Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit : 3 nov. 21, 22:03 15 février

Etrange seduction
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par The Eye Of Doom »

Avec la formidable bo de Badalamenti !
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Demi-Lune »

Jack Carter a écrit : 4 nov. 21, 14:39
Jack Carter a écrit : 3 nov. 21, 22:03 15 février

Etrange seduction
Image
Quiz Nichon approved !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Alexandre Angel »

Je me souviens avoir bien ramé pour la capture afférente..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

The Eye Of Doom a écrit : 4 nov. 21, 14:55 Avec la formidable bo de Badalamenti !
Ah ben ça tombe bien j'ai commandé la BO il y a trois jours et je l'attends.
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nico69400 »

Carlotta a annoncé sur Facebook pour l'année prochaine la sortie des 2 "Demons" en Blu Ray et UHD. Trop content :mrgreen: :mrgreen:
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par TheGentlemanBat »

Génial ! J'ai laissé passer les récents steelbooks 4K/blu-ray (out of stock en un rien de temps) donc cette bonne nouvelle tombe à point nommé. Trop hâte !
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par halford66 »

Carlotta sort en UHD les bouses de Lamberto Bava(pléonasme vu qu'il n'a fait que ça)mais pas Django,je suis encore plus vénère :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Tina Quintero »

halford66 a écrit : 26 nov. 21, 21:00 Carlotta sort en UHD les bouses de Lamberto Bava(pléonasme vu qu'il n'a fait que ça)mais pas Django,je suis encore plus vénère :twisted:
Hum, seriez-vous E.F. sur Facebook ? Votre (ou son) commentaire négatif se perd au milieu de cris de joie, unanimité plutôt rare ! Films cultes donc, mais peut-être seulement générationnels. Jamais vu donc je ne me prononce pas, ce sera peut-être l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Ahhhh Lamberto Bava... Demons 1 et 2 c'est son heure de gloire. Après c'est sur que ça doit être bien kitsch en 2021 :D J'aimerais bien les revoir (bon surtout le 1er car même y'a 30 ans le 2 était foiré). Tina tu attends 6 mois ils seront sur bluecats pas chers :)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par higa »

Vu aucun des deux mais en lisant la page wikipedia je suis tombé sur cette citation de Kim Newman "Demons suffers from the same uncertain, over-emphatic tone that brought down producer Dario Argento's own Phenomena". Vu que j'adore ce dernier en grande partie à cause du ton décalé (et même si je sais qu'il ne dis pas ça en bien) ça m'intrigue un peu.
C'est comment comparé à City of the Living Dead (Frayeurs) par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

halford66 a écrit : 26 nov. 21, 21:00 Carlotta sort en UHD les bouses de Lamberto Bava(pléonasme vu qu'il n'a fait que ça)mais pas Django,je suis encore plus vénère :twisted:
Je suis déçu, je pensais que tu les achèterais les yeux fermés en amoureux des belles images et devant la différence impressionnante apportée par le format.
Tina Quintero a écrit : 26 nov. 21, 21:32Hum, seriez-vous E.F. sur Facebook ? Votre (ou son) commentaire négatif se perd au milieu de cris de joie, unanimité plutôt rare !
Tout le style est assez reconnaissable.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par halford66 »

Dixit Rémy le troll anti 4K qui n'y connaît rien mais se permet de donner son avis basé sur du vent :)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tchi-tcha »

higa a écrit : 26 nov. 21, 23:08 ..."Demons suffers from the same uncertain, over-emphatic tone that brought down producer Dario Argento's own Phenomena".
(...)
C'est comment comparé à City of the Living Dead (Frayeurs) par exemple ?
Oulala... rien à voir avec Frayeurs.

Le Malignant de James Wan m'avait donné envie de revoir ce Lamberto Bava, ce que j'ai fait il y a peu en exhumant un vieux DVD Mad Movies en VF 4/3 (oui, je suis un puriste). Verdict : c'est toujours aussi fun :D

Rien à voir avec Frayeurs, cauchemar très sérieux, très premier degré (quand on y vomit ses tripes, on les vomit littéralement). Démons c'est du pur bis transalpin décomplexé, nihiliste en diable, outrageusement estampillé années 80. Bava ne perd pas son temps à faire les présentations, pas plus qu'à fournir une explication à tout ce bordel : suite à une mystérieuse invitation à une avant-première, ses héros se retrouvent piégés dans un étrange cinéma où les spectateurs se transforment en zombies pendant la projection d'un film d'horreur. Un point c'est tout, c'est le pitch et c'est exactement ce qu'on aura au menu.

Donc ça bave * et ça tranche pas mal :


(la fameuse séquence à moto de Démons)
(quand je pense que dans un autre topic certains se plaignent des incivilités au cinéma... :roll: )

Est-ce que tout ça mérite sérieusement une prestigieuse édition blu-ray, pas forcément...
Mais une upgrade ne fera pas de mal pour profiter de ce franc moment de rigolade dans de bonnes conditions de visionnage (ce n'est pas parce que c'est du bis qu'on devrait forcément le mater dans une copie toute pourrie). Et puisqu'il y a un public pour ça, pourquoi Carlotta s'en priverait ?

(Pour Démons 2, il faudra faire preuve d'un peu plus d'indulgence, il est un poil moins amusant dans mon souvenir.)



* Je voulais faire un jeu de mots avec "bave" et "Bava" mais j'ai pas réussi :cry:
(pourtant j'en ai bavé)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

Les 2 Démons, c'est quand même le haut du panier du bis rital qui tâche des 80's sur fond de rock FM.
Alors oui c'est intrinsèquement nul, mais c'est d'une telle générosité dans le gore cracra et les acteurs lamentables, que je ne vois vraiment pas comment on peut bouder son plaisir.
Et en plus, ça pète dans tous les sens de couleurs chatoyantes. D'où l'apport absolument essentiel et obligatoire de l'UHD.
tchi-tcha a écrit :* Je voulais faire un jeu de mots avec "bave" et "Bava" mais j'ai pas réussi :cry:
Moi ça fait des années que je cherche à faire une vanne avec Mario Bava et Nino Rota, mais je galère. :?
Répondre