Les Blu-ray Extralucid films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Addis-Abeba »

ewo a écrit : 21 mai 22, 19:06
Addis-Abeba a écrit : 10 mai 22, 16:43 Quelqu'un a pris Salvador du coup ? histoire d'avoir un retour sur l'image .
J'ai voulu te MP mais hélas certains de mes messages restent bloqués dans la boîte d'envoi. J'ai voulu MP Rockatansky pour savoir d'où vient le problème mais malheureusement ce message en question est lui aussi resté, depuis 10 jours, dans la boîte d'envoi.

Regard critique a testé le blu-ray. Je n'ai pas pris le temps de le voir. C'était pour t'apporter un début de réponse :wink:

Merci à toi;)
Je l'avais commandé je n'ai pas encore regardé le bluray, mais déçu par le format, je ne pensais que c'était un livre aussi grand, et celui-ci est vraiment peu intéressant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par ewo »

Addis-Abeba a écrit : 22 mai 22, 15:34 Merci à toi;)
Je l'avais commandé je n'ai pas encore regardé le bluray, mais déçu par le format, je ne pensais que c'était un livre aussi grand, et celui-ci est vraiment peu intéressant pour moi.
Ah merde. C'est vrai que je n'avais pas évoqué le format quand je t'en ai parlé. Tu ne me l'avais pas demandé mais je n'ai pas pensé à le préciser non plus. Sorry.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Addis-Abeba »

ewo a écrit : 22 mai 22, 18:49
Addis-Abeba a écrit : 22 mai 22, 15:34 Merci à toi;)
Je l'avais commandé je n'ai pas encore regardé le bluray, mais déçu par le format, je ne pensais que c'était un livre aussi grand, et celui-ci est vraiment peu intéressant pour moi.
Ah merde. C'est vrai que je n'avais pas évoqué le format quand je t'en ai parlé. Tu ne me l'avais pas demandé mais je n'ai pas pensé à le préciser non plus. Sorry.
Ce n'est absolument pas ta faute, c'est moi qui ne me suis pas assez renseigné , d'habitude j'aime bien les packaging d'Extralucid, je pensais à un mediabook ,là vraiment bof,même la couverture est terne.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par nosferatu90 »

Image

Sur une question UHD sur FB :
lorsque la restauration 4K a été faite, il n'y a pas eu de version HDR. C'est pour cette raison que le film sort dans le monde en Blu-ray, car faire une édition 4K sans HDR n'apporte quasiment rien par rapport au Blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par TheGentlemanBat »

N'étant pas un fan inconditionnel de l'œuvre du maestro transalpin, je ne connais pas ce Trauma (il fait partie de sa période faste ?) mais le visuel, sublime je trouve, donne envie en tous cas.
halford66
Régisseur
Messages : 3162
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par halford66 »

Trauma est son 1er film US et loin de m'en avoir laissé un souvenir impérissable,clairement je ne prendrai pas.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Addis-Abeba »

Oui vraiment pas terrible à sa sortie, mais dans une belle copie et le temps passant, je sens que je vais le réévaluer à la hausse.
Et comme j'aime beaucoup Extralucid, achat pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Tina Quintero »

Le film est fade, malgré de bons acteurs. Je le retiens seulement pour son magnifique générique de fin, durant lequel un beau mouvement de caméra mène vers la demi-soeur (anorexique) d'Asia Argento, qui a inspiré le rôle du film, dansant sur le balcon, avec les cheveux soudainement dans la lumière et le vent. Elle est morte l'année suivante.
J'ai un pauvre DVD du film avec un master palot, je n'avais pas du tout prévu d'upgrader... mais suis forcément intriguée par ce double blu-ray avec livret : tout à fait le genre d'objet que je pourrais acheter un soir sur un coup de tête, mais pas en précommande non.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Flol »

TheGentlemanBat a écrit : 27 sept. 22, 12:29 N'étant pas un fan inconditionnel de l'œuvre du maestro transalpin, je ne connais pas ce Trauma (il fait partie de sa période faste ?) mais le visuel, sublime je trouve, donne envie en tous cas.
Mon 1er film de l'année 2022 et j'en avais pensé ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Drôle d'impression ressentie devant cet Argento méconnu. On connait la filiation de son cinéma avec celui de De Palma, mais c'est ici la première fois que j'ai réellement le sentiment d'être face à un ersatz du gros Brian : entre les multiples plans à la steadycam, l'utilisation massive du grand angle et le score romantico-cheesy de Pino Donaggio, j'ai clairement eu l'impression d'être face à une sorte de Raising Cain 2.

J'aurais préféré que ce soit plutôt du Blow Out 2, mais Argento étant ce qu'il est, on navigue une nouvelle fois constamment entre l'admiration devant certains moments formellement brillants, et l'incompréhension devant d'autres totalement WTF (quelqu'un pour m'expliquer le pourquoi du comment du groupe de reggae à la fin ?), ainsi que face à une direction d'acteurs un peu aux fraises (Piper Laurie et surtout Frederic Forrest font strictement n'importe quoi, c'en est fascinant).

C'est donc évidemment imparfait, mais Argento est un tel patron de la mise en scène (jusqu'à ce qu'il se mette en arrêt maladie sur ses derniers opus), qu'il y a toujours du plaisir à en retirer.
Donc je conseille quand même.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par mannhunter »

TheGentlemanBat a écrit : 27 sept. 22, 12:29 N'étant pas un fan inconditionnel de l'œuvre du maestro transalpin, je ne connais pas ce Trauma (il fait partie de sa période faste ?)
C'est à mon sens un film de transition entre la fin de sa période baroque et celle plus réaliste entamée ensuite par "Le syndrome de Stendhal". J'aime bien son côté intimiste et sa forme, après il y a un petit côté Argento "américanisé", un peu soft donc. Et c'est vrai que sur le forme on pense parfois à De Palma, qui d'ailleurs lui-même s'inspire d'Argento! D'autres avis ici, si ça peut te motiver à tenter ce film :wink: :

viewtopic.php?p=2985495#p2985495

Tina Quintero a écrit : 28 sept. 22, 00:58J'ai un pauvre DVD du film avec un master palot
J'avais le dvd italien à l'époque, qui proposait des couleurs assez différentes, plus vives que celles du dvd français de Metropolitan...maintenant je ne sais pas quelle est la version la plus fidèle à ce niveau de celle exploitée dans les salles italiennes à l'époque, il faudra aussi comparer avec l'édition HD américaine sortie récemment:

https://vinegarsyndrome.com/products/trauma
halford66 a écrit : 27 sept. 22, 13:02Trauma est son 1er film US
Son deuxième et dernier film américain en fait, après "Le chat noir" (dans "Deux yeux maléfiques")
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Addis-Abeba »

Je voulais prendre The house of sorority row,mais ce comparatif vient de me refroidir :cry:

http://testbluraydelacombe.blogspot.com ... u-ray.html
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Boba Fett 69 »

Addis-Abeba a écrit : 30 sept. 22, 09:36 Je voulais prendre The house of sorority row,mais ce comparatif vient de me refroidir :cry:

http://testbluraydelacombe.blogspot.com ... u-ray.html


Oui Extralucid a hérité de l'ancien master utilisé par Scorpion en 2014.
Rien de très surprenant pour un éditeur français. Dans 80% des cas, ils utilisent le plus mauvais des masters quand il en existe plusieurs. Question de coûts j'imagine... Mais le flou entretenu sur les sources utilisées ne joue pas en leur faveur.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Addis-Abeba »

Boba Fett 69 a écrit : 30 sept. 22, 10:27
Addis-Abeba a écrit : 30 sept. 22, 09:36 Je voulais prendre The house of sorority row,mais ce comparatif vient de me refroidir :cry:

http://testbluraydelacombe.blogspot.com ... u-ray.html


Oui Extralucid a hérité de l'ancien master utilisé par Scorpion en 2014.
Rien de très surprenant pour un éditeur français. Dans 80% des cas, ils utilisent le plus mauvais des masters quand il en existe plusieurs. Question de coûts j'imagine... Mais le flou entretenu sur les sources utilisées ne joue pas en leur faveur.
Ok, c'est bien dommage, merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par TheGentlemanBat »

mannhunter a écrit : 29 sept. 22, 14:43
TheGentlemanBat a écrit : 27 sept. 22, 12:29 N'étant pas un fan inconditionnel de l'œuvre du maestro transalpin, je ne connais pas ce Trauma (il fait partie de sa période faste ?)
C'est à mon sens un film de transition entre la fin de sa période baroque et celle plus réaliste entamée ensuite par "Le syndrome de Stendhal". J'aime bien son côté intimiste et sa forme, après il y a un petit côté Argento "américanisé", un peu soft donc. Et c'est vrai que sur le forme on pense parfois à De Palma, qui d'ailleurs lui-même s'inspire d'Argento! D'autres avis ici, si ça peut te motiver à tenter ce film :wink: :

viewtopic.php?p=2985495#p2985495
Merci Mannhunter et les autres pour vos retours ! :wink: Je vais aller lire ce qu'il s'en dit dans le topic approprié et sûrement faire un petit tour sur la toile pour compléter.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par nosferatu90 »

Préco chez Extralucid Films

Image

https://www.extralucidfilms.com/prochai ... ivret.html
TRAUMA :

Un film réalisé par Dario Argento en 1994 - Horreur, Fantastique - USA, Italie

Avec : Christopher RYDELL, Asia ARGENTO, Piper LAURIE, Brad DOURIF

BONUS :

Entretien inédit avec Dario Argento – 23 minutes

Analyse du film par Jean-Baptiste Thoret – 41 minutes

Portrait de Tom Savini par David Scherer – 24 minutes

Retour sur le film avec Asia Argento et Yves Montmayeur – 18 minutes

Dialogue avec Dario Argento à la Cinémathèque Française – 69 minutes

Making-of – 8 minutes

Visite des décors de Trauma – 11 minutes

Bandes-annonces



Inclus un livret 48 pages

COFFRET COLLECTOR BOITIER RIGIDE 2 Blu-ray + 1 livret 48 pages :

COLLECTION EXTRACULTE n°14 - Numéroté sur la tranche du coffret

Restauration 4K.

Version longue : 109 minutes

Version Cinéma : 104 minutes

2.35:1 - Version Française - Version Originale, Sous-titres français - Dolby
Répondre