Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

Je détaille il s'agit d'un coffret bluray donc impossible à envoyer en normal donc pas le choix de l'envoyer en mode colis!(bizarre d'ailleurs que l'option normal soit possible pour un coffret bref)

Ce n'est pas une livraison en point relais mais à domicile (envoi à l'étranger).

Pour l'envoi en"normal"il faut prouver l'envoi avec le paquet timbré et à l'adresse de l'acheteur c'est bien précisé dans les conditions de Rakuten c'est pour cela que je fais une photo lors d'un envoi en"normal c'est bon à savoir car si l'acheteur n'a rien reçu et qu'on ne peut pas fournir la photo on l'a dans l'os!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

halford66 a écrit : 5 mai 21, 19:32 Pour l'envoi en"normal"il faut prouver l'envoi avec le paquet timbré et à l'adresse de l'acheteur c'est bien précisé dans les conditions de Rakuten c'est pour cela que je fais une photo lors d'un envoi en"normal c'est bon à savoir car si l'acheteur n'a rien reçu et qu'on ne peut pas fournir la photo on l'a dans l'os!
Ah, ça c'est nouveau. C'est bon à savoir !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 5 mai 21, 19:38
halford66 a écrit : 5 mai 21, 19:32 Pour l'envoi en"normal"il faut prouver l'envoi avec le paquet timbré et à l'adresse de l'acheteur c'est bien précisé dans les conditions de Rakuten c'est pour cela que je fais une photo lors d'un envoi en"normal c'est bon à savoir car si l'acheteur n'a rien reçu et qu'on ne peut pas fournir la photo on l'a dans l'os!
Ah, ça c'est nouveau. C'est bon à savoir !
Idem, je ne savais pas .

Avec Paypal, il y a des problémes possibles même si on met un suivi.

Si un acheteur dit que l'article ne correspond pas a l'annonce pour diverses raisons, il peux demander un retour et un remboursement via un litige .
Paypal lui donnera raison a coup sur et c'est le vendeur qui doit payer le retour , si vous n'acceptez pas de payer le retour , l'acheteur pourra conserver l'article et le vendeur n'aura rien a redire.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Suivi de commande(s)

Message par Frances »

halford66 a écrit : 3 mai 21, 13:16
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'ai un soucis avec Rakuten.J'ai effectué une vente, l'acheteur n'a pas procédé à la notation malgré une relance de Rakuten.
Comme stipulé dans les conditions du site,la vente a été automatiquement finalisée. Sauf que surprise ce matin je découvre que l'acheteur a ouvert une réclamations pour article non reçu!comment est ce possible ?Il y a clairement une"faille" dans la procédure puisque la vente a été automatiquement finalisée, je ne comprends pas,est-ce déjà arrivé à quelqu'un? :|
Passé le délai pour que le vendeur te note, la vente est finalisée et normalement le vendeur est payé. Ça ne signifie pas que l'acheteur a reçu son colis. Ça m'est arrivé. J'avais acheté un livre assez rare, trouvé à un prix très correct hors il n'a pas été livré au point relais. Je fais une réclamation, je suis remboursée, le vendeur est payé... et miracle le point relais me contacte deux mois plus tard pour m'informer de l'arrivée du colis. Une très bonne affaire :mrgreen:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

Je ne sais pas trop où poster mais j'ai besoin d'une ""astuce"pour passer une commande chez Amazon.

J'ai un bon de réduction de 5€ pour 25€ d'achats et j'ai un bluray à 24,99€ quelqu'un connaît un article à 0,01€?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 19 mai 21, 12:16 Je ne sais pas trop où poster mais j'ai besoin d'une ""astuce"pour passer une commande chez Amazon.

J'ai un bon de réduction de 5€ pour 25€ d'achats et j'ai un bluray à 24,99€ quelqu'un connaît un article à 0,01€?
Il faut chercher genre coloriage pour enfants, mais ça sera un peu plus de 0,01€, c'est un peu la galère pour trouver !

Amazon m'a pour une fois envoyé par Chronopost, le grand n'importe quoi dans les messages envoyés

Je demande qu'on dépose le colis dans ma boite a lettre, je reçois un message disant que j'ai demandé de le mettre chez un voisin (il sera bien mis ou j'ai demandé), indiqué livraison manquée a 4h00 du mat... :shock:

Quand si faut payer une taxe de douane, ca ils ne l'oublient jamais !
Dernière modification par jhudson le 19 mai 21, 13:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

à 0,24€ si tu aimes t'informer sur les courgettes:
https://www.amazon.fr/JAIME-COURGETTES- ... 2816005356
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 19 mai 21, 13:01 à 0,24€ si tu aimes t'informer sur les courgettes:
https://www.amazon.fr/JAIME-COURGETTES- ... 2816005356
Pas sur que ça marche, ça doit être envoyé par Amazon uniquement !
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Suivi de commande(s)

Message par Bens1912 »

Reçu le combo blu-ray + dvd Sidonis de Contre toute attente : carrément un boîtier dvd... :|
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit : 19 mai 21, 13:02
ex-beldvd man a écrit : 19 mai 21, 13:01 à 0,24€ si tu aimes t'informer sur les courgettes:
https://www.amazon.fr/JAIME-COURGETTES- ... 2816005356
Pas sur que ça marche, ça doit être envoyé par Amazon uniquement !
Bien vu, j'avais pas fait gaffe.

Un crayon à 0,60€ alors:
https://www.amazon.fr/Stabilo-Othello-3 ... 00D5EO8VA/
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 19 mai 21, 13:05
jhudson a écrit : 19 mai 21, 13:02 Pas sur que ça marche, ça doit être envoyé par Amazon uniquement !
Bien vu, j'avais pas fait gaffe.

Un crayon à 0,60€ alors:
https://www.amazon.fr/Stabilo-Othello-3 ... 00D5EO8VA/
Ça c'est bon !
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

Du coup j'ai trouvé une chemise cartonnée à 0,40€!J'ai vu un paquet de gâteaux aussi mais la promotion ne peut s'appliquer avec de l'alimentaire .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Une lettre en écopli, postée le 3 de France pour la France. Reçue aujourd'hui seulement... et aucune erreur (de tarif, de code postal, d'adresse, rien).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Je ne sais plus dans quel tarif c'était envoyé mais un Blu Ray acheté sur ebay a bien mis 15 jours pour arriver, je le croyais perdu.
Avatar de l’utilisateur
Geokaplan
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 12 sept. 20, 17:36

Re: Suivi de commande(s)

Message par Geokaplan »

Bonjour, j'avais une question à poser aux acheteurs rakuten de blurays! J'ai acheté un coffret blu ray qui était décrit comme "très bon état" mais en ouvrant le colis, je me suis rendu compte que la couverture était rayée (quelqu'un s'en est servi comme support pour écrire et ça a marqué). Moi ça me dérange perso, je suis vraiment méticuleux avec mes objets et je n'étais pas content que le vendeur ne l'ai pas spécifié dans l'annonce. Bref j'ai fait une réclamation auprès du vendeur (pro) et il a accepté de me rembourser. Seulement voilà, c'est un gros coffret et il pèse lourd. Il m'a été livré par mondial relay mais je dois le renvoyer à l'adresse du vendeur et donc passer par la poste ou autre service. A priori il y en a pour 10 euros de frais de port. Lui me certifie que rakuten va me rembourser ces frais de livraison étant donné que j'ai ouvert une réclamation mais je suis sceptique car je ne trouve aucune info à ce sujet sur le net. Je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec 10 euros dans le c** et l'objet retourné.
Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation ou connait la procédure habituelle pour ce genre d'incident? ;)
Répondre