Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Thesix »

ShadowOfAngelus a écrit : 31 août 20, 11:58 J'ai un petit fichier avec les films par "cellule" mais même avec ça, ça reste chiant Xd.
"Petit" ! :mrgreen:
Dernière modification par Thesix le 2 févr. 21, 00:38, modifié 1 fois.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Spongebob »

ShadowOfAngelus a écrit : 31 août 20, 11:26 Bon, mon "bordel", organisé par endroit mais... j'ai plus de place donc à l'arrache partout pour en "gagner", en attendant que j'en trouve/fasse ailleurs!
[...]
Voila, une de plus dans le Topic!
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7725
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par zemat »

ShadowOfAngelus a écrit : 31 août 20, 11:58
zemat a écrit : 31 août 20, 11:36 Ca permet de relativiser l'importance de sa collection quand on voit celle des autres.
Tu en as combien en tout ?
Par contre le coup des amarays rangés en mode "gain de place" cela m'a bien fait halluciner, ce doit être compliqué de retrouver un titre dans ces conditions...
Selon Filmotech, j'ai 5181 films en blu-ray. Après faut rajouter les séries/animés/doublons/triplons (ou plus pour certains films ^^).
J'ai un petit fichier avec les films par "cellule" mais même avec ça, ça reste chiant Xd.
Je peux aller me rhabiller avec mes 1377 films et 141 saisons de séries TV en BR... Par contre je n'ai quasiment aucun doublon dans le lot (tout doublon est systématiquement revendu).
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 550
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par ShadowOfAngelus »

tenia a écrit : 31 août 20, 12:28
ShadowOfAngelus a écrit : 31 août 20, 11:58Non, c'est pas possible, si je veux voir les tranches je perds beaucoup trop avec ces étagères. Et je vais pas en changer pour le moment, elle sont robustes je peux les blinder XD.
Faut voir. Si c'est comme chez moi, il doit être possible d'ajouter des étagères au max de ce qu'on peut, rebasculer les Amarays dans un sens où on voit la tranche, et complèter en mode Tetris pour boucher tout l'espace dispo. C'est comme ça que je me retrouve avec 4 Billy à 8 étages mais je vois toutes les tranches (et j'y range environ 3200 BRs, mais j'ai moins de coffrets que toi). Parce qu'au final, c'est un pur calcul de volume. Dans un sens comme un autre, si ça rentre, c'est que ça rentre (à peu près).
Par ex, tu pourrais les tourner d'un quart de tour sur 4 colonnes et mettre le reste debout.
Oui je peux rajouter des étages c'est sûr, il y a les fixations prévues, me faut juste des planches.
Si possible je vais rajouter une étagère "sur mesure" à peu près comme celle ou je n'ai que des amrays, je pourrais en sortir 1000 du "bordel" pour commencer :D (un peu plus de 3 cellules bien pleines quoi ^^).
Et franchement, y a un bon paquet de films dont je pourrais aisément me passer maintenant que je les ai visionné; mais j'ai clairement la flemme de revendre j'avoue...
Déjà quand je remplace un amaray par un autre coffret, quand ça part, c'est généralement chez des amis/connaissances pour genre 1 à 3 euros le blu-ray en moyenne (quand je les donne pas).

Je présume que ce sera encore pire dans les 2K de films non vu, compte tenu que j'ai (insconsciemment ou non) déjà choisi ceux que je voulais voir d'abord!
cinephage a écrit : 31 août 20, 12:25 Parfois, il faut accepter de n'exposer qu'une partie de sa collection... Et pour le reste...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Après tout, même le Louvre garde en sous-sol une bonne partie de ce qu'il montre : Seule une infime partie des œuvres est visible par le public : 35 000 sont exposées sur les 620 000 conservées par le musée.
J'expose pas vraiment à vrai dire... c'est juste pour moi ^^.
J'ai déjà songé au malettes range disques, le concept me parait pas mal et je pourrais stocker les boitiers/jaquette au grenier sans problème vu la place qu'il y a là-bas, mais je me demande si "à utiliser" c'est pas encore pire que mon rangement actuel ... et si c'ets "solide".
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

J'étais en train de me dire que qui n'avait pas ce mediabook dans sa collection :

Image

... ne pouvait pas considérer sa collection comme parfaite.

Avoir ça, ce serait quand même la classe absolue. Entre le coffret Bergman et le coffret Truffaut.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Telmo »

:lol:
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Mattchupichu77 »

Bonjour tout le monde ! Il y a de sacrées collections sur ce topic ! Je fais partie de la team "on range tout par nom de réalisateurs" même si cela pose des difficultés parfois assez balaises.

Je pose la question ici car je pense que c'est le topic qui se rapproche le plus du sujet que je vais aborder : avez-vous des boîtes, rangements spécifiquement faits pour déplacer vos collections d'un point A à un point B ? Je vais bientôt entamer un déménagement qui risque de me prendre beaucoup de temps car la collection est quand même bien balaise (plus de 2000 films, largement et c'est pareil avec les livres). A part les grandes boîtes en plastique de ce genre *, pas forcément super pratiques et sûres, je ne sais pas trop comment faire pour aller au plus vite sans abîmer les films. Merci d'avance pour vos réponses. Je pense revenir avec des photos pour montrer ma filmothèque dans un futur pas trop lointain !

* : https://www.engels.fr/ki-573936-0017-0- ... w4QAvD_BwE
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7725
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par zemat »

Mattchupichu77 a écrit : 20 janv. 21, 06:12 Bonjour tout le monde ! Il y a de sacrées collections sur ce topic ! Je fais partie de la team "on range tout par nom de réalisateurs" même si cela pose des difficultés parfois assez balaises.

Je pose la question ici car je pense que c'est le topic qui se rapproche le plus du sujet que je vais aborder : avez-vous des boîtes, rangements spécifiquement faits pour déplacer vos collections d'un point A à un point B ? Je vais bientôt entamer un déménagement qui risque de me prendre beaucoup de temps car la collection est quand même bien balaise (plus de 2000 films, largement et c'est pareil avec les livres). A part les grandes boîtes en plastique de ce genre *, pas forcément super pratiques et sûres, je ne sais pas trop comment faire pour aller au plus vite sans abîmer les films. Merci d'avance pour vos réponses. Je pense revenir avec des photos pour montrer ma filmothèque dans un futur pas trop lointain !

* : https://www.engels.fr/ki-573936-0017-0- ... w4QAvD_BwE
Hello à ce qui semble être un Matthieu né en 77 (bienvenue au Club !).

Lors de notre dernier déménagement il y a 4 ans, nous n'avions pas beaucoup de distance entre les 2 logements, j'ai donc utilisé les petits cartons réservés aux livres fournis par l'entreprise de déménagement, et j'ai déménagé moi-même la quarantaine de cartons en plusieurs voyages (suis bien maniaque...).
Je les avais numérotés à l'extérieur pour retrouver l'ordre de rangement dans mes étagères et n'ai pas trop galéré pour les remettre en place.
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Mattchupichu77 »

Salut et merci pour ta réponse. Je vise un moyen de rangement/déplacement permettant de ranger un peu + de choses car mes allers-retours risquent d'être très nombreux si je ne trouve pas mieux. Si je visualise bien le type de cartons dont tu parles, il m'en faudrait bien 70/80, en plus de répéter le truc pas mal de fois. C'est un peu le problème avec les livres, les bds et le support physique : c'est super chouette quand tout est bien rangé et qu'on est installé à un endroit pour une période assez longue mais c'est l'horreur dès qu'il s'agit de déménager.

Et le plus drôle/amusant m'attendra après : ranger ça (2 à 3000 films, 1500 livres, 200 bds, ...) dans un 30/35 mètres carré ... Encore heureux que j'aime jouer à Tétris :D

Pas loin : 77 comme mon département. Je suis un peu plus jeune, j'ai 34 ans. Mais je suis ravi de voir un autre Matthieu avec 2 T ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 622
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Tina Quintero »

Super contente de mon classement géographique des films américains ! J'en avais parlé il y a quelques temps, je n'avais pas réussi à aller au bout, mais je m'y suis remise en réfléchissant à une solution pour chaque cas particulier... Et j'ai trouvé, ça m'a pris 3 jours. J'ai divisé en 5 grandes catégories :

- Histoire : films historiques (du Nouveau Monde à Titanic), westerns, et films de guerre. J'ai aussi ajouté dans ce bloc les films muets et quelques premiers parlants des années 1930, qui mélangent allègrement lieux et époques (où se passe L'Aurore, où classer Le Dictateur ?)

- Côte ouest : divisé en Nord-Ouest (Vol au-dessus d'un nid de coucou, Gus Van Sant, Twin Peaks...), San Francisco, Los Angeles (que je compte rediviser en films noirs, comédies musicales, etc.), et reste de la Californie (+ Nevada).

- Intérieur : divisé en Montana-Wyoming ; villes des Grands Lacs (Chicago, Détroit, mais aussi Toronto : hello Cronenberg) ; Midwest ; Texas ; Sud ; Floride.

- Côte est : divisé en Nouvelle-Angleterre ; ouest des états de New-York et Pennsylvanie (The Deer Hunter, Un jour sans fin...) ; New York ; enfin les villes de la côte est (Philadelphie, Baltimore, Washington...).

- Pour terminer, j'ai décidé de garder un classement par genre pour un bloc "films d'horreur et fantastiques" : psychopathes ; horreur démoniaque ; morts-vivants ; vampires ; autres créatures ; SF (sauf si le ville est clairement identifiée comme RoboCop à Détroit) ; espace.

Il y avait certains films difficiles à classer, parce que le lieu n'est pas donné ou qu'ils se passent à différents endroits, mais j'ai toujours trouvé une solution (par exemple j'ai situé Règlements de compte à Philadelphie parce que c'est là que se déroule le roman, Fight Club à Wilmington bien que tourné à Los Angeles, etc.). C'était un crève-coeur de séparer les filmographies d'un Carpenter, De Palma ou Lynch, j'étais pas sûre de moi en déplaçant un film comme La Mélodie du bonheur avec mes films autrichiens, mais j'en suis rendue à un point de ma cinéphilie où je connais par cœur la filmo des grands auteurs, et je me dis que ce nouveau classement est beaucoup plus stimulant. Je lui trouve sa cohérence : de nouveaux liens naissent, des thèmes, images et couleurs surgissent par zones de mon classement, des envies de cycles-voyages apparaissent. Et par chance les 5 grands blocs s'équilibrent quasi parfaitement en termes de nombre de films. Qu'en dites-vous ?
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par primus »

Tu nous postes quelques photos?

Allezzzzz euuuuhhh! :mrgreen:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 622
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Tina Quintero »

Je ne sais pas poster une photo personnelle ici... :roll:
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par primus »

https://fr.imgbb.com/

Tu envoies tes photos via ce site et tu copies colles le lien dans ton message ici.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par shubby »

Vache ! C'est pas des collections que vous avez, c'est des magasins !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre