George A. Romero (1940-2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par damdouss »

Je savais que le coffret blu ray avait des malfaçons lié à l'affaire QOL et ses résines défectueuses mais si même le coffret dvd est touché lui aussi, alors là...
fitipore
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 6 juin 21, 06:11

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par fitipore »

Silenttimo a écrit : 23 nov. 21, 07:49 J'ai le beau coffret trilogie des MV de chez Opening (lien Amazone -aux yeux clairs-).

Premier visionnage du 3e volet hier (je voulais le revoir), et là, paf, des zones endommagées.

Est-ce que certains ont déjà rencontré ce problème sur ce coffret ?
Je regardais sur un ordi (Mac), la lecture peut-elle être plus sensible et du coup s'avérer faisable sur un lecteur DVD/BR (u certains tout du moins) ?

C'est la première fois que je rencontre un tel pb sur un DVD non rayé, j'étais bien dans le film, ce qui fait que je suis un chouia frustré et je m'interroge... :?:

Le cas échéant, quel conseil d'achat pour remplacer ce coffret (parce que c'est tout de même un indispensable, cette trilogie) !?




bonjour,j'ai le même soucis sur ce coffret: la nuit des morts vivants le DVD illisible(j'ai essayer sur 3 lecteur différent rien n'y fait) du coup poubelle!

sur les 5 DVD j’en ai jeter 2.

et la société OPENING n'existe plus
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Silenttimo »

Du coup, qu'y a-t-il comme bonne alternative aux 3 titres :
- Esc pour "le jour des MV" ?
- Esc pour "Zombie" (mais est-ce le montage US ou européen, si on prends hors coffret collector)

Quid pour "la nuit des MV", le plus indispensable (à mes yeux) de cette trilogie ?

Merci d'avance !
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Flol »

Silenttimo a écrit : 23 nov. 21, 14:56 Quid pour "la nuit des MV", le plus indispensable (à mes yeux) de cette trilogie ?
L'édition Criterion, probablement.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Silenttimo »

Flol a écrit : 23 nov. 21, 15:21
Silenttimo a écrit : 23 nov. 21, 14:56 Quid pour "la nuit des MV", le plus indispensable (à mes yeux) de cette trilogie ?
L'édition Criterion, probablement.
Elle semble très sympa, mais je n'ai jamais réussi à dézoner mon lecteur BR, et j'aimerais avoir des stf...
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Mosin-Nagant »

Silenttimo a écrit : 23 nov. 21, 15:27Elle semble très sympa, mais je n'ai jamais réussi à dézoner mon lecteur BR
The Criterion Collection a aussi sorti Night of the Living Dead sur le marché britannique donc le disque est region B. Actuellement vendu à 12.99£ sur amazon.co.uk, 16.81£ avec les frais de port soit 20.99€ TTC ! Pas cher : https://www.amazon.co.uk/Night-Living-C ... B09CZX2XNB
Silenttimo a écrit : 23 nov. 21, 15:27et j'aimerais avoir des stf...
Oui, heu, alors là... Tu veux pas 100 balles et un Mars, pendant qu'on y est ?! :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par ex-beldvd man »

Si tu le lis sur un ordinateur (pardon un Mac) il y a sans doute moyen de rajouter les st.fr . C’est ce que je fais régulièrement (sur pc windows : lecture via mpc-be et ajout de st.fr à la volée)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Silenttimo »

Des retours sur cette édition (DVD) (lien FNAC) de "night of the living dead" ?

Sinon, je me souviens d'un fil de discussion sur les résines pourries et les DVD/BR désormais illisibles, mais je ne le retrouve pas : vue ma déception sur le coffret Romero, faudrait que je fasse un point / check.
Merci.

EDIT :
Il y a aussi le Seven7 de 2013, le Fravidis de 2006, le Wild Side de 2010, le ciné FX de 2004.
Des avis ??

Je ne sais plus lequel j'avais revendu à l'acquisition du coffret, mais peut-être bien le ciné FX (je e souviens d'un c-m "night of the living bread").
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Silenttimo »

Mosin-Nagant a écrit : 23 nov. 21, 22:37
Silenttimo a écrit : 23 nov. 21, 15:27et j'aimerais avoir des stf...
Oui, heu, alors là... Tu veux pas 100 balles et un Mars, pendant qu'on y est ?! :mrgreen:
BTW, plutôt un nuts. Ou un balisto.

