The Hidden (Jack Sholder - 1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

The Hidden (Jack Sholder - 1987)

Message par Bob Harris »

Le 1 :
Je ne l'avais jamais vu. J'imagine que ça a du faire son petit effet choc en 1987, mais aujourd'hui, ça reste une série B old school assez plaisante, qui a certes pris un coup de vieux, mais dont on peut toujours savourer le bourrinage : tous les personnages qui sont contaminés font leur numéro de gros pervers indestructible, recevant des dizaines de balles sans broncher et faisant des sourires de psychopathes (c'est d'ailleurs ce qui donne toute sa saveur à la scène de poursuite au début du film). Kyle MacLachlan et Michael Nouri forment un tandem efficace en suivant à la lettre les préceptes du buddy-movie : "au début, ils ne peuvent pas se sentir, puis à la fin ils sont potes". Et puis, le running-gag de la langue, c'est une belle idée. Sympathoche.

Le 2 :
Absolument sans intérêt... J'ai envie de m'en débarrasser.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Hidden

Message par mannhunter »

Bob Harris a écrit :Le 1 :
Je ne l'avais jamais vu. J'imagine que ça a du faire son petit effet choc en 1987, mais aujourd'hui, ça reste une série B old school assez plaisante, qui a certes pris un coup de vieux, mais dont on peut toujours savourer le bourrinage : tous les personnages qui sont contaminés font leur numéro de gros pervers indestructible, recevant des dizaines de balles sans broncher et faisant des sourires de psychopathes (c'est d'ailleurs ce qui donne toute sa saveur à la scène de poursuite au début du film). Kyle MacLachlan et Michael Nouri forment un tandem efficace en suivant à la lettre les préceptes du buddy-movie : "au début, ils ne peuvent pas se sentir, puis à la fin ils sont potes". Et puis, le running-gag de la langue, c'est une belle idée. Sympathoche.
j'adore ce film,c'est de la putain de série B! :lol: :P
et ce début fracassant qui démarre pied au plancher (oui,je sais,c'était facile :lol: )...je vais m'acheter le dvd,tiens!!
Bob Harris

Re: The Hidden

Message par Bob Harris »

mannhunter a écrit : (oui,je sais,c'était facile :lol: )...je vais m'acheter le dvd,tiens!!
Je te revends le coffret 13 euros, ça marche? :wink:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Hidden

Message par mannhunter »

Bob Harris a écrit :
mannhunter a écrit : (oui,je sais,c'était facile :lol: )...je vais m'acheter le dvd,tiens!!
Je te revends le coffret 13 euros, ça marche? :wink:
je pense qu'il vaudrait mieux que tu refourgues ce coffret à une autre personne,vu que je ne suis pas prêt de remonter sur Paname avant quelques semaines! :lol: :wink:
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Il a bercé mon enfance ! Mon frangin l'avais ramené de chez un ami et apparement, ne lui avais jamais rendu. On l'a regardé en boucle, je me souviendrai toujours de cette ouverture sur la caméra de securité de la banque et le mec qui sort un gros fusil à pompe la au milieu. Et ensuite il fonce pas dans un mec en chaise roulante avec sa bagnole ? :shock: En tout cas cette ouverture est absolument ultra-violente. La fin me mettait vraiment mal à l'aise en plus.

Génial, faut absolument que je le revois...

PS: l'ouverture du film me rappelais celle d'un flic à la maternelle je crois :mrgreen:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Schlock
Assistant(e) machine à café
Messages : 174
Inscription : 13 sept. 04, 17:35
Localisation : l'aube de l'humanité

Message par Schlock »

up!
je rejoins l'avis de manny sur ce film (est-ce une surprise?) vraiment c'est de la bonne série B.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

revu hier soir,c'est toujours aussi bon,20 ans après! :shock:
très certainement l'une des meilleures séries B des 80's... 8) :D
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Image

Je me souviens que la séquence de l'alien, passant d'un corps à un autre était assez époustouflante.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

vu au ciné, en VHS puis en DVD. et j'espère une édition HD.


en revanche, j'ai le DVD du n°2 depuis quelques années et je n'ai pas encore eu le courage de le voir... :lol: c'est bien parce qu'il était vendu avec le 1er... :evil:
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Bah moi hier soir j'ai vu une partie de Smallville que je ne regarde jamais d'habitude. Tout ce que j'ai à dire c'est que les scenaristes ont vu hidden, et pas qu'une fois...
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

julien a écrit :Je me souviens que la séquence de l'alien, passant d'un corps à un autre était assez époustouflante.
Il y a un épisode de X-Files qui reprenait cette idée à la lettre (et qui racontait la création des x-files dans les années 50).
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Ghoto
Electro
Messages : 782
Inscription : 6 sept. 08, 17:02
Localisation : Disneyland
Contact :

Re: The Hidden

Message par Ghoto »

Vu hier soir.

Un film culte, ouais ça c'est cool comme film!! :D rythme d'enfer... un E.T. antisocial et bien violent qui vaut le détour, des séquences mémorables (le braquage et la poursuite en voiture dans le premier quart d'heure)
Spoiler (cliquez pour afficher)
le fauteuil roulant qui retombe replié sur la route après le passage de la voiture :mrgreen:
le transfert de l'alien par la bouche sont assez bien foutus. :o
Un bon film très 80 (Hard Rock FM, belles bagnoles, Pouffes maquillés etc...) Bordel, c'est jouissif ! :D
Un film indispensable.

PS:
Spoiler (cliquez pour afficher)
La petite fille à l'air spécial face au gentil extra-terrestre, comme si elle savait... On en reparle dans Hidden 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14971
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: The Hidden (Jack Sholder)

Message par Demi-Lune »

J'ai souvent songé à John Carpenter : une sorte de mélange entre le côté horrifique de The Thing et le côté bourrin de They Live (qui ne sortira d'ailleurs qu'un an plus tard, Big John aurait-il été influencé par Hidden ?). En tout état de cause, Hidden me laisse un arrière-goût amer dans la bouche : c'est une sympathique série B originale, bourrine, jouissive par bien des aspects (les contaminés s'en donnent à coeur joie) et bien filmée, notamment lors de cette impressionnante séquence d'ouverture qui rentre de suite dans le vif du sujet, et évidemment lors de l'impressionnante séquence de "transfert" dont une capture a été postée plus haut. Là encore, l'amateur des 80's ne boudera pas son plaisir de retrouver les bolides surpuissants, les chansons hard-rock gueulées dans les auto-radios, les flics en Ray-Ban et les nanas ultra-sexy (ni de retrouver Kyle MacLachlan). Mais d'un autre côté, Hidden ne tient hélas pas toutes ses promesses sur la durée : certaines choses font très Z, quand même, comme ce pistolet extraterrestre qu'on croierait sorti des Power Rangers ; le scénario repose par ailleurs sur une mécanique assez répétitive. Au final, un divertissement nostalgique et décomplexé, à la mise en scène sèche, mais peut-être pas une référence incontournable.
3/6
CrankyMemory
Doublure lumière
Messages : 534
Inscription : 2 oct. 09, 12:26

Re: The Hidden (Jack Sholder)

Message par CrankyMemory »

Ah que de bons souvenirs tout ça, le rock indé ou Hard Fm entendu tout le long du film est jouissif on peut entendre je crois bien The Alarm, Concrete Blonde, The Lords of the New Church et cette chanson qui est pour beaucoup dans la réussite de la course poursuite échevelée qui ouvre le film, "On your Feet de Shok Paris.."The fires are raging
it's all for the taking don't wait till the damage is done fight for a reason the air is full of treason don't wait for the hammer on your feet, on your feet....." Inoubliable!! :D
Image
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: The Hidden (Jack Sholder)

Message par Nomorereasons »

Je viens de revoir Hidden après 15 ans, grâces soient rendues à mannhunter pour l'extrait d'ouverture qu'il avait donné dans le topic consacré et qui m'en a donné l'envie.

C'est de la série b certes, mais bien faite et avec une de ces réflexions pas piquées des vers sur le désir humain et le surmoi qui vous attend au tournant les petits copains, je vous dis que ça!
Et ouais, regardez chaque personnage contaminé: il agresse son entourage, écoute et mange de la merde, il aime sa grosse bagnole et son gun (et tue), drague comme un beauf (et si c'est une nana elle s'auto-pelote) c'est plus un film, c'est un clip de rap! Blague à part, ce film fait l'inventaire de tout ce que l'on aimerait faire s'il ne nous restait plus la moindre notion de sens commun. Le monstre, c'est la société de consommation qui nous écervele et nous avilit. Elle avilit même les chiens! Elle vient d'ailleurs et mourra jamais, tu'ois! Ou alors, heuuu, il faut un extra-terrestre pour la tuer! Bon, au bout de trois quarts d'heure de film, la métaphysique s'épuise, le rythme aussi, c'est dommage j'y ai cru dur comme fer.
Un bon 4/6 pour celui qui n'en attend rien, peut-être un ou deux points de moins pour ceux qui sont déjà rompus aux voluptés méditatives sociologisantes des films de Carpenter ou Romero.
Répondre