Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Un autre test qui confirme sans surprise pour le master de La chair et le sang:http://www.regard-critique.fr/rdvd/critique.php?ID=2575
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par halford66 »

Effectivement test sans surprise reprenant sensiblement les mêmes propos que Les Années Laser,ceux ayant refourgué à vil prix leur édition Filmedia pour payer 2X plus cher la même édition chez Carlotta doivent s'en mordre les doigts.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Donc ça veut dire l'édition EUREKA est absolument identique niveau master?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

halford66 a écrit :Effectivement test sans surprise reprenant sensiblement les mêmes propos que Les Années Laser,ceux ayant refourgué à vil prix leur édition Filmedia pour payer 2X plus cher la même édition chez Carlotta doivent s'en mordre les doigts.
Ou sont contents d'avoir un master en 1080p et sont intéressés par le livre d'Olivier Père.
odelay a écrit :Donc ça veut dire l'édition EUREKA est absolument identique niveau master?
Je dois encore comparer formellement mais a priori oui, c'est identique à l'encodage près.
EDIT : sans surprise, c'est bien exactement la même chose à l'encodage près (il n'y a pas de différence de contraste, gamma ou autres). Par contre, une passe supplémentaire de nettoyage semble avoir été effectuée par Carlotta, l'édition Eureka a plus de poussières, mais tout n'a pas été éliminé pour autant.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

L’UCE de la Chair et le sang est sold out chez Carlotta. Il en reste encore pas mal chez presque toutes les enseignes mais une fois qu’elles n’en auront plus il n’y aura plus de réassort. Du coup, ben… j’ai craqué alors que je voulais attendre les tests car je me connais, une fois qu’il n’y en aura plus nulle part, ma seule obsession aurait été d’en denicher un à un prix correct.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mr Blue »

odelay a écrit : 30 avr. 22, 19:19 L’UCE de la Chair et le sang est sold out chez Carlotta. Il en reste encore pas mal chez presque toutes les enseignes mais une fois qu’elles n’en auront plus il n’y aura plus de réassort. Du coup, ben… j’ai craqué alors que je voulais attendre les tests car je me connais, une fois qu’il n’y en aura plus nulle part, ma seule obsession aurait été d’en denicher un à un prix correct.
C'était déjà le cas d'Ariane et de Phase IV qu'on a ensuite trouvé à -50% sur leur site suite à des retours magasin.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Oui, mais ils en avaient prévu très peu au départ pour Ariane et je doute très fortement qu'il y ait des retours pour le Verhoven. On n'a jamais revu Body Double, ni L'année du Dragon, ni Chistine, ni Phantom. Et avec La Chair et le sang, on a un film qui est au même niveau en terme de popularité que les 4 que je viens de citer, beaucoup plus que Ariane ou Phase IV. En tout cas, je ne suis pas du tout surpris que ce soit parti vite. Par contre je doute qu'il soit un jour dispo pour intégrer une opé -50% en cas de retour, car là aussi, je pense que ça partira vite.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par gnome »

Bon, ben je viens de le commander du coup...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Que vaut le livre écrit par Olivier Père ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Très bon, et complétant efficacement les bonus vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

50€ quand même... Merci tenia.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

10 Aout :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mr Blue »

odelay a écrit : 30 avr. 22, 21:08 Oui, mais ils en avaient prévu très peu au départ pour Ariane et je doute très fortement qu'il y ait des retours pour le Verhoven. On n'a jamais revu Body Double, ni L'année du Dragon, ni Chistine, ni Phantom. Et avec La Chair et le sang, on a un film qui est au même niveau en terme de popularité que les 4 que je viens de citer, beaucoup plus que Ariane ou Phase IV. En tout cas, je ne suis pas du tout surpris que ce soit parti vite. Par contre je doute qu'il soit un jour dispo pour intégrer une opé -50% en cas de retour, car là aussi, je pense que ça partira vite.
Finalement j'ai craqué aussi. Il y a toujours les 10€ en CC à la FNAC
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Mr Blue a écrit : 2 mai 22, 08:33
odelay a écrit : 30 avr. 22, 21:08 Oui, mais ils en avaient prévu très peu au départ pour Ariane et je doute très fortement qu'il y ait des retours pour le Verhoven. On n'a jamais revu Body Double, ni L'année du Dragon, ni Chistine, ni Phantom. Et avec La Chair et le sang, on a un film qui est au même niveau en terme de popularité que les 4 que je viens de citer, beaucoup plus que Ariane ou Phase IV. En tout cas, je ne suis pas du tout surpris que ce soit parti vite. Par contre je doute qu'il soit un jour dispo pour intégrer une opé -50% en cas de retour, car là aussi, je pense que ça partira vite.
Finalement j'ai craqué aussi. Il y a toujours les 10€ en CC à la FNAC
Ah oui ? Ah ben nouvelle car je ne savais pas et c'est là que je l'ai acheté avec ma carte.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

Mosin-Nagant a écrit : 1 mai 22, 14:51 50€ quand même... Merci tenia.
Pour un master aussi peu terrible, 50 euros cest largement trop. Donc oui il reste le bouquin mais moi j'achète d'abord un film .. Mais carlotta compte comme d'hab sur les "fans" du film et les complétistes de la collection... Et en plus ils communiquent encore sur le côté "sold out" pour en vendre rapidement alors qu'il ne l'est pas vraiment en réalité.
Répondre