Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 24 févr. 21, 15:31
popcyril a écrit : 24 févr. 21, 14:58 Transporteur privé.
Merci beaucoup !

J'ai tenté (j'avais 2 bons d'achats) pour une "petite" commande, ramenant le prix à 28€ (avec les bons) donc quand même au dessus du prix plancher douanier. On verra.
Par contre les listings sur Amazon UK quand on a une adresse française, c'est devenu n'importe quoi :(
jhudson a écrit : 24 févr. 21, 15:02 Un détail amusant sur Amazon US , depuis qu'ils ne font plus payer de Taxe avant en utilisant des transporteurs privés, quand ils utilisaient la poste la vraie douane me ratait rarement !

Donc méfiance avec la poste et amazon UK , c'est peut être différent !
J'ai déjà reçu des gros colis (100 à 200€) avec Amazon US et Japon depuis Juillet dernier, livrés par la Poste et aucun n'a été taxé.
Ca remonte a loin cette taxation via la poste , plus de 5 ans au moins, j'avais depuis stoppé tout net tout achat sur Amazon US .

Surement un changement de politique des douanes a cause du Covid , car pour repérer les colis ou est inscrit en gros le nom des magasins étrangers qui sont sur leur liste, ils sont efficaces !
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1291
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Suivi de commande(s)

Message par Bens1912 »

Jamais eu aucun colis taxé via Amazon US et Amazon UK. Je dois être chanceux... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Bens1912 a écrit : 24 févr. 21, 18:26 Jamais eu aucun colis taxé via Amazon US et Amazon UK. Je dois être chanceux... :mrgreen:
En ce moment c'est surtout au bon vouloir d'Amazon , car si on achète une figurine (j'en collectionne ) a 25 € sur Amazon US, c'est 28 € de port + Import Fees Deposit !

Ca refroidit direct !
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Dernière commande chez Screen Archives le 31 janvier, expédiée le 2, arrivée aujourd'hui le 25.
Un peu long, mais pas surprenant étant donné les circonstances.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1291
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Suivi de commande(s)

Message par Bens1912 »

Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas commandé sur Rakuten. Je prend Requiem for a dream, pas de bol il est défectueux. J'en discute avec le vendeur qui m'assure qu'il marche et me propose de lui renvoyer, ce que je fais.

Bingo : par miracle il ne fonctionne plus chez lui et m'accuse de lui avoir refourgué un autre disque que le sien. :fiou:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Très fort. J'espère que tu seras quand même remboursé !



De mon côté...

Rappel historique :

Début Novembre je commande chez JB Hi-Fi les Imprint de Danger diabolik, Winslow boy et Hard eight juste avant que celui-ci ne devienne difficile à trouver.
Les 2 premiers me sont envoyés ensemble. Le lendemain, Hard eight m'est envoyé séparément.

Je reçois le premier paquet cartonné en 6 semaines. Normal.

Début Février, soit 12 semaines après l'envoi, toujours pas de Hard eight. Entre temps, il est évidemment épuisé, se revendant assez cher sur eBay mais surtout plus disponible à l'exportation chez JB Hi-Fi (je ne savais pas qu'ils faisaient ça; il leur reste du stock mais ils ne l'expédient pas à l'étranger). JB Hi-Fi me rembourse.

Cette nuit, je commence les recherches pour m'en retrouver un. Je trouve un site participatif type "couch surfing co-voiturage toussa", de réexpédition de colis, je m'inscris et je fais une demande de devis. Je reçois une première réponse à 25 euros (incluant vérification du produit à réception, photo, modification de la valeur douanière et frais de port de ré-expédition)... c'est presque correct... à garder sous le coude en cas de produits réellement introuvables pas trop chers autrement.

