Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1722
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boba Fett 69 »

Idem, commandes (passées entre 23h et minuit) annulées ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

jhudson a écrit : 4 juil. 22, 18:04Difficile à comprendre
Ils ont coupé la poire en deux, c'est tout : une commande (validée) pour toi et une commande (annulée) pour eux...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 665
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

Pour leur défense, il est peut-être difficile d'y voir autre chose que des arguments de poids, si une personne de chez eux s'est trompée, après tout.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par La Scoumoune »

J'imagine que la personne en question a du prendre une bonne soufflante.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 665
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

Ça pour le savoir, tu aurais dû être une petite souris.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par bocina »

Reçu ce matin le "gros" coffret Miami Vice.

Lui il en a reçu plus que nous :
https://www.leboncoin.fr/profil/95fc1a2 ... 8c2/offres

:D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Telmo
Décorateur
Messages : 3619
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Hier le 4 juillet, taxes de 16 EUR, plus que les 20 % de TVA (frais de la Poste), pour la première pour une commande fractionnée du 1er juin chez JB Hifi. Pas pu régler par avance sur internet pour payer moins, les avis de passage , prétendument quand je n'étais pas là (antidatés à mon avis) alors que quand il s'agit de faire payer ils sonnent à l'interphone et je descends, mentionnait déjà 16 € :|

Aujourd'hui, réception d'une facture de droits et de taxes de Fedex de 8 € (2 de TVA , 5 de frais de dossier et 1 pour la TVA sur les frais de dossier LULZ). Ce n'est pas un recommandé, donc guère de valeur.

Menaces de pénalités de retard qui "seront appliquées le jour de la date d'échéance figurant sur la facture" (il n'est pas précisé si ce n"est à réception de facture).
Quelqu'un a déjà eu ce type d'avis ?
Dernière modification par Telmo le 5 juil. 22, 20:15, modifié 1 fois.
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Re: Suivi de commande(s)

Message par ctiss »

J'ai bien reçu le coffret Poirot via rakuten.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1722
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boba Fett 69 »

Telmo a écrit : 5 juil. 22, 16:59 Hier, taxes de 16 EUR, plus que les 20 % de TVA pour la commande en question (frais de la Poste), pour la première pour une commande fractionnée chez JB Hifi. Pas pu régler par avance sur internet pour payer moins, les avis de passage , prétendument quand je n'étais pas là alors que quand il s'agit de faire payer ils sonnent à l'interphone et je descends, mentionnait déjà 16 € :|

Aujourd'hui, réception d'une facture de droits et de taxes de Fedex de 8 € (2 de TVA , 5 de frais de dossier et 1 pour la TVA sur les frais de dossier LULZ). Ce n'est pas un recommandé, donc guère de valeur.

Menaces de pénalités de retard qui "seront appliquées le jour de la date d'échéance figurant sur la facture" (il n'est pas précisé si ce n"est à réception de facture).
Quelqu'un a déjà eu ce type d'avis ?


Laisse couler, pour 8 € ils ne feront rien de plus que quelques mails ou courriers menaçants.
Telmo
Décorateur
Messages : 3619
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Merci. C'est ce qu'il me semblait avoir lu plus haut mais des fois que les choses aient changé.
halford66
Régisseur
Messages : 3149
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

Je ne savais pas trop où poster mais Amazon ne propose plus le prix le plus bas garanti lors d'une preco c'est à dire que si on preco à 25€ et que lors de l'envoi l'article est à 20€,on sera tout de même prélevé de 25€!Dans mon cas il n'y avait que 2€ de différence mais bon je trouve que ce n'est pas normal,à voir si la FNAC va faire de même ?

Petite précision j'ai posé la question à 2 conseillers différents et même réponse.


Bonjour,

Je suis youssef du Service Client Amazon, et je serais ravie de prendre en charge votre demande.

Nous nous efforçons de vous proposer des prix aussi compétitifs que possible et il est donc possible que nous modifiions nos prix de temps à autres. Toutefois, nous ne proposons pas d’ajustement de prix une fois que votre commande est validée.

J’espère que ces informations vous seront utiles.

A bientôt sur Amazon.fr
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3359
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Pourtant sur des produits en précommande:
A propos de la Précommande garantie au plus bas prix

Il arrive parfois que le prix affiché sur Amazon.fr pour un article disponible en précommande change entre le moment où l'article est référencé dans notre catalogue et la veille de sa date de sortie. Lorsque vous commandez un article éligible à la Précommande au plus bas prix, le montant que vous payerez sera le prix le plus bas proposé par et sur Amazon.fr entre le moment où vous validez la précommande et la veille de sa date de sortie sur Amazon.fr à 23h59 (heure française).
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3149
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Suivi de commande(s)

Message par halford66 »

Je viens de vérifier ce n'était pas une preco mais pour moi c'est pareil car le débit se fait à l'envoi et c'est le prix le jour de l'envoi qui s'applique pas celui le jour où l'on commande.

Par exemple j'avais commandé Mais ne nous délivrez pas du mal à 25€,le jour de l'envoi il était au même prix mais s'il avait été à 35€(prix actuel)j'aurais été débité de 35€,c'est l'exemple qu'Amazon m'a fourni.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3359
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Rien à voir (le "contrat" est effectif/conclu quand tu valides ta commande, c'est donc le prix à ce moment-là). Imagine le cas inverse: tu commandes à 25€ et avant l'envoi le prix passe à 35€, tu accepterais de payer 35€ ?
Et cela a toujours été comme ça (enfin aussi longtemps que je m'en rappelle). J'ai 1 fois réussi à leur faire consentir à un geste commercial (le coffret avait diminué de 20€ quand ma commande était en préparation donc pas moyen de l'annuler et de le recommander dans la foulée) mais c'est tout..
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Ca n'a effectivement toujours fonctionné que pour les précommandes, jamais pour les produits déjà disponibles. Par le passé, il y a eu une légère marge de manoeuvre, toujours pour les précommandes, quand le prix bougeait à la dernière minute le jour de la sortie juste après l'envoi (comme ex-beldvd man le raconte), mais ça n'est plus le cas pour plusieurs années.

Par contre, cela ne signifie pas que c'est "le prix du jour de l'envoi qui s'applique". Si tu achètes x € un produit déjà sorti et qu'entre le moment de la commande et de l'envoi, celui-ci bouge dans un sens comme dans l'autre, tu seras facturé de x €. Aujourd'hui, si j'achète Mais ne nous délivrez pas du mal, il est à 35,40€, je le paierai 35,40€ même si dans le laps de temps jusque l'envoi, il monte à 40€. Sauf que s'il baisse à 25€... je le paierai aussi 35,40€. Ca marche dans les 2 sens.
Répondre