Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ghoto
Electro
Messages : 781
Inscription : 6 sept. 08, 17:02
Localisation : Disneyland
Contact :

Re: Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Message par Ghoto »

El Panda a écrit :Merci pour les messages de bienvenue. :)

A la question posée ci-dessus, je réponds par une autre : "Comment ne PAS aimer les films de Michael Bay" ? :twisted:
BIen que je préfère largement sa période pré-Spielberg (jusqu'au chef-d'oeuvre BAD BOYS 2, donc) à la suite.
Mais j'imagine qu'il existe déjà nombre topics sur lesquels le débat doit faire rage et que je vais m'empresser d'aller voir... :mrgreen:
Yep.
Cool de trouver de nouveaux fan de Michael Bay sur ce forum !!!
Donc, encore une fois, Bienvenue! :D
A tout bientôt.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Message par hansolo »

hellrick a écrit :
El Panda a écrit : "Comment ne PAS aimer les films de Michael Bay" ?
Ben très facilement :lol:
+1 ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Ghoto
Electro
Messages : 781
Inscription : 6 sept. 08, 17:02
Localisation : Disneyland
Contact :

Re: Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Message par Ghoto »

hansolo a écrit :
hellrick a écrit :
Ben très facilement :lol:
+1 ...
Michael Bay n'a évidemment pas une filmo aussi fournie que les autres mais s'il continue sur sa lancée (Transformers) il pourrait bien rentrer au Panthéon des réalisateurs. (Spielberg....)
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Message par Le prisonnier »

Tant que sa filmo ne prend pas l'eau...

:fiou:
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Message par Jericho »

Michael Bay n'a évidemment pas une filmo aussi fournie que les autres mais s'il continue sur sa lancée (Transformers) il pourrait bien rentrer au Panthéon des réalisateurs. (Spielberg....)
Sans nul doute... C'est bien, t'as de l'espoir :uhuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Message par cinephage »

Après ces digressions fort constructives, on pourrait peut-être revenir à Waterworld, non ?? :wink:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Message par Flol »

Salaud de Gounou, il m'a donné envie de le revoir...

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Message par Arn »

Toujours pas revu depuis que j'ai le BR Arrow :? Mais très envie aussi, surtout depuis que je me réécoute le score.
Ca peut faire une bon petit décrassage le lendemain du marathon SdA.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Message par tenia »

J'avais profité du Blu-ray Arrow pour revoir ce film que j'avais découvert étant ado et que j'avais toujours trouvé passablement mal ficelé. Comme il paraissait que "c'est parce que le film a été charcuté au montage", j'ai regardé la version la plus longue (la Ulysses Cut, tant qu'à faire)... et c'est toujours aussi passablement mal ficelé. C'est surtout incroyablement mal structuré, avec un ventre mou interminable passée la 1ere heure, le film semblant soudain faire du surplace pendant 3 plombes. Du coup, ça ressemble à un film d'aventures épique sans aventures ni épique, hormis un peu au début et à la fin. C'était très très long, et même si plastiquement, j'ai trouvé que ça a plutôt bien vieilli, je me suis poliment ennuyé un sacré paquet du temps...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Message par Spongebob »

J'avais revu la version ciné via le Blu-ray 4K et c'était assez fidèle à mon souvenir : sympa mais quand-même pas ouf. Le film a beau avoir coûté extrêmement cher il s'en dégage quand-même un doux parfum de nanar bisseux.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 23 nov. 20, 17:32 Salaud de Gounou, il m'a donné envie de le revoir...

Il a surtout bien fait de remettre en avant la photo de Semler et son travail en général. Car si le film a bien une qualité, c'est le travail sur l'image, vraiment très soigné, ce qui l'éloigne définitivement du nanar.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Message par tenia »

Spongebob a écrit : 23 nov. 20, 17:55 J'avais revu la version ciné via le Blu-ray 4K et c'était assez fidèle à mon souvenir : sympa mais quand-même pas ouf. Le film a beau avoir coûté extrêmement cher il s'en dégage quand-même un doux parfum de nanar bisseux.
Tout à fait, même si c'est vrai que c'est visuellement plutôt agréable.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Message par Major Tom »

Watkinssien a écrit : 23 nov. 20, 17:56Il a surtout bien fait de remettre en avant la photo de Semler et son travail en général. Car si le film a bien une qualité, c'est le travail sur l'image, vraiment très soigné, ce qui l'éloigne définitivement du nanar.
C'est vrai que sa réputation de "nanar" est un peu exagérée, mais il y a tout de même un côté "very TOO much" (qui n'est pas frontalement évoqué dans sa vidéo) dans certaines idées qui, elles, sont parfois dignes d'un nanar. Même si c'est bien filmé. Je ne crois pas l'avoir revu depuis sa sortie, ou alors par extraits à la télé, mais de mémoire, le personnage de Dennis Hopper tient un immense pétrolier (apparemment l'Exxon Valdez) et pour le faire avancer, les types sortent des rames comme au temps des galères. Alors, bon, d'accord, c'est de la science-fiction, ce n'est pas censé être vraisemblable, c'est un divertissement et on se fout de la cohérence, etc. ...mais ça reste une des idées les plus débiles que j'ai jamais vu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Message par Supfiction »

On a un peu l’impression que Costner et Hopper n’ont pas fait le même film. Costner joue très sérieusement tandis que Hopper en fait des tonnes comme s’il faisait un film pour enfants.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Waterworld (Kevin Reynolds - 1995)

Message par Watkinssien »

Major Tom a écrit : 23 nov. 20, 18:34 Alors, bon, d'accord, c'est de la science-fiction, ce n'est pas censé être vraisemblable, c'est un divertissement et on se fout de la cohérence, etc. ...mais ça reste une des idées les plus débiles que j'ai jamais vu. :lol:
Ah mais après, je trouve que ce film est un joyeux bordel, avec des moments de délire effectivement rigolos et des fois involontaires. Ni réussite, ni rature: seulement un produit hybride (à l'image finalement de son héros mutant), entre médiocrité et bons morceaux de bravoure. Totalement à l'image de la production du film. Reynolds a tenté avec savoir-faire de sauver les meubles, mais je pense que ce film aurait mérité d'être entièrement réalisé par Kevin Costner. Il aurait fait quelque chose de plus intéressant à mon humble avis, probablement mieux construit, plus inspiré, plus profond... ou alors un pré The Postman, naïf, parfois plombé par des longueurs mais magnifiquement filmé et emporté par un souffle qui manque un tantinet dans la mise en scène de Reynolds.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre