Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jeremy Fox »

Halford nous expliquera bientôt tout ça.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray ESC

Message par -magik- »

Jeremy Fox a écrit : 21 mars 22, 12:04 Halford nous expliquera bientôt tout ça.
Si c’est pas sorti en UHD avec fourreau, aucune chance. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray ESC

Message par ex-beldvd man »

D'ailleurs, un fourreau n'est-il pas un repack au sens 1er du terme ? :?:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Bens1912 »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Spongebob »

-magik- a écrit : 21 mars 22, 11:38 Mais pourquoi ESC n’a pas tout simplement demandé la VF à Sony ? Quel est l’interêt pour eux de préférer récupérer un truc sur le net ? Plus que la méthode, ce sont les raisons qui m’interpellent.
Pour aller plus vite ? Pour ne pas avoir à payer de frais techniques trop importants ? Un peu des deux je pense.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Telmo »

-magik- a écrit : 21 mars 22, 11:38 Mais pourquoi ESC n’a pas tout simplement demandé la VF à Sony ? Quel est l’interêt pour eux de préférer récupérer un truc sur le net ? Plus que la méthode, ce sont les raisons qui m’interpellent.
C'est moins cher ? :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC

Message par odelay »

C’est pas moins cher pour le client au final par contre…
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray ESC

Message par EliWallou »

Bonjour à tous, nouveau ici…
Quelqu'un a, ou sait si cette version du Dernier des Mohicans chez ESC est bien la "Definitive Director's Cut" de 115 minutes et pas le director's cut plus long sorti avant (Director's Expanded Edition de 117 mn) ?
https://www.esc-distribution.com/action ... esults=486

Je suppose que oui, mais la formulation "Extended" qui ressemble à Expanded sème la confusion. La durée précisée correspond à la version cinéma. Chez Potemkine une durée de 117mn est indiquée mais il n'y a pas de photo du dos et comme la version longue date du DVD de 1999 ça m'étonne. Si quelqu'un l'a, possible de vérifier ce qui est dit au dos ?
J'ai acheté la version cinéma chez Potemkine sans faire attention. Je voudrais être sûr d'avoir "la bonne". Suis-je le seul à trouver plus que douteux qu'ESC ne fournisse d'informations précises et le dos de leurs Blu-Ray ?

(Coup de gueule: Fournir des infos claires et détaillées sur ce qu'on vend c'est le minimum ! Ensuite ça se plaint du piratage…)
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

EliWallou a écrit : 15 avr. 22, 18:49 (Coup de gueule: Fournir des infos claires et détaillées sur ce qu'on vend c'est le minimum ! Ensuite ça se plaint du piratage…)
Merci d'avance!
Bienvenue à toi ! Entièrement d'accord avec toi et surtout je voudrais bien que les sites web soient aussi détaillés pour la technique et les bonus.
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

EliWallou a écrit : 15 avr. 22, 18:49 Bonjour à tous, nouveau ici…
Quelqu'un a, ou sait si cette version du Dernier des Mohicans chez ESC est bien la "Definitive Director's Cut" de 115 minutes et pas le director's cut plus long sorti avant (Director's Expanded Edition de 117 mn) ?
https://www.esc-distribution.com/action ... esults=486

Je suppose que oui, mais la formulation "Extended" qui ressemble à Expanded sème la confusion. La durée précisée correspond à la version cinéma. Chez Potemkine une durée de 117mn est indiquée mais il n'y a pas de photo du dos et comme la version longue date du DVD de 1999 ça m'étonne. Si quelqu'un l'a, possible de vérifier ce qui est dit au dos ?
J'ai acheté la version cinéma chez Potemkine sans faire attention. Je voudrais être sûr d'avoir "la bonne". Suis-je le seul à trouver plus que douteux qu'ESC ne fournisse d'informations précises et le dos de leurs Blu-Ray ?

(Coup de gueule: Fournir des infos claires et détaillées sur ce qu'on vend c'est le minimum ! Ensuite ça se plaint du piratage…)
Merci d'avance!
Rien de neuf par rapport à la 1ère édition,sauf le film des années 30 en moins

Edition définitive. Contient :
- le film en version cinéma (111', VF/VOST)
- le film en version Director's Extended Cut (117', VOST)
Boîtier Blu-ray avec fourreau

https://www.amazon.fr/Dernier-Mohicans- ... 180&sr=8-3
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray ESC

Message par EliWallou »

halford66 a écrit : 15 avr. 22, 22:50 Rien de neuf par rapport à la 1ère édition,sauf le film des années 30 en moins

Edition définitive. Contient :
- le film en version cinéma (111', VF/VOST)
- le film en version Director's Extended Cut (117', VOST)
Boîtier Blu-ray avec fourreau
J'insiste mais, est-ce que ces informations sont bien justes?
J'en doute car j'ai trouvé cette photo du dos de l'édition 3 disques, qui précise 115 mn pour la version Extended. Soit bien la version "Definitive". Et pas l'entre-deux de 117 mn que je ne veux pas.
https://www.casimages.com/i/19103108403057961.jpg.html

Soit il y a eu changement entre l'édition 3 disques de 2019, et l'édition 2 disques de 2020, soit les infos sur Amazon et Potemkine sont fausses.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Si un site répertorie les différences entre les 2 montages du réalisateur, et que tu postes un lien, peut-être que des personnes ayant regardé le Blu-ray pourraient te répondre avec certitude :idea:
Sinon, je ne vois pas comment en être 100% certain.
Ou alors, il faudrait directement poser la question à ESC.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray ESC

Message par ex-beldvd man »

De mémoire, c’est bien la version « Definitive ». Entre nous quand on voit les changements ils passent quasi tous inaperçus tellement c’est mineur.
Si je penche pour la version définitive c’est que j’ai le souvenir de cette scène (quand j’ai visionné la version ESC):
The general gossips more about the French. He stated: "Their Latinate voluptuousness combines with their Gallic laziness and the result is [they'd rather eat and make love with their faces than fight.]" :mrgreen:

Je vérifierai plus tard si tu veux (en me basant sur https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=116790)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Moi, je te crois sur parole. Merci pour ta réponse !
Ça me paraît peu probable qu'ESC fasse le même effort que NSM en Autriche (seul éditeur au monde à avoir sorti les 3 montages en Blu-ray) surtout que, comme tu le dis, les différences sont minimes.
A voir maintenant ce qu'en pensera EliWallou...
Répondre