Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Julie245 »

C'est bizarre, ils ont toujours pas reporté JSA. : :uhuh:
Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Julie245 »

C'est spécial tout de même, le chargé de planning chez The Jokers, qui met toutes leurs sorties le 07/12/2022.

C'est pas parce que vous les mettez tous à 2 semaines de Noêl qu'on va tous les prendre. Il aurait été plus judicieux de lisser les sorties sur novembre aussi...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

C'est même habituellement lissé sur octobre, souvent le gros mois pour la mise en place des coffrets de Noel et autres collectors en tout genre.
Je pense qu'ils veulent à tout prix les avoir dispo avant les fêtes mais sont coincés à cause de retards imprévus.
Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Julie245 »

tenia a écrit : 3 oct. 22, 11:06 C'est même habituellement lissé sur octobre, souvent le gros mois pour la mise en place des coffrets de Noel et autres collectors en tout genre.
Je pense qu'ils veulent à tout prix les avoir dispo avant les fêtes mais sont coincés à cause de retards imprévus.
En effet, sûrement dû aux imprévus, mais j'aime bien râler :uhuh: . J'espère que les prochaines fois, ce sera lissé un peu plus sur octobre et novembre.

Sinon vu que tu as l'air de t'y connaître, j'ai remarqué que beaucoup des sorties de The Jokers en 4K coïncident avec des sorties de ces mêmes 4K en Allemagne. Notamment via Koch Media, mais pas que. On dirait qu'il y'a un partenariat, d'abord les allemands sortent leur Bluray 4K puis ils refilent le Master aux français pour qu'ils fassent leur propre Edition.

C'est très remarquable via les Wong War Kai qui sont prévus par exemple, mais aussi Brimstone, etc. Si tu as des infos là dessus, je suis toute ouïe.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

Julie245 a écrit : 3 oct. 22, 13:57J'espère que les prochaines fois, ce sera lissé un peu plus sur octobre et novembre.
On est assez nombreux à trouver que ça fait beaucoup d'un coup, d'autant plus de la part d'un éditeur qui sort finalement assez peu de choses et qui a une logique de "produire moins mais produire mieux" (pour reprendre l'adage du moment). Je pense, à titre personnel, qu'une partie de ces sorties sont en fait des projets qui auraient du paraitre sur 2020 et 2021 et qui ont été repoussés suite aux multiples crises (sanitaires, matières premières, logistiques), a fortiori quand en plus, l'éditeur doit les caler après des ressorties en salles (contraignant d'autant leur planning vidéo).
Julie245 a écrit : 3 oct. 22, 13:57Sinon vu que tu as l'air de t'y connaître, j'ai remarqué que beaucoup des sorties de The Jokers en 4K coïncident avec des sorties de ces mêmes 4K en Allemagne. Notamment via Koch Media, mais pas que. On dirait qu'il y'a un partenariat, d'abord les allemands sortent leur Bluray 4K puis ils refilent le Master aux français pour qu'ils fassent leur propre édition. C'est très remarquable via les Wong War Kai qui sont prévus par exemple, mais aussi Brimstone, etc. Si tu as des infos là dessus, je suis toute ouïe.
Il me semble que c’est simplement que tout le monde a plus ou moins la même idée en même temps. Dans le cas des WKW, cela fait simplement suite à la vague de restaurations 4K d’une grosse partie de sa filmo, regroupée notamment aux USA et en Angleterre dans le coffret Criterion dédié. Les Allemands de Koch comme les Français de The Jokers peuvent donc exploiter ces masters y compris pour faire de l’UHD puisque visiblement ils sont estimés exploitables en ce format. Criterion va finalement, par ex, sortir aussi In The Mood For Love en UHD. Il n’y a donc probablement pas de partenariat particulier avec les Allemands, mais simplement des idées séparées mais eues au même moment. Je suppose par ex que s'ils étaient un peu plus volontaristes là dessus, Criterion auraient pu sortir Infernal Affairs en UHD comme The Jokers par exemple.
Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Julie245 »

JSA encore repoussé, je m'étais pas trompée finalement
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1291
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Bens1912 »

Pour Dark Water, les fiches sur DVDfr, Fnac ou Amazon indiquent qu'il ne sera qu'en VOSTFR. Est-ce que c'est confirmé ou est-ce que la fiche est incomplète ?
Les fiches de Ring indiquent bien VOSTFR et VF en tout cas.
Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Julie245 »

Bonne question. J'ose espérer qu'il y'aura la VF.
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par SonatineDuKiller »

Julie245 a écrit : 5 oct. 22, 01:58 JSA encore repoussé, je m'étais pas trompée finalement
Apparemment au 16 novembre
Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Julie245 »

Le 16 novembre certes, mais de quelle année... :uhuh: En tout cas j'admire leur créativité dans les méthodes de report, sur Infernal Affairs ils avaient au moins eu la décence de prévenir avant le jour de la sortie.

Même sur le magazine Les Années Laser de ce mois ci, ils n'étaient pas au courant du report. Là on apprend le jour de la sortie qu'il n'y a pas de stock finalement et que c'est reporté alors que rien ne semblait l'indiquer quand on regardait le site de la Fnac et Amazon encore jusqu'au 04 octobre minuit. Dire que j'allais me déplacer...

Et puis que dire de la date du 16 novembre déjà fort chargée. Bref, promis je le prends avec humour maintenant :uhuh: .
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Harry Reems »

C'est la faute de Poutine :(
halford66
Régisseur
Messages : 3162
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par halford66 »

Recap' des reports:

Memories of murder 16/11
JSA 16/11
Trilogie Infernal affairs 07/12
Brimstone 08/02
Lettre d'une inconnue 08/02
Parasite (édition standard) 08/02
As tears go by 28/06
Nos années sauvages 28/06
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

28 Juin ? C'est une blague ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Julie245 »

halford66 a écrit : 6 oct. 22, 20:16 Recap' des reports:

Memories of murder 16/11
JSA 16/11
Trilogie Infernal affairs 07/12
Brimstone 08/02
Lettre d'une inconnue 08/02
Parasite (édition standard) 08/02
As tears go by 28/06
Nos années sauvages 28/06
Merci... en espérant que ce soit enfin les dates définitives.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

Non mais les mecs annoncent il y a quelques jours que ca sort le 7 décembre et d'un coup ça prendre 7 mois ?
Pas gravissime mais vraiment grotesque. Et je rejoins ceux qui disaient qu'ils sortaient quasi rien dans une année et d'un coup ils basculent tout en décembre. Rien que ça c'était stupide. Comme si le père Noel nous donnait tous des primes le 24 au soir... Tu étales tes sorties, ca sert à ça un planning.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre