Les Blu-ray Radiance Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Les Blu-ray Radiance Films

Message par Beule »

Spike a écrit : 13 sept. 22, 20:59 Le Jeu présidentiel est en quelque sorte une déconstruction du ninkyô : traditionnellement, le protagoniste parvient à désamorcer les situations conflictuelles en restant fidèle à ses principes. Ici, le respect du code yakuza ne fait qu'empirer la situation, et ce systématiquement.
C'est vrai et mettons que ce soit peut-être le premier du genre à creuser ce sillon. Mais plusieurs titres ultérieurs reprennent ce schéma. Il est encore éprouvé par exemple dans House of gamblers de Shigehiro Ozawa. Cette fois c'est Takakura qui est progressivement spolié de ses "droits" après le retrait du sage Oyabun (Takashi Shimura) et la mainmise sur le clan par les tireurs de ficelles affairistes. Mais, par respect du code, il accepte stoïquement le déclassement et les humiliations successives et n'a de cesse de réfréner son fougueux kyodai (frère de sang) Wakayama, révulsé par cette infamie. Jusqu'à une nouvelle fois laisser pourrir le système à son point de non-retour. Il y a The Path of the king de Masahiro Makino dans la même veine. Ou du même Ozawa, A scarred life 2 qui à quelques variantes près reprend d'assez près cette - désormais - recette. Et là, l'aspect tragédie grecque chère à Yukio Mishima est encore plus prégnant puisque Tsuruta et Wakayama ne sont plus de simples frères de sang, mais des vrais frères biologiques... Bon le film n'en est pas moins médiocre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Radiance Films

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Les Blu-ray Radiance Films

Message par Beule »

Edité en son temps chez nous en DVD par Malavida.
Deux policiers enquêtent sur le meurtre dans un hôpital d'un confrère controversé pour sa violence excessive. Depuis le minutieux travail de recherche dans les archives de la police jusqu'au récit d'action haletant aux moyens conséquents, Widerberg aborde le genre sous ses aspects les plus contrastés. Une passionnante étude des dérives de l'ordre dans mon (lointain) souvenir.

La chronique de MJ sur le site
Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray Radiance Films

Message par Spike »

Beule a écrit : 14 sept. 22, 00:49 L'aspect documentaire que j'évoquais pour le ninkyo ne concerne pas la vision du crime organisé mais les à-côtés: l'enracinement de l'intrigue dans des milieux spécifiques (artisanat, construction, pêche, marchés, combattants du feu, dockers...), la formation des syndicats, l'onde de choc provoquée par tel événement climatique ou géologique (le tremblement de terre du Kanto en 1923 dans Showdown of men: Storm in Kanto - de Yamashita, tiens - par exemple). La précision de cette approche, quand elle est au rendez-vous, compte pour beaucoup dans la réception que je peux faire à certains de ces titres.
Je ne peux pas dire que j'ai été estomaqué par la peinture des divers milieux professionnels dans les ninkyôs, qui ressemble plus en ce qui me concerne à un changement cosmétique visant à masquer la récurrence de la structure narrative (remplacez les joueurs de tripots par des bateliers, mineurs, comédiens de théâtre, ... et roulez jeunesse !).
Beule a écrit : 14 sept. 22, 00:49En passant, et contrairement aux idées reçues, bon nombre de films ne mettent pas en scène des membres du crime organisé défendant la veuve et l'orphelin, comme tu dis, contre un gang de yakuzas affairistes et sans scrupules. Ce sont presque aussi souvent, me semble-t-il, y compris dans des les séries les plus populaires de la Tôei (Japanese yakuza ou Brutal tales of chivalry) des membres d'une corporation non mafieuse (ou parfois rangés des voitures). Dans ce cas ils reçoivent le plus souvent l'aide d'un yakuza "chevaleresque" (Tsuruta tient régulièrement cet emploi en guest dans des films dont la vedette est tenue par Takakura) redevable au clan. Mais le "héros" n'est pas un yakuza.
Oui, je sais. Je crois avoir déjà évoqué dans un autre sujet de discussion des films tels que Samurai Geisha et Bloodiest Flower (de mémoire) qui adoptent la structure narrative du ninkyô, mais ne comptent pas de yakuzas parmi les rôles principaux.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Radiance Films

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Radiance Films

Message par Mosin-Nagant »

Une bande-annonce mise en ligne trop tôt (certains titres ont donc déjà fuité) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
The Case is Closed: Forget It
The Day of the Owl
The Fight on the Island
How to Kill a Judge
Yakuza Graveyard


Cosa Nostra: Franco Nero in three Mafia Tales by Damiano Damiani (LE) :

Image
Blu-ray Limited Edition Box Set Special Features:

2K restorations of The Day of the Owl, The Case is Closed: Forget It and How to Kill a Judge
New and archival extras for each film
Limited edition 80-page book featuring new writing on the film by experts on the genre including Andrew Nette, Paul A. J. Lewis, Nathaniel Thompson and more to be confirmed
Limited edition of 3000 copies, presented in a rigid box with removable OBI strip leaving packaging free of certificates and markings

The Day of the Owl

2K restoration of the film from the original negative presented in Italian and English audio options
Original uncompressed mono PCM audio
New interview with star Franco Nero
Archival interview with Franco Nero, writer Ugo Pirro and production manager Lucio Trentini
Archival interview with Claudia Cardinale from French TV in which she discusses her long and storied career
Identity Crime-Sis: filmmaker and Italian crime cinema expert Mike Malloy discusses The Day of the Owl in the context of the formation of the Italian crime film genre
Filmmaker Howard Berger looks at the late Italian career of actor Lee J. Cobb
Trailer
Optional English subtitles for Italian audio and English subtitles for the deaf and hard of hearing for English audio
Reversible sleeve featuring artwork based on original posters

The Case is Closed: Forget It

2K restoration of the film from the original negative presented in Italian and, for the first time, English audio options
Original uncompressed mono PCM audio
New interview with star Franco Nero
Archival documentary on the making of the film featuring actor Corrado Solari, assistant director Enrique Bergier and editor Antonio Siciliano
Video essay on the career of Damiani Damiani by critic Rachael Nisbet
Trailer
Optional English subtitles for Italian audio and English subtitles for the deaf and hard of hearing for English audio
Reversible sleeve featuring designs based on original posters

How to Kill a Judge

2K restoration of the film from the original negative presented in Italian and English audio options
Original uncompressed mono PCM audio
New interview with star Franco Nero
New interview with Alberto Pezzotta, author of Regia Damiano Damiani
New video essay on the film by filmmaker David Cairns
Trailer
Optional English subtitles for Italian audio and English subtitles for the deaf and hard of hearing for English audio
Reversible sleeve featuring designs based on original posters

Extras subject to change

Year: 1968/1971/1975
Cert: TBC
Format: Blu-ray
Region: B
RAD014BDLE
EAN: 5060974680269
Release date: 01/05/23
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Radiance Films

Message par tenia »

Il y aura aussi le portage UK de Walking the Edge, via leur partenariat avec Fun City Editions.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Radiance Films

Message par Mosin-Nagant »

Je ne tiens pas en compte les sorties Fun City Editions car je préfère me concentrer uniquement sur du Radiance pur jus. Du coup, n'hésite surtout pas à compléter le reste sur ce topic (comme tu viens juste de le faire, quoi). :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Radiance Films

Message par tenia »

Il n'y en a que 2 autres pour le moment : Cutter's Way et Married to the Mob.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Radiance Films

Message par Joshua Baskin »

Mosin-Nagant a écrit : 28 oct. 22, 21:44


Image
Oy oy oy, day one.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Radiance Films

Message par Mosin-Nagant »

Coffret Dino Risi - Il vedovo (1959), Il mattatore (1959), Il sorpasso (1962) :

Image


C'est cette publicité qui a vendu la mèche :

Image
The Iron Perfect (Il prefetto di ferro) - Pasquale Squitieri

Le combat dans l'île - Alain Cavalier

Goodbye & Amen - Damiano Damiani

The Facts of Murder (Un maledetto imbroglio) - Pietro Germi

Yakuza Graveyard - Kinji Fukasaku

Witness in the City (Un témoin dans la ville) - Édouard Molinaro
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Radiance Films

Message par Boubakar »

Histoire de soutenir l'éditeur, et parce que j'aime beaucoup le film, je me suis pré-commandé La classe ouvrièreva au paradis.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Radiance Films

Message par Joshua Baskin »

Quelqu'un a reçu sa commande du bundle de janvier ? Partie le 19 décembre mais le numéro de tracking ne semble pas fonctionner. Je n'ai rien dans ma BAL. Peut-être faut-il que j'aille voir chez mon gardien.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Radiance Films

Message par ex-beldvd man »

Joshua Baskin a écrit : 2 janv. 23, 11:27 Quelqu'un a reçu sa commande du bundle de janvier ? Partie le 19 décembre mais le numéro de tracking ne semble pas fonctionner. Je n'ai rien dans ma BAL. Peut-être faut-il que j'aille voir chez mon gardien.
J’ai fait une grosse commande sur 88-films. Expédiée en 3 parties (14-15-22/12). J’ai reçu la dernière envoyée vers le 28/12. Celle du 14/12 est restée immobile (« sender preparing item ») jusqu’au 30/12. Celle du 15/12 est encore dans ce status. Il y a eu pas mal de grèves en UK en décembre (e.a les 14-15 pour la « Royal Mail ») et c’est apparemment le chaos dans les centres de tri…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Radiance Films

Message par tenia »

C'est grosso modo un bordel monstre en Angleterre depuis début décembre, avec notamment des grèves des transports logistiques et de la Royal Mail. Tout le mois de décembre, il fallait 2 semaines pour que les colis m'arrivent. Avec en plus les fêtes, je pense que si c'est le cas pour les autres, ce qui est parti le 19 decembre devrait n'arriver que dans quelques jours.
Répondre