Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Colqhoun a écrit :
Daimon a écrit :Au fait, c'est pas dans ce film que Costner recycle son urine ou un truc dans le genre ?
Si ! Et il la boit ensuite !
enfin.. ça reste du cinéma.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :ceci dit, question crédibilité, ça ne tient la route à aucun moment. il n'y a d'ailleurs pas assez d'eau sur terre pour recouvrir les 99,999% de la planète, même dans le pire des scénarios. :lol: de ce point de vue, mad max 2 s'en sort beaucoup mieux.

pas grave: on passe tout de même un bon moment. 8)
Tutafé... j'aime beaucoup. Et je plussoie à propos de l'intro : la mise en marche du catamaran ; j'adore ! 8)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

moi aussi, j'aime bien :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
devenquest
Assistant(e) machine à café
Messages : 172
Inscription : 9 juin 06, 13:18
Localisation : Sherbrooke ( Canada )

Message par devenquest »

J'ai vu ce film.... mais deacon croit que Mariner qui sait ou se trouve la terre? Je ne souviens pas tres bien l'histoire alors.... Deacon a déclaré la guerre pour obtenir la terre tout a lui.... Je me demande d'ou vient l'espece de Mariner ( homme-poisson )??? lol
Image
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

J'adore le détournement du logo Universal au début du film.
We always were the curious kind
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Ah si le film dans son entier avait été du même niveau que sa première heure (très bonne gestion de l'immensité maritime et du temps lent du récit, belle présentation des personnages, très belle scène d'action dans le port flottant)... mais plus le film avance et plus les défauts que remarquait Cinéphage deviennent criants. Une bien belle déception alors que je pensais le pari gagné au vu du commencement du film).
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Roy Neary a écrit :Ah si le film dans son entier avait été du même niveau que sa première heure (très bonne gestion de l'immensité maritime et du temps lent du récit, belle présentation des personnages, très belle scène d'action dans le port flottant)... mais plus le film avance et plus les défauts que remarquait Cinéphage deviennent criants. Une bien belle déception alors que je pensais le pari gagné au vu du commencement du film).
C'est que le début ne fait que dérouler le pitch, l'idée de base du film (faire un "Mad Max" dans l'eau). Comme cette idée est véritablement excellente, et que la direction artistique est des plus réussies (sans parler de la musique), on se frotte les mains devant les premières minutes du film, très prometteuses. Le soufflé n'en retombe que plus cruellement...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

cinephage a écrit :Comme cette idée est véritablement excellente, et que la direction artistique est des plus réussies (sans parler de la musique), on se frotte les mains devant les premières minutes du film, très prometteuses. Le soufflé n'en retombe que plus cruellement...
On peut se frotter les mains plus longtemps, car comme je disais plus haut je trouve le scénario et la mise en scène de Reynolds très bons jusqu'à l'attaque de l'île marchande par les Smokers. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

Colqhoun a écrit :
Daimon a écrit :Au fait, c'est pas dans ce film que Costner recycle son urine ou un truc dans le genre ?
Si ! Et il la boit ensuite !
Pour une personne saine, contrairement à une idée reçue, l’urine est normalement stérile dans la vessie. La méthode présente donc, en principe, peu de risques d'infection ; le cas est différent si la personne souffre d'une infection urinaire, puisque les germes se retrouveraient alors dans les voies digestives.
Une absorption en très faible quantité est sans doute sans danger.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Message par Jericho »

Waterworld de Kevin Reynolds est un excellent divertissement qui fut injustement boudé et fustigé à sa sortie ciné. Les scènes d'actions et les effets spéciaux sont bien fichus, les décors sont dantesques et impressionants, les acteurs jouent bien leur rôle : Kevin Costner est à contre emploi en incarnant un anti héros antipathique et Dennis Hopper est savoureux en "bad guy" déjanté. De plus, cette ambiance à la Mad Max m'a enivré tout le long du film. Bref, c'est un très bon film d'aventure à voir avant de le juger hâtivement.
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

Jericho a écrit :Waterworld de Kevin Reynolds est un excellent divertissement qui fut injustement boudé et fustigé à sa sortie ciné. Les scènes d'actions et les effets spéciaux sont bien fichus, les décors sont dantesques et impressionants, les acteurs jouent bien leur rôle : Kevin Costner est à contre emploi en incarnant un anti héros antipathique et Dennis Hopper est savoureux en "bad guy" déjanté. De plus, cette ambiance à la Mad Max m'a enivré tout le long du film. Bref, c'est un très bon film d'aventure à voir avant de le juger hâtivement.
+1. Kevin Costner prouve qu'il peut s'adapter à beaucoup de personnages différents, l'univers est parfaitement retranscris et Dennis Hopper est délirant.
Meme si la crédibilité n'est pas le fort de ce film, cela reste un joli film d'action, bourrin et soigné. Quant à l'acharnement sur Kevin Costner, je ne l'ai jamais compris. Meme si tous ses choix de films n'ont pas été forcément judicieux, il a fait, semble t'il, ses choix en fonction de ses propres envies, et ca se respecte. Quand on voit Open Range désormais, c'est du solide.

7/10
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Bien aimé ce film. Je m'attendais pas a grand chose, la réputation du film est pas tres bonne.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

comme quoi, mieux vaut toujours jugé par soi-même!
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Waterworld de Kevin Reynolds (1995)

Message par Frank Bannister »

J'ai entendu parler d'une version longue pour ce film. Est-ce qu'elle existe dans une édition dvd ou s'agit-il d'un pur fantasme de cinéphile?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Waterworld de Kevin Reynolds (1995)

Message par Boubakar »

Frank Bannister a écrit :J'ai entendu parler d'une version longue pour ce film. Est-ce qu'elle existe dans une édition dvd ou s'agit-il d'un pur fantasme de cinéphile?
D'après un Mad Movies récent, il existe une VL, diffusé à la Tv américaine.
Répondre