Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par primus »

primus a écrit : 22 nov. 20, 18:52 Commande Powerhouse arrivée à Roissy le 17. Depuis, rien. Patience...
Pour bien commencer la semaine commande reçue ce matin. Heureusement que j'étais là le carton n'entrait pas dans ma boîte (homologuée). A bien y réfléchir ça n'est pas la première fois que j'ai un colis uk (royal mail) qui n'a aucun suivi en ligne de la poste française. C'est vrai que les coffrets Powerhouse ont de la gueule. Je voulais voir Morroco, ce sera pour ce soir :D
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Suivi de commande(s)

Message par Arn »

tenia a écrit : 23 nov. 20, 13:01 J'ai eu le cas sur Amazon.com une poignée de fois, et dans ces cas là, la commande est bien arrivée très normalement, avec d'ailleurs le suivi disant que c'était le cas, mais le statut de la commande indiquait "indélivrable" et j'ai été remboursé. Clairement, la main gauche ne disait pas à la main droite ce qui se passait, et je n'ai jamais compris comment c'était possible, mais en tout cas, les commandes finissaient bien par arriver de façon tout à fait normale.
Merci pour ton retour, je verrais bien. Ca me ferait un beau cadeau de noël de la part de amazon :mrgreen:
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Commande de WOWhd le 6 novembre, arrivée aujourd'hui. On est dans la moyenne.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Gnagnagna
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Arn a écrit : 23 nov. 20, 16:08Merci pour ton retour, je verrais bien. Ca me ferait un beau cadeau de noël de la part de amazon :mrgreen:
Je ne me plains pas : les 2 fois où ça m'est arrivé, c'était sur des commandes à 80 balles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Flol »

Commande Powerhouse reçue à l'instant !

Image
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Xav83 »

J'en parle sur BRDEF, en gros je me commande (ça fait un moment en plus que j'achetais plus de BD...) l'intégrale "Miami Vice"(expédié par Amazon/ vendu par direct DVD EU / Elysées édition Communication, l'éditeur quoi) qui était à 90€ et qq y a quelques jours... Je reçois mon colis aujourd'hui, tous les boîtiers sont abîmés en miettes dans un l'angle inférieur droit. Mais les disques n'ont rien j'ai tout vérifié.

(ce genre de souci m'est déjà arrivé, avec par exemple le coffret Arrow Hellraiser un coin légèrement endommagé, Amazon uk, m'avait dit de le garder et m'avait remboursé intégralement ou alors les trucs qui n'arrivent pas en temps et en heure ou qq jours après, toujours eu gain de satisfaction).

J'appelle deux fois amzn je tombe sur 2 personnes qu'on a du mal a comprendre, que l'on doit faire répéter qui ne comprennent rien et qui me baladent gentillement. C'est PIRE qu'avant ! genre une plateforme perdue au fin fond de l'Afrique
J'initie un tchat, j'envoie les photos la personne me dit de me retourner vers l'éditeur (à tord j'imagine), ce que je fait , je l'appelle carrément -son numéro est en clair sur sa fiche vendeur... sans savoir ce que je voulais après explications à la personne (qui me dit ne pas s'occuper d'amzn), me sort des trucs du genre "mais on ne peut pas vous fournir des boîtiers, ça vient de chez SONY république Tchèque !", "que vu le prix que je l'avais payé de toute façon ils ne pourraient rien faire" (sauf rembourser intégralement et je fais quoi après? le recommander à 140€...)

c'est la toute première fois que j'ai un tel problème à me faire entendre avec amzn.

Les photos de trouvent et la suite sont ici:
https://bluraydefectueux.com/forum/view ... =10&t=1902

Cette histoire de boîtiers n'est pas grave en soi les disques sont nickels, mais un remboursement partiel serait bienvenu. Affaire à suivre, je ne lâche rien.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Aucun intéret de leur téléphoner, tout ce gère via la rubrique Commandes

Il faut demander un échange pour Produit endommagé , en général ça ne pose aucun probléme je l'ai fait quelques fois.

Après Amazon envoie en e-mail un bordereau Colissimo pour le renvoi ainsi que la marche a suivre !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Sauf que là, c'est Elephant eux-mêmes (donc un vendeur tiers) qui est le vendeur.

Mais c'est vrai que même comme ça, si c'est Amazon qui s'est chargé de l'envoi et que c'est un problème survenu pendant l'acheminement, comme Xav83 pourrait très bien l'affirmer, alors c'est de la faute d'Amazon et donc ils devraient au moins lui rembourser une partie ou la totalité.

Après, si c'est Elephant qui est le vendeur et l'expéditeur, ça peut coincer en effet. Ce cas de figure est moins problématique avec certains Amazon étrangers, mais ça reste compliqué en France.

En tout cas, le point où je te rejoins jhudson, c'est qu'il vaut toujours mieux éviter le téléphone. Trop long, trop énergivore, trop galère et désespérant. Et puis je ne comprends jamais ce qu'ils me disent, je dois leur faire répéter plusieurs fois. Au moins par écrit, c'est plus clair et tu as une trace.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Oui avec un vendeur tiers envoyé par Amazon c'est la même chose que vendu par Amazon , on bénéficie des mêmes protections.

Et c'est bien le cas expédié par Amazon/ vendu par direct DVD EU / Elysées édition Communication

Un coffret éclaté c'est le renvoi direct pour un échange, c'est même prévu !

Amazon fait tout pour qu'on évite qu'on leur téléphone, je ne sais pas ou Xav83 a trouvé leur numéro car il est bien caché.

Par contre il arrive qu'Amazon rappelle a cas de probléme signalé via leur formulaire.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boba Fett 69 »

Exact, et ils rappellent parfois en moins d'une heure :shock:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Xav83 »

Je vais tenter ça ! Sur les 3 personnes que j'ai eu les 3 m'ont dit de voir avec l'éditeur. Bref. on voit que c'est pendant le transport (LA POSTE), le carton n'est pas vraiment endommagé mais on voit que dans un coin de celui-ci le choc s'est repercuté dans le coffret (qquna marché dessus, il a été jeté etc..)...

Je crois que je vais annuler le coffret "Misson Impossible" la série en BD (2/12) (s'il faut s'attendre à un colis défoncé demander un échange, me déplacer et le ramener à La Poste, non merci), je voulais tester le point relais ça ne m'a pas été proposé (Pt relais ou lockers) pour cette commande. Pour "Miami Vice" aussitôt commandé j'ai voulu modifier ma commande pour tester les lockers donc changer l'adresse, IMPOSSIBLE.

HS: Pour l’anecdote je m'étais fait envoyer les deux Steelbook 4K (Serpico et les 3 Jours du condor) toujours par Amazon, le fameux "dernier kilomètre" était une bien drôle de livraison par deux types à l'allure suspecte ... en voiture !! (genre ils vous appellent, "oui, c'est le livreur! vous pouvez descendre !") c'est la première fois que je vois des livreurs de colis en voiture. et peu de temps dans la presse il y avait ça: https://www.ouest-france.fr/provence-al ... re-7058383
patreig
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 09, 21:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par patreig »

Xav83 a écrit : 26 nov. 20, 18:47 J'initie un tchat,
A quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Xav83 »

patreig a écrit : 27 nov. 20, 09:27 A quoi ?
Edit: "'j'initie" > "je démarre" ? "une session de tchat"

Sinon,


Une solution a été trouvée, ça me convient: elle provient d'Elephant Films, l'éditeur me renvoie des boîtiers neufs (j'ai précisé à la condition qu'ils soient comme les originaux, pour la revente, collectionneur etc.)

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 163#p17163
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Xav83 a écrit : 27 nov. 20, 16:37Elephant Films, l'éditeur, me renvoie des boîtiers neufs (j'ai précisé à la condition qu'ils soient comme les originaux)
Ils ont intérêt à te les envoyer très bien protégés alors. Sinon, ça sera l'histoire sans fin.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre