Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par popcyril »

J'ai le même souci mais je m'inquiéterai d'ici quelques jours.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

Pareil. Numéro inconnu et le colis m'a bien été livré hier.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

Torrente a écrit : 7 oct. 20, 12:25 Pareil. Numéro inconnu et le colis m'a bien été livré hier.
En fait la Poste ils s'emm...ent vraiment pas : ils font payer à l'expéditeur un service (à savoir un suivi colissimo) qui ne sert quasiment pas au final, chapeau ! Sans compter leurs tarifs qui augmentent pour un service de plus en plus mal rendu...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

damdouss a écrit : 7 oct. 20, 12:42
Torrente a écrit : 7 oct. 20, 12:25 Pareil. Numéro inconnu et le colis m'a bien été livré hier.
En fait la Poste ils s'emm...ent vraiment pas : ils font payer à l'expéditeur un service (à savoir un suivi colissimo) qui ne sert quasiment pas au final, chapeau !
Du moment que la poste ne perd pas le colis!

Cette année , 2 suivis indiquant que le destinataire a bien reçu le colis alors que c'est faux, et aucun recours leur enquête ne faisant que confirmer le suivi !
Dernière modification par jhudson le 7 oct. 20, 13:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 27 sept. 20, 11:42 Certains ont commandé chez JB Hi-Fi en Australie dernièrement ?
J'ai passé 2 commandes le 30 Juillet, envoyées en 4 paquets entre le 4 et le 11 Août. Aucun n'est encore arrivé. Pas de suivi.

On me parle de 12 semaines de délai ?!?!?!
Ca arrive dans le mois en principe , mais une de mes commandes a mis plus de 2 mois pour arriver, c'est une période d'expédition ou pas mal de monde a eu aussi du retard.

Je croyais que c'était perdu !
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 7 oct. 20, 12:52 Tant pis si je passe encore pour le chieur de service : il y a un topic "suivi de commande" qui a été créé exprès pour exposer les problemes rencontrés avec une commande.
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 23&t=38409

Ce fil sert à commenter et discuter les sorties Potemkine.
Vu comme c'est parti, on va encore avoir une à deux pages de commentaire sur La Poste.

Desolé (je vais encore me faire engueuler :oops: )
Tu as raison de rappeler le lien : poster ici était pertinent du fait du nombre de commande passées suite au week end de promo Potemkine...
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 549
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par ShadowOfAngelus »

popcyril a écrit : 7 oct. 20, 12:07 J'ai le même souci mais je m'inquiéterai d'ici quelques jours.
damdouss a écrit : 7 oct. 20, 12:01
Bens1912 a écrit : 7 oct. 20, 11:55 J'ai commandé chez eux aussi, et pendant 2 jours après leur mail j'avais "numéro inconnu" dans le suivi. Le suivi s'est activé direct à la dernière étape "en cours de distribution". C'est peut-être le même cas pour toi ?
Oui je vais bien voir : Potemkine m'ont répondu qu'il l'avait en fait expédié le lendemain de leur mention "expédié" (hier donc au lieu de lundi). Ils m'ont dit d'attendre la fin de semaine...
Même problème de mon côté mais j'ai été livré ce jour.
Ce n'était pas un problème de la poste mais un problème au niveau du numéro de suivi indiqué par Potemkine ==> un "W" avait remplacé un "Z" dans le trakcing.
C'était probablement une toute bête erreur de langue clavier lors de la lecture du code barre via un scanner.
(Oui je travaille dans la logistique, ce genre de problème est déjà arrivé régulièrement de mon côté ^^).
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

ShadowOfAngelus a écrit : 7 oct. 20, 13:56 Ce n'était pas un problème de la poste mais un problème au niveau du numéro de suivi indiqué par Potemkine ==> un "W" avait remplacé un "Z" dans le trakcing.
C'était probablement une toute bête erreur de langue clavier lors de la lecture du code barre via un scanner.
(Oui je travaille dans la logistique, ce genre de problème est déjà arrivé régulièrement de mon côté ^^).
Merci pour ton post : cela marche bien en remplaçant le w par un z ! Étonnant qu'ils ne s'en soit pas rendu compte chez Potemkine ! Moi qui accusait la Poste (en même temps la plupart du temps il y a de quoi :roll: )
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par ex-beldvd man »

damdouss a écrit : 7 oct. 20, 14:39 Merci pour ton post : cela marche bien en remplaçant le w par un z ! Étonnant qu'ils ne s'en soit pas rendu compte chez Potemkine ! Moi qui accusait la Poste (en même temps la plupart du temps il y a de quoi :roll: )
Ils ont un clavier Awerty ou Qzerty chez Potemkine ? :uhuh:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

jhudson a écrit : 7 oct. 20, 13:02
Torrente a écrit : 27 sept. 20, 11:42 Certains ont commandé chez JB Hi-Fi en Australie dernièrement ?
J'ai passé 2 commandes le 30 Juillet, envoyées en 4 paquets entre le 4 et le 11 Août. Aucun n'est encore arrivé. Pas de suivi.

On me parle de 12 semaines de délai ?!?!?!
Ca arrive dans le mois en principe , mais une de mes commandes a mis plus de 2 mois pour arriver, c'est une période d'expédition ou pas mal de monde a eu aussi du retard.

Je croyais que c'était perdu !
Reçus !!! Youpi !!!

Mais franchement, j'ai halluciné. Il y avait donc les 2 colis australiens, envoyés le 3 et le 4 Aout soit une semaine avant ceux que j'ai pourtant reçus la semaine dernière mais bref, l'essentiel, c'est que ça arrive.

Par contre, il y avait aussi mes 4k de chez Zoom avec l'enveloppe cartonnée carrément ouverte. Les gars ne se sont même pas cassés à la refermer ou à la re-scotcher pour faire style "c'est pas nous, c'est la douane".
Bon, au moins, ils n'ont pas les mêmes goûts que moi, c'est déjà ça. Ou ils trouvent que "les Blu-rays, c'est le passé, ça ne sert à rien". Mais si j'ai des colis perdus, maintenant je saurais que quelque chose ne tourne pas rond au Royaume du centre de tri lillois...
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Commandé le 1er, arrivé le 7 auj. donc. Record battu pour une commande chez WowHD.
Les prix viennent de faire un bond en revanche là-bas de 3 ou 4 € pour des blu-rays à 15-16 par exemple.
Plein de disques autour du seuil fatidique de 22 € sont assez éloignés maintenant.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par primus »

Commande Potemkine le 2 reçu aujourd'hui. Rapide. J'ai eu une petit appréhension en ouvrant ce simple carton serrant les blu. La personne faisant les colis a eu le bon sens de mettre les plus fragiles (Bresson) au milieu des autres et je l'en remercie. Aucun dégât.

Sur Wow je surveille Roman holiday marqué indisponible depuis un bon moment.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Suivi de commande(s)

Message par -magik- »

J’ai reçu aujourd’hui mon pack précommande d’octobre de chez Carlotta contenant Crash, La Trilogie de la vie et Les Fleurs de Shanghai. Sauf que oups, il n’y a pas Les Fleurs de Shanghai dans le carton en fait... J’ai envoyé un message à Carlotta pour savoir si c’est un oubli ou si c’est envoyé plus tard. Quelqu’un a commandé et reçu ce pack ?
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Suivi de commande(s)

Message par locktal »

-magik- a écrit : 8 oct. 20, 15:54 J’ai reçu aujourd’hui mon pack précommande d’octobre de chez Carlotta contenant Crash, La Trilogie de la vie et Les Fleurs de Shanghai. Sauf que oups, il n’y a pas Les Fleurs de Shanghai dans le carton en fait... J’ai envoyé un message à Carlotta pour savoir si c’est un oubli ou si c’est envoyé plus tard. Quelqu’un a commandé et reçu ce pack ?
J'ai reçu également ce pack Carlotta aujourd'hui, et j'avais bien La trilogie de la vie de Pasolini, l'UCE de Crash et l'édition prestige de Les fleurs de Shanghai, + les goodies (1 livre sur Crash par Olivier Père et des photos du HHH et de Dernier caprice d'Ozu).
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Suivi de commande(s)

Message par -magik- »

Ok merci, je me doutais bien que c’était un oubli. Je vais attendre leur réponse du coup.
Répondre