Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Mosin-Nagant a écrit : 11 févr. 21, 18:01 J'attends mon UHD de Crash commandé directement sur la boutique d'Arrow Video.
18.17£ grâce à mes 1520 points fidélité...

Y a intérêt que j'ai de la chance sur ce coup! Je serais complètement dégoûté dans le cas contraire. :|
En dessous de 22€ donc jusque juillet, pas de risque

Dire que j’ai failli annuler ma commande et pour finir non (et comme j’avais précommandé en Novembre, j’avais aussi la TVA UK non retirée... Fais chier. :twisted:
J’ai contacté PH, ils me rembourseront la commande quand elle leur sera retournée...
Et je commanderai sur Amazon UK
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Suivi de commande(s)

Message par popcyril »

Oui, avec le risque qu'il arrive tout cabossé. Niveau emballage, Powerhouse est imbattable, tout arrive en parfait état, alors qu'Amazon, je ne compte pas le nombre de coins enfoncés que j'ai pu me prendre...

Tiens, j'ai commandé le coffret Les Blank chez amazon.com, j'ai dû le renvoyer via DHL (zéro frais et collecte du paquet, grand luxe!). L'emballage, c'était une enveloppe papier bulle, un peu léger pour traverser l'Atlantique.

Sinon, j'ai commandé récemment chez bluecats, le colis est arrivé plié en deux comme si quelqu'un s'était assis dessus et les BR étaient dans le même état à l'intérieur du colis (pourtant bien emballé). Une ou deux photos plus tard, j'ai eu droit à un envoi d'échange impeccable. Grande classe.
Manic
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 16 juil. 20, 10:19

Re: Suivi de commande(s)

Message par Manic »

ex-beldvd man a écrit : 11 févr. 21, 18:09
Mosin-Nagant a écrit : 11 févr. 21, 18:01 J'attends mon UHD de Crash commandé directement sur la boutique d'Arrow Video.
18.17£ grâce à mes 1520 points fidélité...

Y a intérêt que j'ai de la chance sur ce coup! Je serais complètement dégoûté dans le cas contraire. :|
En dessous de 22€ donc jusque juillet, pas de risque

Dire que j’ai failli annuler ma commande et pour finir non (et comme j’avais précommandé en Novembre, j’avais aussi la TVA UK non retirée... Fais chier. :twisted:
J’ai contacté PH, ils me rembourseront la commande quand elle leur sera retournée...
Et je commanderai sur Amazon UK
Je confirme. J'ai acheté Southland Tales mi-janvier sur le site d'Arrow (y en avait pour 27€ en tout), ça m'est arrivé sans aucun frais de douane. Et ça m'arrange pour l'instant car Amazon.co.uk ne semble plus du tout livrer en France les nouveautés Arrow. En tous cas chez moi c'est indisponible... Du coup, y a pas intérêt qu'il y ait une douane sur l'UHD de Donnie Darko :fiou:

J'ai aussi commandé deux bouquins sur Amazon.com (20€ chacun) en janvier et aucun frais de douane.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Carlito Brigante »

Belle surprise aujourd'hui...

J'avais commandé lors de la grosse promo annuelle chez Indictator début novembre 200£ de blu-rays pour avoir les frais de port gratuits. Comme un con je n'avais pas remarqué que Géronimo était une pré-commande et ne sortait qu'en janvier.
Le 25 Janvier je reçois la commande de FedEx avec la peur au ventre de frais de douane et... non il n'y en a pas. Hourra !
Et puis aujourd'hui, soit plus de 2 semaines après réception, paf!, je reçois une facture de FedEx qui me demande 65€ !
J'ai contacté Indicator pour voir ce qu'ils en pensent mais quelle belle surpise !
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par Thesix »

46€ de Fedex pour ma part pour une commande du 22/01 chez Indicator (144£ sans le port, et TVA britannique retirée).
Fedex a une page expliquant leur mode de calcul très précis de ces frais*. Évidemment cela ne correspond en rien au montant demandé.
J'ai payé parce que c'était finalement pas beaucoup plus cher que la TVA mais c'est effectivement une bonne idée de prévenir Powerhouse car ils peuvent peut-être remettre en cause leur choix de transporteur.
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://www.fedex.com/fr-fr/billing/duty-tax.html
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Suivi de commande(s)

Message par HarryCoveR »

Carlito Brigante a écrit : 12 févr. 21, 16:53 Belle surprise aujourd'hui...

J'avais commandé lors de la grosse promo annuelle chez Indictator début novembre 200£ de blu-rays pour avoir les frais de port gratuits. Comme un con je n'avais pas remarqué que Géronimo était une pré-commande et ne sortait qu'en janvier.
Le 25 Janvier je reçois la commande de FedEx avec la peur au ventre de frais de douane et... non il n'y en a pas. Hourra !
Et puis aujourd'hui, soit plus de 2 semaines après réception, paf!, je reçois une facture de FedEx qui me demande 65€ !
J'ai contacté Indicator pour voir ce qu'ils en pensent mais quelle belle surpise !
Fais le mort, je pense que ça devrait passer 😉
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boba Fett 69 »

Carlito Brigante a écrit : 12 févr. 21, 16:53 Belle surprise aujourd'hui...

J'avais commandé lors de la grosse promo annuelle chez Indictator début novembre 200£ de blu-rays pour avoir les frais de port gratuits. Comme un con je n'avais pas remarqué que Géronimo était une pré-commande et ne sortait qu'en janvier.
Le 25 Janvier je reçois la commande de FedEx avec la peur au ventre de frais de douane et... non il n'y en a pas. Hourra !
Et puis aujourd'hui, soit plus de 2 semaines après réception, paf!, je reçois une facture de FedEx qui me demande 65€ !
J'ai contacté Indicator pour voir ce qu'ils en pensent mais quelle belle surpise !
Pour un montant aussi faible ils relanceront une ou deux fois (peut-être même par des société de recouvrement douteuses), mais ils finiront par lâcher l'affaire.

Ou sinon tu peux leur envoyer le mail ci-dessous, ils émettront un avoir d'annulation.

Je reçois ce jour une facture de droit et taxes inattendue et non signalée lors de la livraison. Facture n°xxxx.
- La DGDDI a seule compétence pour percevoir la TVA au titre de l’importation (article 1695 du Code général des impôts) ;
- Par exception, les personnes assujetties à la TVA et redevables de la taxe pour des opérations d’importation réalisées en France peuvent, sur option, et sous certaines conditions, bénéficier de la procédure simplifiée de dédouanement (article 1695, II du Code général des impôts).
FedEx a cru bon de bénéficier de cette procédure de « dédouanement express ». Or, en tant que destinataire, je suis le seul éventuel redevable de la TVA et donc le seul à pouvoir exercer un éventuel droit d’option. FedEx n’a donc pas compétence pour agir en mes lieux et places en l’absence de pouvoir de représentation.
- Du reste, je vous renvoie aux règles élémentaires d’ordre public applicables en matière de droit des contrats inscrites dans le Code civil. En application de l’article 1128 du Code civil, sont notamment nécessaires à la validité d’un contrat le consentement des parties ainsi qu’un contenu licite et certain. Or je n’ai donné jamais donné mon consentement à quoi que ce soit.
Quant au caractère incertain, celui-ci ressort clairement de la transmission de votre facture après que la livraison ait été effectuée.
Merci de prendre en compte le caractère litigieux de votre facture, et de faire le nécessaire pour l’annuler.
Dernière modification par Boba Fett 69 le 13 févr. 21, 14:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit : 11 févr. 21, 17:34 Alors bien sûr, tout cela est marginal dans le cadre général du Brexit, mais j'ai du mal à comprendre en quoi refroidir les exportations soit une bonne chose.
Cela devient tellement absurde que des instances officielles UK conseillent aux sociétés UK exportatrices d'établir des filiales en UE (bref, un peu délocaliser :fiou: )

Move to EU to avoid Brexit costs, firms told
Exporters advised by Department for International Trade officials to form EU-based companies to circumvent border issues


https://www.theguardian.com/politics/20 ... shop-in-eu
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Carlito Brigante »

Boba Fett 69 a écrit : 12 févr. 21, 23:20
Carlito Brigante a écrit : 12 févr. 21, 16:53 Belle surprise aujourd'hui...

J'avais commandé lors de la grosse promo annuelle chez Indictator début novembre 200£ de blu-rays pour avoir les frais de port gratuits. Comme un con je n'avais pas remarqué que Géronimo était une pré-commande et ne sortait qu'en janvier.
Le 25 Janvier je reçois la commande de FedEx avec la peur au ventre de frais de douane et... non il n'y en a pas. Hourra !
Et puis aujourd'hui, soit plus de 2 semaines après réception, paf!, je reçois une facture de FedEx qui me demande 65€ !
J'ai contacté Indicator pour voir ce qu'ils en pensent mais quelle belle surpise !
Pour un montant aussi faible ils relanceront une ou deux fois (peut-être même par des société de recouvrement douteuses), mais ils finiront pas lâcher l'affaire.

Ou sinon tu peux leur envoyer le mail ci-dessous, ils émettront un avoir d'annulation.

Je reçois ce jour une facture de droit et taxes inattendue et non signalée lors de la livraison. Facture n°xxxx.
- La DGDDI a seule compétence pour percevoir la TVA au titre de l’importation (article 1695 du Code général des impôts) ;
- Par exception, les personnes assujetties à la TVA et redevables de la taxe pour des opérations d’importation réalisées en France peuvent, sur option, et sous certaines conditions, bénéficier de la procédure simplifiée de dédouanement (article 1695, II du Code général des impôts).
FedEx a cru bon de bénéficier de cette procédure de « dédouanement express ». Or, en tant que destinataire, je suis le seul éventuel redevable de la TVA et donc le seul à pouvoir exercer un éventuel droit d’option. FedEx n’a donc pas compétence pour agir en mes lieux et places en l’absence de pouvoir de représentation.
- Du reste, je vous renvoie aux règles élémentaires d’ordre public applicables en matière de droit des contrats inscrites dans le Code civil. En application de l’article 1128 du Code civil, sont notamment nécessaires à la validité d’un contrat le consentement des parties ainsi qu’un contenu licite et certain. Or je n’ai donné jamais donné mon consentement à quoi que ce soit.
Quant au caractère incertain, celui-ci ressort clairement de la transmission de votre facture après que la livraison ait été effectuée.
Merci de prendre en compte le caractère litigieux de votre facture, et de faire le nécessaire pour l’annuler.
Bonne idée !
Le seul soucis c'est que leur formulaire de contact plante sur leur site ! :mrgreen:
Mais bon je leur ai envoyé un email avec ton texte.

Merci à vous tous pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Je confirme: si tu ne payes pas FedEx, Carlito, ils ne peuvent rien faire. RIEN!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boba Fett 69 »

Mosin-Nagant a écrit : 13 févr. 21, 14:06 Je confirme: si tu ne payes pas FedEx, Carlito, ils ne peuvent rien faire. RIEN!
C'est surtout que les frais de justice pour une procédure de recouvrement leur coûteraient bien plus cher que le montant à récupérer.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Carlito Brigante »

Boba Fett 69 a écrit : 13 févr. 21, 14:54
Mosin-Nagant a écrit : 13 févr. 21, 14:06 Je confirme: si tu ne payes pas FedEx, Carlito, ils ne peuvent rien faire. RIEN!
C'est surtout que les frais de justice pour une procédure de recouvrement leur coûteraient bien plus cher que le montant à récupérer.
Bon bah, F*** FedEx !
(De toute façon je ne les aimes que dans Seul Au Monde...)
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Carlito Brigante »

Boba Fett 69 a écrit : 12 févr. 21, 23:20 Pour un montant aussi faible ils relanceront une ou deux fois (peut-être même par des société de recouvrement douteuses), mais ils finiront par lâcher l'affaire.

Ou sinon tu peux leur envoyer le mail ci-dessous, ils émettront un avoir d'annulation.

Je reçois ce jour une facture de droit et taxes inattendue et non signalée lors de la livraison. Facture n°xxxx.
- La DGDDI a seule compétence pour percevoir la TVA au titre de l’importation (article 1695 du Code général des impôts) ;
- Par exception, les personnes assujetties à la TVA et redevables de la taxe pour des opérations d’importation réalisées en France peuvent, sur option, et sous certaines conditions, bénéficier de la procédure simplifiée de dédouanement (article 1695, II du Code général des impôts).
FedEx a cru bon de bénéficier de cette procédure de « dédouanement express ». Or, en tant que destinataire, je suis le seul éventuel redevable de la TVA et donc le seul à pouvoir exercer un éventuel droit d’option. FedEx n’a donc pas compétence pour agir en mes lieux et places en l’absence de pouvoir de représentation.
- Du reste, je vous renvoie aux règles élémentaires d’ordre public applicables en matière de droit des contrats inscrites dans le Code civil. En application de l’article 1128 du Code civil, sont notamment nécessaires à la validité d’un contrat le consentement des parties ainsi qu’un contenu licite et certain. Or je n’ai donné jamais donné mon consentement à quoi que ce soit.
Quant au caractère incertain, celui-ci ressort clairement de la transmission de votre facture après que la livraison ait été effectuée.
Merci de prendre en compte le caractère litigieux de votre facture, et de faire le nécessaire pour l’annuler.
Ils n'ont pas aimé que je leur transfert ton texte me répondant par :
FedEx a écrit :En sa qualité de représentant en douane dûment agréé, FedEx procède aux déclarations d’importation des marchandises importées sur le territoire de l’Union européenne, conformément aux articles 86 et suivants du Code des douanes et peut être amenée, à ce titre, à avancer les droits de douane et taxes relatifs aux marchandises dédouanées.
Les droits de douane et taxes relatifs aux marchandises dédouanées sont légalement dues par la personne mentionnée en qualité de destinataire sur les documents d’importation, en application de l’article 293,A,1° du Code général des impôts s’agissant de la TVA et par la personne pour le compte de laquelle la déclaration d’importation est faite, en application de l’article 77 du Code des douanes de l’Union, s’agissant des droits de douane.
Ainsi, sauf indication contraire de l’expéditeur sur le bordereau de transport, les droits de douane et la TVA à l’importation sont à la charge du destinataire, en application de dispositions légales d’ordre public.
Enfin, nous vous rappelons qu’en votre qualité de destinataire vous êtes automatiquement partie au contrat de transport qui est conclu par l’expéditeur, comme cela résulte tant des Conventions internationales applicables, telles que la Convention de Montréal, s’agissant du transport aérien, que des dispositions du droit français (Article L. 132-8 du Code de commerce), s’agissant du transport terrestre.
A ce titre, les conditions générales de transport de FedEx vous sont opposables de plein droit et FedEx est fondée à solliciter le remboursement des droits de douane et taxes qu’elle a avancé pour votre compte.
En conséquence, nous ne pouvons que vous rappeler qu’à défaut de paiement de votre part de la facture susvisée dans le délai qui y est mentionné, vous vous exposez au paiement d’intérêts de retard et FedEx n’aura d’autre choix que de procéder au recouvrement judiciaire de cette facture.
Cordialement »
Puis :
FedEx a écrit :En faisant cet achat, vous avez accepté les Conditions Générales de Vente du vendeur, celui a stipulé que les droits et taxes sont à votre charge.
En conséquence, nous ne pouvons donner suite à votre réclamation.
Sont sympa...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boba Fett 69 »

Carlito Brigante a écrit : 16 févr. 21, 15:13
Boba Fett 69 a écrit : 12 févr. 21, 23:20 Pour un montant aussi faible ils relanceront une ou deux fois (peut-être même par des société de recouvrement douteuses), mais ils finiront par lâcher l'affaire.

Ou sinon tu peux leur envoyer le mail ci-dessous, ils émettront un avoir d'annulation.

Je reçois ce jour une facture de droit et taxes inattendue et non signalée lors de la livraison. Facture n°xxxx.
- La DGDDI a seule compétence pour percevoir la TVA au titre de l’importation (article 1695 du Code général des impôts) ;
- Par exception, les personnes assujetties à la TVA et redevables de la taxe pour des opérations d’importation réalisées en France peuvent, sur option, et sous certaines conditions, bénéficier de la procédure simplifiée de dédouanement (article 1695, II du Code général des impôts).
FedEx a cru bon de bénéficier de cette procédure de « dédouanement express ». Or, en tant que destinataire, je suis le seul éventuel redevable de la TVA et donc le seul à pouvoir exercer un éventuel droit d’option. FedEx n’a donc pas compétence pour agir en mes lieux et places en l’absence de pouvoir de représentation.
- Du reste, je vous renvoie aux règles élémentaires d’ordre public applicables en matière de droit des contrats inscrites dans le Code civil. En application de l’article 1128 du Code civil, sont notamment nécessaires à la validité d’un contrat le consentement des parties ainsi qu’un contenu licite et certain. Or je n’ai donné jamais donné mon consentement à quoi que ce soit.
Quant au caractère incertain, celui-ci ressort clairement de la transmission de votre facture après que la livraison ait été effectuée.
Merci de prendre en compte le caractère litigieux de votre facture, et de faire le nécessaire pour l’annuler.
Ils n'ont pas aimé que je leur transfert ton texte me répondant par :
FedEx a écrit :En sa qualité de représentant en douane dûment agréé, FedEx procède aux déclarations d’importation des marchandises importées sur le territoire de l’Union européenne, conformément aux articles 86 et suivants du Code des douanes et peut être amenée, à ce titre, à avancer les droits de douane et taxes relatifs aux marchandises dédouanées.
Les droits de douane et taxes relatifs aux marchandises dédouanées sont légalement dues par la personne mentionnée en qualité de destinataire sur les documents d’importation, en application de l’article 293,A,1° du Code général des impôts s’agissant de la TVA et par la personne pour le compte de laquelle la déclaration d’importation est faite, en application de l’article 77 du Code des douanes de l’Union, s’agissant des droits de douane.
Ainsi, sauf indication contraire de l’expéditeur sur le bordereau de transport, les droits de douane et la TVA à l’importation sont à la charge du destinataire, en application de dispositions légales d’ordre public.
Enfin, nous vous rappelons qu’en votre qualité de destinataire vous êtes automatiquement partie au contrat de transport qui est conclu par l’expéditeur, comme cela résulte tant des Conventions internationales applicables, telles que la Convention de Montréal, s’agissant du transport aérien, que des dispositions du droit français (Article L. 132-8 du Code de commerce), s’agissant du transport terrestre.
A ce titre, les conditions générales de transport de FedEx vous sont opposables de plein droit et FedEx est fondée à solliciter le remboursement des droits de douane et taxes qu’elle a avancé pour votre compte.
En conséquence, nous ne pouvons que vous rappeler qu’à défaut de paiement de votre part de la facture susvisée dans le délai qui y est mentionné, vous vous exposez au paiement d’intérêts de retard et FedEx n’aura d’autre choix que de procéder au recouvrement judiciaire de cette facture.
Cordialement »
Puis :
FedEx a écrit :En faisant cet achat, vous avez accepté les Conditions Générales de Vente du vendeur, celui a stipulé que les droits et taxes sont à votre charge.
En conséquence, nous ne pouvons donner suite à votre réclamation.
Sont sympa...
Oui moi aussi ils m'avaient répondu un truc dans le même genre.

J'ai insisté avec ça :

Merci pour votre réponse.
Il s'avère néanmoins qu'elle ne répond pas à mes interrogations sur l'application arbitraire par Fedex de frais, au mépris des règles élémentaires de consentement. Il ne s'agit ici aucunement d'un litige m'opposant à l'expéditeur du colis, ni aux douanes françaises, mais bien à votre Société. Je vous remercie par conséquence de bien vouloir m'indiquer dans les plus brefs délais quels sont les fondements juridiques de vos manœuvres.

Dans l'attente de votre réponse.


Et c'est seulement après ce mail qu'ils ont lâché et émis un avoir.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Suivi de commande(s)

Message par epitomb »

Une petite question : est-ce que quelqu'un a déjà fait une commande directement sur le site de l'Atelier d'Images ?

J'ai fait une commande qui a été validée, payée et débitée de mon compte bancaire mais, en dehors du mail initial de commande, je n'ai reçu aucune information quant à l'expédition. Je leur ai envoyé un message via leur page contact mais je n'ai eu aucune réponse... :roll:
Répondre