Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Jokers

Message par bocina »

Très réussi. Je le prendrais de toute façon. Je te revends les UHD à 35€ sans le coffret si tu veux Halford :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray The Jokers

Message par damdouss »

higa a écrit : 30 juil. 22, 00:51
Sinon il me semblait que le coffret limité 3 disques de In the Mood for Love était épuisé, mais je vois qu'il est toujours disponible sur leur boutique, ça me donne envie... Et d'un autre côté j'ai pas envie de prendre le risque, quand j'avais acheté chez eux leur édition limitée de JSA (celle avec le storyboard bien lourd) ils me l'avaient expédié dans une enveloppe !
Je n'ai pas hésité pour ma part : très bel objet (peu encombrant d'ailleurs c'est un bon point) arrivé en bon état. Curieux qu'il soit de nouveau dispo, il a longtemps été épuisé tout comme d'autres de leurs blu ray : ils ont du faire des réassort. Par contre leur combo blu ray "simple" de "In the Mood..." est lui bien épuisé
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 246
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Les Blu-ray The Jokers

Message par stridy »

J'espérais un bon cadeau Fnac comme ça arrive souvent avec l'éditeur... :(
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray The Jokers

Message par Arn »

Parfois le bon cadeau n'est pas là dès le début de la précommande je crois. Mais il me semble que même en précommande quand il n'y est pas, si finalement il vient à être dispo sur le titre, tu en bénéficiera.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Jokers

Message par bocina »

Ca fait quasi 6 mois qu'il n'y a plus grand chose en avantages FNAC... On verra bien à la reprise si ils rebalancent des bon cadeau ou des cartes Jackpot.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray The Jokers

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit : 29 juil. 22, 23:33 Deux combos bluray/uhd de films de Hideo nakata pour le 16 Novembre :

- Ring
- Dark Water
et Audition (en bluray)

Image

Image

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

Audition putain cool.
Je pense que je vais prendre les 3 et revendre mon ring.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Count Dooku »

Super les visuels! :D
Je prends d'office les deux premiers mais ça risque de chiffrer les combos UHD-BR...
Pour Ring, faut que je voie s'il y a une plus-value par rapport au 1er BR que j'ai déjà... J'ai aussi le coffret DVD en forme de VHS que je garde de toutes façons pour le 2 et le 0.
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 246
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par stridy »

Je vais cracher dans la soupe, mais ça a commence à faire beaucoup de sorties en 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

Count Dooku a écrit : 4 août 22, 11:44 Super les visuels! :D
Je prends d'office les deux premiers mais ça risque de chiffrer les combos UHD-BR...
Pour Ring, faut que je voie s'il y a une plus-value par rapport au 1er BR que j'ai déjà... J'ai aussi le coffret DVD en forme de VHS que je garde de toutes façons pour le 2 et le 0.
Le 2 est sorti en blu ray. Le 0 par contre toujours rien. Un coffret aurait été le bienvenu...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

Ring 0 est paru chez Arrow en Blu.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

tenia a écrit : 4 août 22, 12:21 Ring 0 est paru chez Arrow en Blu.
Oui j'entends bien. Mais je parlais évidemment de la France. En Import tout existe ou presque...
l'image de Ring n'était pas vraiment au top apparemment. Je l'ai jamais revu en blu.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

J'écrivais ça car il ne me semblait pas que Ring 2 était sorti en Blu en France, et ai donc supposé que tu intégrais les éditions étrangères. Mais effectivement, il est sorti en 2016 chez Filmedia.


Dernière modification par tenia le 4 août 22, 14:13, modifié 1 fois.
Manic
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 16 juil. 20, 10:19

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Manic »

Curieux qu'Audition ne soit pas en UHD lui aussi, sachant qu'il était annoncé comme une restauration 4K pour sa sortie salle. Pour avoir vu le film lors de sa sortie, c'est vrai que je n'aurai pas forcément trouvé un UHD indispensable mais ça me surprend que ça n'a pas été proposé alors que les autres sorties avec une restauration 4K semblent l'avoir eu systématiquement. Sans doute que le film est moins connu en France ?

Après, je me pose la question suite à l'UHD de In the Mood for Love si il va y avoir un fort usage du DNR sur ces sorties ? Je ne suis pas expert mais pour Audition, je n'avais pas ressenti ça pour la salle, ça m'a paru bien granuleux et sans volonté de lisser ce grain.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

Dans le cas du WKW, il y a un filtrage à la source qui n'a pas été décidé par The Jokers. Il y a par contre semble-t'il un très léger dégrainage supplémentaire, cette fois spécifique à l'éditeur (en tout cas, il est absent de l'UHD allemand).
Dans le cas d'Audition, la restauration 2k qui avait été éditée par Arrow était autrement plus granuleuse dans son rendu. Il est possible que la restauration 4k ait elle aussi maintenu cela.
Répondre