Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

gnome a écrit : 22 juil. 22, 17:49 C'est un des rares films, comme Conan que je pense préférer en vf.
Contrairement à un ami qui ne peut voir Ben Hur (version 59) qu'en VF, je préfèrerais toujours les VO mais j'attends quand même le jour où je retrouverai la VF d'origine de La Tour infernale.
Demi-Lune a écrit : 22 juil. 22, 18:03
Flol a écrit : 22 juil. 22, 17:29 Découvert (comme tout le monde) à même pas 10 ans et en VF. Et même si à l'époque, j'étais déjà gêné par certains trucs (Roy Scheider qui imite l'accent du midi lors de sa 1ère scène :shock:), j'adorais. Mais depuis que j'ai eu accès à la VO grâce au tout 1er dvd, eh bien c'est VO only et aucun retour en arrière n'est envisageable. D'autant plus que la VF d'origine n'existe plus, c'est ça ?
Il me semble qu'elle avait été réintégrée lors de l'édition blu-ray.
Je confirme.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Zelda Zonk »

AtCloseRange a écrit : 21 juil. 22, 18:37 On n'est pas passé loin d'un grand film. Dommage que le dernier acte ne soit pas tout à fait à la hauteur.

Image
Même ressenti et même note que toi : 7,5/10.

Un film tendu comme un arc, mais ça on était habitué puisque c'est la marque de fabrique de Rodrigo Sorogoyen (El Reino, Que Dios nos perdone notamment). L'interprétation est brillante, pas seulement Denis Menochet et Marina Fois, mais aussi les acteurs espagnols qui incarnent les deux frangins, toujours au bord de l'implosion. Ce que j'ai aimé particulièrement, c'est le sens topographique aigu du réalisateur, où comment les personnages s'inscrivent dans un lieu d'une beauté à la fois sauvage et oppressante, ainsi que son sens de l'ellipse, le récit semblant s'articuler sur plusieurs saisons/années, mais de manière fluide et naturelle, sans jamais ressentir de "trou" dans la narration. Il ne me manque pas grand chose non plus pour parler de grand film : le dernier tiers, peut-être, après le fameux climax et l'entrée en scène de la fille, m'a paru plus convenu et moins prenant, avec une certaine baisse de tension, mais il a aussi l'intérêt de mettre en avant le personnage joué par Marina Fois, restée plutôt en retrait jusque là. Au final, on tient quand même là un thriller d'une grande maîtrise, qui confirme le talent de Rodrigo Sorogoyen. Ça m'étonnerait fort qu'il ne figure pas dans mon Top 10 2022 à la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par MJ »

Vic Vega a écrit : 1 juil. 22, 19:07 La Maison est Noire de Forough Farrokhzad 8/10
:D
(pas mécontent non plus de voir un certain classique signé Dimitri Kirsanoff cité précedemment en f.d.m.)
Père Jules a écrit : 15 juil. 22, 11:03 MEURTRE SOUS CONTRAT (Irving Lerner, 1958) 8,5
Bah, idem!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par shubby »

Alexandre Angel a écrit : 22 juil. 22, 10:29
Flol a écrit : 1 juil. 22, 10:18 Jaws (Steven Spielberg - 1975) : 10/10 (=)
Je crois que ce vieux film a la côte.
La mâchoire m'en tombe.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

MJ a écrit : 23 juil. 22, 23:13
Père Jules a écrit : 15 juil. 22, 11:03 MEURTRE SOUS CONTRAT (Irving Lerner, 1958) 8,5
Bah, idem!
C'est quelque chose hein ? J'y allais pensant voir un film noir de bonne facture certes mais assez banal, trompé par le peu de renommée de son auteur. Erreur ! :D
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par MJ »

Père Jules a écrit : 24 juil. 22, 20:40 C'est quelque chose hein ? J'y allais pensant voir un film noir de bonne facture certes mais assez banal, trompé par le peu de renommée de son auteur. Erreur ! :D
Je me souviens d'un parallèle avec Ghost Dog suggérant que c'est pratiquement un film zen. Y a qqch de cet ordre, clairement.

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Père Jules a écrit : 24 juil. 22, 20:40
MJ a écrit : 23 juil. 22, 23:13
Bah, idem!
C'est quelque chose hein ? J'y allais pensant voir un film noir de bonne facture certes mais assez banal, trompé par le peu de renommée de son auteur. Erreur ! :D
Excellent film, bien sur !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Addis-Abeba »

Pour le moment:

1-

Image


2-


Image


3-


Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Addis-Abeba »

Définitif je pense, vendredi début des congés, et pas de films pendant les vacances, c'est la règle:


1-


Image





2-

Image



3-


Image





4-


Image


5-


Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Spongebob »

Addis-Abeba a écrit : 27 juil. 22, 14:56 et pas de films pendant les vacances, c'est la règle
Qui a instauré cette règle ?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit : 27 juil. 22, 15:07
Addis-Abeba a écrit : 27 juil. 22, 14:56 et pas de films pendant les vacances, c'est la règle
Qui a instauré cette règle ?
:mrgreen:
Moi , quand je suis en bord de mer, ou quand on voyage, je vais plus vers les livres, visites, ou toutes autres activités, j'essaye de couper au maximum avec le cinéma, d'éviter une lassitude trop présente ces dernières années :wink:
Ca me permet de retrouver de l'enthousiasme quand je reprend.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Spongebob »

Addis-Abeba a écrit : 27 juil. 22, 15:25
Spongebob a écrit : 27 juil. 22, 15:07
Qui a instauré cette règle ?
:mrgreen:
Moi , quand je suis en bord de mer, ou quand on voyage, je vais plus vers les livres, visites, ou toutes autres activités, j'essaye de couper au maximum avec le cinéma, d'éviter une lassitude trop présente ces dernières années :wink:
Ca me permet de retrouver de l'enthousiasme quand je reprend.
Ah oui dans ce cas-là je comprends. Moi aussi j'essaye de me détacher des écrans pendants mes vacances. C'est peut-être le moment de l'année où je vais lire le plus. Et évidemment faire des activités à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Spongebob a écrit : 27 juil. 22, 15:28
Addis-Abeba a écrit : 27 juil. 22, 15:25
:mrgreen:
Moi , quand je suis en bord de mer, ou quand on voyage, je vais plus vers les livres, visites, ou toutes autres activités, j'essaye de couper au maximum avec le cinéma, d'éviter une lassitude trop présente ces dernières années :wink:
Ca me permet de retrouver de l'enthousiasme quand je reprend.
Ah oui dans ce cas-là je comprends. Moi aussi j'essaye de me détacher des écrans pendants mes vacances. C'est peut-être le moment de l'année où je vais lire le plus. Et évidemment faire des activités à l'extérieur.
:lol:
De mon coté, je pose mes vacances pour me faire le festival du film fantastique de Bruxelles, le BIFFF, et voir au moins 4 films par jour... Pas tout à fait le même concept de vacances... :mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Addis-Abeba »

cinephage a écrit : 27 juil. 22, 16:23
Spongebob a écrit : 27 juil. 22, 15:28
Ah oui dans ce cas-là je comprends. Moi aussi j'essaye de me détacher des écrans pendants mes vacances. C'est peut-être le moment de l'année où je vais lire le plus. Et évidemment faire des activités à l'extérieur.
:lol:
De mon coté, je pose mes vacances pour me faire le festival du film fantastique de Bruxelles, le BIFFF, et voir au moins 4 films par jour... Pas tout à fait le même concept de vacances... :mrgreen:
Bah je comprends très bien :wink:
J'ai toujours cru que le cinéma resterait une passion inaltérable, ca l'est surement encore, mais depuis six-sept ans, faute de temps j'ai diminué le rythme. Ce qui fait que petit à petit, je me suis "désintoxiqué" , le fait de ne pas voir de films pendant certaines périodes, ne me pose plus de problèmes, ce qui était inconcevable à une époque.
Au contraire ca me fait du bien, je sais que je ne pourrais tout voir, je me suis fait une raison.
Ca se voit dans mon budget bluray qui a était diminué de 80 %(certains ici ont vu ma collection, qui est plus que conséquente), pour être transféré pour les voyages familiaux.
Voilà c'était la minute je raconte ma vie :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Il m'arrive de faire des voyages, dans lesquels je privilégie le tourisme ou la lecture, bien sur, et le cinéma ne me manque pas trop. Mais je ne gratte pas sur ma conso de DVD-Bluray, qui reste toujours aussi massive, et je retrouve toujours mes films adorés avec un enthousiasme sans faille.
Le basculement est plus dans les films que j'achète, autrefois essentiellement des films connus, maintenant plutôt l'inverse, dans une logique exploratoire...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre