Star Trek : Les films (1979-2016)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lequel des films Star Trek préférez-vous ?

Star Trek : Le film
20
39%
Star Trek II : La colère de Khan
6
12%
Star Trek III : A la recherche de Spock
2
4%
Star Trek IV : Retour sur Terre
4
8%
Star Trek V : L'ultime frontière
1
2%
Star Trek VI : Terre inconnue
5
10%
Star Trek Générations
1
2%
Star Trek : Premier Contact
9
18%
Star Trek : Insurrection
1
2%
Star Trek : Némésis
2
4%
 
Nombre total de votes : 51

O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

frédéric a écrit :
O'Malley a écrit :J'arrive trop tard pour participer au vote
Ah bon, pourquoi si le vote est déjà fini, j'ai dû faire une erreur quelque part :?
euh...en fait, non... :oops: J'avais mal regardé...C'est fait!!!
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Attention STAR TREK : PREMIER CONTACT dvd collector zone 2 le 14 avril
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

je ne connais pas... :oops:

donc je me suis renseigné pour acheter les coffrets DVD

:shock: 75€ d'occaz. QVDM :cry:
Gege
Monteur
Messages : 4886
Inscription : 13 avr. 03, 19:45

Message par Gege »

Difficile de ne voter que pour un seul des 10 films existant....
Je choisis quand même Star Trek 4 Retour sur Terre.... Ca c'est pour le lien avec la série d'origine, sinon, ca serait Premier Contact...
Mais de toute façon, j'aime les 10 films (bon OK, le 5eme, c'est pas le plus réussi, faut avouer quand même :roll: ...)

Coté série, j'apprécie énormement Voyager... Vivement la conclusion avec le coffret 7 qui sort très bientot... Ca finira ma collection de coffret... avant Enterprise qui sort très bientot aussi !!! Mais là encore, chacune des séries apportent quelque chose à la saga... Difficile donc de choisir la meilleure :lol:
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Google en Klingon ? Image

C'est ici : http://www.google.com/intl/xx-klingon/ Image
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

J'ai vu le 1 en salle... puis un autre, des années après (un des derniers ; First contact, je crois)... je n'ai jamais accroché. Top ringardos de mon point de vue ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Revu Star Trek the motion picture de Bob Wise.

Ambiance très chouette, avec un début qui prend son temps pour nous offrir les retrouvailles avec l'équipage et l'Enterprise. L'empathie qu'on est très vite amené à éprouver pour les personnages de la série n'est pas le moindre des charmes du film. Mais la plus grande réussite ce sont certainement la beauté des effets spéciaux. Douglas Trumbull s'est clairement surpassé par rapport à ses travaux précédents, reprenant et dépassant les techniques utilisées sur 2001 et Rencontres du 3e type, et Wise installe généreusement un rythme contemplatif qui donne lieu à un superbe voyage, presque un trip, dans cette quasi abstraction qu'est V'Ger. La lumière et les formes sont vraiment sans équivalents. Tout cela est rendu encore plus fascinant par le score de Goldsmith, ici réellement en grande forme.

Le scenario quant à lui réserve de sympathiques suprises, avec une révélation finale tout à fait proche de l'esprit SF du cinéma et de la littérature des fifties.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

finalement, nemesis n'est pas si mal que ça.

en tout cas, je me demande si un nouveau film est planifié?
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Il est question de produire un prochain volet d'ici trois à quatre ans. Une fois que l'on a dit cela, c'est la bouteille à l'encre.

Après la déconfiture de Nemesis au box-office et l'arrêt brutal de la traduction télévisuelle de la franchise, les rumeurs contradictoires circulent: du renouvellement complet de la distribution au rappel de Patrick Stewart.

Il faut ajouter à ces considérations l'incertitude quant à l'intérêt réel que voue encore la Paramount à l'un de ses fleurons, le statut du producteur Rick Berman, etc...

Quoi qu'il en soit, Bryan Singer, un admirateur proclamé de la série, a récemment laissé entendre qu'il considérait d'un oeil favorable l'éventualité de mettre un jour en scène la franchise.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Quelques nouvelles du front trekkien: la franchise serait confiée à J.J. Abrams
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Lord Henry a écrit :Quelques nouvelles du front trekkien: la franchise serait confiée à J.J. Abrams
merci pour la news !

"According to an article in the Daily Variety, the new film will be a prequel to the original Star Trek series, featuring younger versions of characters like James T. Kirk and Spock. The movie will chronicle events such as their first meeting at Starfleet Academy and their first mission into outer space."

on n'aura jamais de film DS9 ou Voyager faut se faire une raison.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

kayman a écrit :"According to an article in the Daily Variety, the new film will be a prequel to the original Star Trek series, featuring younger versions of characters like James T. Kirk and Spock. The movie will chronicle events such as their first meeting at Starfleet Academy and their first mission into outer space."
Ca fait envie !!! :D
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

curieux de connaître les acteurs, mais l'idée est séduisante.

en tout cas, je serais curieux de connaître la part de français intéressés par cet univers. j'en fais partie perso, mais j'ai toujours crû comprendre que star trek en france, ça ne marchait pas...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star trek

Message par hansolo »

Je viens de découvrir STAR TREK- LE FILM de Robert Wise (79)
(j'avais apparavant vu STAR TREK : PREMIER CONTACT en Dvd & INSURRECTION à Ciné)

je suis assez surpris par la qualité très moyenne des effets spéciaux pour un film qui a tout de même couté 35 M$ (L'empire contre attaque sorti 6 mois plus tard a couté moitié moins!) et ce malgrè des pros des effets spéciaux tels Douglas Trumbull ou John Dykstra ...
L'histoire est classique, les acteurs semblent en faire le minimum (surtout Shatner) mais ça se laisse regarder.
Apparemment c'est un Director's edition (et non une Director's cut vu que Wise avait eu le cut en 1979) avec certains effets améliorés.
Max Schreck a écrit :
tewoz a écrit : c'est pas turkish star wars??
Non, non, c'est bien un autre film, et il existe. :D
exact; la chronique de Nanarland
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... shstartrek
Dernière modification par hansolo le 9 juin 08, 14:43, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re:

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :Je ne connais pas très bien la série mais j'avoue avoir trouvé le film de Robert Wise (le premier donc) vraiment excellent. J'aimerais d'ailleurs beaucoup le revoir. Les suivants m'ont fait passé d'agréables moments.
Depuis ce post, je suis devenu un véritable trekkie et j'ai pu découvrir les 10 films que j'ai tous apprécié à degré divers (y compris le 4 et surtout le 5 qui m'a bien fait marrer). Je n'y ai pourtant jamais retrouvé le charme de la série originale et surtout j'estime qu'aucun des dix n'est arrivé à se hisser à la cheville de l'extraordinaire série Star Trek The Next Generation devant laquelle je m'émerveille de jour en jour n'ayant pourtant pas encore atteint la saison 3 à partir de laquelle, soi-disant, elle décolle véritablement. Bref, cette dernière série est ce que j'ai vu de plus génial et attachant dans le domaine de la science-fiction et j'attends énormément du 11ème film qui sera signé de JJ Abrams.
Dernière modification par Jeremy Fox le 9 juin 08, 12:40, modifié 2 fois.
Répondre