Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »

epitomb a écrit :Par curiosité j'ai téléchargé un rapport d'activité depuis mon compte Paypal : J'avais jamais remarqué toutes les lignes d'opérations pour une seule commande Fnac... C'est quoi ce délire ????

Exemple : Pour une commande passée en utilisant mon solde + paiement du reliquat via accès paypal à mon compte bancaire je me retrouve avec 6 lignes différentes :

1) "autorisation standard"
2) "virement bancaire sur compte paypal"
3) "annulation de suspension de compte standard"
4) "suspension de compte pour autorisation en cours"
5) "paiement par paypal"
6) "autorisation standard"

Le tout avec 2 statuts : "en attente" & "terminé"

Et j'ai l'impression que c'est pareil via Rakuten...

C'est ptet normal mais ça fout les chocottes sur le moment :roll:
Oui c'est ce que j'ai constaté aussi après avoir vu que la fnac me prélevait deux fois pour te rembourser une fois!???
C'est n'importe quoi ou alors ils ont peur de ne pas être payer et créent une réserve pour la précommande ...
D'habitude je précommande en magasin avec chèques cultures et/ou liquides mais je me déplace de moins en moins à ma fnac étant donner que je ne travaille plus en ville, que le vendeur sympa et compétant a démissionné et que j'aime de moins en moins aller dans les magasins....
Avatar de l’utilisateur
Josselin
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 mars 20, 04:00

Re: Suivi de commande(s)

Message par Josselin »

halford66 a écrit : 11 avr. 21, 10:44 Quelqu'un a déjà commandé sur ce site?Envoi il y a 1 mois ,pas encore reçu et aucune réponse à mes messages :?

https://www.twistedanger.com/
J'ai un dvd de chez eux mais que j'avais eu en occaz dans je ne sais pas trop s'ils sont très réactifs. Mais il me semble que c'est que du bootleg qu'ils proposent ?
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

Josselin a écrit : 12 avr. 21, 04:21
halford66 a écrit : 11 avr. 21, 10:44 Quelqu'un a déjà commandé sur ce site?Envoi il y a 1 mois ,pas encore reçu et aucune réponse à mes messages :?

https://www.twistedanger.com/
J'ai un dvd de chez eux mais que j'avais eu en occaz dans je ne sais pas trop s'ils sont très réactifs. Mais il me semble que c'est que du bootleg qu'ils proposent ?
Oui je leur ai pris le démon dans l'île. Je ne sais pas comment ça se passe si je ne reçois rien et aucune réponse à mes mails?(j'ai réglé par CB) :?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Apparemment Amazon UK fait aussi appel a son propre réseau de livraison, le livreur était quelque peu inquiet car enveloppe en carton était un peu ouverte, mais vu que l'intérieur était intact...

C'est arrivé a un temps record, pas payé de douane mais c'était une commande de moins de 15 €.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Et voilà, ça faisait longtemps. Amazon.de vient de me paumer un paquet contenant 1 coffret et 2 mediabooks (The bloody judge, The offence et 1 Shaw Brothers épuisé partout dont c'était le dernier exemplaire facilement livrable/payable pour un étranger).
Je suis joie !

Franchement, avec tous leurs numéros de suivi, leurs code-barres... c'est déprimant.
Évidemment, tout ce qui peut être remplacé est remplacé dans la seconde (c'est déjà le cas pour les 2 premiers, 60 balles en tout mine de rien) et tout ce qui ne le peut pas est remboursé mais quand c'est le dernier exemplaire disponible, c'est vraiment la méga haine !!! Me voilà parti le commander sur un site intégralement allemand (dont je ne comprends jamais aucun bouton - vive Google trad') avec des frais de port à 10 balles et un envoi qui viendra d'Autriche. Ça promet encore...

'Faut aimer Chang Cheh :x
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Dis-moi que tu payes 6€ de plus (pour les frais de port). C'est pas si énorme. Pour compenser, demande qu'ils t'offrent un bon d'achat de 5€. Ça arrive qu'ils le fassent...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Ah oui. Je n'y ai pas pensé ce coup-ci.
Krishna était tellement compréhensif/compréhensive et sympa (c'est le nom qui apparaissait dans le tchat, je précise pour éviter tout malentendu... à notre époque, c'est plus prudent), que je n'ai pas voulu l'accabler et puis j'ai été étonné que les articles le pouvant soient remplacés avant même leur fameuse "enquête".
Mais quand on me recontactera pour me dire que le colis est bien perdu, donc pour le remboursement du mediabook irremplaçable, j'en toucherais 2 mots à qui de droit. Merci.

