Star Trek : Les films (1979-2016)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

Lequel des films Star Trek préférez-vous ?

Star Trek : Le film
20
39%
Star Trek II : La colère de Khan
6
12%
Star Trek III : A la recherche de Spock
2
4%
Star Trek IV : Retour sur Terre
4
8%
Star Trek V : L'ultime frontière
1
2%
Star Trek VI : Terre inconnue
5
10%
Star Trek Générations
1
2%
Star Trek : Premier Contact
9
18%
Star Trek : Insurrection
1
2%
Star Trek : Némésis
2
4%
 
Nombre total de votes : 51

frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Star Trek : Les films (1979-2016)

Message par frédéric »

J'ouvre un topic, car il me semble que personne ne parle de STAR TREK sur ce forum (à part mon topic consacré à la sortie de la série originale).

Une série où la seule la France résiste encore et toujours au phénomène, vu qu'on a découvert très tard la série (je le met dans les classiques d'aujourd'hui en raison des longs métrages), je n'ai pas pu voir les séries dérivées, coffrets trop chers et je n'ai pas le câble, mais je me suis pris les coffrets des 3 saisons de la première série.

STAR TREK créee par Gene Roddenberry 1966-69
STAR TREK : LA NOUVELLE GENERATION 1987-94
STAR TREK : DEEP SPACE NINE 1993-99
STAR TREK : VOYAGER 1995-99
STAR TREK : ENTERPRISE 2001-2005


LES FILMS

STAR TREK- LE FILM de Robert Wise (79)

Un objet inconnu fonce droit vers la Terre, il a déjà détruit plusieurs vaisseaux spatiaux et station klingons et terriens, l'amiral Kirk prend le commandement de l'Enterprise nouvellement refaîtes au grand dam du capitaine Dekker.

Un premier film qui devait être à l'origine une nouvelle série, un scénario un peu métaphysique dessert le film, mais c'est très réussie et la musique de Jerry Goldsmith :D

STAR TREK II : LA COLERE DE KHAN de Nichola Meyer ( 82)

Kirk retrouve son vieil ennemi Khan (voir épisode 1er saison 1966-LES DERNIERS TYRANS) qui veut s'emparer d'un nouveau prototype, Génésis inventé par le fils de Kirk qui doit ramener la vie sur une planète morte, pour s'en servir comme d'une arme.

A partir de là, on démarre vraiment avec une intrigue principale qui va courir tout au long des 6 films, Ricardo Montalban reprend son rôle de Khan avec une certaine jubilation.

STAR TREK III : A LA RECHERCHE DE SPOCK de Leonard Nimoy (84)

Spock s'est sacrifié pour sauver l'équipage et son corps a été envoyé sur la planète Génésis nouvellement créee, le fils de kirk et un lieutenant découvre sur la planète le corps de Spock régénéré mais pas son mental et les klingons veillent...

Première réalisation de Nimoy qui s'en tire plutôt bien

STAR TREK IV : RETOUR SUR TERRE de Leonard Nimoy (87)

L'équipage de l'enterprise détruite, doit rentrer sur Terre en cour martiale pour avoir désobéi aux ordres et sauver Spock. C'est alors que la Terre est attaquée par une mystérieuse sonde qui boulevese les climats. Spock identifie le bruit qui s'adresse aux baleines à bosses disparues depuis la fin du 20ème siècle, Kirk et son équipage à bord du vaisseau Klingon qu'ils ont réquisitionné décide de remonter le temps à la fin du 20ème siècle pour ramener les baleines.

Un épisode considéré à juste titre comme le meilleur, bourré d'humour et d'anachronisme, un régal.

STAR TREK V : L'ULTIME FRONTIERE de William Shatner (89)

Le demi-frère de Spock, Sybock prend en otage un terrien, un romulanais et un Klingon, pour capturer un vaisseau, qui doit les mener à Shakari, une planète où pense-t-il se trouve Dieu.

Unique réalisation de Shatner, un film qui n'a pas eu le succès escompté, mais qui n'est pas aussi râté que ça.

STAR TREK VI : TERRE INCONNUE de Nicholas Meyer (91)

Les klingons menacés d'extinction décident de faire la paix avec les terriens, mais un groupe de rebelles tendent un piège à Kirk et McCoy qui se retrouvent dans une planète prison glaciaire.

Dernier film de la série avec l'équipe originelle sous forme de testament, le film est aussi un parallèle avec la situation politique de l'époque, la chute du mur de Berlin et l'effondrement de l'URSS

STAR TREK : GENERATIONS de David Carlson (94)

80 ans après la mort de Kirk, le capitaine Picard doit empêcher un homme qui n'hésite pas à détruire un univers pour retourner dans le Nexus, dimension paradisiaque.

Kirk meurt (au grand dam de certais fans) dans cet opus et passe le relais à l'équipage de la nouvelle génération.


STAR TREK : PREMIER CONTACT de Jonathan Frakes (96)

Les ignobles Borgs, aliens qui transforment les humains en robots sont de retour, Picard avait été transformé 8 ans plus tôt, mais il avait réussi à les vaincre. Les Borg transforme la population terrienne, Picard et son équipe remontent le temps, à l'époque où un savant a pris contact avec les premiers aliens, pour sauver les terriens, mais les borgs les suivent.

Meilleur film de la série avec la nouvelle équipe, réalisé par un des acteurs.

STAR TREK : INSURRECTION de Jonathan Frakes (1998)

L'équipe doit protéger une population d'une planète qui a découvert la fontaine de jouvence.

Un bon épisode, mais qui n'a pas eu le succès escompté.

STAR TREK : NEMESIS de Stuart Baird (2002)

Picard lutte contre son clone, fabriqué à son insu, qui veut se servir d'une nouvelle arme pour anéantir le monde.

Le dernier film de la série, qui malgré de bonnes critiques, fut très fraîchement accueilli par le public.

Avec l'arrêt de la série ENTERPRISE, il semble que l'univers STAR TREK ferme ses portes après plus de 40 ans de bon et loyaux services.
Dernière modification par Jeremy Fox le 9 juin 08, 12:42, modifié 1 fois.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je ne connais pas très bien la série mais j'avoue avoir trouvé le film de Robert Wise (le premier donc) vraiment excellent. J'aimerais d'ailleurs beaucoup le revoir. Les suivants m'ont fait passé d'agréables moments.
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Jeremy Fox a écrit :Je ne connais pas très bien la série mais j'avoue avoir trouvé le film de Robert Wise (le premier donc) vraiment excellent. J'aimerais d'ailleurs beaucoup le revoir. Les suivants m'ont fait passé d'agréables moments.
:P
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

j'aimerai bien avoir les coffret de la serie original... bon c'est juste une question d'argent. mais je me les prendrai volontier... :D

sinon j'ai des copains qui sont des super fans... :idea:
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Super Seb le Bat Coco a écrit :j'aimerai bien avoir les coffret de la serie original... bon c'est juste une question d'argent. mais je me les prendrai volontier... :D

sinon j'ai des copains qui sont des super fans... :idea:
Coffrets extrêmement chers pour les séries dérivées , c'est pour ça que je me suis limité aux 3 saisons de la série originale :cry:
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

Tout juste commencé la série Next Generation, le premier coffret, en fait. C'est sympatoche, mais c'est trop cher, et il va falloir que je trouve la suite à emprunter quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Des films je n'ai vu que Premier Contact que j'ais trouvé plutôt bon dans le genre mélange horreur et science-fiction (il paraît que c'est un des meilleurs).

Des séries j'ai vu quelques épisodes de Deep Space Nine que m'avait fait découvrir un pote il y a de cela deux ou trois ans. A partir du moment où il m'a expliqué les tenants et les aboutissants des personnages et des différents races, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

Je suis tombé sur Enterprise qui passe en ce moment sur Jimmy et je n'ai pas vraiment accroché.

Ce qui est difficile avec Star Trek c'est qu'il vaux mieux avoir quelques connaissances pour pouvoir vraiment apprécier.
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Spongebob a écrit :Des films je n'ai vu que Premier Contact que j'ais trouvé plutôt bon dans le genre mélange horreur et science-fiction (il paraît que c'est un des meilleurs).

Des séries j'ai vu quelques épisodes de Deep Space Nine que m'avait fait découvrir un pote il y a de cela deux ou trois ans. A partir du moment où il m'a expliqué les tenants et les aboutissants des personnages et des différents races, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

Je suis tombé sur Enterprise qui passe en ce moment sur Jimmy et je n'ai pas vraiment accroché.

Ce qui est difficile avec Star Trek c'est qu'il vaux mieux avoir quelques connaissances pour pouvoir vraiment apprécier.
ENTERPRISE devrait sortir en dvd prochainement, espérons dans un prix pas trop cher.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

frédéric a écrit :Coffrets extrêmement chers pour les séries dérivées , c'est pour ça que je me suis limité aux 3 saisons de la série originale :cry:
les series recentes ne m'interesse guere...

mis n'empeche que tout est relatif dans le prix. ce sont des saisons complete. et les 100 € sont plutot juste. :idea:

a coté les coffret de Buffy ou de la jeunesse de superman sont bien plus prohibitif...

question de point de vue :!:
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
frédéric a écrit :Coffrets extrêmement chers pour les séries dérivées , c'est pour ça que je me suis limité aux 3 saisons de la série originale :cry:
les series recentes ne m'interesse guere...

mis n'empeche que tout est relatif dans le prix. ce sont des saisons complete. et les 100 € sont plutot juste. :idea:

a coté les coffret de Buffy ou de la jeunesse de superman sont bien plus prohibitif...

question de point de vue :!:
Je ne pense pas avoir jamais payé plus de 65 Euros pour une saison complète de Buffy...

Et ce sans compter les nombreuses offres promos dont ont profité ces séries, ramenant leur prix à une cinquantaine d'euros la saison...

Sinon, niveau Star Trek, j'ai vu relativement récemment les trois premiers ainsi que First Contact, et, bien entendu, j'aime beaucoup, d'autant plus que chacun de ces épisodes possède finalement sa propre personnalité...

D., qui se laisserait bien tenter par les différentes séries s'il avait plus de temps et d'argent...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Jamais vu un seul Star trek, jamais eu envie. J'ai par contre vu quelques épisodes de la série télé originelle.
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

La série originelle est immense à tout point de vu !

Je n'ai guère vu les dérivés, mais ce que j'ai pu apercevoir de the next generation était captivant... Heureusement, qu'un ami à moi possède les coffrets de the netx generation chez lui, je pourrai ainsi les lui emprunter ! :D

Je n'ai jamais vu le moindre épisode de deep space nine, Voyager ou Enterprise et pour ce qui est des films, je dois avoir vu le premier, le troisième, first contact et insurrection. First contact est assurément l'un des meilleurs, dans la mesure où les bad guys de services sont parmis les plus belles inventions de la série...
Ainsi, toujours et pourtant...
frédéric
1st Degree
Messages : 13656
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

gehenne666 a écrit :La série originelle est immense à tout point de vu !

Je n'ai guère vu les dérivés, mais ce que j'ai pu apercevoir de the next generation était captivant... Heureusement, qu'un ami à moi possède les coffrets de the netx generation chez lui, je pourrai ainsi les lui emprunter ! :D

Je n'ai jamais vu le moindre épisode de deep space nine, Voyager ou Enterprise et pour ce qui est des films, je dois avoir vu le premier, le troisième, first contact et insurrection. First contact est assurément l'un des meilleurs, dans la mesure où les bad guys de services sont parmis les plus belles inventions de la série...
avec les borgs !!!!! sinon les 10 films se valent le meilleur c'est le 4 RETOUR SUR TERRE et PREMIER CONTACT, le moins bon peut être FINAL FRONTIER mais il est pas mal quand même.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Si quelqu'un pouvait téléporter Rick Berman et Brannon Braga loin, très loin, la franchise Star Trek ne s'en porterait que mieux.

Il est à noter que la meilleure série du lot, Star Trek Deep Space Nine, a été supervisée par l'excellent scénariste-producteur Ronald Moore qui connaît aujourd'hui un grand succès avec sa nouvelle mouture de Battlestar Galactica.
Image
Répondre