inaudible alors que certains sons étaient extrêmement forts. Exemple : une salle qui applaudit et on entendait l'équivalent d'une seule personne applaudissant devant un micro dans un studio, c'était ridicule et très gênant.
Je remarque rarement les problèmes sonores, mais là, ça m'a sauté... aux oreilles. Déjà qu'à la base la bande son était médiocre... mais si en plus, on ne l'entend même pas.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2208
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Concernant le planning de Spectrum on peut effectivement penser qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre, ceci dit pas mal des titres annoncés sont ressortis il y a peu à Hong Kong (je me suis fait avoir plusieurs fois) et j'ai vu passer certains titres en HD sur des canaux "parallèles", ils ne partent donc pas de zéro (?) comme Le chat sur certains titre bien obscurs. Ensuite la boulimie semble plus peser sur le timing (les inévitables retards à répétition, encore que 2020 fut une année très spéciale...) que sur la qualité du produit fini (sorti des sous-titre de The saviour et l'affaire du mixage de The longest nite, pas forcément de leur fait), perso je suis du genre patient mais j'espère que leur réputation ne finira pas par en souffrir.
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par C2302t »

Torrente a écrit : 2 févr. 21, 22:03 Tiens, ça me fait penser. Hier j'ai essayé de (tenir devant) mater Shock Wave (PAS un Spectrum, attention) et j'ai constaté un phénomène qui me semble proche de celui dont vous parliez pour Longest Nite (je crois).

La bande-son était hyper étouffée, presque inaudible alors que certains sons étaient extrêmement forts. Exemple : une salle qui applaudit et on entendait l'équivalent d'une seule personne applaudissant devant un micro dans un studio, c'était ridicule et très gênant.
Je remarque rarement les problèmes sonores, mais là, ça m'a sauté... aux oreilles. Déjà qu'à la base la bande son était médiocre... mais si en plus, on ne l'entend même pas.
Je l'ai vu le mois dernier en vo(avec mon home cinéma), et j'avoue ne pas avoir relevé de problèmes sonores (contrairement à the longest Nite), même si la bande sonore ne propose pas une densité proche des standards actuels.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

C2302t a écrit : 3 févr. 21, 00:43Je l'ai vu le mois dernier en vo(avec mon home cinéma), et j'avoue ne pas avoir relevé de problèmes sonores (contrairement à the longest Nite), même si la bande sonore ne propose pas une densité proche des standards actuels.
Oublié de préciser que je ne l'ai pas vu via le Blu-ray français.
Le mixage que j'ai vu était pourri. Mais tant mieux si le Blu-ray rectifie le coup. C'est bon à savoir. Comme quoi, ça dépend peut-être aussi un peu des gens qui s'occupent des Blu-rays :idea:
Shin Cyberlapinou a écrit : 2 févr. 21, 22:31 Ensuite la boulimie semble plus peser sur le timing que sur la qualité du produit fini (sorti des sous-titre de The saviour et l'affaire du mixage de The longest nite, pas forcément de leur fait)
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point (sur le reste, je te rejoins).
Pour tout le patrimoine HK, leurs sorties sont plus ou moins discutables. Il suffit de lire les tests (chez Retro-hd et consorts) et comparer les disques sortis. Quand ce n'est pas du DNR atroce sur certains (que ce soit de leur fait ou non d'ailleurs, peu m'importe, je juge le travail fini que j'ai payé 25 euros plus le port), il y a des soucis d'encodage divers ou de compression, des soucis de sous-titres ou que sais-je encore.
On peut les soutenir (comme je le fais ou comme tu le fais) mais ça ne veut pas dire faire l'autruche, il faut rester objectif et juste : leur travail aussi louable et nécessaire soit-il, est encore très largement perfectible.
Et j'ai peur qu'il soit encore plus difficile d'élever des standards avec une équipe limitée quand on sort des dizaines et des dizaines de Blu-rays. Et il paraît encore moins facile de les promouvoir en bout de chaîne pour bien les vendre avec un planning aussi chargé. Mais ça encore, c'est un autre problème.
Moi, tout ce que je veux, c'est que Spectrum ne soit pas un feu de paille.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2208
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

On est d'accord, ensuite mes critères de satisfaction technique sont très bas (je ne suis même pas équipé full HD) et je ne suis pas forcément l'actu des tests, si des films rares sortent dans des conditions à mon sens honnêtes je suis content et j'accorde donc le bénéfice du doute quant à ce gourmand planning. Si ensuite on se retrouve avec 5 ou 10 sorties bâclées (ou commercialement irréalistes, comme du temps de Néo Publishing et ses bis italiens pas toujours incontournables) et que Spectrum en pâtit ce sera fort dommage...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Voilà, c'est exactement ce à quoi je pensais. Et ça me fait peur pour eux.

Maintenant, je saute de joie à chaque annonce. Et malgré les petits ou grands défauts, je suis toujours hyper heureux de pouvoir revoir ces films en Full HD, c'est une chance. Mais justement, je voudrais que ça dure encore longtemps !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30876
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Guillaume Perrin (de Badlands) a compilé sur Twitter tous les films annoncés par Spectrum. Une fois enlevé ce qui est déjà en Prochainement sur le site de l'éditeur, ça donne ça, prévus sur les 2 prochaines années :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Odd Couple
Painted Faces
What Price Honesty
Lifeline
An Amorous Woman of Tang Dinasty
PTU
Burning Paradise
Magic Crystal
Tragic Hero
Rich and Famous
In the Heat of the Sun
Ebola Syndrome
Viva Erotica
Super Gun Lady 82
Man on the Brink
Violence Voyager + Burning Buddha Man
The Isle
The Taste of Tea
Wild Zéro
Killer’s Romance
Bangis
Walk In
Eighteen Springs
My Heart is That Eternal Rose
Bastard Swordman
Return of Bastard Swordman
Holy Flame of the Martial World
Demon of the Lute
Loving You
Love in a Fallen City
The Bare-Footed Kid
Angels Wear White
Once Upon a Time in Triad Society
6 x Tsukamoto
Seven Swords
Killer Angels
People’s Hero
Rough Cut
Je complète avec les visuels déjà annoncés mais pas encore sur le site :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Les Tsukamoto, c'etait pas pour 2020 ?

Bref, on dirait une com' ESC, certains titres ne sortiront surement jamais....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30876
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Je n'ai pas trop de doutes sur le fait qu'ils aient bel et bien les droits et qu'ils ne font pas du teasing en avance, juste pour voir l'engouement et accéder le film ensuite. Par contre, ça va être un planning à assurer et tenir pour éviter que les derniers de cette cinquantaine de films ne sortent qu'en 2024...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : 3 févr. 21, 14:43 Je n'ai pas trop de doutes sur le fait qu'ils aient bel et bien les droits et qu'ils ne font pas du teasing en avance, juste pour voir l'engouement et accéder le film ensuite. Par contre, ça va être un planning à assurer et tenir pour éviter que les derniers de cette cinquantaine de films ne sortent qu'en 2024...
ils en ont sorti combien en 2020, une petite dizaine ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30876
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Si j'ai bien compté, 13 + les 3 Bride With White Hair.
Sachant qu'à peu de choses près, les 3 Milky Way et les 2 King Hu étaient pour 2020.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : 3 févr. 21, 14:58 Si j'ai bien compté, 13 + les 3 Bride With White Hair.
Sachant qu'à peu de choses près, les 3 Milky Way et les 2 King Hu étaient pour 2020.
vu le nombre de titres annoncés, on en a jusqu'en 2024, sans compter les 30 prochaines annonces dans les 6 mois à venir :lol: :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre