Les posts du rationaliste c'est super, avec ca on a enfin la preuve qu'il y a des dimensions parallèles de notre univers avec le témoignage d'un type qui vit dans une d'elles.
Et puis ca me rajeunit, j'ai l'impression de me retrouver sur le forum de StarWarsUniverse il y a 20 ans.
En outre, tous les articles putaclicks en mode "Regadez ils avaient pas de plan" alors que la production a viré celui qui ne respectait pas le plan (Colin Trevorrow), ou suppliant Lucas de revenir ou disant que lui, au moins, en avait un (non).
Mais merde, même ce crétin d'Abrams a admit lui-même qu'il avait 0 plans. Arrête!
Trevorrow traine surtout la réputation d'être un infame connard insupportable ayant pris un melon de la taille d'une montgolfière suite au succès de Jurassic World, et que c'est aussi et surtout ça qui l'aurait fait être dégagé du Star Wars.
Vu qu'à la base, il voulait faire sa sauce dans son coin, c'était foutu. Faut dire, son premier jet était complètement pourri.
Et puis je rappelle que la mort d'une actrice importante peut tout détruire, et c'est exactement ce qui est arrivé. D'où les propos d'Abrams parlant surtout de changements, en référence à son expérience à la TV. Et on ne peut que donner raison quand on regarde les chefs d’œuvre qui ont nécessiter de jeter le plan initial à la poubelle... s'il y en avait un.
LeRationaliste a écrit : ↑13 janv. 22, 20:33
Vu qu'à la base, il voulait faire sa sauce dans son coin, c'était foutu. Faut dire, son premier jet était complètement pourri.
Entre Abrams qui nous refait le coup de sa mystery box a la con (du mystère mystérieux avec aucune idée derrière) et Johnson qui lui, a vraiment fait son truc dans son coin (aka prendre la route a contresens et planter la caisse dans le décor en klaxonnant) je pense que les 1ers jets de Trevorrow c'était pas pire que ce que les deux guignols d'avant avaient proposé (sans compter la direction de tout ce bordel par l'impératrice Kathleen).
Pas mieux.
L’avantage c’est que Abrams a accepté de revenir sur le dernier épisode, démontrant - s’il en était besoin - qu’il est bien incapable de conclure une histoire qu’il a entamée
Le devenir dans l Épisode IX des fameux Chevaliers de Ren ou de Hux - entre autres - ou le rappel en catastrophe de Palpatine - montre de manière risible que JJA ne savait pas quoi faire des personnages qu’il a créé.
Il faut néanmoins lui reconnaître d’avoir légué à Star Wars d inoubliables chevalmouth
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Suite et fin. J'ai pu découvrir cette version 4K77 vendredi soir.
J'avais déjà vu la version non retouchée pré 97 mais évidemment seulement en VHS et à la télé.
Découverte dans des conditions que je n'osais plus espérer de ce "Nouvel espoir" (fichier de 40 go!) et mine de rien ça repose de ne pas se retrouver devant tous les ajouts affreux de Lucas. La vision en devient même particulièrement stimulante parce qu'on est réellement devant le tour de force des sfx de 77, à essayer de voir comment le film se débrouille avec un budget relativement réduit ou une technique qui ne permet pas tout. En point d'orgue, l'attaque finale de l'étoile noir tient encore vraiment la route (et ça m'a rappelé que le film n'hésite pas à sacrifier presque tous les pilotes) .
Scénaristiquement ça fonctionne bien: on reste à hauteur des persos, il n'y a pas de plans pré-établi, le parcours des personnages s'improvise devant nos yeux. Le film n'est qu'une grosse poursuite mais elle commence dès l'ouverture et le film suis son programme de façon logique et rigoureuse.
Réal sans génie mais très propre, persos rapidement "croqués" et attachant, très bon montage...Content de cette vision
Vu hier et je ne serais pas étonné que George Lucas ait beaucoup apprécié la séquence finale de l'attaque finale de la RAF sur le chateau de Charlon abritant une base secrète de fabrication de fusées V2 pouvant faire basculer la guerre (à moins que ce ne soit "Operation Crossbow" (1965) et "Mission 633" (1964) deux autres films à l'intrigue proche). L'attaque aérienne se déroulant en parallèle de la tentative de libération des otages.