Zelda Zonk a écrit : ↑12 févr. 22, 11:12Egalement en phase avec Boukhrief sur Le syndrome de Stendhal qui reste une de mes plus grosses frustrations de cinéphile, la première heure comptant parmi ce que j'ai vu de plus beau et de plus réussi chez Argento, après quoi le film se délite peu à peu, le trouble, la fascination et l'ambigüité initiale laissant la place à un thriller poussif et à des effets parfois grotesques, comme si le cinéaste sabordait soudainement son film comme on coule un navire.
Je ne trouve pas justement, pour la deuxième partie
après la mort du personnage joué par Thomas Kretschmann?
, après la perte du syndrome, on passe de l'Art à l'humain, le film se concentrant alors sur Anna, sa tentative de reconstruction, avec quelques très belles, intimistes et émouvantes scènes
candygirl a écrit : ↑11 févr. 22, 17:36
08 - Jenifer (Masters of Horror - saison 1) - 2005 Le seul épisode de "Masters Of Horror" qui fut censuré par la prod' (la scène coupée est néanmoins incluse dans les suppléments du DVD). Peut-être l'un des films les plus troublants d'Argento avec cette histoire d'amour si particulière, horrible et touchante à la fois. Une sacrée réussite en matière d'horreur pure.
Curieux de voir comment Argento a pu adapter le chef d’oeuvre de Berni Wrightson….
Il y a des cadrages qui rappellent la BD, de ce que j'ai vu, mais Argento et Steven Weber son acteur/scénariste ont aussi apporté quelques variations, comme l'ouverture et le joli plan final.
Addis-Abeba a écrit : ↑9 févr. 22, 21:11j’ai tellement envie d'y croire.
C'est une excellente nouvelle, tous ces avis positifs et j'ai très hâte de découvrir le film
Même si je reste étonnée que Rebotini se soit collé à la B.O à la place de Simonetti. Mais quelque part, ce n'est peut-être pas plus mal.
En parlant de Simonetti, je suis d'ailleurs tombée sur ça, hier soir. Visiblement diffusé sur une radio estudiantine il y a quelques années et où j'ai appris pas mal de choses intéressantes.
candygirl a écrit : ↑12 févr. 22, 16:10Même si je reste étonnée que Rebotini se soit collé à la B.O à la place de Simonetti. Mais quelque part, ce n'est peut-être pas plus mal.
En fait apparemment c'est Argento qui l'été dernier n'était pas vraiment satisfait du travail fourni par son compositeur initial (qui n'était pas Simonetti), et c'est donc la production du film, côté France, qui lui a suggéré le nom de Rebotini. La musique de Rebotini sera disponible le 24 Février, jour de la sortie du film dans les salles de cinéma italiennes.
DARK GLASSES, le nouveau Argento, a été acquis par Shudder. Il ne sortira donc peut-être qu'en VOD en France....
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avec Getaway Films/ Canal+ en co-producteurs, il y a une petite chance que le film sorte au cinéma ici, le producteur français du film est derrière le "Vortex" de Noé qui sort ici au cinéma mi Avril, il pourrait donc en profiter pour faire un doublé Argento acteur et réalisateur!
En tout cas l'affiche est prête pour la sortie cinéma à Rome
Torrente a écrit : ↑13 févr. 22, 21:55
Typique. Pffff.
Tu parles du pays des Lumières
Il reste encore trois séances de programmées au festival de Berlin, version originale avec sous-titres anglais, si ça t'intéresse!:
Ce serait inespéré, on verra bien
Pas de sorti ciné, perso je n'y vais pas, je n'ose imaginer qu'un éditeur français ne se positionne pas dessus.Qu'il soit diffusé sur une plateforme VOD, ca veut obligatoirement dire qu'il n'y pas de sortie sur support physique ?