Van Helsing (Stephen Sommers - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Monsieur X
Invité
Messages : 1128
Inscription : 7 déc. 05, 17:02

Message par Monsieur X »

Melmoth a écrit :C'est juste qu'il me semble que ce mot est sur-usé ces derniers temps et qu'on nous le sert à toutes les sauces. Alors, s'il vous plait les copains, développez davantage vos idées plutot que de nous balancer du "décomplexé" à tout va.
A mon avis, c'est peut-être une réaction inconsciente à une sorte de cinéphilie se prenant trop au sérieux. (je donne pas de noms, j'ai pas envie de me fritter....) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Colqhoun a écrit :
Coxwell a écrit :Absolument pas. Mais personnellement, le mot décomplexé traduit un je-ne-sais-quoi de prétexte pour défendre d'indéfendable ou presque. Enfin, c'est ma perception.
Ce n'était pas ma volonté lorsque je l'ai employé, puisque je reconnais tout un tas de qualités au film en question.
Ah mais je n'ai jamais voulu t'incriminer. Au contraire, je trouve ta relation avec les films passionnée et passionnante. C'est que d'autres l'emploient de manière à éviter le débat ou la conversation sur ce type de film. Un peu comme un bouclier ou plutôt comme un écran de fumée.
Monsieur X
Invité
Messages : 1128
Inscription : 7 déc. 05, 17:02

Message par Monsieur X »

J'vous laisse, j'ai un film décomplexé à voir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Monsieur X a écrit :A mon avis, c'est peut-être une réaction inconsciente à une sorte de cinéphilie se prenant trop au sérieux. (je donne pas de noms, j'ai pas envie de me fritter....) :mrgreen:
Parce que toi, tu ne prends évidemment jamais de temps pour analyser un film peut-être ?! Et tu avais sans doute un attitude décomplexée dans le topic The Constant Gardener ? :mrgreen: (oui moi aussi, j'aime bien ce smiley). Il faudrait arrêter les allusions vaseuses maintenant.
Image
Monsieur X
Invité
Messages : 1128
Inscription : 7 déc. 05, 17:02

Message par Monsieur X »

Roy Neary a écrit :Parce que toi, tu ne prends évidemment jamais de temps pour analyser un film peut-être ?! .
Si le film en vaut la peine, oui, ça m'arrive de l'analyser. Je ne comprends pas ta remarque.
Et tu avais sans doute un attitude décomplexée dans le topic The Constant Gardener ? :mrgreen: (oui moi aussi, j'aime bien ce smiley). Il faudrait arrêter les allusions vaseuses maintenant.
J'ai du mal à saisir le rapport. Disons que je suis parfois agacé en lisant certaines critiques mais bon, j'ai l'impression qu'on ne peut plus remettre en cause leur pertinence ou leur honnêteté sans vouloir passer pour un gros intolérant. Le problème, c'est que certains se sentent visés à tort. Alors excuse-moi, hein.... Je t'accorde que j'aurais mieux fait de la boucler...
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Coxwell a écrit :
Colqhoun a écrit :Ce n'était pas ma volonté lorsque je l'ai employé, puisque je reconnais tout un tas de qualités au film en question.
Ah mais je n'ai jamais voulu t'incriminer. Au contraire, je trouve ta relation avec les films passionnée et passionnante. C'est que d'autres l'emploient de manière à éviter le débat ou la conversation sur ce type de film. Un peu comme un bouclier ou plutôt comme un écran de fumée.
Des noms.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Monsieur X a écrit :j'ai l'impression qu'on ne peut plus remettre en cause leur pertinence ou leur honnêteté sans vouloir passer pour un gros intolérant.
Dire à ton interlocuteur qu'il raconte n'importe quoi (le contraire, à peu près, de la pertinence) et qu'il est malhonnete dans ses remarques, tu reconnaitras surement qu'on fait plus tolérant et qu'il y a de meilleures bases pour entamer une discussion :?

Evidemment que certaines remarques négatives semblent injustes quand on a aimé un film et donnent envie de réagir (parfois de manière trop épidermique) mais c'est le lot de toutes les discussions contradictoires et le self-control me semble le minimum si on veut pouvoir converser.
Quand je lis des trucs qui m'énevent trop et que je sens que je vais être désobligeant, je tourne 7 fois mon post sous mes doigts et si je n'en évacue pas l'agressivité, je le range dans mon slip et je passe mon chemin.

Un forum est un lieu de partage, il faut en accepter les règles qui passent par la reconnaissance de l'avis d'autrui quand bien même il est totalement opposé au sien.

Test : Bref, Van Helsing c'est nul, aussi décomplexé que ce soit :uhuh:
Image
Monsieur X
Invité
Messages : 1128
Inscription : 7 déc. 05, 17:02

Message par Monsieur X »

Melmoth a écrit :Test : Bref, Van Helsing c'est nul, aussi décomplexé que ce soit :uhuh:
Tu as raison.




(non, je déconne)
Monsieur X
Invité
Messages : 1128
Inscription : 7 déc. 05, 17:02

Message par Monsieur X »

Monsieur X a écrit :(non, je déconne)
Enfin, pour te rassurer, tu as vraiment raison pour le reste de ton message. Faut jamais s'énerver, voilà. :)
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

J'adore Van Helsing même si je trouve que Hugh Jackman n'est pas trés à l'aise dans le rôle. Je pense qu'un acteur plus 'drôle' aurait été un meilleur choix !

Sinon, le film est mené à un train d'enfer sans redondances. Chaque scène apporte son lot de suprises. Bref, du cinéma popcorn de grande qualité :)
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

George Kaplan a écrit :J'adore Van Helsing même si je trouve que Hugh Jackman n'est pas trés à l'aise dans le rôle. Je pense qu'un acteur plus 'drôle' aurait été un meilleur choix !
Sinon, le film est mené à un train d'enfer sans redondances. Chaque scène apporte son lot de suprises. Bref, du cinéma popcorn de grande qualité :)
Kaplan est définitivement le vilain petit canard de la rédac'...
Image
Margo

Message par Margo »

Melmoth a écrit :Kaplan est définitivement le vilain petit canard de la rédac'...
Cf son conseil TV de demain. :o
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Melmoth a écrit :
George Kaplan a écrit :J'adore Van Helsing même si je trouve que Hugh Jackman n'est pas trés à l'aise dans le rôle. Je pense qu'un acteur plus 'drôle' aurait été un meilleur choix !
Sinon, le film est mené à un train d'enfer sans redondances. Chaque scène apporte son lot de suprises. Bref, du cinéma popcorn de grande qualité :)
Kaplan est définitivement le vilain petit canard de la rédac'...
Et j'assume totalement :mrgreen:
Monsieur X
Invité
Messages : 1128
Inscription : 7 déc. 05, 17:02

Message par Monsieur X »

George Kaplan a écrit :J'adore Van Helsing même si je trouve que Hugh Jackman n'est pas trés à l'aise dans le rôle. Je pense qu'un acteur plus 'drôle' aurait été un meilleur choix !
Je suis assez d'accord. Jackman est bon, charismatique, mais il lui manque juste un brin de dérision. :)

Le gros point noir du film pour moi, c'est le Dracula, vraiment lourdaud (Richard Roxburgh est un très mauvais acteur).
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Monsieur X a écrit :Le gros point noir du film pour moi, c'est le Dracula, vraiment lourdaud (Richard Roxburgh est un très mauvais acteur).
Je le trouve absolument génial dans Moulin rouge !
Ainsi, toujours et pourtant...
Répondre