Merci pour la proposition, j'envoie mon RIB en MP pour les 100 balles ! :mrgreen:
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17391
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re:

Message par mannhunter »

BRUISER fête ses 20 ans sur grand écran, à Gérardmer, à la fin du mois...ça annonce probablement une sortie en 4K chez le Chat ou ESC..:

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 05957.html
Dernière modification par mannhunter le 9 août 22, 22:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Zelda Zonk »

Petit passage par ce topic pour signaler que Le jour des morts-vivants est dispo gratuitement sur le Replay d'Arte, et ce jusqu'au 25 juillet 2022.
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Invité1 »

Silenttimo a écrit : 23 nov. 21, 14:56 Quid pour "la nuit des MV", le plus indispensable (à mes yeux) de cette trilogie ?
Le haut du panier en matière d'édition française est celui d'Opening :

Image

C'est la seule édition en France qui utilise le master HD réalisé par Romero lui-même.
En prime, les suppléments proposent One for the Fire, le doc d'1h40 avec quasiment tous les membres de l'équipe oiriginale (dont Romero), et le génial Reflexions on the Living dead, un autre doc de 78 mn où Romero, Russo, Streiner et Hardman sont réunis autour d'une table pour une discussion sans langue de bois. Le tout en VOST.

Le film est quant à lui proposé dans son format d'origine 1.37 : 1 en 1920 x 1080p. VOST dolby digital 2.0 et VF mono (jamais vu en VF pour ma part).

Voilà, m'sieur :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Torrente »

Je mets ma petite pièce dans la machine.
Parce que c'est mon film fétiche... n°1 de mon Top toute catégorie, toute époque ; bref, je ne sais pas si Romero a réellement "supervisé" ce master (j'avais lu quelque chose là dessus mais je ne me souviens plus ce qui en résultait), toujours est-il que le rendu est très différent de la version avec laquelle j'ai grandi et que nous sommes nombreux à connaître. Les cadres sont zoomés quasiment sur tous les plans. Quand on connait le film à la seconde près comme moi, c'est très perturbant.

Je n'ai donc jamais supporté cette version et malgré son côté pimpant, je lui ai toujours préféré le Blu-ray craspec "dans son jus" sorti en 2009 par Network (UK).

Depuis, Criterion (UK et US) est passé par là, restaurant la version d'origine avec le bon cadrage (exemples frappants : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 91&i=5&l=0,
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 94&i=8&l=0 etc).
Pour moi (et pour beaucoup), LA version définitive... en attendant un UHD (doux rêve).

NB : autre chose, le Blu-ray français étant un Opening, il fait partie des titres potentiellement défectueux à surveiller... donc, ne pas investir une somme inconsidérée dedans.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Silenttimo »

Ok, le BR 40e anniv' c'est du Opening ??

Si c'est le cas, non merci, je les recherche justement parce que mon "coffret collector trilogie - 5 DVD" fait des siennes et que je me suis pris un mur en (re)visionnant "le jour des M-V" : bloqué à 35-40 minutes de la fin, plusieurs tentatives de relance, et nada.

Donc certainement pas du opening datant de la période 2006-2011.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: George A. Romero (1940-2017)

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 6 févr. 22, 03:26 Parce que c'est mon film fétiche... n°1 de mon Top toute catégorie, toute époque ;
Au moins, on sait par quel titre tu vas débuter ton futur Top 100 :wink:
Torrente a écrit : 6 févr. 22, 03:26 bref, je ne sais pas si Romero a réellement "supervisé" ce master (j'avais lu quelque chose là dessus mais je ne me souviens plus ce qui en résultait), toujours est-il que le rendu est très différent de la version avec laquelle j'ai grandi et que nous sommes nombreux à connaître. Les cadres sont zoomés quasiment sur tous les plans. Quand on connait le film à la seconde près comme moi, c'est très perturbant.
La jaquette indique ''Master haute définition réalisé et validé par George A. Romero lui-même". Après, cela peut également être une opé' publicitaire mensongère, ils ne seraient pas les premiers à s'y complaire.
Par contre, j'ignorais cette histoire de zoom sur ce master et tes captures sont effectivement probantes :shock:
Torrente a écrit : 6 févr. 22, 03:26 NB : autre chose, le Blu-ray français étant un Opening, il fait partie des titres potentiellement défectueux à surveiller... donc, ne pas investir une somme inconsidérée dedans.
J'ai acheté mon BR "40ème Anniversaire" en 2014 et il fonctionne toujours et encore à merveille.
C'est apparemment le BR édité en suivant chez Filmedia, avec son atroce visuel, qui aurait de gros problèmes de visibilité...

Image
Répondre