Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Commissaire Juve »

Tiens, pendant que j'y suis...

Si Fnac.com m'a fait parvenir La Mort de Belle (1961) un jour avant la date de sortie,
ça rame plutôt pour la livraison de La Loi du Nord (1939-1942).

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Zavviiiiiiii

Message par Torrente »

Depuis la pandémie, je n'ai plus de galère de livraisons, de colis perdus ou complétement explosés.
Quelques défauts tout au plus. Comme tout le monde, un peu de casse, facilement rattrapable en changeant les boîtiers. Bref, absolument rien de grave. Le tout venant dans la vie d'un acheteur en ligne.

Mais cette année, Fedex et Zavvi ont décidé de me bousiller ma commande des offres Arrow du mois de Mars. Et de se focaliser sur celle-ci et uniquement celle-ci :lol:

Donc je reçois 3 colis pour cette commande. Pourquoi pas un seul puisque tout était en stock en même temps ? Mystère.
Bref, je reçois 3 colis.
L'un nickel.
Les deux suivants avec 2 coffrets bien abîmés pendant le transport. Je prends des photos, l'affaire est réglée en 4 heures, des remplacements sans retours nécessaires sont créés.

Une semaine après, toujours rien d'envoyé.
Je relance.
L'un des deux coffrets est envoyé.

Rien pour l'autre pendant encore 3 jours.
Je relance.
Il est envoyé.

Quelques jours plus tard je constate dans le suivi de la Poste, le jour prévu pour la livraison que j'ai soi disant refusé le premier colis et qu'il repart à l'expéditeur.
Je vérifie mes spams et je constate un mail de la Poste m'expliquant que le colis a été retourné car il a été remis à la Poste dans un état beaucoup trop détérioré.
C'est déjà un peu différent de la notification "vous avez refusé le colis" dans le suivi officiel en ligne.
Passons.
Je m'en vais expliquer ça au SAV de Zavvi. Captures du mail et du suivi à l'appui.
Problème réglé en 2 heures avec des excuses (sympa car ce n'est pas de leur faute à eux) et un deuxième remplacement est envoyé.

Le remplacement de l'autre coffret arrive quant à lui et cette fois-ci en parfait état.
1 sur 2 au bout d'un mois !

Ce midi, en descendant à la boîte aux lettres, je trouve un paquet qui m'est adressé, posé au sol dans l'entrée de l'immeuble...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je l'ouvre... (déchirures d'origine, ce n'est pas moi en l'ouvrant)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
... the horror.
Si vous vous demandez, la tache ce n'est pas de l'eau, au nez je dirais que c'est de l'essence ?! :shock: :lol:
Le colis a baigné dans une flaque d'essence.

A l'intérieur, je trouve le coffret qui était censé être en route vers les locaux de Zavvi pour le soi-disant "retour à l'expéditeur" enclenché automatiquement par la Poste, quelques jours auparavant.
Sauf qu'en lisant la lettre fournie dans le colis, je constate que ces gros malins, en plus de faire de belles fautes d’orthographe, ont confondu "destinataire" et "expéditeur".
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
... sans déconner ?!

A part ça, le coffret lui-même, a quelques coups, mais malgré tout semble nickel. Et au moins, les disques ne se baladent pas dans les boîtiers comme c'était le cas dans le précédent coffret.

Donc je me vois devoir payer moi même un retour à Zavvi.
Je les re-re-re-re-re-contacte pour cette même commande du mois de Mars.
Ils me répondent en 46 minutes (record) qu'ils n'en ont rien à cirer et que je peux disposer du coffret comme bon me semble et qu'un autre arrive comme convenu initialement en espérant qu'il soit, cette fois, en parfait état (= sans avoir baigné dans l'essence).

Il n'y a pas à dire, c'est du SAV de rêve. Gaspillage écologique à fond les ballons mais le client n'est pas trop ennuyé.
Enfin, à part les 38 mails à écrire, les photos à prendre, les suivis à vérifier tous les jours au cas où etc etc :lol:


Je préfère que toutes les emmerdes arrivent sur une seule et même commande finalement. Non seulement, ça devient marrant à force, mais si en plus, ça veut dire que tous mes autres colis n'ont pas de problème (notamment mes Wong Kar-wai de chez Nova Media :idea: :idea: :idea: ), ça me va.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Au prix actuel de l'essence, l'emballage vaut une fortune. Veinard ! :lol:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

"la poste a renforcé votre colis"

Quelle époque... Quelle époque...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit : 4 mai 22, 19:02 Au prix actuel de l'essence, l'emballage vaut une fortune. Veinard ! :lol:
:lol:

T'as raison, je vais découper le carton et le presser dans mon presse agrumes. En mode 'Mad Max', 4 millilitres c'est 4 millilitres ! :D

ewo a écrit : 4 mai 22, 20:11 "la poste a renforcé votre colis"

Quelle époque... Quelle époque...
T'as vu comme ils prennent bien soin de moi dans mon centre de tri. Trop de la chance :lol:
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Édit du 7 mai : reçu d'Arrow le coffret Vengeance Trails en édition non limitée et The grand duel. Pas de frais de douane. Dans la BAL.
Il y avait des sachets d'air, les grosses bulles là, j'ignore leur nom, pour éviter que tout se balade dans le colis. Mais le fourreau des 4 westerns est très léger et il y a de légères pliures sur quelques angles. Rien à voir avec leurs fourreaux de type Django, bien plus quali. Arf, tant pis, c'est plus le prix qui était intéressant pour les 4 films. J'en voulais surtout deux mais j'étais pas sûr qu'ils sortiraient à l'unité...
J'ai alterné jaquettes d'origine et alternatives, par contre. Certaines ne me plaisent pas du tout. À noter que les boîtiers des 4 films dans ce coffret sont des boitiers comme chez nous et non les plus larges de la zone UK.

Southland Tales arrivera donc seul...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Flol »

Je ne comprends rien.
Lors de ma précédente commande Arrow, j'avais dû m'acquitter de 10€ de frais de douane. Ok c'est relou, mais je suis un bon citoyen, je paie.
Lors de ma dernière commande Arrow, reçue vendredi et d'une valeur à peu près équivalente, absolument aucune douane à signaler, aucun mail reçu, aucune notification. Rien.

C'est la roulette russe ce truc, en fait ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Voui.

C'est comme les antibiotiques, c'est pas systématique.
Ça dépend du temps, comme pour les contrôles dans les bus et métros :lol:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Reçu ce midi:
Image

Là vous vous dites que j'ai commandé un coussin, un oreiller ou un truc du genre... pour qu'Amazon se permette un tel emballage...

...
...
...
...
...
...

Bah non, l'objet à l'intérieur c'est ça:
Image

Juste un MiniPC à 830€ quoi...

:roll:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

Déjà, t'as de la chance qu'il soit arrivé avec cette étiquette toute blanche...
Flol a écrit : 9 mai 22, 16:15 Je ne comprends rien.
Lors de ma précédente commande Arrow, j'avais dû m'acquitter de 10€ de frais de douane. Ok c'est relou, mais je suis un bon citoyen, je paie.
Lors de ma dernière commande Arrow, reçue vendredi et d'une valeur à peu près équivalente, absolument aucune douane à signaler, aucun mail reçu, aucune notification. Rien.

C'est la roulette russe ce truc, en fait ?
La même ici avec 88 films. Et là j'attends ma deuxième partie de commande Arrow (trois produits en stock au moment de la commande mais deux envois séparés). La première rien. Suspense...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit : 9 mai 22, 16:48 Reçu ce midi:
Image

Là vous vous dites que j'ai commandé un coussin, un oreiller ou un truc du genre... pour qu'Amazon se permette un tel emballage...

...
...
...
...
...
...

Bah non, l'objet à l'intérieur c'est ça:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Juste un MiniPC à 830€ quoi...

:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

Et bim ! Petit mail de la poste pour me dire que mon colis Arrow, deuxième partie de ma commande pour laquelle tout était en stock à la base, vient de passer la douane. Comme expliqué pour le premier, rien.

Plouf plouf..
Ça sera toi...

Édit du 11 : Après un mail me disant que mon colis avait bien été traité par la douane, il a été déposé ce matin dans ma boîte aux blu-ray's (bah oui, je reçois moins de lettres en fait...). Sans rien d'autre à payer. J'y comprends plus rien non plus.

Bon, si jamais vous avez des exigences particulières pour la protection des envois, n'hésitez pas à prévenir le service client de Koch Media. Ils sont clairement au top ! Et je pèse mes mots.


Édit du 16 mai : chez vous aussi le shop de Koch media en Allemagne affiche un message de connexion non sécurisée pour y accéder ? :|

Édit du 16 mai again : message d'erreur sur la boutique de Second Sight me disant que les produits ne peuvent pas être expédiés à mon adresse. Pourtant visiblement ils expédient bien à l'international... :|
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Commande chez jbhifi.co.au du 22 avril arrivée le 21 mai (retirée à la poste) et sans TVA. Bizarre mais je ne vais pas me plaindre.
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par émilie »

Bonjour à tous mes amis :oops: ma commande "Wild Things" blu-ray+UHD commandée chez zavvi.fr vient d'être expédiée.
J'ai dans l'email de confirmation d'expédition de zavvi.fr un numéro de suivi FEDEX avec un lien dans le suivi FEDEX qui renvoie à ColisPrivé.
J'en déduis donc que la distribution in fine va se faire par colisprivé.
J'ai déjà commandé sur zavvi.fr dans le passé et je n'ai pas eu la douane.

Ma question, c'est actuellement : légalement, zavvi.fr (j'ai payé la TVA à la commande) est bien inscrite à l'IOSS :idea: :? , donc la commande ne devrait pas être "réemballée" par la poste pour être protégée davantage ou taxée par la poste ?
Légalement. Après normalement j'ai bien compris en lisant ce fil de discussion que cela pouvait se passer autrement.
J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec ceux qui ont commandé chez ARROW récemment, mais j'ai commandé chez zavvi.fr; sauf qu'apparemment la commande part également d'Angleterre.

Je suis une fandeuh Matt Dillon (et mon beau-père, Emile Louis, de Denise Richards est très impatient de recevoir ce paquet; et il n'apprécie guère d'être contrarié donc :oops: )
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Zavviiiiiiii

Message par hansolo »

Torrente a écrit : 4 mai 22, 17:58...
Donc je me vois devoir payer moi même un retour à Zavvi.
Je les re-re-re-re-re-contacte pour cette même commande du mois de Mars.
Ils me répondent en 46 minutes (record) qu'ils n'en ont rien à cirer et que je peux disposer du coffret comme bon me semble et qu'un autre arrive comme convenu initialement en espérant qu'il soit, cette fois, en parfait état (= sans avoir baigné dans l'essence).

Il n'y a pas à dire, c'est du SAV de rêve. Gaspillage écologique à fond les ballons mais le client n'est pas trop ennuyé.
Enfin, à part les 38 mails à écrire, les photos à prendre, les suivis à vérifier tous les jours au cas où etc etc :lol:
C'est tout de même la loterie le SAV avec eux.
Sur une dizaine de commande, j'ai eu deux soucis (erreur de BluRay la 1ere fois et coffret Blu-ray jamais arrivé la 2de).
Contactés, ils m'ont renvoyé le colis rapidement dans le 1er cas (pas de retour du Blu erroné nécessaire), et refusé tout dédommagement ni renvoi dans le second cas

Autant dire que, échaudé, je vais désormais rarement sur le site
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre