Alain Resnais (1922-2014)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Alain Resnais (1922-2014)

Message par Xavier »

Supfiction a écrit : 23 mai 19, 10:55
Watkinssien a écrit :C'est un film "qui se mérite" comme on dit. Quand on parvient à l'apprécier, on l'aime vraiment pour longtemps. L'impression que les personnages te laissent est pourtant bien cohérente avec les ambitions du film, l'un des plus fascinants des années soixante par son côté énigmatique, inclassable, onirique.

On peut y rester hermétique, c'est tout à fait compréhensible.
Je pense qu'une introduction est nécessaire. Là j'ai décroché au bout d'une heure (c'est con, il ne me restait plus que 29 minutes de supplice).
Je me souviens avoir éteint en moins de 10 minutes. (et je ne fais jamais ça pourtant!)

Je réessaierai forcément...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Alain Resnais (1922-2014)

Message par Commissaire Juve »

Alexandre Angel a écrit : 24 janv. 21, 21:53
Commissaire Juve a écrit : On connaît la chanson...
Cela dit le dvd Pathé est quand même pas mal.
Ben, pas trop en fait. La définition est assez molle (sans doute à cause du filtre anti-poussière) et s'accommode "tout juste" d'un upscale 4K (je précise que -- dans l'ensemble -- je trouve que mes DVD s'en sortent plutôt bien en upscalé 4K). Pour ce titre, la HD serait vraiment la bienvenue.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Alain Resnais (1922-2014)

Message par cinéfile »



Oh que j'aurais aimé être présent à cette projo ! Mélo, c'est une de mes plus belles découvertes de l'an dernier :D

Bizarrement, c'est un film que j'avais déjà essayé de voir plusieurs fois auparavant, mais à chaque fois tard le soir ou dans des conditions pas propices et j'avais préféré remettre la découverte à un autre jour. Bien m'en a pris.

Comme le dit Bonnot ici, c'est pas tous les jours qu'on a devant soi 75% du casting pour parler/présenter un film ! C'est très intéressant et Dussolier est particulièrement passionnant à écouter. Sa masterclass au Forum des Images de 2014 était déjà un must. Et puis son fameux monologue de 9min et demi en un seul plan dans ce film-ci, du grand art. J'aurais presque envie de revoir le film là, maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Alain Resnais (1922-2014)

Message par Jeremy Fox »

Répondre