Réalisateurs de films de genre en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Flol »

candygirl a écrit : 19 avr. 22, 14:58 j'irais même encore plus loin en pensant que c'est le pire rape & revenge de toute l'histoire du genre
Et moi qui pensais être particulièrement sévère, sur ce coup-là. :o
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Addis-Abeba »

Duane Jones a écrit : 18 avr. 22, 18:49
Flol a écrit : 17 avr. 22, 21:08 Tiens, j'ai retrouvé mon avis sur Revenge. Il me semble que j'avais un peu moins aimé que toi...
Et j'ai aussi retrouvé mon avis sur Méandre. Et je crois avoir encore moins aimé que toi. :mrgreen:
Haha en effet. :lol:
Je comprends tout à fait qu'on déteste Revenge, y'a pas mal de défauts, mais j'ai justement une certaine dose de suspension d'incrédulité. Le film n'est absolument pas réaliste mais j'en avais rien à foutre. :mrgreen:
Pareil,hormis une ou deux scènes too much,Revenge est un pur moment de plaisir qui ramène directement à l'âge du cinéma bis Italien.
Je comprends que l'on puisse ne pas aimer si on est pas la cible, mais ça me gonfle de lire que c'est le pire Rape and Revenge de l'histoire, soyons sérieux deux minutes...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Torrente »

Flol a écrit : 19 avr. 22, 17:05
candygirl a écrit : 19 avr. 22, 14:58 j'irais même encore plus loin en pensant que c'est le pire rape & revenge de toute l'histoire du genre
Et moi qui pensais être particulièrement sévère, sur ce coup-là. :o
Elle ne doit pas avoir vu The nightingale :lol: :mrgreen: :arrow:

Addis-Abeba a écrit : 19 avr. 22, 17:26
Duane Jones a écrit : 18 avr. 22, 18:49
Haha en effet. :lol:
Je comprends tout à fait qu'on déteste Revenge, y'a pas mal de défauts, mais j'ai justement une certaine dose de suspension d'incrédulité. Le film n'est absolument pas réaliste mais j'en avais rien à foutre. :mrgreen:
Pareil,hormis une ou deux scènes too much,Revenge est un pur moment de plaisir qui ramène directement à l'âge du cinéma bis Italien.
Je comprends que l'on puisse ne pas aimer si on est pas la cible, mais ça me gonfle de lire que c'est le pire Rape and Revenge de l'histoire, soyons sérieux deux minutes...
'Nuff said! 8)
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Invité1 »

Addis-Abeba a écrit : 19 avr. 22, 17:26 ça me gonfle de lire que c'est le pire Rape and Revenge de l'histoire, soyons sérieux deux minutes...
Ça, c'est parce que tu n'as pas du tout l'envie de déceler une once de mauvaise foi dans mon propos pour embêter Torrente. Même l'utilisation d'un émo' ne t'a pas mis sur la piste…

Désolée de te gonfler. Je vais aller m'acheter une conduite pour être sérieuse, le sujet en vaut visiblement la peine :wink:
Torrente a écrit : 19 avr. 22, 17:50 Elle ne doit pas avoir vu The nightingale :lol: :mrgreen: :arrow:
Si, si :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 19 avr. 22, 17:26 Je comprends que l'on puisse ne pas aimer si on est pas la cible
Mais c'est quoi la cible, exactement ? Parce que si on est fans de ciné de genre et qu'on apprécie particulièrement le rape & revenge mais qu'on a quand même détesté Revenge (comme c'est mon cas), alors à qui s'adresse ce film exactement ? :|
Torrente a écrit : 19 avr. 22, 17:50 Elle ne doit pas avoir vu The nightingale :lol: :mrgreen: :arrow:
Auquel je n'avais mis qu'un petit 6/10, dans mes souvenirs. Donc c'était pas non plus la folie, de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Arn »

Plus que parler de cible je dirais ceux qui sont arrivent à passer outre les nombreuses facilités / grossièretés / débilités de l'écriture.

