Suivi de commande(s)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Suivi de commande(s)
De mieux en mieux...
Un colis envoyé des USA le 5 Mars, dans les limbes à l'aéroport d'Atlanta depuis le 13 Mars, est finalement arrivé en France le 21 Avril. Chic !
Enfin "chic", c'est vite dit.
Le paquet a été déposé ce midi dans ma boîte aux lettres.
Enfin, "paquet", c'est vite dit : les 4 objets (dont 3 steelbooks) étaient empilés dans ma boîte aux lettres sans aucun carton, aucune enveloppe, aucune facture, aucun mot d'excuses, rien !
Impossible de savoir si la faute en incombe à la douane, au centre de tri, au facteur, ou à qui que ce soit. Une chose est sûre, ce n'était pas un voisin puisque les produits étaient au fond de la boîte aux lettres et que 3 d'entre eux ne passent pas dans la fente.
20 euros de frais de port, quand même.
Des objets de collection coûteux (vendeur spécialisé dans les Blu-rays limités - éditions spéciales - Blu-rays épuisés) balancés comme ça, comme des DVD Cdiscount à 10 centimes, franchement, ça fout la haine.
Alors, le bilan, n'est pas si affreux que ça, puisque le vendeur est professionnel et qu'il place les objets les plus coûteux dans des protections supplémentaires en plastique transparent (vive les geeks américains) mais dans les 4, il y avait un Mill Creek en boîtier plastique à 12$ (pour caler le colis et profiter des frais de port qui ne changeaient pas en l'ajoutant) et évidemment, il est arrivé défoncé (boîtier en miettes, jaquette déchirée, disque illisible tellement il est rayé). Et bien entendu, comme je n'achète que des titres rares ou épuisés chez ce vendeur, le disque en question est épuisé partout ailleurs.
Ce qui me dépasse, c'est qu'en plus des protections transparentes, le mec emballe toujours le tout dans du papier bulles, puis dans un grand carton, qu'il place ensuite dans une grande enveloppe à bulles au format, estampillée USPS. Même quand la douane l'ouvre, c'est au moins remis dans le carton de départ. Et ce sont franchement des colis à l'épreuve des balles.
J'ai évidemment fait une réclamation auprès de la Poste, mais je ne suis pas dupe, je sais bien que c'est peine perdue.
Un colis envoyé des USA le 5 Mars, dans les limbes à l'aéroport d'Atlanta depuis le 13 Mars, est finalement arrivé en France le 21 Avril. Chic !
Enfin "chic", c'est vite dit.
Le paquet a été déposé ce midi dans ma boîte aux lettres.
Enfin, "paquet", c'est vite dit : les 4 objets (dont 3 steelbooks) étaient empilés dans ma boîte aux lettres sans aucun carton, aucune enveloppe, aucune facture, aucun mot d'excuses, rien !
Impossible de savoir si la faute en incombe à la douane, au centre de tri, au facteur, ou à qui que ce soit. Une chose est sûre, ce n'était pas un voisin puisque les produits étaient au fond de la boîte aux lettres et que 3 d'entre eux ne passent pas dans la fente.
20 euros de frais de port, quand même.
Des objets de collection coûteux (vendeur spécialisé dans les Blu-rays limités - éditions spéciales - Blu-rays épuisés) balancés comme ça, comme des DVD Cdiscount à 10 centimes, franchement, ça fout la haine.
Alors, le bilan, n'est pas si affreux que ça, puisque le vendeur est professionnel et qu'il place les objets les plus coûteux dans des protections supplémentaires en plastique transparent (vive les geeks américains) mais dans les 4, il y avait un Mill Creek en boîtier plastique à 12$ (pour caler le colis et profiter des frais de port qui ne changeaient pas en l'ajoutant) et évidemment, il est arrivé défoncé (boîtier en miettes, jaquette déchirée, disque illisible tellement il est rayé). Et bien entendu, comme je n'achète que des titres rares ou épuisés chez ce vendeur, le disque en question est épuisé partout ailleurs.
Ce qui me dépasse, c'est qu'en plus des protections transparentes, le mec emballe toujours le tout dans du papier bulles, puis dans un grand carton, qu'il place ensuite dans une grande enveloppe à bulles au format, estampillée USPS. Même quand la douane l'ouvre, c'est au moins remis dans le carton de départ. Et ce sont franchement des colis à l'épreuve des balles.
J'ai évidemment fait une réclamation auprès de la Poste, mais je ne suis pas dupe, je sais bien que c'est peine perdue.
- jhudson
- Réalisateur
- Messages : 6076
- Inscription : 27 oct. 11, 04:06
Re: Suivi de commande(s)
Comment ils ont eu ton adresse si l'emballage n'était plus la , encore un mystére !
Quand le colis est abimé, le facteur me le dit.
La réclamation ne servira a rien ,d’ailleurs sur le site de la poste si le destinataire peut faire une réclamation l'expéditeur ne le peux plus, et en principe c'est a lui de le faire.
Bientôt je passe en phase 2 pour mon colis perdu venu du Japon ,après enquête ils ont osé me dire que le colis était reparti au japon, soit disant adresse du destinataire illisible , je n'en crois pas un mot ils ne font que se couvrir !
Quand le colis est abimé, le facteur me le dit.
La réclamation ne servira a rien ,d’ailleurs sur le site de la poste si le destinataire peut faire une réclamation l'expéditeur ne le peux plus, et en principe c'est a lui de le faire.
Bientôt je passe en phase 2 pour mon colis perdu venu du Japon ,après enquête ils ont osé me dire que le colis était reparti au japon, soit disant adresse du destinataire illisible , je n'en crois pas un mot ils ne font que se couvrir !
- la_vie_en_blueray
- Cadreur
- Messages : 4272
- Inscription : 30 janv. 17, 19:26
Re: Suivi de commande(s)
C'est pour ca que je continue avec wowhd, meme si les prix ont augmenté, ca reste en Europe.
- jhudson
- Réalisateur
- Messages : 6076
- Inscription : 27 oct. 11, 04:06
Re: Suivi de commande(s)
Même de France en France, le poste arrive a perdre mes colis !la_vie_en_blueray a écrit : ↑24 avr. 21, 19:38 C'est pour ca que je continue avec wowhd, meme si les prix ont augmenté, ca reste en Europe.
Je pense que la poste Française a du faire un record en colis de perdus depuis 1 an , bien qu'eux ne considèrent pas que ce soit perdu, vu que Tout les suivis indiquaient que c'était bien arrivé , mais comme je n'avais pas signé pour le colis venant du Japon ils n'ont pas pu me dire que c'était vraiment arrivé .
En faite le plus prudent c'est t'acheter que sur des Amazons, car on a des recours .
Le coté légal quand un colis se perd
https://www.documentissime.fr/cas-prati ... ts-20.html
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9597
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Suivi de commande(s)
À quoi ça ressemble?
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- nosferatu90
- Assistant opérateur
- Messages : 2502
- Inscription : 10 août 05, 17:41
Re: Suivi de commande(s)
En France, on a surtout un gros problèmes avec les boîtes normalisées dont trop de monde à les clefs et dont les copies circulent à tout-va. Raison pour laquelle je fais chier mes voisins tous les ans pour refuser l'installation de ces boîtes normalisées.jhudson a écrit : ↑24 avr. 21, 20:19Même de France en France, le poste arrive a perdre mes colis !la_vie_en_blueray a écrit : ↑24 avr. 21, 19:38 C'est pour ca que je continue avec wowhd, meme si les prix ont augmenté, ca reste en Europe.
Je pense que la poste Française a du faire un record en colis de perdus depuis 1 an , bien qu'eux ne considèrent pas que ce soit perdu, vu que Tout les suivis indiquaient que c'était bien arrivé , mais comme je n'avais pas signé pour le colis venant du Japon ils n'ont pas pu me dire que c'était vraiment arrivé .
- jhudson
- Réalisateur
- Messages : 6076
- Inscription : 27 oct. 11, 04:06
Re: Suivi de commande(s)
N’empêche que ces boites normalisées sont bien pratiques, je ne pense pas qu'il y ai eu des vols dans ma boite.nosferatu90 a écrit : ↑24 avr. 21, 21:57En France, on a surtout un gros problèmes avec les boîtes normalisées dont trop de monde à les clefs et dont les copies circulent à tout-va. Raison pour laquelle je fais chier mes voisins tous les ans pour refuser l'installation de ces boîtes normalisées.jhudson a écrit : ↑24 avr. 21, 20:19
Même de France en France, le poste arrive a perdre mes colis !
Je pense que la poste Française a du faire un record en colis de perdus depuis 1 an , bien qu'eux ne considèrent pas que ce soit perdu, vu que Tout les suivis indiquaient que c'était bien arrivé , mais comme je n'avais pas signé pour le colis venant du Japon ils n'ont pas pu me dire que c'était vraiment arrivé .
C'est d'ailleurs une des raisons invoquées par la poste pour justifier qu'on n'ai pas reçu un colis.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Suivi de commande(s)
Des trucs comme ça :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
N'empêche pour acheminer des steelbooks à l'international, c'est une bonne solution pour réduire les risques de casse, j'ai l'impression. Là, j'ai vraiment eu du bol.
- jhudson
- Réalisateur
- Messages : 6076
- Inscription : 27 oct. 11, 04:06
Re: Suivi de commande(s)
J'en ai acheté a un vendeur anglais sur Ebay (le seul a en vendre a un prix raisonnable avec un grand choix de dimensions différentes, je peux donner le lien si ça intéresse quelqu'un), ça évite de rayé les steelbooks en les exposants, un peu aussi des chocs légers, mais c'est tellement fin que ça ne protège pas beaucoup plus.
Par contre je ne vois pas si c'est ouvert d'un coté ou complétement fermé, le premier est bien plus pratique.
Par contre je ne vois pas si c'est ouvert d'un coté ou complétement fermé, le premier est bien plus pratique.
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9597
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Suivi de commande(s)
Merci d'avoir éclairé ma lanterne. Je vois parfaitement ce que c'est.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Suivi de commande(s)
Mais de rien
-
- Décorateur
- Messages : 3621
- Inscription : 4 mars 15, 02:40
- Localisation : Lutetia
Re: Suivi de commande(s)
Blu-ray de remplacement pour Demons d'Arrow arrivé aujourd'hui.
En recommandé.
En recommandé.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Suivi de commande(s)
Bruno de Metaluna ne répond plus et ne m'a toujours pas envoyé la facture promise. Tristesse
-
- Régisseur
- Messages : 3154
- Inscription : 20 juin 20, 11:53
Re: Suivi de commande(s)
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'ai un soucis avec Rakuten.J'ai effectué une vente, l'acheteur n'a pas procédé à la notation malgré une relance de Rakuten.
Comme stipulé dans les conditions du site,la vente a été automatiquement finalisée. Sauf que surprise ce matin je découvre que l'acheteur a ouvert une réclamations pour article non reçu!comment est ce possible ?Il y a clairement une"faille" dans la procédure puisque la vente a été automatiquement finalisée, je ne comprends pas,est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Comme stipulé dans les conditions du site,la vente a été automatiquement finalisée. Sauf que surprise ce matin je découvre que l'acheteur a ouvert une réclamations pour article non reçu!comment est ce possible ?Il y a clairement une"faille" dans la procédure puisque la vente a été automatiquement finalisée, je ne comprends pas,est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Re: Suivi de commande(s)
J'ai pas de réponse spécifique mais je te conseille de toujours rajouter une étiquette de suivi même sur des envois "normaux", ça permet de montrer ta bonne foi et de vérifier d'où vient le souci.halford66 a écrit : ↑3 mai 21, 13:16 Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'ai un soucis avec Rakuten.J'ai effectué une vente, l'acheteur n'a pas procédé à la notation malgré une relance de Rakuten.
Comme stipulé dans les conditions du site,la vente a été automatiquement finalisée. Sauf que surprise ce matin je découvre que l'acheteur a ouvert une réclamations pour article non reçu!comment est ce possible ?Il y a clairement une"faille" dans la procédure puisque la vente a été automatiquement finalisée, je ne comprends pas,est-ce déjà arrivé à quelqu'un?