La trilogie Pusher (Nicolas Winding Refn - 1996/2004/2005)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
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- Lord of the Dance
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Up c'est sorti hier donc.
Vu le 1er et le 2nd.
C'est plutôt impressionnant de maitrise et si le premier fonctionne sur un schéma et un scénar très classique il demeure extremement efficace.
La caméra colle au dos du personnage principal comme pour renforcer l'aspect docu-témoignage.
Je crois avoir préféré le second qui propose une histoire poignante entre lse relations père/fils ainsi que des acteurs toujours top.
Il n'est pas obligatoire d'avoir vu les films dans l'ordre apparemment (en tout cas pour les 2 premiers).
Une bonne claque dans la tronche...
Vu le 1er et le 2nd.
C'est plutôt impressionnant de maitrise et si le premier fonctionne sur un schéma et un scénar très classique il demeure extremement efficace.
La caméra colle au dos du personnage principal comme pour renforcer l'aspect docu-témoignage.
Je crois avoir préféré le second qui propose une histoire poignante entre lse relations père/fils ainsi que des acteurs toujours top.
Il n'est pas obligatoire d'avoir vu les films dans l'ordre apparemment (en tout cas pour les 2 premiers).
Une bonne claque dans la tronche...
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Ah ouais, y'en avait donc qui connaissaient donc cette trilogie... Je n'en avais jamais entendu parler et la sortie simultanée cette semaine des trois volets et surtout l'énorme accueil de la presse (incroyable toutes ces étoiles sur Allo Ciné) m'ont décidé à y aller, dûmoins pour le premier opus.
C'est 'achement bien. La trame est relativement classique c'est vrai, un dealer qui doit de l'argent , mais c'est tout de suite prenant, par une mise en scène très réaliste (caméra à l'épaule, pas d'éclairage ajouté - ou très peu pour certaines scènes qui le nécessitaient) et surtout un ton assez original. C'est surtout dans les relations entre les personnages que le film trouve sa 1ère force. On nous montre pas mal de temps morts, où ils causent entre eux, on discerne ainsi une complicité et une réelle vie des personnages. Vraiment prenant et crédible.
Inutile de vous dire que je vais tenter le suivant, rendez-vous demain...
C'est 'achement bien. La trame est relativement classique c'est vrai, un dealer qui doit de l'argent , mais c'est tout de suite prenant, par une mise en scène très réaliste (caméra à l'épaule, pas d'éclairage ajouté - ou très peu pour certaines scènes qui le nécessitaient) et surtout un ton assez original. C'est surtout dans les relations entre les personnages que le film trouve sa 1ère force. On nous montre pas mal de temps morts, où ils causent entre eux, on discerne ainsi une complicité et une réelle vie des personnages. Vraiment prenant et crédible.
Inutile de vous dire que je vais tenter le suivant, rendez-vous demain...
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Vu le 3eme cet apres midi.
Dans le continuité des 2 précédents, la même caméra portée, le même style nerveux, toujours servi par des acteurs énormes.
A noter une scène absolument vomitive, j'ai rarement vu ça en salles (et pourtant j'en ai vu qq trucs gratinés)..donc gare aux âmes sensibles...
Le lien dont parlait Nestor (la presse supra élogieuse)
http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 11046.html
Dans le continuité des 2 précédents, la même caméra portée, le même style nerveux, toujours servi par des acteurs énormes.
A noter une scène absolument vomitive, j'ai rarement vu ça en salles (et pourtant j'en ai vu qq trucs gratinés)..donc gare aux âmes sensibles...
Le lien dont parlait Nestor (la presse supra élogieuse)
http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 11046.html
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PUSHER 2
Toujours réalisé et écrit par Nicolas Winding Refn, on retrouve l'un des secondes rôles du 1er opus, celui dont la photo est postée plus haut, et que j'ai vu il n'y a pas 15 jours dans un autre film danois, ADAM'S APPLES (il joue aussi dans LES IDIOTS, je crois, et peut-être aussi dans FESTEN, là j'en suis moins sûr).
Il y a toujours cette sensation de spirale dans laquelle s'enfonce le héros, plus victime de son environnement qu'autre chose. Il n'est pas méchant (comme le héros du film précédent) mais évolue dans un monde qui lui a été imposé, par son père, caid discret avec qui les relations sont difficiles. Traité comme de la merde, comme un looser (ce qu'il est un peu il faut bien l'avouer) il ne fréquente pas les bonnes personnes (mais pourrait-il en trouver d'autres, hors du milieu?) et s'enfonce un peu plus à chaque fois en étant au mauvais endroit au mauvais moment.
Il est aussi papa, malgré lui. Et peu à peu, il prend conscience de la vie qu'il doit donner à cet enfant, le laisser au milieu de ces sniffers de coke ou essayer autre chose. Plusieurs fois dans le film, on croise furtivement des enfants, que les pères amènent sans vergogne soit aux négociations de traffic (ils entendent tout) soit à ce mariage avec strip-teaseuse hot. Des parents aux actions complètement inconscientes, dont on devine facilement que le héros en a vécu de pareilles dans sa jeunesse. La relation avec le père, c'est l'une des thématiques de ce film: l'héritage qui lui a été fourni, et ce qu'il va donner. Une peinture sociale du milieu des trafiquants, qui privilégie, comme dans le 1er opus, les relations aux gros coups traditionnellement montrés.
Passionnant, encore une fois. Et c'est vrai: on peut voir les films indépendamment. Seuls ceux qui les auront vu dans l'ordre noteront quelques allusions à certains personnages.
A suivre...
Toujours réalisé et écrit par Nicolas Winding Refn, on retrouve l'un des secondes rôles du 1er opus, celui dont la photo est postée plus haut, et que j'ai vu il n'y a pas 15 jours dans un autre film danois, ADAM'S APPLES (il joue aussi dans LES IDIOTS, je crois, et peut-être aussi dans FESTEN, là j'en suis moins sûr).
Il y a toujours cette sensation de spirale dans laquelle s'enfonce le héros, plus victime de son environnement qu'autre chose. Il n'est pas méchant (comme le héros du film précédent) mais évolue dans un monde qui lui a été imposé, par son père, caid discret avec qui les relations sont difficiles. Traité comme de la merde, comme un looser (ce qu'il est un peu il faut bien l'avouer) il ne fréquente pas les bonnes personnes (mais pourrait-il en trouver d'autres, hors du milieu?) et s'enfonce un peu plus à chaque fois en étant au mauvais endroit au mauvais moment.
Il est aussi papa, malgré lui. Et peu à peu, il prend conscience de la vie qu'il doit donner à cet enfant, le laisser au milieu de ces sniffers de coke ou essayer autre chose. Plusieurs fois dans le film, on croise furtivement des enfants, que les pères amènent sans vergogne soit aux négociations de traffic (ils entendent tout) soit à ce mariage avec strip-teaseuse hot. Des parents aux actions complètement inconscientes, dont on devine facilement que le héros en a vécu de pareilles dans sa jeunesse. La relation avec le père, c'est l'une des thématiques de ce film: l'héritage qui lui a été fourni, et ce qu'il va donner. Une peinture sociale du milieu des trafiquants, qui privilégie, comme dans le 1er opus, les relations aux gros coups traditionnellement montrés.
Passionnant, encore une fois. Et c'est vrai: on peut voir les films indépendamment. Seuls ceux qui les auront vu dans l'ordre noteront quelques allusions à certains personnages.
A suivre...
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Il y a des chances que les copies débarquent un jour dans le réseau MK2, je pense.acidparadouze a écrit :Je suis tres decu qu'il n'ait été diffusé qu'en ugc parceque sinon je l'aurais assurément vu. Cette trilogie n'a que des supers échos, et moi qui me felicite si svt de la superiorité de la programmation des salles mk2! Ils ont loupé le coche j'ai l'impression.
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- Machino
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Tu crois? Qu'est-ce qui te fait penser ca?
Moi ya ne pas connaitre grand chose aux circuits de distribution
C'est surtout que les films ne sont que dans une seule salle ugc donc ca doit pas être un carton, et surtout si mk2 etaient interessés pourquoi ne pas les projeter le jour de la sortie officielle?
Moi ya ne pas connaitre grand chose aux circuits de distribution
C'est surtout que les films ne sont que dans une seule salle ugc donc ca doit pas être un carton, et surtout si mk2 etaient interessés pourquoi ne pas les projeter le jour de la sortie officielle?
- Jack Griffin
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Le distributeur ne doit avoir qu'une copie à sa disposition, tout simplement. UGC a mis la main dessus pour les quelques jours suivant la sortie et il est possible, qu'ensuite, la copie débarque dans un MK2, un action ou au reflets médicisacidparadouze a écrit :Tu crois? Qu'est-ce qui te fait penser ca?
Moi ya ne pas connaitre grand chose aux circuits de distribution
C'est surtout que les films ne sont que dans une seule salle ugc donc ca doit pas être un carton, et surtout si mk2 etaient interessés pourquoi ne pas les projeter le jour de la sortie officielle?
Il arrive assez souvent que l'UGC les halles se retrouve avec l'unique copie parisienne. C'était le cas notamment pour la trilogie Dead or alive de Miike, distribué discretement par Pretty pictures il y a quelques années.
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par contre, il n'y en a guere pour que ça se retrouve en provinceJack Griffin a écrit :Il y a des chances que les copies débarquent un jour dans le réseau MK2, je pense.acidparadouze a écrit :Je suis tres decu qu'il n'ait été diffusé qu'en ugc parceque sinon je l'aurais assurément vu. Cette trilogie n'a que des supers échos, et moi qui me felicite si svt de la superiorité de la programmation des salles mk2! Ils ont loupé le coche j'ai l'impression.
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Et de trois!
Bon, ben c'est clairement celui qui m'a le moins intéressé. Pourtant dès l'intro j'étais content de revoir un personnage que je connaissais. C'est surtout sur la longueur que ça m'a paru moins palpitant que les autres. Parce que c'est quand même toujours intéressant, mais j'avais l'impression qu'on nous resservait encore le même schéma: le gars qui fait du business, qui se fait couillonner, qui essaye de rattraper l'erreur, etc... On est encore dans ce cas de figure ici, avec en plus une violence latente qui finit par éclater. Pourquoi j'ai moins accroché? Peut-être aussi parce que je me suis moins identifié à Milo, à ce qu'il lui arrive. Il y a quand même de très bonnes scènes, je repense entre autres à cette "réunion" forcée dans le bar de Milo avec le polonais qui vend la jeune fille. Scène assez glauque, mais terriblement réaliste.
Les relations sont toujours le point de vue presque premier du film. On a encore l'aspect familial qui ressort, avec cette fille qui ne sembla pas subir l'environnement paternel, mais qui sera probablement une aussi bonne "caid" que son père (en tout cas au début, car par rapport au premier film, Milo a perdu beaucoup de sa superbe).
Je suis déçu de ne pas avoir accroché autant que je l'aurais souhaité. Mais cette trilogie n'en est pas moins inmanquable si vous le pouvez. J'attends la sortie d'un 4e opus et le coffret dvd bien sûr...
Bon, ben c'est clairement celui qui m'a le moins intéressé. Pourtant dès l'intro j'étais content de revoir un personnage que je connaissais. C'est surtout sur la longueur que ça m'a paru moins palpitant que les autres. Parce que c'est quand même toujours intéressant, mais j'avais l'impression qu'on nous resservait encore le même schéma: le gars qui fait du business, qui se fait couillonner, qui essaye de rattraper l'erreur, etc... On est encore dans ce cas de figure ici, avec en plus une violence latente qui finit par éclater. Pourquoi j'ai moins accroché? Peut-être aussi parce que je me suis moins identifié à Milo, à ce qu'il lui arrive. Il y a quand même de très bonnes scènes, je repense entre autres à cette "réunion" forcée dans le bar de Milo avec le polonais qui vend la jeune fille. Scène assez glauque, mais terriblement réaliste.
Les relations sont toujours le point de vue presque premier du film. On a encore l'aspect familial qui ressort, avec cette fille qui ne sembla pas subir l'environnement paternel, mais qui sera probablement une aussi bonne "caid" que son père (en tout cas au début, car par rapport au premier film, Milo a perdu beaucoup de sa superbe).
Je suis déçu de ne pas avoir accroché autant que je l'aurais souhaité. Mais cette trilogie n'en est pas moins inmanquable si vous le pouvez. J'attends la sortie d'un 4e opus et le coffret dvd bien sûr...
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Ouhlala oui je viens de voir ça, le bootleg tout moisi.Nestor Almendros a écrit :Ca risque aussi de sortir en dvd "officiellement" je pense (pas en douce sur CDiscount comme en ce moment...).
Sinon y a le coffret UK qui coûte moins de 20 €.
Etant provincial, j'ai choisi cette alternative.
J'aurais préféré les voir au ciné c'est sûr (enfin désespérons pas, on aura peut-être des copies d'ici 3/4 mois).
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- Lord of the Dance
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Up pour les parisiens qui n'ont pas vu cette formidable trilogie encore projetée aux halles.
Probablement un des chocs de cet été en salles.
Pour les provinciaux et autres
http://fr8.cd-wow.com/detail_results_11 ... ode=278045
N'joy
Probablement un des chocs de cet été en salles.
Pour les provinciaux et autres
http://fr8.cd-wow.com/detail_results_11 ... ode=278045
N'joy
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