Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par TheGentlemanBat »

Questionnaire complété pour moi aussi (juste zappé une question optionnelle parce que j'avais la flemme :)).
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 888
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Courleciel »

A voté :D
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par C2302t »

Fait.
Avatar de l’utilisateur
Pirto
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 31 oct. 21, 17:05

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Pirto »

gnome a écrit : 22 juin 22, 11:47 Répondu ! Ça serait intéressant de partager les résultats.
Puisque ça vous intéresse, je partagerais les résultats finaux (c'est-à-dire une fois le mémoire rendu donc ne soyer pas trop pressé ceci dit).
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Telmo »

EliWallou a écrit : 22 juin 22, 03:40
halford66 a écrit : 22 juin 22, 00:34 Questionnaire "inclusif",homme,femme ni l'un ni l'autre?je trouve ça d'une débilité 😒Notre société part en couilles décidément
La société a toujours été "en couilles", tu parangon :uhuh: :fiou:
La ponctuation et l'orthographe aussi. :uhuh:
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par David Locke »

Pirto a écrit : 22 juin 22, 21:49
gnome a écrit : 22 juin 22, 11:47 Répondu ! Ça serait intéressant de partager les résultats.
Puisque ça vous intéresse, je partagerais les résultats finaux (c'est-à-dire une fois le mémoire rendu donc ne soyer pas trop pressé ceci dit).
Voilà, c'est fait pour moi aussi !
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Pirto
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 31 oct. 21, 17:05

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Pirto »

Alors, pour faire un petit recap du sondage, il y a eu 56 réponses, en majorité des gens actifs sur ce topic.

94,6% sont des hommes.
Plus de 30% ont plus de 2000 DVD et 48,3% en ont plus de 1000.
28% ont plus de 2000 Blu-ray et 51,8% en ont plus de 1000.
21,4% voient plus de 32 films par mois et environ 50% voient entre 16 et 32 films par mois.
32% voient presque tous leurs films en DVD ou en Blu-ray, et 20% regardent environ 75% de leurs films via ces formats. (environ 25% ne voient que 25% ou moins de leurs films via un format disque)
46,4% déclarent voir très peu de ces films grâce aux salles de cinéma et 10% avouent même ne jamais y aller. Uniquement 4 personnes voient 75% ou plus de leurs films au cinéma.
75% d'entre vous regardent beaucoup de films récents (c'est-à-dire sortis dans les 5 années précédant le visionnage) mais pas majoritairement ! (7% majoritairement) Le reste en regarde très peu.
19% ont vu moins de 40% de leur collection, 20% environ la moitié et 40% plus de 70% de leur collection. Le reste déclare avoir tous vus ou presque.
21,4% pensent avoir vu la majorité des classiques du cinéma, 53,6% pensent en avoir vu au moins une bonne partie.
16% ont un travail en lien avec le cinéma.
57% ont Netflix, 46% ont Amazon Prime, 30% ont Disney+, 25% ont une offre Canal+ et 29% ne possède aucun abonnement à une plateforme de SVoD.
Environ 75% ne joue jamais ou très peu aux jeux vidéo. 7% y jouent plus de 10h par semaine.

78,6% achètent des éditions collectors de DVD et/ou Blu-ray.
91,1% achètent des coffrets.
14,3% achètent majoritairement d’occasion, 42,9% de temps en temps et 28,6% rarement. Les 14,3% qui restent n'achètent jamais d’occasion.
Personne ici pense ne pas être familier avec les caractéristiques techniques des DVD et Blu-ray. Environ 25% ne pensent l'être qu'un peu, mais les 75% qui restent se considèrent connaisseur.
91,1% connaissent Bluraydefectueux.com
73,2% considèrent le format physique comme la meilleure méthode pour voir des films. 70% voient leur collection est une sélection cinéphile.
64,3% ont déjà eu le blues de l'achat et 64,3% ont déjà pensé que leur envie de collectionner est une addiction (ceci dit, ce ne sont pas forcément les mêmes qui ont répondu oui aux deux questions).

85,7% ont un système de classement et/ou de rangement.
Les 4 critères qui rentrent le plus en compte lors de l'achat sont :
-Votre appréciation personnelle du film (94,6%)
-La qualité et la pertinence de la restauration (s'il y en a) - (73,2%)
-La réputation du film (69,6%)
-Le rapport qualité/prix (60,7%)

71,4% pense manquer de place pour ranger correctement leur collection.

Merci encore pour votre participation !
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par nosferatu90 »

Pirto a écrit : 30 août 22, 13:07 Alors, pour faire un petit recap du sondage, il y a eu 56 réponses, en majorité des gens actifs sur ce topic.

94,6% sont des hommes.
Plus de 30% ont plus de 2000 DVD et 48,3% en ont plus de 1000.
28% ont plus de 2000 Blu-ray et 51,8% en ont plus de 1000.
21,4% voient plus de 32 films par mois et environ 50% voient entre 16 et 32 films par mois.
32% voient presque tous leurs films en DVD ou en Blu-ray, et 20% regardent environ 75% de leurs films via ces formats. (environ 25% ne voient que 25% ou moins de leurs films via un format disque)
46,4% déclarent voir très peu de ces films grâce aux salles de cinéma et 10% avouent même ne jamais y aller. Uniquement 4 personnes voient 75% ou plus de leurs films au cinéma.
75% d'entre vous regardent beaucoup de films récents (c'est-à-dire sortis dans les 5 années précédant le visionnage) mais pas majoritairement ! (7% majoritairement) Le reste en regarde très peu.
19% ont vu moins de 40% de leur collection, 20% environ la moitié et 40% plus de 70% de leur collection. Le reste déclare avoir tous vus ou presque.
21,4% pensent avoir vu la majorité des classiques du cinéma, 53,6% pensent en avoir vu au moins une bonne partie.
16% ont un travail en lien avec le cinéma.
57% ont Netflix, 46% ont Amazon Prime, 30% ont Disney+, 25% ont une offre Canal+ et 29% ne possède aucun abonnement à une plateforme de SVoD.
Environ 75% ne joue jamais ou très peu aux jeux vidéo. 7% y jouent plus de 10h par semaine.

78,6% achètent des éditions collectors de DVD et/ou Blu-ray.
91,1% achètent des coffrets.
14,3% achètent majoritairement d’occasion, 42,9% de temps en temps et 28,6% rarement. Les 14,3% qui restent n'achètent jamais d’occasion.
Personne ici pense ne pas être familier avec les caractéristiques techniques des DVD et Blu-ray. Environ 25% ne pensent l'être qu'un peu, mais les 75% qui restent se considèrent connaisseur.
91,1% connaissent Bluraydefectueux.com
73,2% considèrent le format physique comme la meilleure méthode pour voir des films. 70% voient leur collection est une sélection cinéphile.
64,3% ont déjà eu le blues de l'achat et 64,3% ont déjà pensé que leur envie de collectionner est une addiction (ceci dit, ce ne sont pas forcément les mêmes qui ont répondu oui aux deux questions).

85,7% ont un système de classement et/ou de rangement.
Les 4 critères qui rentrent le plus en compte lors de l'achat sont :
-Votre appréciation personnelle du film (94,6%)
-La qualité et la pertinence de la restauration (s'il y en a) - (73,2%)
-La réputation du film (69,6%)
-Le rapport qualité/prix (60,7%)

71,4% pense manquer de place pour ranger correctement leur collection.

Merci encore pour votre participation !
Merci !
Par contre, ce qui m'intéresserait d'avantage, c'est de lire l'analyse que tu vas en faire.
Bon courage.
Dernière modification par nosferatu90 le 30 août 22, 22:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

Pirto a écrit : 30 août 22, 13:07 71,4% pense manquer de place pour ranger correctement leur collection.
Tiens c'est marrant, ça.
nosferatu90 a écrit : 30 août 22, 13:19 Par contre, ce qui m'intéresserais d'avantage, c'est de lire l'analyse que tu vas en faire.
Yep, j'espère que tu nous la partageras, ça m'intéresse aussi. :)
Bon courage et merci pour tous ces chiffres.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9492
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Mosin-Nagant »

Oh, en fait, la conclusion est très simple : on est frappadingue à 100%.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1269
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Bens1912 »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Prolls »

En parlant des 71.4% manquant de place, j'ai justement reçu ce jour le bois pour la 3e partie de mon meuble à films. Plus qu'à se retrousser les manches. ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Dunn »

Mosin-Nagant a écrit :Oh, en fait, la conclusion est très simple : on est frappadingue à 100%.
Image
Heureusement que dans son étude il ne demande pas combien on a d'enfants Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tchi-tcha »

Pirto a écrit : 30 août 22, 13:07
21,4% pensent avoir vu la majorité des classiques du cinéma
Seulement 21,4% ?
En lisant le forum, j'aurais cru nettement plus :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par nosferatu90 »

tchi-tcha a écrit : 30 août 22, 23:28
Pirto a écrit : 30 août 22, 13:07
21,4% pensent avoir vu la majorité des classiques du cinéma
Seulement 21,4% ?
En lisant le forum, j'aurais cru nettement plus :uhuh:
A nous tous, oui ! :uhuh:
Répondre