Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

kawaijb
Stagiaire
Posts: 10
Joined: 25 Oct 21, 13:31

Re: Suivi de commande(s)

Post by kawaijb »

Bonjour,
je me permets de relancer, si ce n'est pas le bon topic pour parler de ça merci de m'orienter.
Merci!
kawaijb wrote: 25 Oct 21, 13:36 je vois que ça parle de arrow, savez-vous si les commandes via leur site arrowfilm font l'objet de frais de douane ou de TVA supplémentaire?
Ils ont une bonne promo en ce moment.
User avatar
Torrente
David O. Selznick
Posts: 13102
Joined: 14 Jun 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Post by Torrente »

Il y a aussi une promo chez Zavvi (plus avantageuse sur certains coffrets notamment les Gamera) et Amazon UK (avec notamment une 2=16£ ramenant au même prix unitaire que chez Arrow).
Et avec eux, si tu n'habites pas en Belgique, aucun souci.

Pour Arrow, je n'en ai aucune idée, désolé. Je n'ai rien commandé chez eux directement depuis le 1er Juillet. Il me semble que c'est sans souci mais je laisse une personne mieux renseignée te répondre.
Last edited by Torrente on 26 Oct 21, 14:17, edited 2 times in total.
User avatar
Arn
Assistant opérateur
Posts: 2680
Joined: 19 Oct 17, 16:32

Re: Suivi de commande(s)

Post by Arn »

Il me semble que oui c'est un risque chez Arrow. J'ai entendu parlé d'IOSS pour Powerhouse films et Eureka mais pas Arrow.
Last edited by Arn on 26 Oct 21, 14:16, edited 1 time in total.
User avatar
hansolo
David O. Selznick
Posts: 13894
Joined: 7 Apr 05, 11:08
Location: In a carbonite block

Re: Suivi de commande(s)

Post by hansolo »

Torrente wrote: 26 Oct 21, 14:07
Cela dit, pour être tout à fait honnête, Zavvi a une réputation catastrophique sur tous les forums anglo-saxons et européens. C'est donc qu'il y a bien des soucis, parfois. J'ai d'ailleurs souvent vu des vidéos de déballage qui font froid dans le dos. Il y a un hic vraisemblablement dans la connexion Guernesey - Allemagne.
Je n'ai jamais compris comment cela se faisait, étant donné que je n'ai jamais reçu un seul exemplaire abîmé (les 2 seuls étaient des Amarays envoyés, comme par hasard, dans de simples enveloppes à bulles).
Réputation non usurpée malheureusement.
L'immense majorité de mes anciennes commandes sont arrivées bon état et assez rapidement (rarement plus d'un mois après date annoncée).
En revanche j'ai eu 2 soucis:
- un Coffret que je n'ai jamais recu (coffret Indy en BluRay) - aucune réponse a mes reclamations ...
- un Mug arrivé cassé, renvoyé et que je n'ai jamais recu a nouveau

Autant dire que je ne frequente plus le site ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
User avatar
Spongebob
Mogul
Posts: 10205
Joined: 21 Aug 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Location: Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Post by Spongebob »

Quelqu'un a déjà passé commande sur le site de Metaluna ? Je n'ai pas de nouvelle de mon Blu-ray Tex Avery Vol.3 commandé le 18 octobre dernier, pourtant affiché comme étant en stock. En revanche j'ai bien été prélevé des 26 euros, pour ça il n'y pas de problème apparemment.
User avatar
Arn
Assistant opérateur
Posts: 2680
Joined: 19 Oct 17, 16:32

Re: Suivi de commande(s)

Post by Arn »

Spongebob wrote: 26 Oct 21, 14:36 Quelqu'un a déjà passé commande sur le site de Metaluna ? Je n'ai pas de nouvelle de mon Blu-ray Tex Avery Vol.3 commandé le 18 octobre dernier, pourtant affiché comme étant en stock. En revanche j'ai bien été prélevé des 26 euros, pour ça il n'y pas de problème apparemment.
Déjà commandé sans trop de soucis mais oui j'ai l'impression que la gestion des stocks c'est de pire en pire.
L'autre jour je suis passé à la boutique pour 4 blurays indiqués en stock sur le site. Il n'en avait finalement aucun, avec des dates de retour assez lointaine/flou pour certains.

Pas un drame mais on sent que ça a besoin d'être ajusté quand même vu le succès (je suppose).
User avatar
Spongebob
Mogul
Posts: 10205
Joined: 21 Aug 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Location: Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Post by Spongebob »

Arn wrote: 26 Oct 21, 14:44
Spongebob wrote: 26 Oct 21, 14:36 Quelqu'un a déjà passé commande sur le site de Metaluna ? Je n'ai pas de nouvelle de mon Blu-ray Tex Avery Vol.3 commandé le 18 octobre dernier, pourtant affiché comme étant en stock. En revanche j'ai bien été prélevé des 26 euros, pour ça il n'y pas de problème apparemment.
Déjà commandé sans trop de soucis mais oui j'ai l'impression que la gestion des stocks c'est de pire en pire.
L'autre jour je suis passé à la boutique pour 4 blurays indiqués en stock sur le site. Il n'en avait finalement aucun, avec des dates de retour assez lointaine/flou pour certains.

Pas un drame mais on sent que ça a besoin d'être ajusté quand même vu le succès (je suppose).
Dans ce cas ils pourraient facturer au moment de l'envoi, ça éviterait qu'on ai l'impression de se faire avoir.
User avatar
Arn
Assistant opérateur
Posts: 2680
Joined: 19 Oct 17, 16:32

Re: Suivi de commande(s)

Post by Arn »

Spongebob wrote: 26 Oct 21, 14:49
Arn wrote: 26 Oct 21, 14:44

Déjà commandé sans trop de soucis mais oui j'ai l'impression que la gestion des stocks c'est de pire en pire.
L'autre jour je suis passé à la boutique pour 4 blurays indiqués en stock sur le site. Il n'en avait finalement aucun, avec des dates de retour assez lointaine/flou pour certains.

Pas un drame mais on sent que ça a besoin d'être ajusté quand même vu le succès (je suppose).
Dans ce cas ils pourraient facturer au moment de l'envoi, ça éviterait qu'on ai l'impression de se faire avoir.
Oui c'est ce que j'entendais par "ajustement" ;) Ca ou meilleur gestion des stocks. Ou mieux, les deux.
User avatar
Rick Deckard
Assistant opérateur
Posts: 2345
Joined: 6 Jan 08, 18:06
Location: Los Angeles, 2049

Re: Suivi de commande(s)

Post by Rick Deckard »

Pour apporter un peu de légèreté (parce que les boutiques rue Dante, c’est l’enfer), sur la page en français de confirmation de commande de cdjapan.co.jp on a ce message :

"Merci beaucoup! Nous avons bien reçu votre commande et vous recevrez une confirmation par email incessamment sous peu."

J’aime beaucoup le plutôt suranné "incessamment sous peu" !
User avatar
Stromboli
Electro
Posts: 943
Joined: 10 Aug 04, 10:18
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Post by Stromboli »

hansolo wrote: 26 Oct 21, 14:16 ...
Réputation non usurpée malheureusement.
L'immense majorité de mes anciennes commandes sont arrivées bon état et assez rapidement (rarement plus d'un mois après date annoncée).
En revanche j'ai eu 2 soucis:
- un Coffret que je n'ai jamais recu (coffret Indy en BluRay) - aucune réponse a mes reclamations ...
- un Mug arrivé cassé, renvoyé et que je n'ai jamais recu a nouveau

Autant dire que je ne frequente plus le site ...
J'utilise fréquemment Zavvi et y'a pas plus de souci que pour n'importe quel site.
Evidemment comme les envois sont sans suivi c'est pénible en cas de disparition dans la nature mais à chaque fois que c'est arrivé ils m'ont renvoyé le colis (y compris des coffrets Indicator LE sans problème).
Enfin c'est pas le paradis mais si tu trouves un truc là-bas au prix qui te convient pas de raison de ne pas commander si tu es en France je pense.
User avatar
hansolo
David O. Selznick
Posts: 13894
Joined: 7 Apr 05, 11:08
Location: In a carbonite block

Re: Suivi de commande(s)

Post by hansolo »

Stromboli wrote: 26 Oct 21, 15:49J'utilise fréquemment Zavvi et y'a pas plus de souci que pour n'importe quel site.
Evidemment comme les envois sont sans suivi c'est pénible en cas de disparition dans la nature mais à chaque fois que c'est arrivé ils m'ont renvoyé le colis (y compris des coffrets Indicator LE sans problème).
Enfin c'est pas le paradis mais si tu trouves un truc là-bas au prix qui te convient pas de raison de ne pas commander si tu es en France je pense.
Je pensais comme toi jusqu'a ce qu'il m'arrive les deux mesaventures mentionnées plus haut.
Et le SAV fut aux abonnés absents (pas la moindre réponse a mes mails, j'ai même checké ma boite spam ... rien).
Donc je ne commande plus chez eux.

Mais je ne pretends pas que c'est fréquent. Même dans mon cas ce fut rare; mais l'absence de réponse a mes demandes fait que je n'ai plus confiance, c'est tout.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
User avatar
Spongebob
Mogul
Posts: 10205
Joined: 21 Aug 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Location: Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Post by Spongebob »

Arn wrote: 26 Oct 21, 14:55
Spongebob wrote: 26 Oct 21, 14:49
Dans ce cas ils pourraient facturer au moment de l'envoi, ça éviterait qu'on ai l'impression de se faire avoir.
Oui c'est ce que j'entendais par "ajustement" ;) Ca ou meilleur gestion des stocks. Ou mieux, les deux.
Réponse sur le chat du site : rupture chez le distributeur donc il faudra attendre quelques semaines.

:|
User avatar
ex-beldvd man
Assistant opérateur
Posts: 2600
Joined: 12 Aug 04, 09:52
Location: Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Post by ex-beldvd man »

kawaijb wrote: 25 Oct 21, 13:36 je vois que ça parle de arrow, savez-vous si les commandes via leur site arrowfilm font l'objet de frais de douane ou de TVA supplémentaire?
Ils ont une bonne promo en ce moment.
La condition sine qua non pour l'IOSS c'est de compter (et donc de faire payer) la TVA du pays de destination. Comme quel que soit le pays de destination le prix des produits reste le même (alors que le taux de TVA de ces pays est différent), il est fort probable qu'ils n'utilisent pas l'IOSS donc il y a un risque de TVA à payer à l'arrivée (puisqu'elle n'est pas payée à la commande).
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
kawaijb
Stagiaire
Posts: 10
Joined: 25 Oct 21, 13:31

Re: Suivi de commande(s)

Post by kawaijb »

ex-beldvd man wrote: 26 Oct 21, 16:24 La condition sine qua non pour l'IOSS c'est de compter (et donc de faire payer) la TVA du pays de destination. Comme quel que soit le pays de destination le prix des produits reste le même (alors que le taux de TVA de ces pays est différent), il est fort probable qu'ils n'utilisent pas l'IOSS donc il y a un risque de TVA à payer à l'arrivée (puisqu'elle n'est pas payée à la commande).
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Si je suis le raisonnement, yesasia qui fait payer la TVA du pays concerné ne devrait pas être soumis à la douane, pourtant je crois qu'ils ne sont pas dans l'IOSS et il y a risque de douane ou en tout cas il ne garantisse rien (comme arrowfilms d'ailleurs).
Du coup comment savoir si une boutique est dans l'IOSS?
User avatar
ex-beldvd man
Assistant opérateur
Posts: 2600
Joined: 12 Aug 04, 09:52
Location: Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Post by ex-beldvd man »

kawaijb wrote: 27 Oct 21, 08:18
ex-beldvd man wrote: 26 Oct 21, 16:24 La condition sine qua non pour l'IOSS c'est de compter (et donc de faire payer) la TVA du pays de destination. Comme quel que soit le pays de destination le prix des produits reste le même (alors que le taux de TVA de ces pays est différent), il est fort probable qu'ils n'utilisent pas l'IOSS donc il y a un risque de TVA à payer à l'arrivée (puisqu'elle n'est pas payée à la commande).
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Si je suis le raisonnement, yesasia qui fait payer la TVA du pays concerné ne devrait pas être soumis à la douane, pourtant je crois qu'ils ne sont pas dans l'IOSS et il y a risque de douane ou en tout cas il ne garantisse rien (comme arrowfilms d'ailleurs).
Du coup comment savoir si une boutique est dans l'IOSS?
Cette règle est nécessaire mais pas suffisante comme on dit en math ;-)
L'IOSS est une sorte d'inscription d'une déclaration que la TVA du pays destinataire a été prélevée à la commande (et que donc elle ne doit plus être prélevée), donc en gros le vendeur a collecté la TVA et la reversera au pays destinataire. Cela a été généralisé pour simplifier l'administration (sinon il faudrait un n° de TVA dans chaque pays).
Bref, prélever la TVA "destinataire" n'est pas suffisant, il faut aussi que la TVA soit reversée au-dit pays et que le pays soit "au courant" (via l'IOSS). De mémoire, chaque colis doit y être inscrit individuellement par le vendeur (qui reçoit un ID unique) et lorsque le colis arrive dans le pays de destination, la poste vérifie que ce colis est bien identifié dans l'IOSS. Si oui alors rien à payer pour le destinataire. Si non alors la TVA (et des frais) sont à payer.
Il y a des parfois des "couacs" car le vendeur (hum Zavvi) a "oublié" de rentrer certains colis dans ce système. Pour yesasia aucune idée donc.

Le mieux (et le plus sûr) est de demander à Arrow (ou YesAsia)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image