Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Arn »

Willow en UCE, j'aurais pas cru.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Je suis donc le seul à me dire que ce perso est simplement à genoux.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mr Blue »

Image
LE COFFRET CONTIENT
// LE FILM EN BLU-RAY & DVD (NOUVELLE RESTAURATION)

// LES SUPPLÉMENTS (EN HD)*

. COMMENTAIRE AUDIO DE PAUL VERHOEVEN (VOSTF)

. RENCONTRE AVEC PAUL VERHOEVEN* (22 mn)
Dans cet entretien réalisé en 2012, le cinéaste Paul Verhoeven revient sur La Chair et le Sang, film de la transition, à cheval entre sa période hollandaise et américaine. Il évoque son intérêt pour l’Histoire, les influences picturales de son œuvre, sa conception de la religion et partage son expérience douloureuse du tournage, notamment liée à sa relation conflictuelle avec l’acteur Rutger Hauer.

. ENTRETIEN AVEC GERARD SOETEMAN (18 mn)
Dans cet entretien réalisé en 2013, le scénariste Gerard Soeteman présente l’idée initiale de La Chair et le Sang, parle des événements historiques à l’origine du script, de la violence et de son impact négatif sur la distribution du film et loue la performance audacieuse de l’actrice Jennifer Jason Leigh.

. COMPOSER "LA CHAIR ET LE SANG" (13 mn)
Le célèbre compositeur Basil Poledouris (Conan le Barbare, À la poursuite d’Octobre rouge) se souvient de sa collaboration avec Paul Verhoeven sur La Chair et le Sang. Il raconte l’élaboration de la bande originale de ce long-métrage à l’univers médiéval, se confie sur ses méthodes de travail et sur la chance qu’il a eue de travailler avec un réalisateur qui comprenne aussi bien l’importance de la musique de film.

. BANDE-ANNONCE*

* en HD sur la version Blu-ray Disc™

// UN LIVRE DE 160 PAGES
(INCLUS 40 PHOTOS D’ARCHIVES)

"COMMENT SURVIVRE"
LA CHAIR ET LE SANG PAR OLIVIER PÈRE
AVEC LA COLLABORATION DE FRANÇOIS COGNARD POUR LES PHOTOGRAPHIES DE TOURNAGE

« Les films de Paul Verhoeven abolissent les frontières qui séparent le corps de l’esprit, le réel de l’imaginaire, traversés par des thématiques personnelles, des obsessions et des motifs purement visuels qui sont la marque des grands créateurs du cinéma. » - Olivier Père

La question de la survie est au cœur même de La Chair et le Sang : elle s’applique aussi bien à tous ses héros, qui survivent grâce à la violence (Martin), la séduction (Agnes) ou la science (Hawkwood, Steven), qu’à son réalisateur Paul Verhoeven pour qui l’expérience du film a été une leçon de survie artistique. Un ouvrage inédit d’Olivier Père en collaboration avec François Cognard, présent sur le tournage de La Chair et le Sang pour le magazine Starfix, et accompagné de 40 photos d’archives.

// UN VISUEL EXCLUSIF

Visuel dévoilé courant février.

------------------------------------------------------

BD 50 • MASTER HAUTE DÉFINITION • 1080/23.98p • ENCODAGE AVC
Version Originale / Version Française DTS-HD Master Audio 2.0 • Sous-Titres Français
Format 2.35 respecté • Couleurs • Durée du Film : 128 mn

DVD 9 • NOUVEAU MASTER RESTAURÉ • PAL • ENCODAGE MPEG-2
Version Originale / Version Française Dolby Digital 2.0 • Sous-Titres Français
Format 2.35 respecté • 16/9 compatible 4/3 • Couleurs • Durée du Film : 123 mn
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

Non vraiment, je ne m'explique toujours pas ce violet (le même que pour le coffret Tavernier).
C'est quoi leur putain de délire avec le violet ?! :o
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par halford66 »

J'aime bien l'indication "nouvelle restauration "au lieu de"nouveau master "cette petite subtilité change tout,ça sera donc l'ancien master retravaillé,je me demande ce qu'ils pourront y apporter ?du 1080p peut-être ?niveau bonus a priori reprise partielle de ceux de l'édition Filmedia (l'interview de Verhoeven)et des nouveaux mais tout ceci justifie-t-il un rachat pour ceux ayant la 1ère édition ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Mon édition Eureka me convient parfaitement. À part le doublage et des sous-titres FR ainsi que le livre d'Olivier Père (sûrement très bien), rien de nouveau. Il manque même certaines petites choses...
Audio commentary by director Paul Verhoeven

VERHOEVEN VERSUS VERHOEVEN - The definitive documentary on director Paul Verhoeven from 2016, covering the entirety of his career. Features extensive interviews with the man himself. [Note: For legal reasons some archival film clips have had to be edited]

Paul Verhoeven in the Flesh (21 mins)

Audio interview with Rutger Hauer (24 mins)

Interview with screenwriter Gerard Soeteman (17 mins)

Interview with composer Basil Poledoris (12 mins)

Original theatrical trailer
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Le commentaire audio qui était sur le Zone 1 est très bon. Après, j'avoue que je m'attendais à un peu plus côté bonus, le docu Verhoeven vs Verhoeven d'Eureka aurait été un bon exemple.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Telmo »

halford66 a écrit : 18 févr. 22, 11:53 J'aime bien l'indication "nouvelle restauration "au lieu de"nouveau master "cette petite subtilité change tout,ça sera donc l'ancien master retravaillé,je me demande ce qu'ils pourront y apporter ?du 1080p peut-être ?niveau bonus a priori reprise partielle de ceux de l'édition Filmedia (l'interview de Verhoeven)et des nouveaux mais tout ceci justifie-t-il un rachat pour ceux ayant la 1ère édition ?
Pour les fanatiques du 1080i, l'achat ne se justifie pas, bien au contraire. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par halford66 »

LA CHAIR ET LE SANG testé par les Années Laser voici ce qu'il en ressort:

Master identique à l'édition de 2012(sans surprise),transfert en 1080p qui permet de gagner un peu en définition en contre-partie plusieurs scènes sont fortement bruitées et des pétouilles(des tâches/points blancs donc) plus importantes que sur le bluray de 2012.

Bref mis à part quelques bonus(entretiens avec le scénariste et le compositeur)le rachat ne se justifie pas et l'édition Filmedia qu'on peut trouver moitié moins chère désormais fait largement l'affaire.
Dernière modification par halford66 le 30 mars 22, 14:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Pffff… je suis bien refroidi là….
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Spongebob »

Pareil... J'ai limite envie d'annuler ma précommande.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

En l'absence de nouveau master, c'est pas vraiment une surprise, malheureusement.
Par contre, le passage de 1080i en 1080p n'a pas de raison de permettre de gagner en définition, et si le master de départ est exactement le même, il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de poussières maintenant qu'avant (sauf si Filmedia avait fait une passe spécifique de nettoyage et Carlotta non).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Dunn »

Grosse déception...on attendra un uhd.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Arn »

Surtout surprenant de sortir un UCE avec ça, c'est un peu dommage.
Répondre