Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Addis-Abeba a écrit : 21 juil. 22, 13:14 Pour le moment:

Image


Très bon film du Bordelais Molinaro, dégraissé jusqu'à l'os, il n'y a rien à jeter, une des meilleures prestations de Ventura.
Peut-être le meilleur Molinaro, et le meilleur exemple de cette vague de polar français de la fin des années 50. L'écriture et le montage sont remarquables, mais surtout il me semble que Molinaro n'a jamais été aussi inspiré visuellement qu'ici.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Addis-Abeba »

Rick Blaine a écrit : 21 juil. 22, 14:42
Addis-Abeba a écrit : 21 juil. 22, 13:14 Pour le moment:

Image


Très bon film du Bordelais Molinaro, dégraissé jusqu'à l'os, il n'y a rien à jeter, une des meilleures prestations de Ventura.
Peut-être le meilleur Molinaro, et le meilleur exemple de cette vague de polar français de la fin des années 50. L'écriture et le montage sont remarquables, mais surtout il me semble que Molinaro n'a jamais été aussi inspiré visuellement qu'ici.
Oui c'est vrai que visuellement c'est très travaillé, l'éclairage notamment, on peut parler aussi de la musique très réussie, bref bien d'accord c'est vraiment du beau travail.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Addis-Abeba a écrit : 21 juil. 22, 14:56
Rick Blaine a écrit : 21 juil. 22, 14:42

Peut-être le meilleur Molinaro, et le meilleur exemple de cette vague de polar français de la fin des années 50. L'écriture et le montage sont remarquables, mais surtout il me semble que Molinaro n'a jamais été aussi inspiré visuellement qu'ici.
Oui c'est vrai que visuellement c'est très travaillé, l'éclairage notamment, on peut parler aussi de la musique très réussie, bref bien d'accord c'est vraiment du beau travail.
Je l'ai revu sur Gaumont Classique. D'accord avec tout ça mais je regrette juste la présence de Franco Fabrizi (le doublage n'aide probablement pas).
Je pensais tout le temps à John Payne, chauffeur de taxi dans 99, River Street de Karlson et ça ne jouait pas vraiment en faveur du Molinaro.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Addis-Abeba »

AtCloseRange a écrit : 21 juil. 22, 15:01
Addis-Abeba a écrit : 21 juil. 22, 14:56

Oui c'est vrai que visuellement c'est très travaillé, l'éclairage notamment, on peut parler aussi de la musique très réussie, bref bien d'accord c'est vraiment du beau travail.
Je l'ai revu sur Gaumont Classique. D'accord avec tout ça mais je regrette juste la présence de Franco Fabrizi (le doublage n'aide probablement pas).
Je pensais tout le temps à John Payne, chauffeur de taxi dans 99, River Street de Karlson et ça ne jouait pas vraiment en faveur du Molinaro.
J'avoue que j'ai plus était gêné par le faux accent italien de Daniel Ceccaldi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

On n'est pas passé loin d'un grand film. Dommage que le dernier acte ne soit pas tout à fait à la hauteur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 1 juil. 22, 10:18 Jaws (Steven Spielberg - 1975) : 10/10 (=)
Je crois que ce vieux film a la côte.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par gnome »

Alexandre Angel a écrit : 22 juil. 22, 10:29
Flol a écrit : 1 juil. 22, 10:18 Jaws (Steven Spielberg - 1975) : 10/10 (=)
Je crois que ce vieux film a la côte.
C'est un bon film, c'est indéniable...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Je connaissais pas trop, c'est seulement la 2ème fois que je le voyais, c'était pas mal. Même si la musique a vieilli et que la bête est tout en plastoc.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par gnome »

Flol a écrit : 22 juil. 22, 16:24 Je connaissais pas trop, c'est seulement la 2ème fois que je le voyais, c'était pas mal. Même si la musique a vieilli et que la bête est tout en plastoc.
C'est ça... on a vu bien pire depuis... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14749
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

Flol a écrit : 22 juil. 22, 16:24 Je connaissais pas trop, c'est seulement la 2ème fois que je le voyais, c'était pas mal. Même si la musique a vieilli et que la bête est tout en plastoc.
Tsss Tsss Tsss

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Dois-je préciser que je ne suis évidemment pas sérieux, que j'ai vu ce film environ 72 fois et qu'il fait partie de mon top 10 all-time ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par gnome »

Flol a écrit : 22 juil. 22, 17:22 Dois-je préciser que je ne suis évidemment pas sérieux, que j'ai vu ce film environ 72 fois et qu'il fait partie de mon top 10 all-time ? :mrgreen:
VO ou VF ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Découvert (comme tout le monde) à même pas 10 ans et en VF. Et même si à l'époque, j'étais déjà gêné par certains trucs (Roy Scheider qui imite l'accent du midi lors de sa 1ère scène :shock:), j'adorais. Mais depuis que j'ai eu accès à la VO grâce au tout 1er dvd, eh bien c'est VO only et aucun retour en arrière n'est envisageable. D'autant plus que la VF d'origine n'existe plus, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par gnome »

J'ai toujours le DVD avec la VF d'origine. Ce qui est sorti depuis, c'est une nouvelle VF il me semble. Il faudra que je réessaie la VO, mais j'avoue que rien que pour les "filles madrilènes", la VF d'époque...
C'est un des rares films, comme Conan que je pense préférer en vf.
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Demi-Lune »

Flol a écrit : 22 juil. 22, 17:29 Découvert (comme tout le monde) à même pas 10 ans et en VF. Et même si à l'époque, j'étais déjà gêné par certains trucs (Roy Scheider qui imite l'accent du midi lors de sa 1ère scène :shock:), j'adorais. Mais depuis que j'ai eu accès à la VO grâce au tout 1er dvd, eh bien c'est VO only et aucun retour en arrière n'est envisageable. D'autant plus que la VF d'origine n'existe plus, c'est ça ?
Il me semble qu'elle avait été réintégrée lors de l'édition blu-ray.
Répondre