Je l'avais vu au ciné, j'avais en tête un 4/10 finalement je lui avais mis la moyenne, sûrement en raison d'une certaine efficacité dans son déchaînement de violence bas du front. Et parce que c'était pas moche (même si c'est justement un peu trop "m'as tu vu").
Clairement pas le pire revenge movie décérébré que j'ai vu, mais rien de particulièrement enthousiasmant non plus.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Duane Jones »

Je ne connais rien en rape & revenge, vous me conseillerez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Dale Cooper »

Duane Jones a écrit : 19 avr. 22, 18:47 Je ne connais rien en rape & revenge, vous me conseillerez quoi ?
Pour ce que j'en connais, je dirais La Source, Le vieux fusil, L'Été meurtrier, La Proie de l'autostop... dans l'aspect vraiment craspec, comme la série des "Dernière Maison" dont bien sûr La Dernière Maison sur la gauche, je n'en suis pas amateur et dans l'ensemble ça ne doit pas comprendre beaucoup de chefs-d'œuvre, mais si vous en connaissez je suis preneur aussi.
Dernière modification par Dale Cooper le 19 avr. 22, 18:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17119
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Watkinssien »

Les chiens de paille de Peckinpah.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Dale Cooper »

Watkinssien a écrit : 19 avr. 22, 18:54 Les chiens de paille de Peckinpah.
Ah oui, exact ! Un de mes Peckinpah préférés.

Sinon il y a aussi une séquence "Rape and revenge" dans Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia mais le film ne tourne pas autour de ça.
Dernière modification par Dale Cooper le 19 avr. 22, 18:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25417
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par AtCloseRange »

Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Duane Jones »

Dale Cooper a écrit : 19 avr. 22, 18:52 [Pour ce que j'en connais, je dirais La Source, Le vieux fusil, L'Été meurtrier, La Proie de l'autostop... dans l'aspect vraiment craspec, comme la série des "Dernière Maison" dont bien sûr La Dernière Maison sur la gauche, je n'en suis pas amateur et dans l'ensemble ça ne doit pas comprendre beaucoup de chefs-d'œuvre, mais si vous en connaissez je suis preneur aussi.
Watkinssien a écrit : 19 avr. 22, 18:54 Les chiens de paille de Peckinpah.
Merci des retours mais je pensais plus à du cinéma d'exploitation, j'ai dû mal à mettre La source de Bergman dans du rape & revenge, par contre pour le remake de Craven, là suis d'accord. D'ailleurs, le remake du remake a une bonne réputation. En revanche, je n'ai pas vu La Proie de l'autostop...
AtCloseRange a écrit : 19 avr. 22, 18:55 Des idées ici (ou pas :mrgreen: )
viewtopic.php?f=2&t=38153&p=2706358&hil ... e#p2706358
Ou pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 19 avr. 22, 18:02
Addis-Abeba a écrit : 19 avr. 22, 17:26 Je comprends que l'on puisse ne pas aimer si on est pas la cible
Mais c'est quoi la cible, exactement ? Parce que si on est fans de ciné de genre et qu'on apprécie particulièrement le rape & revenge mais qu'on a quand même détesté Revenge (comme c'est mon cas), alors à qui s'adresse ce film exactement ? :|
Ceux qui aiment Shining ?

Non, tu sais très bien de quoi je parle, la cible, c'est ceux qui aime le genre,Candygirl a déjà mis Torrente à genou en critiquant injustement L'armée des morts, il fallait réagir :shock:
Désolé d’ailleurs Candygirl rien d'agressif dedans , c'est juste m'a façon de parler, je suis de la vieille école, je ne met pas comme certains des gifs animés à chaque post :o




Pardon, j’ai mis longtemps à répondre,je discutai en privé avec Google Bot et Bing Bot.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17119
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Watkinssien »

Addis-Abeba a écrit : 19 avr. 22, 19:37 [
Désolé d’ailleurs Candygirl rien d'agressif dedans , c'est juste m'a façon de parler, je suis de la vieille école, je ne met pas comme certains des gifs animés à chaque post :o

Oh oh mollo, hein! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Torrente »

Duane Jones a écrit : 19 avr. 22, 18:47 Je ne connais rien en rape & revenge, vous me conseillerez quoi ?
Entendons-nous bien, en préambule, le "rape & revenge", c'est exclusivement la personne violée qui se venge, sinon c'est disqualifié d'office.
Donc, ceci posé, voici une liste.

La base :
L'ange de la vengeance
Thriller - En grym film
I spit on your grave

Et si tu veux de l'opératique dément : La femme scorpion.

Après tu as :
Baise-moi
A gun for jennifer
... et tout un tas d'autres joyeusetés.
Répondre