Les films réputés que vous n'aimez pas

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par moonfleet »

tchi-tcha a écrit : 20 janv. 22, 20:38
moonfleet a écrit : 20 janv. 22, 19:57 Il y a plein de films réputés ou dits "classiques à voir absolument" ...
C'est bien le problème, leur réputation les précède. Non seulement Moonfleet a l'obligation de les voir (comme on fait ses devoirs), mais si elle ne les aime pas alors c'est elle qui est passée à côté (comme une mauvaise élève pas assez attentive). Difficile de les apprécier sereinement quand on te colle la pression (et l'envie est d'autant plus forte de répondre que finalement Mulholland Drive mouais bof après tout ce qu'on m'en a dit...)....


Mais continue à les lister, il faut que ça sorte, ça fait du bien :mrgreen:
Tu n'y es pas du tout, je n'ai pas subi aucune pression due à leur renommé, il y a d'ailleurs des films dits "classique" que j'aime. Merci de m'autoriser à continuer :lol:

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par moonfleet »

Stromboli a écrit : 20 janv. 22, 20:44 C'est vraiment le topic de la honte ici, faites du macramé plutôt.
Pourquoi le topic de la honte !!?? Parce que ce sont des films que tu apprécies ...et alors ?? On n'a pas les mêmes goûts c'est tout :roll:

Ma cramée, ç'est la chef d'une famille de gangsters immolée par le feu.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par tchi-tcha »

moonfleet a écrit : 20 janv. 22, 20:59 Tu n'y es pas du tout, je n'ai pas subi aucune pression due à leur renommé, il y a d'ailleurs des films dits "classique" que j'aime. Merci de m'autoriser à continuer :lol:
J'ai longuement hésité avant de m'autoriser à t'autoriser à continuer, pour tout t'avouer :mrgreen:
(parce que mine de rien, c'est un peu le topic de la honte ici)

Plus sérieusement, tant mieux pour toi si tu arrives à faire abstraction de l'étiquette "attention chef d'oeuvre" quand tu découvres un film réputé. Sur moi, ça a souvent biaisé la découverte.
Mais ce n'est pas bien grave, et c'est à vrai dire souvent plus agréable de RE-découvrir un "classique" avec lequel j'aurais raté le premier rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Papus »

Les top 100 de Torrente, Moonfleet, Arn, Phnom&Penh, Candygirl et Jean-Pierre Festina sont attendus à l'accueil.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Torrente »

Papus a écrit : 20 janv. 22, 22:15 Les top 100 de Torrente, Moonfleet, Arn, Phnom&Penh, Candygirl et Jean-Pierre Festina sont attendus à l'accueil.
:mrgreen:

Ca fait 10 ans que j'ai commencé et je n'y arrive pas. C'est affreux.
Parce qu'en plus je n'envisage un tel Top qu'avec des contraintes drastiques dont : 1 film par réalisateur et pas 2.
Alors forcément quand on est fan de certains réalisateurs, c'est encore plus dur.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par The Eye Of Doom »

Il faut deja trouver 100 realisateurs que tu apprecie assez pour un de leur film dans ton top. J’aurais du mal…
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Papus »

Torrente a écrit : 20 janv. 22, 22:38
Papus a écrit : 20 janv. 22, 22:15 Les top 100 de Torrente, Moonfleet, Arn, Phnom&Penh, Candygirl et Jean-Pierre Festina sont attendus à l'accueil.
:mrgreen:

Ca fait 10 ans que j'ai commencé et je n'y arrive pas. C'est affreux.
Parce qu'en plus je n'envisage un tel Top qu'avec des contraintes drastiques dont : 1 film par réalisateur et pas 2.
Alors forcément quand on est fan de certains réalisateurs, c'est encore plus dur.
Je galère aussi.
Mais essaie de le pondre sans contraintes, juste le plus sincèrement possible.
En tout cas pour ma part j'hésite pas à cumuler des films d'un même réal si j'estime qu'ils ont leur place dans cette liste, même si ça "prive" d'autres grands noms d'y figurer. La dure loi de la sélection (et rien n'empêche de venir agrémenter avec un top alternatif).
Allé quoi merde balance.
Autant Arn je me doute qu'il se dit (comme moi) qu'il doit attendre d'avoir vu tel et tel et tel et tel et tel................ Avant de prétendre boucler un top 100 à minima "omniscient", genre on a des slots libres.
Autant toi je suis quasi certain que les 100 films chers à ton cœur te sont d'ores et déjà apparents et qu'il n'est question que de pinaillerie. :mrgreen:

Édit: et sinon on est complètement HS, je me suis trompé de topic
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par tchi-tcha »

Papus a écrit : 20 janv. 22, 23:01 Édit: et sinon on est complètement HS, je me suis trompé de topic
Chut ! Tu n'aurais rien dit, ce serait passé complètement inaperçu :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Papus »

Lâche rien, tiens le coup encore un trimestre et tu es promu modo champion.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par tchi-tcha »

Ah non, je me limite à ranger les HS kubrickiens dans les topics dédiés (et encore, quand j'ai le courage).

(Modo ici ? T'es dingue, c'est un truc de fou, vu les bêtises qu'on écrit je ne sais pas comment ils tiennent.)

(Et pour en avoir fait l'expérience au siècle dernier, le modo est TOUJOURS celui sur qui on tape, soit parce qu'il n'est pas intervenu, soit parce qu'il a justement fait le ménage. C'est un des boulots les plus ingrats du monde.
didiersept
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par didiersept »

tchi-tcha a écrit : 20 janv. 22, 20:38
moonfleet a écrit : 20 janv. 22, 19:57 Il y a plein de films réputés ou dits "classiques à voir absolument" ...
C'est bien le problème, leur réputation les précède. Non seulement Moonfleet a l'obligation de les voir (comme on fait ses devoirs), mais si elle ne les aime pas alors c'est elle qui est passée à côté (comme une mauvaise élève pas assez attentive). Difficile de les apprécier sereinement quand on te colle la pression (et l'envie est d'autant plus forte de répondre que finalement Mulholland Drive mouais bof après tout ce qu'on m'en a dit...).

Tout gamin, j'étais inconscient du statut de 2001 ou de Alice dans les Villes en les découvrant tard le soir à la télé. J'ai plongé dedans direct et ça m'a marqué à vie, c'est tout, c'est beaucoup plus simple.
Par contre, en voyant pour la première fois La Prisonnière du Désert, je connaissais déjà sa réputation, et j'ai passé mon temps à chercher ce qu'il avait de si beau (alors que franchement, c'est un bon western OK, mais il n'a rien de spécial non plus, et j'avais déjà vu d'autres John Wayne nettement meilleurs). J'ai mis du temps à y revenir, jusqu'à ce que la beauté du film finisse par me sauter aux yeux en s'imposant comme une évidence. Se familiariser davantage avec le cinéma de John Ford et pas seulement les westerns de John Wayne y a sans doute contribué aussi :fiou:

Sauf que ça ne marche pas à tous les coups : à part Théorème, Pasolini je n'y arrive toujours pas :(
Et bon courage aux jeunes cinéphiles qui n'ont jamais vu un seul Godard le jour où ils découvriront À Bout de Souffle.

Mais continue à les lister, il faut que ça sorte, ça fait du bien :mrgreen:
c'est vrai ce que tu dis, j'ai connu ce sentiment, ce "processus" avec L'homme qui tua liberty Valance, des années avant de le voir et ce fut une révélation, une évidence d'être devant un chef d'oeuvre, alors qu'avant vers 95-2000, jamais pu dépasser le premier quart d'heure.... :?
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Papus »

tchi-tcha a écrit : 20 janv. 22, 23:21 Ah non, je me limite à ranger les HS kubrickiens dans les topics dédiés (et encore, quand j'ai le courage).

(Modo ici ? T'es dingue, c'est un truc de fou, vu les bêtises qu'on écrit je ne sais pas comment ils tiennent.)

(Et pour en avoir fait l'expérience au siècle dernier, le modo est TOUJOURS celui sur qui on tape, soit parce qu'il n'est pas intervenu, soit parce qu'il a justement fait le ménage. C'est un des boulots les plus ingrats du monde.
Tatata, j'te dis que t'as les épaules, j'l'ai tout d'suite senti (surtout en voyant que t'avais écrit presque autant de message que moi depuis mon arrivée en.... 4 mois. Bon après la moitié concerne Flol, mais ça représente quand même un sacré présentiel et ça c'est déjà une grosse partie du boulot.)

Mais sans déc nan en effet j'te le souhaite pas. Les types sont bé-né-voles, nan mais t'y crois toi?!
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Invité1 »

Papus a écrit : 20 janv. 22, 22:15 Les top 100 de Torrente, Moonfleet, Arn, Phnom&Penh, Candygirl et Jean-Pierre Festina sont attendus à l'accueil.
Dans quel topic fait-on ça ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Jeremy Fox »

candygirl a écrit : 21 janv. 22, 13:05
Papus a écrit : 20 janv. 22, 22:15 Les top 100 de Torrente, Moonfleet, Arn, Phnom&Penh, Candygirl et Jean-Pierre Festina sont attendus à l'accueil.
Dans quel topic fait-on ça ?
viewtopic.php?f=3&t=35103

Moi je le peaufine année par année donc j'éditerais mon top définitif d'ici quelques mois.
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Les films réputés que vous n'aimez pas

Message par Invité1 »

Jeremy Fox a écrit : 21 janv. 22, 13:20
viewtopic.php?f=3&t=35103

Moi je le peaufine année par année donc j'éditerais mon top définitif d'ici quelques mois.
Merci Jérémy... Hâte de découvrir le tien !
Pour ma part, je n'ai que 2h de cours cette après-midi, j'essaierai de dresser un Top en suivant.
Répondre