Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 15 déc. 21, 13:54 Commande sur ebay chez rarewaves. TVA à payer deux fois, une fois sur ebay, une fois par la poste qui ajoute 2 € de frais de gestion (+1 € de TVA donc 3€ en tout)), si on paye en ligne, sinon 6 € de plus.

Je l'ai signalé au revendeur, s'il ne fait rien, je ne commanderai plus chez lui.
J'ai vu cela on paie de la taxe sur EBAY chez des vendeurs Hors Europe, mais ce n'est pas indiqué dans l'annonce .

J'ai vu cela dans une relance d'ebay sur une annonce que j'avais regardé

C'est une taxe fixe ou un pourcentage , car ce n'est pas clair du tout !

Les taxes bien cachées, ils ne savent quoi inventer !
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Suivi de commande(s)

Message par batfunk »

batfunk a écrit : 15 déc. 21, 14:19Même cheap enveloppe kraft, sans bulles, pour ma commande de 200 dollars bringuebalée 15 jours durant....ils vont m'entendre !!! :evil:
Évidemment, aucun moyen de se plaindre sur leur site via leur système compartimenté, sans demander automatiquement un retour.. :roll: ..
J'ai trouvé un mail: primary@amazon.com, mail envoyé.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Dans la facture ebay, il était bien indiqué que je payais la TVA. La surprise, c'est la Poste qui rajoute 1 € de TVA (prétendument) afin de faire payer 2 € de frais de gestion bidon.
kawaijb
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 25 oct. 21, 13:31

Re: Suivi de commande(s)

Message par kawaijb »

Bonjour,

des retours d'expérience avec Novamedia?

Ils ont une winter sale pas mal en ce moment. Mais quid des frais de douane etc?
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Suivi de commande(s)

Message par batfunk »

batfunk a écrit : 15 déc. 21, 15:10
batfunk a écrit : 15 déc. 21, 14:19

Même cheap enveloppe kraft, sans bulles, pour ma commande de 200 dollars bringuebalée 15 jours durant....ils vont m'entendre !!! :evil:
Évidemment, aucun moyen de se plaindre sur leur site via leur système compartimenté, sans demander automatiquement un retour.. :roll: ..
J'ai trouvé un mail: primary@amazon.com, mail envoyé.
Bon, j'ai parlé trop tôt, en enlevant les étuis cartonnés, c'est un massacre.. :evil: :
Image

Y en a qui ont eu ce cas avec Amazon Us et ont renvoyé ? L'emballage retour était-il plus soigné ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 15 déc. 21, 15:18Dans la facture ebay, il était bien indiqué que je payais la TVA. La surprise, c'est la Poste qui rajoute 1 € de TVA (prétendument) afin de faire payer 2 € de frais de gestion bidon.
Je voulais dire qu'avant d'enchérir sur une enchère on n'est pas prévenu qu'on payera une taxe si on la remporte.

Les annonces chinoises (par exemple) sont maintenant taxées sur Ebay sans que ça soit indiqué , j'ai vu cela par hasard.

Comme cela ils taxent 2 fois, le vendeur et l'acheteur !
Dernière modification par jhudson le 15 déc. 21, 15:53, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

J'ai deja payé 3 fois la taxe Poste sur des envois US.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

batfunk a écrit : 15 déc. 21, 14:19Même cheap enveloppe kraft, sans bulles, pour ma commande de 200 dollars bringuebalée 15 jours durant....ils vont m'entendre !!! :evil:
batfunk a écrit : 15 déc. 21, 15:32
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Y en a qui ont eu ce cas avec Amazon Us et ont renvoyé ? L'emballage retour était-il plus soigné ?
Ça ne servira à rien. Ils vont t'écouter, s'excuser puis te proposer soit un remboursement avec obligation de retourner les articles abîmés (ou pas, il arrive parfois qu'ils t'autorisent à les garder) soit un remplacement et, alors, ils t'enverront ta commande exactement dans les mêmes conditions que la précédente. Moi, désormais, j'opte pour l'option paquet cadeau. C'est 4.99$ de plus mais moins d'emmerdes à l'arrivée... Tout ça pour un seul article (arrivé, évidemment, dans un état satisfaisant) :

Image
Dernière modification par Mosin-Nagant le 15 déc. 21, 16:07, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Suivi de commande(s)

Message par batfunk »

Merci pour ta réponse, je ferai comme ça désormais :D .
Mais c'est quans même incroyablement négligent alors que toutes mes commandes Amazon Europe arrivent dans des cartons.. :?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Amazon Europe peut envoyer des coffrets directement sans la moins protection, on en a déjà parlé ici.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 15 déc. 21, 13:54 Commande sur ebay chez rarewaves. TVA à payer deux fois, une fois sur ebay, une fois par la poste qui ajoute 2 € de frais de gestion (+1 € de TVA donc 3€ en tout)), si on paye en ligne, sinon 6 € de plus.

Je l'ai signalé au revendeur, s'il ne fait rien, je ne commanderai plus chez lui.
eBay rembourse.
Il faut les contacter. Ils demandent "juste" une preuve du paiement.
J'imagine qu'ils s'arrangent avec la Poste ensuite. En tout cas, c'est une erreur de l'un ou de l'autre.

kawaijb a écrit : 15 déc. 21, 15:26 Bonjour,

des retours d'expérience avec Novamedia?

Ils ont une winter sale pas mal en ce moment. Mais quid des frais de douane etc?
Aucun pour ma part.
Je commande chaque année.
Et depuis Juillet, j'ai reçu 2 steelbooks Wong Kar Wai de chez eux. Tu peux choisir le montant déclaré à leur indiquer dans une note juste avant le paiement (ou les contacter par email ensuite) et demander que ton colis soit marqué en "cadeau". Ça permet le plus souvent de passer entre les gouttes.
Par contre, je me limite à 4 articles par colis à peu près, pour rester à un tarif d'expédition correct (mais cher) pendant leurs soldes et j'évite comme la peste l'envoi via DHL ou autres transporteurs privés. Uniquement la poste coréenne.
Jamais eu de taxes dans ces conditions, je touche du bois.
kawaijb
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 25 oct. 21, 13:31

Re: Suivi de commande(s)

Message par kawaijb »

kawaijb a écrit : 15 déc. 21, 15:26 Bonjour,
des retours d'expérience avec Novamedia?
Ils ont une winter sale pas mal en ce moment. Mais quid des frais de douane etc?
Bonjour,
je me permets de relancer humblement sur Novamedia et la douane.
Avatar de l’utilisateur
C'est du caca
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : 25 avr. 21, 10:50

Re: Suivi de commande(s)

Message par C'est du caca »

Du caca dans les yeux ?
Torrente a écrit : 15 déc. 21, 17:06Aucun pour ma part.
Je commande chaque année.
Et depuis Juillet, j'ai reçu 2 steelbooks Wong Kar Wai de chez eux. Tu peux choisir le montant déclaré à leur indiquer dans une note juste avant le paiement (ou les contacter par email ensuite) et demander que ton colis soit marqué en "cadeau". Ça permet le plus souvent de passer entre les gouttes.
Par contre, je me limite à 4 articles par colis à peu près, pour rester à un tarif d'expédition correct (mais cher) pendant leurs soldes et j'évite comme la peste l'envoi via DHL ou autres transporteurs privés. Uniquement la poste coréenne.
Jamais eu de taxes dans ces conditions, je touche du bois.
kawaijb
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 25 oct. 21, 13:31

Re: Suivi de commande(s)

Message par kawaijb »

Effectivement je devais être mal réveillé...
Mes excuses confuses et sincères.
Et merci Torrente!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

De rien !
En plus, ils sont très cools chez Novamedia (beaucoup plus que kimchidvd) si jamais tu as un souci. Mais vraiment si tu restes en k-post pour l'expédition et si tu demandes qu'ils marquent le colis à 5 ou 10$ et en "cadeau", tu ne devrais pas être taxé.
Répondre