Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Rockatansky »

Oui j'ai déjà eu des sms me demandant de payer, même une fois la commande reçue, j'ai laissé couler et ça s'est arreté
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

hellrick a écrit : 12 juil. 21, 09:20 J'ai reçu un paquet de sms m'invitant à payer les frais d'importation pour une commande hut group (= zavvi). Je ne suis pas sur à 100% que c'est authentique mais je pense que oui.

En vérifiant sur Zavvi FRANCE je vois que mes commandes sont en transit mais bien que j'ai commandé sur le site français la commande vient d'Angleterre (leurs promo 3 cadeaux geek et 4 comics pour pas cher)

Ca m'invite à payer via dpd NL (????) avant le 14 juillet.

Vous avez déjà eu ça ?
Non jamais eu ce genre de messages, c'est plus que douteux car Zavvi utilise la poste pas de transporteur privé, enfin ça n'a jamais été le cas avec ce que j'ai commandé chez eux.

Tu as un lien a cliquer dans le SMS?

Deplus je n'ai jamais vu un transporteur privé demander de payer de la douane avant livraison !

Possible que ce soit du Phishing

Sachant que Zavvi est hors europe et hors UK, ça sert les arnaqueurs a être convaincant , le Brexit a du bon pour certains.

J'ai trouvé cela avec DPD

https://www.douane.gouv.fr/actualites/a ... ameconnage
Dernière modification par jhudson le 12 juil. 21, 14:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par hellrick »

jhudson a écrit : 12 juil. 21, 14:06
hellrick a écrit : 12 juil. 21, 09:20 J'ai reçu un paquet de sms m'invitant à payer les frais d'importation pour une commande hut group (= zavvi). Je ne suis pas sur à 100% que c'est authentique mais je pense que oui.

En vérifiant sur Zavvi FRANCE je vois que mes commandes sont en transit mais bien que j'ai commandé sur le site français la commande vient d'Angleterre (leurs promo 3 cadeaux geek et 4 comics pour pas cher)

Ca m'invite à payer via dpd NL (????) avant le 14 juillet.

Vous avez déjà eu ça ?
Non jamais eu ce genre de messages, c'est plus que douteux car Zavvi utilise la poste pas de transporteur privé, enfin ça n'a jamais été le cas avec ce que j'ai commandé chez eux.

Tu as un lien a cliquer dans le SMS?

Deplus je n'ai jamais un transporteur privé demander de payer de la douane avant livraison !

Possible que ce soit du Phishing
J'ai envoyé un mail à zavvi

mais lorsque je clique sur le lien dans le sms j'arrive bien à ma commande avec les articles que j'ai commandé détaillé et les frais.
En Belgique c'est souvent dpd qui livre mes commandes zavvi.
Je pense que je vais payer la quinzaine d'euros demandée et puis je verrais bien avec zavvi qui normalement rembourse en cas de frais (bon si je me suis fait avoir tant pis) mais si c'est bien des frais qui s'applique même en passant par zavvi france je vais encore diminuer largement mes commandes :?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

hellrick a écrit : 12 juil. 21, 14:10
jhudson a écrit : 12 juil. 21, 14:06 Non jamais eu ce genre de messages, c'est plus que douteux car Zavvi utilise la poste pas de transporteur privé, enfin ça n'a jamais été le cas avec ce que j'ai commandé chez eux.

Tu as un lien a cliquer dans le SMS?

Deplus je n'ai jamais un transporteur privé demander de payer de la douane avant livraison !

Possible que ce soit du Phishing
J'ai envoyé un mail à zavvi

mais lorsque je clique sur le lien dans le sms j'arrive bien à ma commande avec les articles que j'ai commandé détaillé et les frais.
En Belgique c'est souvent dpd qui livre mes commandes zavvi.
Je pense que je vais payer la quinzaine d'euros demandée et puis je verrais bien avec zavvi qui normalement rembourse en cas de frais (bon si je me suis fait avoir tant pis) mais si c'est bien des frais qui s'applique même en passant par zavvi france je vais encore diminuer largement mes commandes :?
Méme si c'est" Légal" ça ressemble à de l'abus , mais les transporteurs privés font ce qu'ils veulent , moi je ne payerais pas , j'attendrais de voir !

Je disais bien que ces nouvelles lois allaient faire le bonheur de ces transporteurs !!!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

hellrick a écrit : 12 juil. 21, 14:10Je pense que je vais payer la quinzaine d'euros demandée et puis je verrais bien avec zavvi qui normalement rembourse en cas de frais
Laisse couler, tu n'as rien à craindre...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Une bonne nouvelle pour une fois je viens de recevoir, mes 4 UHD (dont 2 coffrets de 3 films) achetés chez JB HIFI, et cela après 1 mois et demi !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit : 12 juil. 21, 14:26
hellrick a écrit : 12 juil. 21, 14:10Je pense que je vais payer la quinzaine d'euros demandée et puis je verrais bien avec zavvi qui normalement rembourse en cas de frais
Laisse couler, tu n'as rien à craindre...
Exactement payer , c'est les encourager !

Ils ne se dérangent même plus pour taxer les gens, de mieux en mieux

Je pense que Zavvi va se passer de leur service , car ça leur fait du tort !
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit : 12 juil. 21, 14:18 Méme si c'est" Légal" ça ressemble à de l'abus , mais les transporteurs privés font ce qu'ils veulent , moi je ne payerais pas , j'attendrais de voir !

Je disais bien que ces nouvelles lois allaient faire le bonheur de ces transporteurs !!!
Même problème avec la poste belge (qui réclame aussi la TVA), donc en Belgique, transporteur privé ou publique, même combat...
hellrick a écrit : 12 juil. 21, 14:10 mais si c'est bien des frais qui s'applique même en passant par zavvi france je vais encore diminuer largement mes commandes :?
Par expérience (mais qui date d'avant 2021), que l'on commande sur le .uk ou fr cela ne change rien à l'origine de l'expédition
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 12 juil. 21, 14:49
jhudson a écrit : 12 juil. 21, 14:18 Méme si c'est" Légal" ça ressemble à de l'abus , mais les transporteurs privés font ce qu'ils veulent , moi je ne payerais pas , j'attendrais de voir !

Je disais bien que ces nouvelles lois allaient faire le bonheur de ces transporteurs !!!
Même problème avec la poste belge (qui réclame aussi la TVA), donc en Belgique, transporteur privé ou publique, même combat...
hellrick a écrit : 12 juil. 21, 14:10 mais si c'est bien des frais qui s'applique même en passant par zavvi france je vais encore diminuer largement mes commandes :?
Par expérience (mais qui date d'avant 2021), que l'on commande sur le .uk ou fr cela ne change rien à l'origine de l'expédition
Mais la poste Belge demande de payer la TVA avant la réception du colis via SMS?

Si je me base sur ce qui se passe en France, Il y a d'un côté la légalité avec la poste ,et de l'autre les transporteurs privés avec leurs propres bureau de dédouanement, qui peuvent mettre les frais de dossier au prix qu'ils veulent !
Dernière modification par jhudson le 12 juil. 21, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par hellrick »

Bon je paie pas je verrais bien, merci, tout ça est assez pénible (toute cette situation floue je veux dire, sinon c'est juste des trucs geek pas très cher)

dpd me dit ça quand je mets mon N° de commande: Your parcel is being processed through customs, pending the payment of duties and taxes donc j'ai quand même un peu l'impression que c'est authentique.

J'ai quand même trouvé ça sur le site de zavvi:

Nous pouvons confirmer que votre expérience d'achat après le Brexit ne sera pas impactée et que vous pourrez continuer à passer des commandes comme d'habitude.

Pour les clients situés dans l'Union européenne, la plupart de nos produits seront expédiés depuis notre centre de distribution au sein de l'Union Européenne et, par conséquent, la commande sera effectuée de façon habituelle.

Pour tous les produits expédiés depuis le Royaume-Uni à des adresses dans l'Union Européenne, il est possible que des frais de douanes soient appliqués lors de la livraison. Ces frais supplémentaires seront intégralement remboursés par notre service client sous présentation d'un justificatif.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

hellrick a écrit : 12 juil. 21, 14:53 Bon je paie pas je verrais bien, merci, tout ça est assez pénible (toute cette situation floue je veux dire, sinon c'est juste des trucs geek pas très cher)

dpd me dit ça quand je mets mon N° de commande: Your parcel is being processed through customs, pending the payment of duties and taxes donc j'ai quand même un peu l'impression que c'est authentique.

J'ai quand même trouvé ça sur le site de zavvi:

Nous pouvons confirmer que votre expérience d'achat après le Brexit ne sera pas impactée et que vous pourrez continuer à passer des commandes comme d'habitude.

Pour les clients situés dans l'Union européenne, la plupart de nos produits seront expédiés depuis notre centre de distribution au sein de l'Union Européenne et, par conséquent, la commande sera effectuée de façon habituelle.

Pour tous les produits expédiés depuis le Royaume-Uni à des adresses dans l'Union Européenne, il est possible que des frais de douanes soient appliqués lors de la livraison. Ces frais supplémentaires seront intégralement remboursés par notre service client sous présentation d'un justificatif.
La TVA et les transporteurs privés, c'est une histoire sans fin!

Sur d'autres sites, j'ai vu que les factures de douane non payées de ces transporteurs finissaient dans les poches des sociétés de recouvrements qui rachètent les dettes et envoient des fausses lettres d’Huissiers !


Ce joli monde en fait un bizness parallèle.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

hellrick a écrit : 12 juil. 21, 14:53 Bon je paie pas je verrais bien, merci, tout ça est assez pénible (toute cette situation floue je veux dire, sinon c'est juste des trucs geek pas très cher)

dpd me dit ça quand je mets mon N° de commande: Your parcel is being processed through customs, pending the payment of duties and taxes donc j'ai quand même un peu l'impression que c'est authentique.

J'ai quand même trouvé ça sur le site de zavvi:

Nous pouvons confirmer que votre expérience d'achat après le Brexit ne sera pas impactée et que vous pourrez continuer à passer des commandes comme d'habitude.

Pour les clients situés dans l'Union européenne, la plupart de nos produits seront expédiés depuis notre centre de distribution au sein de l'Union Européenne et, par conséquent, la commande sera effectuée de façon habituelle.

Pour tous les produits expédiés depuis le Royaume-Uni à des adresses dans l'Union Européenne, il est possible que des frais de douanes soient appliqués lors de la livraison. Ces frais supplémentaires seront intégralement remboursés par notre service client sous présentation d'un justificatif.
Oui, j'avais posté cet extrait ici (ainsi que d'autres).

Par contre si je comprends bien, en Belgique, quand on commande plusieurs objets dans une même commande sur Zavvi, ils envoient tout dans un seul gros paquet ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

jhudson a écrit : 12 juil. 21, 14:53
ex-beldvd man a écrit : 12 juil. 21, 14:49 Même problème avec la poste belge (qui réclame aussi la TVA), donc en Belgique, transporteur privé ou publique, même combat...

Par expérience (mais qui date d'avant 2021), que l'on commande sur le .uk ou fr cela ne change rien à l'origine de l'expédition
Mais la poste Belge demande de payer la TVA avant la réception du colis via SMS?
Pas SMS, mais via l'app bpost (dispo sur ios e.a.) on est prévenu du montant à payer avant livraison, et on peut payer ces taxes via l'app.

Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Sérieux, les amis belges du forum, vous ne voudriez pas vous faire livrer chez des amis français du forum ? Moi, par exemple, ça ne me gênerait pas de vous aider.
Je vous plains. Ils ne rigolent vraiment pas par chez vous, la vache !? :?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par hellrick »

Torrente a écrit : 12 juil. 21, 15:26 Sérieux, les amis belges du forum, vous ne voudriez pas vous faire livrer chez des amis français du forum ?
La prochaine fois je vais me faire livrer en france chez mes beaux-parents :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre