Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Suivi de commande(s)

Message par nosferatu90 »

ewo a écrit : 23 juin 22, 09:03 Mais pourquoi vous me mettez une majuscule ? :cry:
Parce qu'en terme d'identité, en français, on met une majuscule, Ewo !
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 22 juin 22, 16:35
J'ai le fin mot de l'histoire.
Quand le client demande une livraison en point de retrait, le colis repart à leur centre de tri et reste en attente jusqu'à ce qu'il soit confié à... Mondial relay, qui prend alors en charge le colis à la place de FedEx. D'où les 72 heures de délai supplémentaire.
C'est vraiment un truc de mabouls. Je ne parle même pas du bilan carbone de leur système ?!
Merci pour le retour. C'est bon à savoir. La fois où j'avais vraiment eu du mal avec ma commande, je leur avais proposé mais ça m'avait été refusé. Le bureau boulevard Haussmann à Paris n'est sans doute pas approprié pour nos petites commandes. :mrgreen:
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Commandé chez ViaVision le 8 juin dernier, livré pour avoir un Imprint épuisé ailleurs. Prix éditeur donc acceptable mais frais de port élevés, 20 €, avec suivi toutefois.

Livré par la Poste dans un carton défoncé et ouvert, au dessus de la boîte aux lettres (le carton n'entrait pas) mais le coffret était intact (instant ewo). :uhuh:
Pas de TVA, l'import depuis l'Australie est sans doute marginal, ou alors j'ai beaucoup de chance (déclaré comme cadeau sur le paquet d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

Attends attends... Qu'est-ce que t'appelles "coffret intact" ? Moi, sans analyse en laboratoire avec microscope...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

ewo a écrit : 24 juin 22, 16:54 Attends attends... Qu'est-ce que t'appelles "coffret intact" ? Moi, sans analyse en laboratoire avec microscope électronique à balayage...
Corrigé !

Tu as oublié une précision capitale.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Suivi de commande(s)

Message par higa »

Je compte passer une commande sur amazon.com dans les jours qui viennent, j'aimerai savoir s'il y a une limite de prix à ne pas dépasser pour éviter les ennuis, actuellement j'en ai pour 140€ avec les frais de port et l'estimation de taxes (100€ pour les articles seuls).
Merci d'avance !
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

higa a écrit : 2 juil. 22, 19:07 Je compte passer une commande sur amazon.com dans les jours qui viennent, j'aimerai savoir s'il y a une limite de prix à ne pas dépasser pour éviter les ennuis, actuellement j'en ai pour 140€ avec les frais de port et l'estimation de taxes (100€ pour les articles seuls).
Merci d'avance !
La limite est automatique,à partir d'un certain montant un message indiquant que la livraison est impossible s'affiche.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

higa a écrit : 2 juil. 22, 19:07 Je compte passer une commande sur amazon.com dans les jours qui viennent, j'aimerai savoir s'il y a une limite de prix à ne pas dépasser pour éviter les ennuis, actuellement j'en ai pour 140€ avec les frais de port et l'estimation de taxes (100€ pour les articles seuls).
Merci d'avance !
Zéro risque de douane.
Tout est inclus. Et payé par Amazon au besoin.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Suivi de commande(s)

Message par higa »

Super, merci à vous deux, je vais pouvoir me ruiner l'esprit tranquile :D
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Suivi de commande(s)

Message par batfunk »

higa a écrit : 2 juil. 22, 21:37 Super, merci à vous deux, je vais pouvoir me ruiner l'esprit tranquile :D
Prends obligatoirement l'option gift si tu ne veux voir arriver ta commande en mille morceaux !
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

batfunk a écrit : 4 juil. 22, 13:24
higa a écrit : 2 juil. 22, 21:37 Super, merci à vous deux, je vais pouvoir me ruiner l'esprit tranquile :D
Prends obligatoirement l'option gift si tu ne veux voir arriver ta commande en mille morceaux !
J'ai jamais testé. Mais j'ai hésité très souvent à le faire. Enfin, désormais la question ne se pose plus pour moi.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

higa a écrit : 2 juil. 22, 19:07 Je compte passer une commande sur amazon.com dans les jours qui viennent, j'aimerai savoir s'il y a une limite de prix à ne pas dépasser pour éviter les ennuis, actuellement j'en ai pour 140€ avec les frais de port et l'estimation de taxes (100€ pour les articles seuls).
Merci d'avance !
Dans un premier temps c'est un transporteur privé qui prend le colis aux USA, arrivé en France le colis est envoyé en Colissimo par ce transporteur privé.

C'est la première fois que je vois ce cas de figure , un transporteur qui laisse la poste faire son propre boulot !

Donc aucun risque de douane ,vu qu'on paye la taxe directement a Amazon.com.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Pour revenir au sujet du jour : Éléphant Films.

Rakuten a du envoyé pas mal d'avertissements, ils n'aiment pas qu'on annule des ventes.
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par La Scoumoune »

jhudson a écrit : 4 juil. 22, 17:28 Pour revenir au sujet du jour : Éléphant Films.
Ça s'est joué à quelques minutes près.
1ère commande à 21H51 , validée et expédiée
2ème commande à 22H37 , annulée
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

1ère commande à 20H40, validée et expédiée.
2ème commande à 20H43, annulée.

Difficile à comprendre car j'ai vite réagi .
Répondre