Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par zemat »

Pas mal du tout cette collection, heureusement que certains membres du 1% ne claquent pas tout en fringues/voitures/drogues...

Marrant pour le coffret Harry Potter, c'est celui que j'avais et que j'ai TRES bien revendu l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Mosin-Nagant »

zemat a écrit : 23 mars 21, 19:09le coffret Harry Potter, c'est celui que j'avais
J'ai toujours su que tu faisais partie de la Haute Société.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par zemat »

Mosin-Nagant a écrit : 23 mars 21, 19:24
zemat a écrit : 23 mars 21, 19:09le coffret Harry Potter, c'est celui que j'avais
J'ai toujours su que tu faisais partie de la Haute Société.
8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

Sur 15 000 titres, le type dit en avoir vu seulement environ 200. Soit 1.3%.
Je suis sûr que même Torrente a un meilleur ratio.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

:mrgreen:

Je te confirme.
Surtout depuis le deuxième confinement qui m'a permis de voir tous les Metropolitan de ma collec' que j'avais achetés à l'aveugle ces 10 dernières années.

Bilan :
- catastrophique artistiquement...
Pour le moral (même si le prix à l'unité ne dépasse pas 7,50€) et pour les yeux et le cerveau (saignements et évanouissements en tout genre) :lol:
- intéressant financièrement...
80% va se retrouver sur Rakuten :lol:
- salvateur à long terme...
... puisque la prise de conscience (il n'est jamais trop tard) m'a fait totalement changer la manière dont j'envisage ma collection. L'achat à l'aveugle se limitant dorénavant à 2~3 éditeurs.
Seul achat à l'aveugle de l'année en cours en dehors de ces éditeurs : Ulysse après avoir vu 5 minutes sur un écran du Furet du Nord devant lequel je suis resté scotché, la bouche ouverte, comme un gosse devant une vitrine de jouets. Ça ne m'avait plus fait ça depuis un sacré bail (La fête à Henriette vers 2017). Je ne m'y attendais vraiment pas.

Donc là, je dois avoir un ratio de 75% si on parle des films en Blu-rays. 60% si on inclut les films en DVD dans le calcul.
Si on parle uniquement des éditions Blu-rays et non plus des films en eux-même, là, oui, par contre on doit tomber à 15% vu que j'ai des films en 5 ou 6 exemplaires rien qu'en Blu-ray (sans même inclure VHS, LD, VCD, DVD, HD-DVD, UHD etc).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

J'espère que vous avez fait vos testaments et que vos descendants seront bilingues ! (et pour Torrente bilingue et dingue!)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

Ils vont me maudire. Mais ça me fait de la peine. Tout va se retrouver à la benne. Enfin, tout ce que les médiathèques et autres collectionneurs ne voudront pas...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Alphonse Tram »

Mouais. 3 fois plus que moi... mais je reconnais que ça prend beaucoup trop de place, c’est pour ça que j’ai arreté ces conneries. Sans parler des autres supports. Actuellement j’en suis à collectionner les disques durs de 16To ras la gueule de rip plus ou moins rares. Du coup je m’interresse à d’autres sujets liés à la conservation, miniaturisation, archivage, transmission de l’information, formats ouverts etc
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit : 24 mars 21, 20:04 J'espère que vous avez fait vos testaments et que vos descendants seront bilingues !
On commence à avoir compris que toi et l'anglais... ça fait 2. :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Dunn »

Alphonse Tram a écrit :Mouais. 3 fois plus que moi... mais je reconnais que ça prend beaucoup trop de place, c’est pour ça que j’ai arreté ces conneries. Sans parler des autres supports. Actuellement j’en suis à collectionner les disques durs de 16To ras la gueule de rip plus ou moins rares. Du coup je m’interresse à d’autres sujets liés à la conservation, miniaturisation, archivage, transmission de l’information, formats ouverts etc
Vendu ImageImage
Mais je comprends mes étagères sont pleines et je n'ai plus de place.
Hors de question de mettre ça dans des malettes , classeurs , pochettes !!!
Même si j'achète beaucoup moins je n'arrête pas pour autant ( environ 2/3 bluray par mois).
La contrainte est surtout la place...je pourrais en trouver ailleurs dans ma maison mais je ne me vois pas dispatcher ma collection (j'ai lu ici que certains en avaient dans leur WC).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

J'en connaissais un qui mettait des cartons dans sa cabine de douche et dans sa baignoire !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Mosin-Nagant a écrit : 25 mars 21, 13:33
bocina a écrit : 24 mars 21, 20:04 J'espère que vous avez fait vos testaments et que vos descendants seront bilingues !
On commence à avoir compris que toi et l'anglais... ça fait 2. :mrgreen:
Justement tu n'as pas bien compris je pense :D
Sans vouloir raconter ma vie, j'ai fait de la traduction anglais français, j'ai lu des romans en anglais (avant leur sortie en france) surtout dans ma période Stephen King il y a 20 ans, j'ai pas mal bourlingué dans le monde (32 pays à ce jour - pour des vacances - en 20 ans), donc je pense être plutôt à l'aise avec l'anglais. Ca n'empêche que je ne dois pas avoir fait les bonnes rencontres dans ma vie personnelle ou professionnelle, car la grande majorité des gens que j'ai pu côtoyer sont tous des quiches en anglais ou maitrisent juste la chose pour se démerder. C'est pour ça que si on achète un produit pour soi, ca ne gêne pas mais pour partager ca m'a toujours étonné. Voilà tout !
Je tiens aussi à repréciser que même si je me sens à l'aise avec l'anglais, je préfèrerais toujours le confort des sous titres français pour une meilleure appréciation du film et ne pas perdre les 15 ou 20% de dialogue/subtilité/Expression/jeux de mots que je vais forcément zapper parfois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit : 25 mars 21, 16:50Justement tu n'as pas bien compris je pense :D
Oui mais, en même temps, j'en été arrivé à cette conclusion éronée car je ne te connais qu'à travers tes interventions sur le forum (où tu exposes constamment ta préférence pour les éditions françaises). Si c'est par altruisme envers tes proches, je comprends mieux. Dont acte. Après, si tu maitrises vraiment la langue de Shakespeare, regarder un film sans sous-titres peut quand même se faire sans problème. Je le fais moi-même tout seul comme un grand, sans avoir un niveau de traducteur professionnel.
bocina a écrit : 25 mars 21, 16:50je ne dois pas avoir fait les bonnes rencontres dans ma vie personnelle ou professionnelle, car la grande majorité des gens que j'ai pu côtoyer sont tous des quiches en anglais
Il va falloir être un peu plus sélectif, à l'avenir... :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Boubakar »

L'application Mymovies me dit que j'ai 1114 titres en blu-ray. Mais sachant que le coffret Ozu est compris comme un titre, tout comme par exemple l'anthologie Melville, je n'ose pas compter combien de films ça fait en tout. Mais j'ai tout vu, à deux titres près 8) (Asphalte et Il divo).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Boubakar a écrit : 25 mars 21, 22:33 L'application Mymovies me dit que j'ai 1114 titres en blu-ray. Mais sachant que le coffret Ozu est compris comme un titre, tout comme par exemple l'anthologie Melville, je n'ose pas compter combien de films ça fait en tout. Mais j'ai tout vu, à deux titres près 8) (Asphalte et Il divo).
C'est vrai que personne n'a mis à jour la fiche des Ozu. C'est bizarremment dommage. Il faudrait que je regarde comment on mets à jour des fiches (bon ca doit être tout con de contribuer mais bon j'ai pas vraiment le temps en ce moment).
Mosin-Nagant a écrit : 25 mars 21, 22:29
bocina a écrit : 25 mars 21, 16:50Justement tu n'as pas bien compris je pense :D
Oui mais, en même temps, j'en été arrivé à cette conclusion éronée car je ne te connais qu'à travers tes interventions sur le forum (où tu exposes constamment ta préférence pour les éditions françaises). Si c'est par altruisme envers tes proches, je comprends mieux. Dont acte. Après, si tu maitrises vraiment la langue de Shakespeare, regarder un film sans sous-titres peut quand même se faire sans problème. Je le fais moi-même tout seul comme un grand, sans avoir un niveau de traducteur professionnel.
Franchement tu me dirais je te file un million si tu arrives à persuader (hormis ma compagne) quelqu'un que je connais de mater un film en VO pure sans sous titres, je pense que je passe à côté de la richesse :D
Et même sans parler de films anglophones, ca me fait chier de lire du sub anglais sur des films étrangers. Et ca me fait encore plus suer de mater un film de langue anglaise avec sub anglais. Et ce, encore une fois, même si je maitrise vraiment bien (d'ailleurs beaucoup plus à l'écrit qu'à oral).
Et j'ai toujours un peu de mal à trouver l'intérêt d'importer un film qui existe en France même si le master est un poil meilleur. Mais bon. Chacun sa route chacun son destin.
Et comme tu le dis, c'est aussi pour pouvoir transmettre plus tard. Parce que ce qui se passe ici sur ce forum ne reflète pas vraiment la réalité ! J'ai failli citer des exemples mais je m'arrête là :)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre