Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Stromboli »

higa a écrit : 5 nov. 21, 15:28 Je crois que c'est la première fois que je vois ça : le suivi de mon colis Powerhouse indique que la livraison a échoué et que je peut aller le chercher au bureau de poste, mais je l'ai reçu et ouvert hier. Il me semble que le livreur à fait une belle boulette, parce que si je voulais, je pense que je pourrai feindre le caprice et remonter jusqu'a chez PH pour me faire rembourser avec le numéro de suivi comme preuve de non livraison.
C'est peut-être juste un bug temporaire : j'ai reçu 2 colis de Powerhouse par Fedex et Fedex me disait qu'ils étaient encore à livrer 2 jours après me les avoir apporté, et ça a été rectifié tardivement.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Suivi de commande(s)

Message par Kevin95 »

Dépucelage douanier ce matin pour un BR Warner Archive commandé sur ebay (supposément envoyé depuis les États-Unis mais venant d'Angleterre d’après l'enveloppe). 10e demandé par un facteur souriant, ce qui revient à 30e le BR de Guys and Dolls. Ça pique aux joues.

Je craignais mes coffrets Films noirs Powerhouse mais vous me rassurez (wait and see).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Kevin95 a écrit : 6 nov. 21, 00:29 10e demandé par un facteur souriant
Formidable hein ?

Ah le racket institutionnalisé des "frais de dossier". Avec le petit mail de La Poste qui va bien : "payez en ligne de suite là maintenant, que si vous attendez 5 minutes, c'est 6 euros au lieu de 2".
Remarquez, avec "les autres", c'est pire, on se situe plus dans les 10-15 euros à chaque fois...
Chronopost, pas plus tard qu'il y a 2 semaines, pour un objet payé 50 euros, avec des taxes réglées directement à eBay, une première fois, puis les mêmes taxes redemandées au pied de la porte +15 euros de frais de dossier magique, par un livreur qui n'avait même pas la facture et qui ne savait donc pas ce qu'il prélevait. Le tout pour un total absolument extraordinaire de 25 euros... sur un objet en coûtant 50 ?!?
Il ne faudrait pas se priver.

Et avec ça, le prix du timbre augmentera encore à coup sûr de 5 à 10 centimes au 1er Janvier 2022. Réglé comme du papier à musique. Plus belle la vie.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Suivi de commande(s)

Message par Bens1912 »

Idem pour un colis d'objets divers reçus de ma belle famille de Russie. Je reçois un mail de La Poste me disant qu'il faut régler en ligne. J'y vais et je tombe sur... 0€ à payer. Apparemment le bug est connu, alors j'appelle La Poste qui me répond "oh oui on sait c'est un bug depuis plusieurs mois, je fais une réclamation ça prendra 5 jours ouvrés" alors que le colis arrivait le lendemain. :lol: Au final j'en ai pour 28 € !

Connaître le bug sur le site de La Poste et ne rien faire pour le corriger afin que les gens paient le plein tarif au facteur...
Image
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Suivi de commande(s)

Message par Burnett »

J'ai une commande ESC qui est "En cours de préparation" depuis le 02/11/2021 et qui devait être livrée le 05/11/2021, date annoncée pour la livraison lorsque j'ai passé la commande ! :?
Comme c'est ma 1ère commande chez eux (et que je suis habitué à l'ultra rapidité d'Amazon), je me demandais si quelqu'un pouvait me dire s'ils respectent les délais annoncés habituellement ?
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Suivi de commande(s)

Message par higa »

Burnett a écrit : 6 nov. 21, 15:16 J'ai une commande ESC qui est "En cours de préparation" depuis le 02/11/2021 et qui devait être livrée le 05/11/2021, date annoncée pour la livraison lorsque j'ai passé la commande ! :?
Comme c'est ma 1ère commande chez eux (et que je suis habitué à l'ultra rapidité d'Amazon), je me demandais si quelqu'un pouvait me dire s'ils respectent les délais annoncés habituellement ?
Ça remonte à un moment mais j'ai passé deux commandes chez eux, livraison le surlendemain à chaque fois, par contre le site ne met pas le status de commande à jour donc ça indique toujours "en cours de préparation".
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Burnett a écrit : 6 nov. 21, 15:16 (...) je me demandais si quelqu'un pouvait me dire s'ils respectent les délais annoncés habituellement ?
C'est Media Logistique qui s'occupe des envois, donc non.

Et comme le dit justement higa, leur formidable site (de 1996, vue son ergonomie) n'est jamais mis à jour au delà du fameux "en cours de préparation" d'une utilité folle.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Suivi de commande(s)

Message par Burnett »

Ah ok, merci à vous deux pour les réponses. 8)
Je vais devoir attendre et être patient alors :?
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Suivi de commande(s)

Message par Burnett »

Ma patience a été récompensée... commande reçue aujourd'hui dans un beau carton bien emballé. :D
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Powerhouse Films et les taxes, deuxième ! :evil:

Pour ma première commande durant leurs soldes (3 articles) reçue aujourd'hui, c'est passé crème (normal, j'ai envie de dire, j'ai payé les 20% de TVA et ils sont inscrits à l'IOSS). Mais pour la suivante qui arrive demain (Light Sleeper), je me tape 4€ qui sortent de nulle part :

Image

Image

Pfff, à la base, j'étais censé faire des affaires. Plein le cul de ce Brexit de merde !! :x :x

Et, encore, je devrais m'estimer "chanceux" : j'ai réussi à payer en ligne (c'est toujours 2€ de gagnés) ! Mais, même avec ça, je parie que le facteur va encore me dire d'attendre le lendemain pour récupérer au guichet mon colis. Il m'a déjà fait le coup, la première fois (oui, monsieur n'avait visiblement pas le temps de regarder le reçu sur mon téléphone).

J'attends encore une dernière commande (Geronimo), j'espère que tout ça ne se reproduira plus...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Suivi de commande(s)

Message par higa »

Mosin-Nagant a écrit : 8 nov. 21, 21:58 Powerhouse Films et les taxes, deuxième ! :evil:
C'est pas rassurant tout ça ! :?
J'ai commandé 7 films pendant les soldes Arrow chez Zavvi, et ceux-ci n'arrivent pas alors qu'ils ont été expédiés il y a un bon moment... Vu ton expérience je crains le pire, et évidemment aucun suivi donc pas possible de savoir à l'avance si j'ai été dédouané ou non... Mais pour l'instant j'ai eu de la chance à chaque fois donc wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Suivi de commande(s)

Message par Arn »

Oui pour les derniers soldes Arrow chez zavvi ça met pas mal de temps, je ne sais pas exactement pourquoi mais je suis pas sur que ça ai un rapport car le délais de livraison était estimé à un mois par zavvi dès le départ pour moi (il me semble que leur estimation était plus rapide d'habitude).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit : 4 nov. 21, 16:27 Normalement, aujourd'hui, j'aurais du poster un nouvel achat : The Seventh Seal en 4K UHD ( import UK BFI). Mais, oh surprise ! je n'ai reçu de la part d'amazon.co.uk qu'une petite enveloppe cartonnée scellée vide !! J'ai demandé un remplacement (ils m'ont cru sur parole, heureusement). Du coup, je dois attendre jusqu'au 9 novembre maintenant... :x Première fois qu'il m'arrive un truc pareil.
Décidément, la série noire continue : mon exemplaire de remplacement est arrivé avec le boitier fracassé.
Je pense que je suis bon pour un nouvel achat; évidement, il y aura un remboursement à la clef mais ça sera sur obligation de renvoyer l'article endommagé en avançant les frais de port (ils me seront remboursés seulement quand amazon.co.uk l'aura récupéré : autant le dire, c'est pas tout suite). Et, bien entendu, je peux toujours m'assoir sur les 1€ que ma banque m'a prélevé lors de la transaction...

Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 616
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Suivi de commande(s)

Message par Harry Reems »

Et bon courage au bureau de poste..
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Suivi de commande(s)

Message par higa »

Arn a écrit : 9 nov. 21, 07:53 Oui pour les derniers soldes Arrow chez zavvi ça met pas mal de temps, je ne sais pas exactement pourquoi mais je suis pas sur que ça ai un rapport car le délais de livraison était estimé à un mois par zavvi dès le départ pour moi (il me semble que leur estimation était plus rapide d'habitude).
C'est bon ma première commande viens d'arriver, bizarrement c'était livré par Colis Privé mais sinon aucun souci de douane, ça me rassure pour le reste.
Répondre