Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

Octobre, c'est en fait encore loin dans l'industrie. Le presseur peut à la dernière minute avoir 1 ou 2 semaines de retard (ça arrive souvent chez Spectrum avec Sony), ou bien il y a un bonus qui pose problème, ou un décalage qui fout le bazar dans tout le reste de l'année (Indicator récemment), voire carrément une annulation alors que les disques de test ont été pressés (voire envoyés à la presse).
Dans le cas présent, avec la crise des matières qui posent problème sur les emballages notamment, et le papier pour un coffret semble-t'il cartonné et avec un livre de 200 pages, plus des UHDs qui ont pu pour x ou y raisons avoir besoin d'un 2e tour à l'encodage, tout est possible.

D'ailleurs, pour Le pacte des loups, le report a là aussi été annoncé techniquement très en amont.

Donc j'aurais tendance à dire que c'est précisément avec des dates autant en amont que ça peut facilement être recalé (y compris, rarement mais quand même, avancé).
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Arn »

C'est comme ça partout et pas seulement pour le milieu du bluray.

Les éditeurs doivent bien donner des dates en avance pour les sites et points de vente (et aussi dans un but de communication). Mais ils ne peuvent pas être sur qu'il n'y aura pas un couac d'ici là.
Cest justement car c'est des dates lointaines que les risques d'impondérables sont grands (surtout en ce moment).
Ce serait plus étonnant qu'un éditeur donne une date de sortie pour la semaine prochaine pour finalement dire "non en fait on reporte".

Edit : grillé par tenia.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

Comme dans la plupart des projets : plus la projection est lointaine, moins elle est fiable.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par -magik- »

Plus que le report, moi ce qui m'ennuie surtout c'est que ce n'est toujours pas en préco sur leur site (je préfère donner mon argent directement à l'éditeur plutôt que de passer par des intermédiaires).
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Toursiveu »

A quand est-il repoussé le coffret du Pacte des Loups ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Boubakar »

Toursiveu a écrit : 2 sept. 22, 19:38 A quand est-il repoussé le coffret du Pacte des Loups ?
23 Octobre.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

Le 21. ;)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par nosferatu90 »

Julie245 a écrit : 2 sept. 22, 14:25 Je ne suis le " multi" de personne, je suis juste moi-même, et récemment inscrite ici. Je suis déjà passablement agacée du report de Looper, puis du report du Pacte des Loups, et enfin ce coffret Infernal Affairs était celui que j'attendais le plus, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est tout, et j'avais envie d'écrire quelque part mon fort courroux de ce matin en apprenant la nouvelle par e-mail. Le coffret était censé arriver pour un anniversaire en octobre, peu de jours après sa sortie.

Après, je suis "nouvelle" dans le milieu des Blu-ray. Et pour moi, lorsque je vois une précommande ouverte des mois à l'avance pour une date X; Je me dis que c'est impossible qu'il y'ait un report au dernier moment avec une telle fenêtre de préparation. Et finalement ?? Et bien si. Tout cela est fort agaçant, même si pas le choix que d'être patiente.
Petit conseil : mets-toi au yoga d'art-d'art !
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Count Dooku »

Arn a écrit : 2 sept. 22, 15:05 Les éditeurs doivent bien donner des dates en avance pour les sites et points de vente (et aussi dans un but de communication). Mais ils ne peuvent pas être sur qu'il n'y aura pas un couac d'ici là.
Après, le fait est qu'il y a des éditeurs qui sont coutumiers des reports (Potemkine, Spectrum, sans oublier le champion en la matière : Ecstasy of films), et d'autres qui n'en sont pratiquement pas affectés (Carlotta par exemple).

Donc les causes industrielles ont bon dos, mais je pense qu'il y a aussi un problème organisationnel de la part de certains éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Toursiveu »

tenia a écrit : 2 sept. 22, 20:07Le 21. ;)
Merci. C'est la date que j'avais. Donc pour moi, ça ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Toursiveu »

Count Dooku a écrit : 2 sept. 22, 23:08
Arn a écrit : 2 sept. 22, 15:05 Les éditeurs doivent bien donner des dates en avance pour les sites et points de vente (et aussi dans un but de communication). Mais ils ne peuvent pas être sur qu'il n'y aura pas un couac d'ici là.
Après, le fait est qu'il y a des éditeurs qui sont coutumiers des reports (Potemkine, Spectrum, sans oublier le champion en la matière : Ecstasy of films), et d'autres qui n'en sont pratiquement pas affectés (Carlotta par exemple).
Ecstasy of Films, c'est même plus du retard, c'est un vrai pari sur l'avenir.
Tu paies ta commande et tu espères un jour la recevoir, peut-être même dans les deux ans...
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 255
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par stridy »

Count Dooku a écrit : 2 sept. 22, 23:08 Après, le fait est qu'il y a des éditeurs qui sont coutumiers des reports (Potemkine, Spectrum, sans oublier le champion en la matière : Ecstasy of films), et d'autres qui n'en sont pratiquement pas affectés (Carlotta par exemple).
Coté Spectrum ça s'est considérablement amélioré. Depuis un an, et avec minimum 2 sorties par mois, les retards (souvent de 2 ou 3 jours) se comptent sur les doigts d'une main.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

Count Dooku a écrit : 2 sept. 22, 23:08Donc les causes industrielles ont bon dos, mais je pense qu'il y a aussi un problème organisationnel de la part de certains éditeurs.
Evidemment, je ne connais pas les détails, mais je crois qu'il y a surtout des éditeurs qui annoncent trop tôt leurs sorties, et d'autres qui ne les annoncent qu'une fois que c'est 99% figé.
stridy a écrit : 3 sept. 22, 10:15Coté Spectrum ça s'est considérablement amélioré. Depuis un an, et avec minimum 2 sorties par mois, les retards (souvent de 2 ou 3 jours) se comptent sur les doigts d'une main.
A court terme, oui, ils n'ont plus les retards qu'ils pouvaient avoir par le passé, mais en terme de projections à moyen et long terme, ça semble rester compliqué.

Suicide Club était prévu pour octobre 22, c'est repoussé à janvier 23, Sex & Zen 2 repoussé de juin 22 à janvier 23 , The Bell of Death de juin 23 à août 23, dans l'autre sens An Amorous Woman of Tang Dynasty a été ravancé d'octobre 22 à septembre 22. Et parmi les brouettes de choses qu'ils annoncent sur Twitter, c'est sûrement pire. Cine-Asia ont fait récemment la compilation de leur planning jusque fin 2023, et là, Spectrum envoient sur Twitter le visuel de Shanghai Blues (pas annoncé sur 2022 ni 23), annoncent sortir Accident (visiblement pas avant 2024 non plus), un coffret 4 films + livre de Ram Gopal Varma sur 2023 (pourtant pas inclus dans le planning datant de 2 jours avant le tweet), Mrs K en avril (idem, pas dans le planning) etc etc. J'ai vu qu'ils ont posté les visuels des Miike en mai, alors que c'est actuellement prévu pour septembre 2023.

Pour moi, ils continuent d'annoncer bien trop tôt beaucoup trop de choses. Je pense que là, s'ils arrivent à tenir leurs plannings 22-23 (ce qui restera à vérifier dans les faits), ils sont en train d'annoncer des titres avec 2 voire 3 ans d'avance, alors qu'ils ont des ajustements de planning sur des titres prévus à bien plus court terme. Je pense qu'ils continuent donc d'avoir une com' assez casse-gueule, sûrement pour prévenir ceux qui risqueraient sinon d'importer (mais sont-ils si nombreux ?) mais qui semble se faire à l'envers, annonçant des sorties pour dans 2-3 ans alors que les titres pour dans 4 mois ne semblent pas totalement figés (et au-delà de ça, ça signifie que cela reste un peu le foutoir pour suivre leurs futures sorties, et qu'heureusement que des sites tiers donnent cette lisibilité que l'éditeur lui-même ne donne pas).
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 255
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par stridy »

Oui je vois ce que tu veux dire.

Perso tant que le court termes respecte les dates ça ne me dérange pas. Et comme tu le dis ça donne l'info au cas où une version UK arrive avant.

Mais j'imagine que donner des infos sur les X sorties à venir permet d'alimenter régulièrement sur les réseaux sociaux. Contrairement à d'autres éditeurs comme Carlotta ils n'ont pas les sorties salles et autres news hors sorties video.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

Oui, je pense comprendre les raisons derrière cette activité, mais je crois que le trop-plein d'informations a aussi ses désavantages.
Répondre