Ann Hui & Stanley Kwan

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Ann Hui & Stanley Kwan

Message par Philip Marlowe »

Auteurs réputés parmi les connaisseurs mais quasiment pas diffusés en France(en tout cas pas à ma connaissance), j'aimerais bien les découvrir.

J'aimerais donc savoir quels sont leurs meilleurs films et où on peut les trouver.

Thanx
Mackey

Message par Mackey »

Une partie de la filmo. de Stanley Kwan :

Rouge (Yan Zhi Kou) (1988), avec la feu très grande actrice Anita Mui, avec le très connu Leslie Cheung.
Une merveilleuse histoire de fantôme chinois et d'amour fou, dans le Hong Kong des années 30 et celui de la fin des années 80.
Les scènes dans la maison close sont très très belles. Anita Mui qui pousse la chansonnette, magnifique.
Un film très touchant.
Paru en VHS chez Panda Films, disparu depuis longtemps, je pense pas qu'il ait été édité en dvd.

Center Stage, sur la vie tragique d'une grande star chinoise (pas vu).
çà m'étonnerait qu'il soit paru tout court.

Love unto waste (pas vu)

Full Moon in New York (pas vu)


Une partie de la filmo. d'Ann Hui :

Song of the exile d'Ann Hui, pas vu et parait il un film superbe.

Story of Woo viet, film sur le viet-nam, avec Chow Yun Fat.

The secret (thriller).

The spooky bunch (fantastique).

Zodiac Killers (polar).

Passeport pour l'enfer (boat people), également sur le viet-nam.

Maintenant, je n'ai vu aucun de ses films, introuvables, sauf peut-être passeport pour l'enfer qui a pu avoir les honneurs d'une VHS.
Désolé, je ne sais pas où on peut se les procurer.
Excepté la VHS de Rouge, elle est dans mon vidéothèque.
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Message par ctiss »

Center Stage est dispo en zone 2 fr quand meme.

http://www.asia-diffusion.com/new/dvd.php?id_dvd=315
Mackey

Message par Mackey »

je lis plus les revues sur les dvd, va falloir que j'arrête de faire la gueule, je loupe pas mal de films avec mes conneriessssssss.
merci quand même. et le film est vraiment bien ?
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Message par ctiss »

pas vu encore.

attendons l'intervention de ryo saeba, il connait bien Stanley kwan et Ann Hui.
Palplathune
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 03, 22:58
Localisation : Palais Impérial, Coruscant

Message par Palplathune »

http://www.hkcinemagic.com/fr/people.asp?id=207 pour Ann Hui.

La bio que j'ai écrit te donne les principales pistes. Le problème, c'est que ce sont ses films les moins bons qui sont aisément trouvables, les meilleurs sont eux assez délicat à se procurer.
Song of the Exile, le dyptique Romance of Book and Sword sont dispos uniquement en VCD. Summer Snow est trouvable (difficilement) en DVD mais... sans sous titres anglais. Par contre, Jade Goddess, July Rhapsody et Ordinary Heroes (tous trois de bons Hui) sont dispos en DVD Z3 sans problèmes.
La plupart des autres titres de sa filmo également mais les films sont moins réussis.
Ryo parlera de Story of Woo Viet et Boat People parce que j'avoue avoir un peu perdu le compte de leur disponibilité.

http://www.hkcinemagic.com/fr/people.asp?id=68 pour Stanley Kwan

Rouge est un très beau film, dispo en DVD Z3 dans de multiples éditions.
Full Moon in NY a de bonnes intentions mais est tout de même raté. DVD Z3
Hold You Tight vaut vraiment le coup d'oeil même si le projet partait sur des bases assez particulières. DVD Z3.
Island Tales est raté. VCD uniquement je crois.
Lan Yu intéressant même si un peu arty. DVD Z3
Me souviens plus pour les autres.
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Message par ctiss »

Island tales existe en dvd hk. Je l'ai mais pas encore vu.
Gromit
Accessoiriste
Messages : 1816
Inscription : 23 déc. 04, 12:16
Localisation : 62, West Wallaby Street

Message par Gromit »

Pour Stanley Kwan :

Rouge et Centre Stage sont deux films magnifiques (le second en DVD Z2) et Full Moon in New York très intéressant. Je me permets de te renvoyer à mes trois critiques de films sur mon site :
http://pserve.club.fr/RealIJK.html#KwanStanley
Red Rose, White Rose est aussi un beau film, bien que j'ai tendance à le trouver trop sentimental.
A part Centre Stage, donc, tu trouves facilement les autres en DVD HK ou VCD.

Pour Ann Hui, je n'ai jamais eu le temps d'écrire de critiques mais je te conseille pour les avoir vus Boat People, le beau Song of Exile (dispo en VCD), le superbe Summer Snow (le VCD a les s-t anglais), Eighteen Springs, tout à fait excellent (VCD), Ordinary Heroes (idem). Par contre, tu peux oublier Visible Secret, tout à fait inintéressant.
Image
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

De Ann Hui les indispensables :

Song of the exile : sa plus belle réussite à mes yeux un film magnifique, Boat People, Story of woo viet, July Rapsodhy et dernierement son goddess of mercy.

Pour Stanley Kwan j'aime beaucoup Rouge, le très méconnu mais excellent Love Unto Waste et surtout Center Stage depuis que j'ai pu voir les films de Ruan Ling Yu et Lili Li à la rétro Chaillot. Et Hold You Tight est très sympa aussi, assurement le meilleur (et le dernier il me semble) rôle de Chingmy Yau. Island Tale je suis pas fan, j'ai pas du tout accrocher et Full Moon In New York j'ai le dvd depuis peu je l'ai pas encore vu.

Le problème après c'est que vu certain sont pas toujours facile à trouver, on avait fait une pétition pour une édition DVD des oeuvres de Ann Hui car Arte possède les droits de Boat People et Summer Snow mais sans succès.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Merci beaucoup :o

PS: Ca coute combien à peu près un DVD HK à Musica? :oops: (et vous êtes surs que les dits Z3 ne sont pas comme beaucoup Z_All?)
Gromit
Accessoiriste
Messages : 1816
Inscription : 23 déc. 04, 12:16
Localisation : 62, West Wallaby Street

Message par Gromit »

Ryo_Saeba a écrit :De Ann Hui les indispensables :

Song of the exile : sa plus belle réussite à mes yeux un film magnifique, Boat People, Story of woo viet, July Rapsodhy et dernierement son goddess of mercy.

Pour Stanley Kwan j'aime beaucoup Rouge, le très méconnu mais excellent Love Unto Waste et surtout Center Stage depuis que j'ai pu voir les films de Ruan Ling Yu et Lili Li à la rétro Chaillot. Et Hold You Tight est très sympa aussi, assurement le meilleur (et le dernier il me semble) rôle de Chingmy Yau. Island Tale je suis pas fan, j'ai pas du tout accrocher et Full Moon In New York j'ai le dvd depuis peu je l'ai pas encore vu.

Le problème après c'est que vu certain sont pas toujours facile à trouver, on avait fait une pétition pour une édition DVD des oeuvres de Ann Hui car Arte possède les droits de Boat People et Summer Snow mais sans succès.
Pour Summer Snow, je redis qu'il est trouvable par le Net en DVD avec s-t mandarin et anglais. Edité par Thakral. La qualité de l'image n'est pas fantastique, loin de là (on dirait un "petit" VCD) mais c'est mieux que rien car le film doit être vu, il est vraiment superbe (avec la formidable Josephine Siao). Ceci dit, bien évidemment, ce serait mieux s'il existait en DVD zone 2 et avec une belle copie. Pareil pour Boat People qui lui, par contre, semble introuvable avec des s-t anglais.

Petite précision supplémentaire puisque tu fais allusion à Ruan Lingyu : le DVD de La Divine, restauré et avec nouvelle musique aditionnelle (très belle) devait sortir fin 2004. La sortie a été repoussée, il semble qu'il y ait des problèmes avec la Chine, je ne sais pas de quel ordre. C'est dommage car pour avoir diffusé une copie de ce DVD (avec droits) en clôture de notre Festival d'octobre 2004 consacré aux "Grand classiques du cinéma chinois", je peux dire que la restauration est très réussie. Et le film, mais ça tu le sais déjà, est splendide :D
Image
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Gromit a écrit : Pour Summer Snow, je redis qu'il est trouvable par le Net en DVD avec s-t mandarin et anglais. Edité par Thakral. La qualité de l'image n'est pas fantastique, loin de là (on dirait un "petit" VCD) mais c'est mieux que rien car le film doit être vu, il est vraiment superbe (avec la formidable Josephine Siao). Ceci dit, bien évidemment, ce serait mieux s'il existait en DVD zone 2 et avec une belle copie. Pareil pour Boat People qui lui, par contre, semble introuvable avec des s-t anglais.
Oui je sais bien pour Summer Snow j'ai ce DVD, pour story of woo viet j'ai la vhs us sorti sous le nom de God of killer et pour Boat people j'ai fait passé la vhs enregistrer sur arte en vcd à l'époque. Donc on se débrouille toujours mais c'est pour ça que ça me fait bien rire quand je vois des gens réclamer des éditions dvd de film trouvable dans de tres bonne conditions avec sous titres anglais. Y a encore une tonne de film invisible qui mériterais une édition DVD, The Secret de la même Ann Hui par exemple est le film je crois que j'ai le plus de mal à trouvé depuis que j'ai commencer mes recherches (a part peut etre les films de Lung Kong mais ça c'est une autre histoire).
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

ctiss a écrit :Center Stage est dispo en zone 2 fr quand meme.

http://www.asia-diffusion.com/new/dvd.php?id_dvd=315
Et c'est un film magnifique. Maggie Cheung est splendide !
DVD dispo à 9,99 euro sur Cdiscount. Foncez !!
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... noretour=1
C'est une occaz en or pour un film si beau. :P
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Message par ctiss »

Au forum des images,le dimanche 3 juillet mais je ne suis pas sur.

Dans le cadre des Rencontres internationales de cinéma à Paris, projection du film Hold You Tight en présence du réalisateur Stanley Kwan.

Les films présentés

- Rouge (Yanzhi Kou) (Hong Kong, 1987)
- Center Stage (Ruan Lingyu) (Hong Kong, 1991)
- Yang±Yin : Gender in Chinese Cinema (Nan Sheng Nu Xiang) (Hong Kong, 1996)
- Hold You Tight (Yue kuai le, yue duo luo) (Hong Kong, 1997)
- Lan Yu (Histoire d’hommes à Pékin) (Lan Yu) (Hong Kong, 2001)
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Message par ctiss »

Répondre