Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

De mieux en mieux...

Un colis envoyé des USA le 5 Mars, dans les limbes à l'aéroport d'Atlanta depuis le 13 Mars, est finalement arrivé en France le 21 Avril. Chic !
Enfin "chic", c'est vite dit.
Le paquet a été déposé ce midi dans ma boîte aux lettres.
Enfin, "paquet", c'est vite dit : les 4 objets (dont 3 steelbooks) étaient empilés dans ma boîte aux lettres sans aucun carton, aucune enveloppe, aucune facture, aucun mot d'excuses, rien !
Impossible de savoir si la faute en incombe à la douane, au centre de tri, au facteur, ou à qui que ce soit. Une chose est sûre, ce n'était pas un voisin puisque les produits étaient au fond de la boîte aux lettres et que 3 d'entre eux ne passent pas dans la fente.

20 euros de frais de port, quand même.
Des objets de collection coûteux (vendeur spécialisé dans les Blu-rays limités - éditions spéciales - Blu-rays épuisés) balancés comme ça, comme des DVD Cdiscount à 10 centimes, franchement, ça fout la haine.

Alors, le bilan, n'est pas si affreux que ça, puisque le vendeur est professionnel et qu'il place les objets les plus coûteux dans des protections supplémentaires en plastique transparent (vive les geeks américains) mais dans les 4, il y avait un Mill Creek en boîtier plastique à 12$ (pour caler le colis et profiter des frais de port qui ne changeaient pas en l'ajoutant) et évidemment, il est arrivé défoncé (boîtier en miettes, jaquette déchirée, disque illisible tellement il est rayé). Et bien entendu, comme je n'achète que des titres rares ou épuisés chez ce vendeur, le disque en question est épuisé partout ailleurs.
Ce qui me dépasse, c'est qu'en plus des protections transparentes, le mec emballe toujours le tout dans du papier bulles, puis dans un grand carton, qu'il place ensuite dans une grande enveloppe à bulles au format, estampillée USPS. Même quand la douane l'ouvre, c'est au moins remis dans le carton de départ. Et ce sont franchement des colis à l'épreuve des balles.

J'ai évidemment fait une réclamation auprès de la Poste, mais je ne suis pas dupe, je sais bien que c'est peine perdue.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Comment ils ont eu ton adresse si l'emballage n'était plus la , encore un mystére !

Quand le colis est abimé, le facteur me le dit.

La réclamation ne servira a rien ,d’ailleurs sur le site de la poste si le destinataire peut faire une réclamation l'expéditeur ne le peux plus, et en principe c'est a lui de le faire.

Bientôt je passe en phase 2 pour mon colis perdu venu du Japon ,après enquête ils ont osé me dire que le colis était reparti au japon, soit disant adresse du destinataire illisible , je n'en crois pas un mot ils ne font que se couvrir !
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

C'est pour ca que je continue avec wowhd, meme si les prix ont augmenté, ca reste en Europe.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

la_vie_en_blueray a écrit : 24 avr. 21, 19:38 C'est pour ca que je continue avec wowhd, meme si les prix ont augmenté, ca reste en Europe.
Même de France en France, le poste arrive a perdre mes colis !

Je pense que la poste Française a du faire un record en colis de perdus depuis 1 an , bien qu'eux ne considèrent pas que ce soit perdu, vu que Tout les suivis indiquaient que c'était bien arrivé , mais comme je n'avais pas signé pour le colis venant du Japon ils n'ont pas pu me dire que c'était vraiment arrivé .

En faite le plus prudent c'est t'acheter que sur des Amazons, car on a des recours .

Le coté légal quand un colis se perd

https://www.documentissime.fr/cas-prati ... ts-20.html
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 24 avr. 21, 17:03protections supplémentaires en plastique transparent
À quoi ça ressemble?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Suivi de commande(s)

Message par nosferatu90 »

jhudson a écrit : 24 avr. 21, 20:19
la_vie_en_blueray a écrit : 24 avr. 21, 19:38 C'est pour ca que je continue avec wowhd, meme si les prix ont augmenté, ca reste en Europe.
Même de France en France, le poste arrive a perdre mes colis !
Je pense que la poste Française a du faire un record en colis de perdus depuis 1 an , bien qu'eux ne considèrent pas que ce soit perdu, vu que Tout les suivis indiquaient que c'était bien arrivé , mais comme je n'avais pas signé pour le colis venant du Japon ils n'ont pas pu me dire que c'était vraiment arrivé .
En France, on a surtout un gros problèmes avec les boîtes normalisées dont trop de monde à les clefs et dont les copies circulent à tout-va. Raison pour laquelle je fais chier mes voisins tous les ans pour refuser l'installation de ces boîtes normalisées. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

nosferatu90 a écrit : 24 avr. 21, 21:57
jhudson a écrit : 24 avr. 21, 20:19
Même de France en France, le poste arrive a perdre mes colis !
Je pense que la poste Française a du faire un record en colis de perdus depuis 1 an , bien qu'eux ne considèrent pas que ce soit perdu, vu que Tout les suivis indiquaient que c'était bien arrivé , mais comme je n'avais pas signé pour le colis venant du Japon ils n'ont pas pu me dire que c'était vraiment arrivé .
En France, on a surtout un gros problèmes avec les boîtes normalisées dont trop de monde à les clefs et dont les copies circulent à tout-va. Raison pour laquelle je fais chier mes voisins tous les ans pour refuser l'installation de ces boîtes normalisées. :fiou:
N’empêche que ces boites normalisées sont bien pratiques, je ne pense pas qu'il y ai eu des vols dans ma boite.

C'est d'ailleurs une des raisons invoquées par la poste pour justifier qu'on n'ai pas reçu un colis.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 24 avr. 21, 21:46
Torrente a écrit : 24 avr. 21, 17:03protections supplémentaires en plastique transparent
À quoi ça ressemble?
Des trucs comme ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est un peu le même genre de protections que les collectionneurs utilisent pour leurs figurines Pop...

N'empêche pour acheminer des steelbooks à l'international, c'est une bonne solution pour réduire les risques de casse, j'ai l'impression. Là, j'ai vraiment eu du bol.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

J'en ai acheté a un vendeur anglais sur Ebay (le seul a en vendre a un prix raisonnable avec un grand choix de dimensions différentes, je peux donner le lien si ça intéresse quelqu'un), ça évite de rayé les steelbooks en les exposants, un peu aussi des chocs légers, mais c'est tellement fin que ça ne protège pas beaucoup plus.

Par contre je ne vois pas si c'est ouvert d'un coté ou complétement fermé, le premier est bien plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 25 avr. 21, 15:28une bonne solution pour réduire les risques de casse
Merci d'avoir éclairé ma lanterne. Je vois parfaitement ce que c'est.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Mais de rien :wink:
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Blu-ray de remplacement pour Demons d'Arrow arrivé aujourd'hui. :)
En recommandé.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Bruno de Metaluna ne répond plus et ne m'a toujours pas envoyé la facture promise. Tristesse :cry:
halford66
Régisseur
Messages : 3154
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'ai un soucis avec Rakuten.J'ai effectué une vente, l'acheteur n'a pas procédé à la notation malgré une relance de Rakuten.

Comme stipulé dans les conditions du site,la vente a été automatiquement finalisée. Sauf que surprise ce matin je découvre que l'acheteur a ouvert une réclamations pour article non reçu!comment est ce possible ?Il y a clairement une"faille" dans la procédure puisque la vente a été automatiquement finalisée, je ne comprends pas,est-ce déjà arrivé à quelqu'un? :|
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Stromboli »

halford66 a écrit : 3 mai 21, 13:16 Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'ai un soucis avec Rakuten.J'ai effectué une vente, l'acheteur n'a pas procédé à la notation malgré une relance de Rakuten.

Comme stipulé dans les conditions du site,la vente a été automatiquement finalisée. Sauf que surprise ce matin je découvre que l'acheteur a ouvert une réclamations pour article non reçu!comment est ce possible ?Il y a clairement une"faille" dans la procédure puisque la vente a été automatiquement finalisée, je ne comprends pas,est-ce déjà arrivé à quelqu'un? :|
J'ai pas de réponse spécifique mais je te conseille de toujours rajouter une étiquette de suivi même sur des envois "normaux", ça permet de montrer ta bonne foi et de vérifier d'où vient le souci.
Répondre