Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : 3 mars 19, 15:40

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Nicolas »

Voilà mon petit fourre tout:
J'ai rentré, tant bien que mal, de la VHS, du Dvd, du Blu-ray et du 4K

Image

Image

Image

Et quelques laserdiscs dont je n'arrive pas à me débarrasser:

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

Je vois le meuble à LD et je me dis "Ah ça, c'est un vrai ! La classe à Dallas !"...

... et puis je lis la légende et j'ai envie d'envahir la Pologne !!! :evil:
Comment ça t'en "débarrasser" ???? :x
T'as pas honte, dis :?:
Nicolas a écrit :J'ai rentré, tant bien que mal, de la VHS, du Dvd, du Blu-ray et du 4K
... et une figurine Pop qui n'a rien à faire là :!:
Tu vas me faire le plaisir de te "débarrasser" de ça, par contre... avec la rangée Disney aussi, tiens :mrgreen:

Sinon, je veux bien tes Manhunt et Suspiria 4K 8) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : 3 mars 19, 15:40

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Nicolas »

Il y a des périodes ou je me dis: "bon, allez, je vais les revendre ces laserdiscs, de toutes façons, j'ai plus de lecteur !"

Et puis, j'en prends un, deux, je tombe sur un coffret, sur le criterion de Blade Runner, sur les magnifiques pochettes des Indiana Jones et là je me dis: "Ouais, en fait, non, je les garde, c'est trop beau !"

C'est l'histoire de ma vie cinéphilique... :roll:

Pour ce qui est de la Pop, je l'ai planqué tant bien que mal, car on me l'a offert. Je ne sais pas pourquoi, je déteste ça !

Pour les Disney, si je m'en débarrasse, ce sont mes filles qui vont pas être contentes ! Et puis, il y en a quand même que j'aime bien !

Et sinon, tu peux toujours rêver pour Manhunt et Suspiria en 4K !! :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Boubakar »

Nicolas a écrit :Voilà mon petit fourre tout:
J'ai rentré, tant bien que mal, de la VHS, du Dvd, du Blu-ray et du 4K
Ce topic devrait être sponsorisé par Ikea :mrgreen: !
Belles photos.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : 3 mars 19, 15:40

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Nicolas »

Merci et oui, IKEA est le fournisseur officiel des collectionneurs ! :D
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Thesix »

35-70 a écrit :Désolé, mais je n'arrive pas à joindre des images de ma modeste collection....
A ce jour:
- 3311 dvd du commerce
- 14778 dvd gravés (en valises de 300 disques)
- 430 Blu-ray
(...)
Tous ces films sont répartis sur étagères "Ivar" de chez Ikea (Doubles rangées pour dvd du commerce, ainsi que pour les blu-ray)
Pour plus de précisions, il me reste encore 600 VHS environ de titres soit jamais diffusés ou privés de DVD ou B-R.
C'est la seule méthode que j'ai trouvée !
La vache ! J'avais pas vu cette discussion :!: :shock:
Avec mes près de 690 DVD et Blu-ray réunis, je commence déjà à avoir des problèmes de rangements. J'en trouve un peu partout dans tous les recoins d'armoires, bahuts et fonds de tiroirs.
Mais quand je vois vos chiffres, je commence à me demander si mes collègues n'ont pas raison avec leurs fichiers et autres abonnements.
En plus, quinquagénaire, j'ai pas de rolex, mais je ne veux plus de meubles Ikea non plus chez moi. :mrgreen:

Je ne sais pas si je ne vais pas devoir m'éloigner de ce site si je ne veux pas me retrouver à la rue un de ces jours par manque de place chez moi. (d'autant que je me suis remis à l'achat de 33 tours depuis peu :roll: )
Content de vous avoir connus... :mrgreen: :arrow:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 619
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Tina Quintero »

Je suis apparemment toute seule à classer mes films par pays (continent pour Afrique noire et Océanie). Ensuite c'est par ordre chronologique, en regroupant les films d'un même réalisateur au sein d'une même décennie. J'ai aussi quelques regroupements par genre (western, noir, musical...), toujours réunis par pays. Les films d'un même réalisateurs peuvent donc se retrouver dans différentes piles (Antonioni, Herzog, Roeg, Costa-Gavras, Iñárritu...) mais ça ne me dérange pas, j'aime trop voir mes films réunis par pays, les images se mélanger dans ma tête pour voyager rien qu'en regardant leurs titres, et me créer des cycles de films d'un même pays à la même époque (ce week-end Angleterre années 40).
C'est le lieu de tournage qui prime, par exemple : Aguirre et Fitzcarraldo sont avec mes films péruviens, Le Troisième homme en Autriche, Walkabout en Océanie, mais Le Narcisse noir est classé avec l'Angleterre et Frankenstein aux États-Unis. Il y a bien sûr du cas par cas, en prenant en compte la nationalité du réalisateur et des acteurs : les westerns italiens sont classés avec l'Italie, Rebecca avec l'Angleterre même si tourné à Hollywood (roman, réal et acteurs anglais), etc.
Ça peut sembler compliqué, mais sauf rares exceptions je sais tout de suite où classer/retrouver un film, et j'envisage même un classement par ville ou région pour les États-Unis et quelques villes européennes. Je voulais joindre des photos mais je ne sais pas comment faire.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

Voilà une idée fraîche qui me plaît beaucoup (et qui me convaincrait presque, si j'avais moins de films dans ma collec'). Ça change des classements alphabétiques tellement barbants :mrgreen:

Et j'aime énormément l'idée du classement par villes pour les films américains.
Dernière modification par Torrente le 18 nov. 19, 14:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Sybille »

Je classe également par pays en liant par continent ou zone géographique. Ensuite c'est par réalisateur ou genre, plus ou moins par ordre chronologique. J'ai aussi des regroupements par acteurs/actrices.

Je n'ai jamais utilisé l'ordre alphabétique et n'ai jamais compté combien de dvds je possède (pas mal mais infime par rapport à ici).
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 619
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Tina Quintero »

Ah je suis contente que vous validiez, je pensais que ça semblerait farfelu ! Ça se justifie aussi parce que ma cinéphilie est pas mal tournée vers les cinémas du monde. Merci au passage à ces éditeurs peu cités pour leur travail mais qui permettent de posséder des films du monde entier : Albares, Océan Films, les Suisses de Trigon, Tamasa, Malavida... C'est pas toujours très propre mais mieux que rien.
Et j'adore quand Blow Up propose un sujet sur une ville au cinéma (New York, Berlin, Venise...) ou cet été dans La 7e Obsession l'article sur la Louisiane au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3811
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par monk »

J'ai longtemps classé par pays. En fait depuis que j'achète des DVDs. Puis évidement, par filmographie et par ordre chronologique. Les filmo de John Woo ou Ang Lee posaient un peu problème, mais ils n'étaient pas si nombreux -dans ma DVDthèque - à avoir une filmographie sur plusieurs continents.
Et puis j'ai fini par mélanger les pays, en une sorte de monde global de cinéma. Ça me convient mieux aujourd'hui. Ça m'évite les séparations que je m'imposais et les problèmes liés aux réal qui filment un peu partout - car j'en ai beaucoup plus aujourd’hui. Là j'ai deux grands meubles assez uniformes (et bien remplis) et si je devais à nouveau séparer les pays, ça là que je commencerais à me perdre.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Boubakar »

Agnès Varda qui règne sur une partie de ma collection :

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tenia »

Les digis format DVD, c'est relou à ranger au milieu de tous les BRs sans perdre de place, mais quand t'as la place de pouvoir les aligner comme ça, les collections AK et Héritage ont quand même de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Prolls »

Il faudrait un jour que je poste la mienne, ça changerait du IKEA.
Mais comme j'ai encore plein de vide dans le meuble, je me sens un peu ridicule. :oops: :mrgreen:
D'autant plus que je n'ai pas la rigueur (psychorigidité :roll: ) de certains dans le classement.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par odelay »

[mode revanchard on] Maintenant ils vont moins rire de nous si jamais Netflix ou autres ne peuvent plus émettre normalement ou pire si ça buggue totalement! On rigole moins hein de notre collectionnite aiguë hein?! Hein?!!! [mode revanchard off]

On pourra toujours répondre qu'on avait vu l'apocalypse arriver now et qu'on s'était préparé.
Répondre