Extrême Prejudice (Walter Hill - 1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Extrême Prejudice (Walter Hill - 1987)

Message par Bob Harris »

Image

Jack Benteen est un Texas Ranger chargé de lutter contre le trafic de drogue et l'immigration clandestine à la frontière mexicaine. A la tête de ce trafic se trouve Cash Bailey, ami d'enfance de Jack et ancien compagnon de sa femme.

Magnifique série B avec un casting de rêve regroupant de légendaires seconds couteaux des années 80 (Nick Nolte, Powers Boothe, Michael Ironside, Clancy Brown, William Forsythe, Rip Torn), Extreme Prejudice est sans doute l'un des meilleurs Walter Hill, qui rend ici hommage au cinéma de Peckinpah (en particulier au final de The Wild Bunch). Un pur cinéma d'artisan doué et respectueux du genre, d'une redoutable efficacité dans ses scènes d'action, et qui possédait une certaine virulence qu'on ne retrouve plus aujourd'hui.

DVD de Studio Canal à la jaquette atroce (collection "Série Noire") mais au master impeccable. A noter qu'il contient le génial teaser d'époque (dont aucune image n'est dans le film) qui présente les personnages de façon ultra-bourrine. Très fun. :D

Autres joyaux de Walter Hill (dont la carrière aura tout de même été très inégale) :
- Southern Confort (Sans Retour)
- The Warriors (Les Guerriers de la Nuit)

Je suis curieux de voir The Driven, Le Bagarreur, Streets of Fire et Le Gang des frères James.

Sinon, Double Détente et 48 heures sont des beaux souvenirs des années collège, mais je devrais les revoir pour savoir ce qu'ils valent vraiment. Donc vivement la prochaine rétro prévue en automne à la Cinémathèque ! :D

Mister Hill :
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Dans ceux que tu cites et qui sont les plus réputés (outre les trois que tu étiquettes à juste titre de joyaux) je n'ai que de vagues souvenirs des Rues de Feu, mais The Driver, Le Bagarreur, et Le Gang des frères James je suis fan ! Tu peux leur bondir dessus sans crainte, on les trouve de plus pour pas tripette.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Excellent film que ce EXTREME PREJUDICE! je l'ai vu il y a bien des années.
Je ne suis pas du tout fan de Walter Hill d'une manière générale. Son DERNIER RECOURS avec Bruce Willis ne m'a pas du tout plu et ses GUERRIERS DE LA NUIT, que j'aimais bien étant gosse, à pris un sacré coup de vieux, esthétiquement parlant. Mais par contre, le sujet est toujours aussi bon.
LE BAGARREUR avec Bronson est très bien. Par contre 48 HEURES, j'ai jamais accroché.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

je garde un souvenir très moyen de EXTREME PREJUDICE et LES RUES DE FEU,par contre j'aime bien THE WARRIORS,SOUTHERN COMFORT,LE BAGARREUR et DRIVER.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

J'aime bien Extreme Prejudice. C'est d'ailleurs le seul film de Walter Hill que j'ai vu. Un western des temps modernes, effectivement en hommage direct aux oeuvres nihilistes de Peckinpah, avec un casting de grosses gueules burinées super sympas, et également une musique de Jerry Goldsmith...même si en l'occurence, ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux dans sa carrière. :roll:
Le dvd me tente assez, surtout pour découvrir ce trailer avec une musique de Goldsmith qui, pour le coup, avait composé un morceau terrible !
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution
Messages : 4881
Inscription : 16 oct. 04, 19:27

Message par Carlito »

Ratatouille a écrit :Le dvd me tente assez, surtout pour découvrir ce trailer avec une musique de Goldsmith qui, pour le coup, avait composé un morceau terrible !
:arrow: http://videodetective.com/trailer-previ ... shedID=334 Rambo? :o
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

ça vaut quoi "Le gang des frères James" ? Qui a vu ? Qui aime ?

Thoret dans "Panic " dit que c'est son chef-d'oeuvre...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

tronche de cuir a écrit :ça vaut quoi "Le gang des frères James" ? Qui a vu ? Qui aime ?
Je viens à peine de la finir, et c'est plutôt pas mal. Si Hill se perd ici ou là dans du sentimentalisme un peu bateau et qu"il se regarde légèrement filmer, il réussit un western tout à fait convenable (en sent l'influence d'un Ford et d'un Peckinpah) avec une excellente distribution.

Pas LE western c'est sur, mais un bon petit film bien fait, où Hill s'essaye à une vision humaine de ces légendes plutôt qu'une vision héroïque.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

tronche de cuir a écrit :ça vaut quoi "Le gang des frères James" ? Qui a vu ? Qui aime ?

Thoret dans "Panic " dit que c'est son chef-d'oeuvre...
J'aime beaucoup ! Son chef d'oeuvre je ne sais pas, apres tout on s'en fout, mais du grand Walter Hill. Le film etait quasi iconique à l'epoque de Starfix. Mise en scene tres grandiloquente, mais ca fonctionne. J'aurais envie de dire un truc comme crepusculaire.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Kevin95 a écrit :
tronche de cuir a écrit : Je viens à peine de la finir, et c'est plutôt pas mal. Si Hill se perd ici ou là dans du sentimentalisme un peu bateau et qu"il se regarde légèrement filmer, il réussit un western tout à fait convenable (en sent l'influence d'un Ford et d'un Peckinpah) avec une excellente distribution.
Ah, bon, du sentimentalisme ?! :?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

tronche de cuir a écrit :
Kevin95 a écrit : Ah, bon, du sentimentalisme ?! :?
Un tout petit peu, mais c'est tout ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

kayman a écrit :
tronche de cuir a écrit :ça vaut quoi "Le gang des frères James" ? Qui a vu ? Qui aime ?

Thoret dans "Panic " dit que c'est son chef-d'oeuvre...
J'aime beaucoup ! Son chef d'oeuvre je ne sais pas, apres tout on s'en fout, mais du grand Walter Hill. Le film etait quasi iconique à l'epoque de Starfix. Mise en scene tres grandiloquente, mais ca fonctionne. J'aurais envie de dire un truc comme crepusculaire.
Trés proche d'un Peckinpah même... mais vu que le bonhomme à bossé avec lui et qu'il le respectait énormément, ce n'est pas étonnant !
ImageImage
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Re: "Extrême Prejudice" de Walter Hill

Message par Alcatel »

Bob Harris a écrit : Image
Génial, un lookalike de Lucas ! 8)
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Qu'est-ce qu'il y a comme réalisateurs barbus, quand même...
(c'était la remarque inutile du jour)
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Est-ce qu'il y a des bonus sur le Z2 Studio Canal?
Répondre