Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC

Message par odelay »

tenia a écrit : 31 oct. 20, 09:56 Justement, à ma connaissance, le seul autre master HD dispo, bien meilleur, est celui de Criterion. Sauf que je ne crois pas qu'il soit accessible en France (enfin si, peut-être en lâchant un pognon de dingue), d'où ma perplexité.
Bien évidemment, j'espère me tromper, notamment car l'édition française était riche en bonus et péchait par sa partie technique. Ce serait top de pouvoir combiner ça à un master correct.
Ouais, surtout que le Criterion n'est pas sorti en UK...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Image
Dans le cul ceux qui le vendent à 50 balles.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray ESC

Message par -magik- »

Le format VHS c’est leur nouveau truc ? J’ai déjà plus de place...
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray ESC

Message par supafly92 »

Il y a tellement de films qui n'ont pas été édité à sortir ! ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

C'est juste pour nous faire cracher 25 balles pour un Blu-ray qui en coûte 7 en Angleterre. C'est aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC

Message par odelay »

En Angleterre c’est le seul Chucky qui n’a pas de sous titres français (avec le premier), donc il peut y avoir un gros intérêt à préférer cette édition. Mais bon, le marché est tel qu’il faut que les éditeurs se battent d’ingéniosité pour sortir du lot, que ce soit réussi ou non.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Dunn »

Sérieux il y a vraiment une vhs dedans et pas de bluray??
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray ESC

Message par ex-beldvd man »

Je n'ai jamais compris cette nostalgie de la VHS. Pour moi VHS = image pourrie, son du même acabit, difficulté à trouver une scène précise, films en VF seulement, pas de supplément et qui prend beaucoup de place... C'est comme si on avait de la nostalgie du temps où la chirurgie se faisait avec un seul couteau, et sans d'anesthésie...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC

Message par odelay »

Oui, c'est comme la nostalgie des cassette audio. Bon après, il y a l'objet en lui même qui rappelle des souvenirs, qu'il soit moche ou pas, je peux le comprendre mais pour ceux qui ont vécu ça, parce que pour les autres, ça ressemble vraiment à l'attitude du personnage d'Adam Driver dans While we're young qui était à la recherche d'une authenticité préfabriquée et totalement bidon.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Telmo »

ex-beldvd man a écrit : 25 nov. 20, 10:28 Je n'ai jamais compris cette nostalgie de la VHS. Pour moi VHS = image pourrie, son du même acabit, difficulté à trouver une scène précise, films en VF seulement, pas de supplément et qui prend beaucoup de place... C'est comme si on avait de la nostalgie du temps où la chirurgie se faisait avec un seul couteau, et sans d'anesthésie...
Idem, sauf pour la partie en VF, des VHS en VOST apparurent, même si elle semblaient plutôt destinées à Paris, avec en plus l'import PAL, avec ou sans sous-titres (R.-U ou Belgique).
Je dois encore avoir une VHS de Gladiator en VOST, avec un meilleur sous-titrage que le blu-ray ou même l'UHD. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray ESC

Message par locktal »

Je possèdais moi-même à l'époque beaucoup de VHS en VOSTF, même hors classiques et films d'auteur, qu'on trouvait pas seulement à Paris mais dans par exemple toutes les Fnac de province, dans les années 1990 (voire début 2000) avant l'explosion du DVD. Même des blockbusters genre Jurassic Park avaient été édités en VHS en VOSTF.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray ESC

Message par ex-beldvd man »

Je n’ai en mémoire que de très peu d’exemples de VHS en st.FR. (Des films non doublés ou alors des mega sorties comme Star Wars). Étant donné la difference de format, je suppose que le marché belge francophone n’était pas assez rentable pour une sortie PAL.
J’ai par aussi en mémoire un pack 2 VHS de Usual Suspects avec le film 2 fois: en VO uniquement et sur l’autre VHS le film avec un commentaire audio (pris du LD?).
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

ex-beldvd man a écrit : 25 nov. 20, 10:28 Je n'ai jamais compris cette nostalgie de la VHS. Pour moi VHS = image pourrie, son du même acabit, difficulté à trouver une scène précise, films en VF seulement, pas de supplément et qui prend beaucoup de place... C'est comme si on avait de la nostalgie du temps où la chirurgie se faisait avec un seul couteau, et sans d'anesthésie...
Pour l'image je suis d'accord.
Pour le son beaucoup moins. Une bonne VHS Hi-Fi peut avoir un son meilleur qu'un DVD (voire un Blu-ray) compressé à mort, ou remasterisé en 5.1 avec les pieds.

D'ailleurs de nombreux titres vintage d'éditeurs français indépendants ont probablement des VF issues de VHS "dissimulées" derrière du DTS HD-MA.
Dernière modification par Boba Fett 69 le 25 nov. 20, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Ils vont quand même forcément le sortir en boitier blu ray hein, le reste c'est pour les geeks qui ont un sous sol en mode vitrine :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray ESC

Message par ex-beldvd man »

Boba Fett 69 a écrit : 25 nov. 20, 11:29
ex-beldvd man a écrit : 25 nov. 20, 10:28 Je n'ai jamais compris cette nostalgie de la VHS. Pour moi VHS = image pourrie, son du même acabit, difficulté à trouver une scène précise, films en VF seulement, pas de supplément et qui prend beaucoup de place... C'est comme si on avait de la nostalgie du temps où la chirurgie se faisait avec un seul couteau, et sans d'anesthésie...
Pour l'image je suis d'accord.
Pour le son beaucoup moins. Une bonne VHS Hi-Fi peut avoir un son meilleur qu'un DVD (voire un Blu-ray) compressé à mort, ou remasterisé en 5.1 avec les pieds.
Oui mais là tu compares le meilleur de l'un avec le pire de l'autre :wink:
Il est possible que entre mes souvenirs (qui ne sont pas aussi fiables que ceux qui se rappellent de la teinte exacte d'un film vu au ciné en 1974) en plus dus à des visionnages de VHS ultra usées de videoclub ou enregistrées à la TV avec une diffusion de basse qualité, sur une TV "moyen de gamme" au mieux et reliée avec une Peritel... :oops: :mrgreen:
Quand je pense en plus aux prix (20€ pour une VHS, sans ajustement de l'inflation). Dire que j'avais l'intégrale de TP en VHS (2 eps par K7), 300€ donc. Purée j'étais jeune et con à l'époque... J'ai vieilli depuis :fiou:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre