Top Michael Mann

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Top Michael Mann

Message par la_vie_en_blueray »

Y a la Forteresse Noire sur OCS :)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Top Michael Mann

Message par harry »

mannhunter a écrit : 27 déc. 20, 12:00
shubby a écrit : 27 déc. 20, 11:23une fois n'est pas coutume, le héros s'en tire à la fin.
Spoiler (cliquez pour afficher)
oui mais pour aller où?? on a l'impression qu'il "s'évanuit" à la fin dans cette rue, et précédemment il a tout dynamité de ce qu'il attendait de la vie de son collage, la fin me paraît plus pessimiste qu'optimiste, mais question de point de vue de ressenti...bon sinon les héros s'en tirent aussi dans la plupart des autres films de Mann, parfois de justesse certes mais ils s'en tirent...à part Dillinger et Glaken/Scott Glenn :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
"Neil McCauley rejoint la conversation"
Image
Sinon, j'aime beaucoup Thief, y'a déjà tout Mann dans ce 1er film du point de vue thématique et esthétique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit : 23 mars 21, 12:17
gnome a écrit : 23 mars 21, 11:39
Image
Pas un mot, il me semble sur La forteresse noire... :|
L'interview de Michael Mann est également très courte, et aucune intervention de mannhunter ; acheté et remboursé dans la foulée.
Numéro décevant alors ?
En tous cas la couverture est somptueuse.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Top Michael Mann

Message par Torrente »

Diantre, mais je n'ai jamais posté mon Top Mann, ici !
Monumentale erreur.

Alors...

1- Le sixième sens

2- Le sixième sens

3- Le sixième sens

4- Le sixième sens

5- Le sixième sens

C'est comme ça et puis c'est tout :P
Spoiler (cliquez pour afficher)
En réalité :

1- Le sixième sens

2- Collatéral

3- Deux flics à Miami

4- Heat

5- Le Solitaire

mannhunter a écrit : 7 janv. 13, 22:18 Les 10 films préférés de Mann:

http://www.michaelmann.fr/?p=256
Le lien n'est plus valide.
Quelqu'un l'a sauvegardé ? Je suis curieux (quoique anxieux) de connaître les films préférés du maestro.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par mannhunter »

Interview à l'occasion de la diffusion prochaine de "Tokyo Vice":

https://www.emmys.com/news/online-origi ... Kw1Q10M_ag
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Top Michael Mann

Message par tchi-tcha »

Non mais allo, je n'ai pas fait de top Michael Mann ? :shock:

Alors que c'est un des rares tops que je saurais faire.

Allez zou, on s'y met, je vous raconterai l'excellent Morbius demain (le temps de réfléchir à froid sur ce que je vais dire de cette immonde catastrophe dont Jared Leto n'est même pas le plus gros souci...).


Image


Le gars termine son plus beau film avec un des plus beaux morceaux d'un de mes groupes préférés, et je fais même pas de top...
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par Spike »

Torrente a écrit : 26 mars 21, 16:16
mannhunter a écrit : 7 janv. 13, 22:18 Les 10 films préférés de Mann:

http://www.michaelmann.fr/?p=256
Le lien n'est plus valide.
Quelqu'un l'a sauvegardé ? Je suis curieux (quoique anxieux) de connaître les films préférés du maestro.
Je suppose qu'il s'agit de la même liste qu'ici et (avec commentaires) :

- Apocalypse Now (1979)
- Le Cuirassé Potemkine (1925)
- Citizen Kane (1941)
- Avatar (2009)
- Docteur Folamour (1964)
- Biutiful (2010)
- La Poursuite infernale (1946)
- La Passion de Jeanne d'Arc (1928)
- Raging Bull (1980)
- La Horde sauvage (1969)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Top Michael Mann

Message par Torrente »

Merci beaucoup, Spike.
Yannounet
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 22, 21:36
Localisation : Mon lit, en général.

Re: Top Michael Mann

Message par Yannounet »

Je l'ai adoré, ce cinéaste...

Et puis il y eut Ali (zzzzzz.....tiens, il semble avoir une certaine aptitude pour la distribution de baffes, le prince,...ouah, c'est déjà vieux, ce truc),
Collateral (scénar zzzzz, Fox...ah ben nul tiens, Cruise écrase le reste mais ce n'est pas suffisant),
Miami vice (Foxx nul comme d'hab', scénar' zzzzzzz et à part Farell Et la sublime Gong Li, rien...ET OÙ EST LA PUTAIN DE TESTAROSSA BLANCHE!!!!!),
Public enemies (beurk),
Hacker (pas tenu)...

Avant: La forteresse noire, intéressant, mais quand même un peu raté,
Heat (le duo bien vendeur Negro-Pad'cheznous, mouaif, Kilmer est excellent mais c'est beaucoup trop long et le final est bien décevant...je préfère largement, très largement son petit frère officieux, Full alert).

En ce qui concerne Miami vice, je l'avoue et je n'ai même pas honte: le générique de la série me procurera toujours plus de plaisir que le film...et pourtant, visuellement il ne casse pas des briques mais j'adore la miouse. Mon chat, lui, adorait le Crockett's theme.


Bon, mon top:

1) Le sixième sens

2) Le solitaire

3) Révélations (en toute subjectivité, comme d'hab', probablement son meilleur film).

4) Le dernier des Mohicans. Vu la 1ère fois bourré au gros rouge et à la binche beurk, au cinoche, et à la sortie: donc c'était un mec qui courait dans la forêt durant toute la durée du film et y'avait plein de coups de canon, et...euh... Revu plusieurs fois depuis, "sobre".

5) The Jericho Mile Vu une ou deux fois, il y a très longtemps. M'avait fait très bonne impression.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top Michael Mann

Message par shubby »

Spike a écrit : 5 avr. 22, 07:56
- Apocalypse Now (1979)
- Le Cuirassé Potemkine (1925)
- Citizen Kane (1941)
- Avatar (2009)
- Docteur Folamour (1964)
- Biutiful (2010)
- La Poursuite infernale (1946)
- La Passion de Jeanne d'Arc (1928)
- Raging Bull (1980)
- La Horde sauvage (1969)
Je dirais qu'au moins un de ces films n'est pas de Michael Mann.
Yannounet a écrit : 7 avr. 22, 16:24 Je l'ai adoré, ce cinéaste...

Et puis il y eut
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ali (zzzzzz.....tiens, il semble avoir une certaine aptitude pour la distribution de baffes, le prince,...ouah, c'est déjà vieux, ce truc),
Collateral (scénar zzzzz, Fox...ah ben nul tiens, Cruise écrase le reste mais ce n'est pas suffisant),
Miami vice (Foxx nul comme d'hab', scénar' zzzzzzz et à part Farell Et la sublime Gong Li, rien...ET OÙ EST LA PUTAIN DE TESTAROSSA BLANCHE!!!!!),
Public enemies (beurk),
Hacker (pas tenu)...

Avant: La forteresse noire, intéressant, mais quand même un peu raté,
Heat (le duo bien vendeur Negro-Pad'cheznous, mouaif, Kilmer est excellent mais c'est beaucoup trop long et le final est bien décevant...je préfère largement, très largement son petit frère officieux, Full alert).

En ce qui concerne Miami vice, je l'avoue et je n'ai même pas honte: le générique de la série me procurera toujours plus de plaisir que le film...et pourtant, visuellement il ne casse pas des briques mais j'adore la miouse. Mon chat, lui, adorait le Crockett's theme.


Bon, mon top:

1) Le sixième sens

2) Le solitaire

3) Révélations (en toute subjectivité, comme d'hab', probablement son meilleur film).

4) Le dernier des Mohicans. Vu la 1ère fois bourré au gros rouge et à la binche beurk, au cinoche, et à la sortie: donc c'était un mec qui courait dans la forêt durant toute la durée du film et y'avait plein de coups de canon, et...euh... Revu plusieurs fois depuis, "sobre".

5) The Jericho Mile Vu une ou deux fois, il y a très longtemps. M'avait fait très bonne impression.
Le top radical eu'd'la mort :)

Mon mien :

1 - Heat. 2-3 trucs pénibles, mais ça reste mineur en regard du monument ("en 30s chrono montre en main gnagna...")

2 - Le dernier des Mohicans. Grand film d'aventure, 2 superbes love story, un final démentiel et un score que je continue d'écouter régulièrement. En VF, Poivey sur DD Lewis chuis pas fan par contre.

3 - Collateral. Final pourri à la Hollywood Night, mais jusque là c'est le panard intégral. Et cette tuerie ds la boîte de nuit.



4 - Le solitaire. Un polar carré avec rien à jeter, surtout pas James Caan. La longue scène du casse est bien planante.

5 - Miami Vice DC. J'avais pas aimé au ciné et en VF, j'ai pris mon pied en VO sur le DC. Allez comprendre.

6 - Le 6ème sens. Je kiffe le style et le bad guy, mais Petersen en profiler, j'ai du mal. Ca reste très cool & un instantané 80's.

7 - La forteresse noire. Un peu foiré, mais ça participe d'une bonne histoire lovecraftienne je trouve. Le défaut créée une faille conduisant les interstices jusqu'à l'indicible. Je marche toujours à ce truc là.



8- Public Enemies. Souffre terriblement de la comparaison d'avec le Milius, mais le romantisme y est joliment exacerbé. Le film perd en bourrin ce qu'il gagne en classe, quoi.

Le reste suit derrière.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par mannhunter »

Michael Mann tourne enfin "Ferrari", projet qu'il annonçait à la sortie de "Heat" en 1995...le film sera visible sur Netflix en 2023:

https://www.nytimes.com/2022/07/20/maga ... eat-2.html
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Michael Mann

Message par Watkinssien »

mannhunter a écrit : 21 juil. 22, 17:19 Michael Mann tourne enfin "Ferrari", projet qu'il annonçait à la sortie de "Heat" en 1995...le film sera visible sur Netflix en 2023:

https://www.nytimes.com/2022/07/20/maga ... eat-2.html
Avec Adam Driver qui rajoute (après Clint Eastwood/Spielberg/ les Coen/Jeff Nichols/ Baumbach/ Jarmusch/ Scorsese/ Soderbergh/ Spike Lee/ Terry Gilliam/ Carax/ Ridley Scott) un autre prestigieux réalisateur dans sa filmographie. Et si jamais le Megalopolis se fait, il pourrait rajouter Coppola.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Top Michael Mann

Message par tchi-tcha »

mannhunter a écrit : 21 juil. 22, 17:19
... sur Netflix
Zut :(

Edit : Je développe un peu mon "zut" initial. Mann est un peintre, ses toiles méritent davantage un grand écran qu'une tablette.
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Top Michael Mann

Message par Manolito »

Il a déjà fait ses preuves à la télé...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael Mann

Message par mannhunter »

Nouvel entretien à propos de "Ferrari" et des autres projets de Mann:

https://deadline.com/2022/08/michael-ma ... UZSUHAksow
Répondre