Ce midi, je trouve le paquet de JB Hi-Fi dans ma boîte aux lettres.
Il aura donc fallu un alignement cosmique (6 heures plus tôt, je cherchais à le racheter) et 14 semaines à l'enveloppe pour arriver.
(et je vous vois venir : l'état est nickel)


J'ai forcément refait une commande des prochains Imprint chez JB Hi-Fi dans la foulée :lol: :mrgreen:
(d'autant qu'ils sont en soldes et quasi tous épuisés chez l'éditeur, pour ceux que ça intéresse)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Rockatansky »

Et du coup tu leur as rendu le remboursement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par Thesix »

Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Thesix a écrit : 25 févr. 21, 17:59
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:mrgreen:
Sympa, le .gif. :)
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par Thesix »

epitomb a écrit : 17 févr. 21, 13:45 Je les ai appelé et ils m’ont répondu que le colis n’était pas encore parti...
J'ai eu L'Atelier d'images au téléphone (ils m'ont appelé pour la livraison d'une nouvelle commande) et ils m'ont du coup aussi envoyé le disque de Décembre que j'avais en attente.
Très sympas :)
Dernière modification par Thesix le 25 févr. 21, 19:26, modifié 1 fois.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Bens1912 a écrit : 25 févr. 21, 16:18 Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas commandé sur Rakuten. Je prend Requiem for a dream, pas de bol il est défectueux. J'en discute avec le vendeur qui m'assure qu'il marche et me propose de lui renvoyer, ce que je fais.

Bingo : par miracle il ne fonctionne plus chez lui et m'accuse de lui avoir refourgué un autre disque que le sien. :fiou:
Je vais tester le mien il est peut être devenu aussi illisible, il y a eu 2 éditions en France (je ne sais plus lequel j'ai), le prix du BAC Films commence a grimper

Je vais surement acheter le UHD de toutes façons même sans STF.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit : 25 févr. 21, 17:39 Et du coup tu leur as rendu le remboursement
Je leur ai envoyé un email oui, monsieur. Espèce d'homme de peu de foi.

Ils ne m'ont pas encore répondu :fiou: :mrgreen:



jhudson a écrit : 25 févr. 21, 18:35
Bens1912 a écrit : 25 févr. 21, 16:18Requiem for a dream
Je vais surement acheter le UHD de toutes façons
Mais pourquoi s'infliger ça ? :shock: :mrgreen:
Dernière modification par Torrente le 25 févr. 21, 18:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 25 févr. 21, 18:48
Rockatansky a écrit : 25 févr. 21, 17:39 Et du coup tu leur as rendu le remboursement
Je leur ai envoyé un email oui, monsieur. Espèce d'homme de peu de foi.

Ils ne m'ont pas encore répondu :fiou: :mrgreen:
En principe l'acheteur a toujours raison sur RAKUTEN (j’achète pas mal chez eux) , sauf quand le suivi dit qu'il a reçu le colis et que ce n'est pas le cas !
Dernière modification par jhudson le 25 févr. 21, 18:53, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

jhudson a écrit : 25 févr. 21, 18:50En principe l'acheteur a toujours raison sur RAKUTEN (j’achète pas mal chez eux) , sauf quand le suivi dit qu'il a reçu le colis et que ce n'est pas le cas !
2 conversations totalement différentes. Moi je racontais un suivi de commande totalement inintéressant de JB Hi-Fi en Australie, pas Rakuten. Il faut suivre un peu Monsieur Hudson ! :uhuh: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 25 févr. 21, 18:52
jhudson a écrit : 25 févr. 21, 18:50En principe l'acheteur a toujours raison sur RAKUTEN (j’achète pas mal chez eux) , sauf quand le suivi dit qu'il a reçu le colis et que ce n'est pas le cas !
2 conversations totalement différentes. Moi je racontais un suivi de commande totalement inintéressant de JB Hi-Fi en Australie, pas Rakuten. Il faut suivre un peu Monsieur Hudson ! :uhuh: :wink:
Désolé pourtant j'avais bien lu tes messages,quand il manque de référence dans le message on peux confondre !!!
Répondre