Cela dit, la version que j'ai trouvée comme remplacement n'est pas un mediabook à 35€ mais un boîtier jaune assez cool avec fourreau à 18,99€ et je me rends compte en regardant mes étagères que c'était déjà ce que j'avais dans cette collec' (et qu'ils sont tirés à moins d'exemplaires en plus), donc peut-être que ça finira par être un mal (livreur à la nooooiiiix) pour un bien (esthétique).
Parce que bon les mediabooks taille DVD avec 24 pages en allemand et un DVD, pour 15 balles de plus... si j'étais allemand ou que j'avais écouté mes cours d'allemand, je ne dis pas mais là...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Moi il y a GlS qui devait me livrer un colis Today j'attends encore, et ma connexion fibre qui ne fonctionnait plus pendant des heures, et je n'ai pas le net avec Mobile et avec mon abonnement Free a 2 balles !

Ce qui me gonfle ce sont ces nouvelles règles bancaires, ou il faut une application de la banque pour pouvoir certifier un paiement ,c'est hyper pénible surtout quand la nouvelle version de l'application n'est plus compatible avec mon Smartphone , bref il faut en racheter un nouveau !

Je paye de plus en plus qu'avec Paypal, eux ne demandent qu'une confirmation par SMS.

Une journée pourrie !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

J'ai trouvé un carton ouvert au dessus des boîtes aux lettres ce midi. Par acquis de conscience, je l'ai attrapé pour vérifier ce que c'était... c'était une partie de ma commande Amazon Allemagne soi disant déposée dans ma boîte aux lettres avant hier.

J'ai contacté Amazon pour les prévenir et qu'ils me donnent leurs instructions pour la commande de remplacement que je dois réceptionner demain : je n'ai rien à faire.
J'aurais donc "gagné" 2 grosses éditions (pas données : 60 euros en tout) en double et un mediabook (celui qu'ils ne pouvaient pas me remplacer) gratuit car ils me le remboursent quand même pour "la gêne occasionnée car leur livreur s'est quand même trompé" :shock:
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Suivi de commande(s)

Message par TheGentlemanBat »

Je n'ai pas eu le droit à "la totale" comme toi mais lors de ma dernière commande chez Amazon Allemagne, leur gentil livreur a partiellement ouvert mon paquet, qui ne rentrait pas dans ma boîte, afin de mieux pouvoir le glisser dans celle plus large réservée au Syndic (heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de glisser la main dedans). Évidemment, j'ai contacté le SAV pour dire que j'étais moyennement satisfait de la livraison, du coup ils m'ont remboursé les fdp puis carrément l'intégralité de ma commande (il n'y avait que 2 Blu mais bon, ça fait toujours plaisir ce genre de petites attentions :))

Sinon moins drôle, aujourd'hui grâce à la Poste, bien aidée par la crise sanitaire qui permet à ses facteurs déjà partisans du moindre effort d'avoir un motif valable pour ne surtout pas venir frapper à votre porte, je viens de me faire piquer ma belle édition de Possession qui dixit la femme de ménage de mon immeuble dépassait copieusement de ma boîte aux lettres. Quand je pense en plus que j'ai voulu favoriser le boutique du Chat alors que je suis client Amazon Prime (j'aurais économisé 4€ et aurait eu le film en 48H max', sans compter leur SAV bien utile dans ce genre de cas), je suis dég'... :cry: Vous croyez qu'il y a une (toute) petite chance qu'en envoyant une belle missive à Stéphane il accepte de me renvoyer le film ou c'est mort de chez mort ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 22 avr. 21, 16:28 J'ai trouvé un carton ouvert au dessus des boîtes aux lettres ce midi. Par acquis de conscience, je l'ai attrapé pour vérifier ce que c'était... c'était une partie de ma commande Amazon Allemagne soi disant déposée dans ma boîte aux lettres avant hier.

J'ai contacté Amazon pour les prévenir et qu'ils me donnent leurs instructions pour la commande de remplacement que je dois réceptionner demain : je n'ai rien à faire.
J'aurais donc "gagné" 2 grosses éditions (pas données : 60 euros en tout) en double et un mediabook (celui qu'ils ne pouvaient pas me remplacer) gratuit car ils me le remboursent quand même pour "la gêne occasionnée car leur livreur s'est quand même trompé" :shock:
Un livreur qui fait cela devrait donner des explications ! :shock:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

jhudson a écrit : 22 avr. 21, 17:44 Un livreur qui fait cela devrait donner des explications ! :shock:
Non je pense que le livreur s'est trompé de boîte aux lettres. Que le résident a ouvert le paquet pensant qu'il lui était adressé et qu'en voyant tous ces trucs écrits en Allemand et ces vieux films datant d'avant 2010 ( :uhuh: ), a voulu les rendre à qui de droit. Sauf que le paquet ne passait pas dans la fente de ma boîte aux lettres.

Mais oui, il aurait pu sonner chez moi plutôt que de laisser le paquet comme ça à la portée de tous. Et le livreur aurait pu éviter de se tromper de boîte aux lettres au départ. C'est ça surtout. Même si avec la cadence qu'on leur impose, j'imagine bien que ce n'est pas évident.
TheGentlemanBat a écrit : 22 avr. 21, 16:47 Sinon moins drôle, aujourd'hui grâce à la Poste, bien aidée par la crise sanitaire qui permet à ses facteurs déjà partisans du moindre effort d'avoir un motif valable pour ne surtout pas venir frapper à votre porte, je viens de me faire piquer ma belle édition de Possession qui dixit la femme de ménage de mon immeuble dépassait copieusement de ma boîte aux lettres. Quand je pense en plus que j'ai voulu favoriser le boutique du Chat alors que je suis client Amazon Prime (j'aurais économisé 4€ et aurait eu le film en 48H max', sans compter leur SAV bien utile dans ce genre de cas), je suis dég'... :cry: Vous croyez qu'il y a une (toute) petite chance qu'en envoyant une belle missive à Stéphane il accepte de me renvoyer le film ou c'est mort de chez mort ?
Ouah, ça, ça fait mal au cœur, je compatis.
Ça ne coûte rien d'essayer... mais je n'y crois pas trop :(
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 22 avr. 21, 17:56
jhudson a écrit : 22 avr. 21, 17:44
Un livreur qui fait cela devrait donner des explications ! :shock:
Non je pense que le livreur s'est trompé de boîte aux lettres. Que le résident a ouvert le paquet pensant qu'il lui était adressé et qu'en voyant tous ces trucs écrits en Allemand et ces vieux films datant d'avant 2010 ( :uhuh: ), a voulu les rendre à qui de droit. Sauf que le paquet ne passait pas dans la fente de ma boîte aux lettres.

Mais oui, il aurait pu sonner chez moi plutôt que de laisser le paquet comme ça à la portée de tous. Et le livreur aurait pu éviter de se tromper de boîte aux lettres au départ. C'est ça surtout. Même si avec la cadence qu'on leur impose, j'imagine bien que ce n'est pas évident.
Bien vu, une chance qu'il n'ai pas conservé le colis et que personne ne l'ai volé par la suite, oui peut être que l'allemand l'ai dissuadé de le conserver.

J'ai mis mon nom et le nom de ma rue sur ma boite aux lettres, les livreurs et même les facteurs remplaçants confondaient avec une autre rue.
Il faut dire que c'est mal indiqué bien que j'étais la avant tout le monde, ma maison est la plus vielle du quartier, ça s'est construit tout autour au fil des ans.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Suivi de commande(s)

Message par TheGentlemanBat »

Torrente a écrit : 22 avr. 21, 17:56
TheGentlemanBat a écrit : 22 avr. 21, 16:47 Sinon moins drôle, aujourd'hui grâce à la Poste, bien aidée par la crise sanitaire qui permet à ses facteurs déjà partisans du moindre effort d'avoir un motif valable pour ne surtout pas venir frapper à votre porte, je viens de me faire piquer ma belle édition de Possession qui dixit la femme de ménage de mon immeuble dépassait copieusement de ma boîte aux lettres. Quand je pense en plus que j'ai voulu favoriser le boutique du Chat alors que je suis client Amazon Prime (j'aurais économisé 4€ et aurait eu le film en 48H max', sans compter leur SAV bien utile dans ce genre de cas), je suis dég'... :cry: Vous croyez qu'il y a une (toute) petite chance qu'en envoyant une belle missive à Stéphane il accepte de me renvoyer le film ou c'est mort de chez mort ?
Ouah, ça, ça fait mal au cœur, je compatis.
Ça ne coûte rien d'essayer... mais je n'y crois pas trop :(
Je viens de mailer le Chat. Y'a quelques années, une mésaventure similaire m'était arrivée avec mon édition de Lord of Illusions et après quelques échanges de messages, j'avais finalement eu la très grande chance de me voir renvoyer un exemplaire donc bon, sait-on jamais...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

La boutique de La rabbia envoie les commandes dans de trop grandes enveloppes a bulles, et ça bouge bien dans l’enveloppe, les coins des coffrets ont un peu morflés

Pas sérieux du tout!
Répondre